Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, lerezodufaso a dit :

@Ledidjemerci!!!! Jespere un dénouement rapide pour tous nous ca nous as pris 9 mois en tout!!!

9 mois??? Vous êtes bien chanceux alors d'avoir évité le trou noir de Dakar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, am162331 a dit :

Bonjour. 

Je ne suis pas dans la bonne année mais vous allez comprendre pourquoi je post en 2020...

Mon texte est long désolé mais nous sommes vraiment décourager

 

Voici nos dates

Parrainage intérieur

 

Dépôt de la demande ; 8 mars 2018. ***** Non je ne me suis pas trompé de date.... on a déposer notre demande en mars 2018

Accusé de réception ; 6 avril 2018

Certificat de police ; demander par IRCC le 5 avril 2018 , déposer dans notre portail 13 mai 2018 ( aucun antécédent dans les deux pays )

Données Biométrique; 28 mai 2018

Examen Médical; demander par IRCC le 30 août 2018, examen médical passé le 8 sept 2018 , résultat favorable.

Réception CSQ;  2 août 2018

et c'est à ce moment ou le gars qui s'occupe de notre dossier à du partir en burn out et a laissé notre dossier sur son bureau.

AUCUNE NOUVELLE PENDANT 1 an.

Tout ce temps dans notre portail c'est à l'étape ' nous vérifions actuellement vos antécédents '

 

8 août 2019 ; Ils se rappelent qu'on existe ou le gars qui s'occupe de nous est revenu de la floride. ils commencent le traitement de demande de résidence permanente 

22 Août 2019 ;Demande d'une mise à jour sur l'état de notre relation. On fournit donc un an de preuve de relation . Dépôt de ces documents le 9 septembre 2019

5 nov 2019; demande par nos avocats d'une mise à jour étant donné le délai de traitement 'largement dépassé'

8 nov 2019; ils nous répondent qu'ils ont perdu le formulaire de représentant. on le renvoi.

6 dec 2019 ; Il réponde enfin à la demande de mise à jour en nous disant qu'ils vont faire leur possible pour finaliser le dossier rapidement. 

 

20 décembre 2019 ; 

Réception de la lettre de recevabilité du parrain. L'état dans l'outil en ligne l'état de ' demande de  parrainage ' change pour ' décision Prise'

Réception de la lettre de recevabilité de la résidence permanante mais ils demandent le certificat médical de son fils qu'il n'a jamais vu et qui est aux état-unis. C'est pourtant expliqué partout dans nos documents qu'il n'est pas inclus dans la demande pour cette raison. Bref Nos avocats prépare une lettre de décharge comme quoi il ne fera pas examiner son fils et qu'il ne pourra jamais le parrainer. 

Dépôt des documents 30 déc 2019.

La dernière communication qui apparaît dans l'outil en ligne pour ' demande de résidence permanente '  est celle du 08 août 2019 donc aucune mise à jour à été fait depuis ce temps ...

 

Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici ... peut-être que je recherche quelqu’un qui a vécu une situation semblable ?

 

Une fois la lettre de recevabilité reçu combien de temps environ avez vous reçu la réponse?

 

Nos avocats nous déconseille fortement de faire pression sur IRCC car selon eux ça empire... Quelqu'un a déjà du faire des démarches pour les réveiller ?

 

Je ne comprends absolument pas pourquoi ils nous font vivre ça.... ça fait 22 mois qu'on est la dedans et je souhaite à personne de vivre dans un tel stress pendant si longtemps.

 

Bref merci de m'avoir écouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 mois en parrainage interne c'est long. Ya de quoi se poser des questions.

Le dossier est-il tombé entre 2 meubles?

Ya bonne chose dans tout cela, vous êtes ensemble a gérer ce stress. C'est vrai c'est long 22 mois mais certains ont passé ce temps en traitement et y sont encore sans être ensemble.

J'ai envie de dire d'écouter vos avocats car ils s'y connaissent plus que nous. Aussi les 12 mois ne sont qu'une moyenne de traitement espéré donc la encore, je ne sais pas si faire intervenir le député va être un plus pour vous vu les commentaires de vos avocats.

Bref pas facile mais au moins vous êtes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rein said:

@lerezodufaso, @Ledidje

 

Comme dit souvent, leur façon de travailler est totalement imprévisible. Il faut d’ailleurs arrêter d’essayer de comprendre ça.

 

Quand on disait qu’il y avait décision prise peu de temps après la lettre des services gratuits… ça n’a pas été mon cas, car j’ai reçu la lettre des services gratuits le 10 octobre en même temps que la visite médicale. J’ai reçu la Brune le 16 décembre (lettre demandant passeport et photos et qui dit clairement que votre visa est sur le point d’être émis si votre sin n’a pas changé). Aucun changement sur le site à cette date et dossier toujours en cours d’évaluation.

 

Et devinez quoi, nous avons envoyé le passeport avec confirmation de réception à IRCC le 23 décembre… et… BOUM ! ma femme reçoit l’appel d’un agent le 8 janvier et je cite :

– L’agent pose des questions de routines d’identification, etc. (date de naissance, nom de conjoint date de mariage, etc.)

– Il s’attarde ensuite à deux détails dans les conversations fournies comme preuve à l’appui de la demande. (nous avions eu l’habitude de nous appeler par des petits noms et notre fille aussi).

 

Il demande alors, quels sont les petits noms que vous donnent habituellement votre époux, alors elle cite (interminables…) et il sort qui est X. Elle répond c’est un surnom que mon mari m’a donné, mais que je n’aime pas beaucoup, car c’est pour me taquiner qu’il m’appelle comme ça. Il ne dit plus rien ensuite il demande c’est qui Y (surnoms)… Elle répond, c’est notre fille… Il demande alors, pourquoi votre époux demande dans la conversation des nouvelles de votre fille alors que votre fille est avec lui au Canada ? Elle lui répond : nous avons envoyé des conversations longues de 4 ans… ma fille est partie à telle date… donc si vous me parlez d’une conversation avant cette date, ma fille était encore avec moi.

 

Il ne dit rien… il finit en disant : il y a encore certaines choses que je ne comprends pas très bien, il se peut qu’on vous appelle pour une entrevue. Elle demande si ça ce n’était pas une entrevue, il répond non, l’entrevue ça sera en personne à Accra.

 

Nous qui avions reçu la brune, et dont le passeport avait déjà fait 2 semaines dans leurs bureaux… vous vous imaginez le stress qui a suivi dans les jours suivants ce fameux appel ?

 

2 jours plus tard soit le 10 janvier, nous avons reçu une mise à jour, c’est a ce moment qu’il y a eu décision prise dans le compte avec un affichage de la vignette d’émission du visa. On est le 15 et le passeport nous a été signalé disponible en date d’aujourd’hui pour récupération au Vsf.

 

Alors l’ordre… ça importe peu, il faut vraiment s’attendre à tout et être sur ses gardes et prêt a retourner dans le passé et répondre à toutes questions.

 

Désolé pour le long message, chose promise chose due.

 

Bon courage à tous

 

A la fin de  la ¨longue" histoire, tout s'est bien derminé. Bravo et béni soit Dieu.

J,ai l'impression que les appels téléphoniques sont à la mode.En effet, Un autre membre sur  facebook a eu le même sort, mais malheureusement sa femme s'est trompée sur certaines questions et le refus leur a été accordé. La femme de ce membre aété prise au dépourvu pendant qu'elle était au travail......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lerezodufaso a dit :

La brune a l'instant cest la fin pour nous!!! Nous l'avons eu 3 jours après la décision prise ce lundi 13 janvier!!!! Bonne chance a tous!!!!

Bravo enfin ???

Il y a 6 heures, 2012quebec a dit :

A la fin de  la ¨longue" histoire, tout s'est bien derminé. Bravo et béni soit Dieu.

J,ai l'impression que les appels téléphoniques sont à la mode.En effet, Un autre membre sur  facebook a eu le même sort, mais malheureusement sa femme s'est trompée sur certaines questions et le refus leur a été accordé. La femme de ce membre aété prise au dépourvu pendant qu'elle était au travail......

Hooo non pour vrai? Ayayaye vraiment malheureux ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3

9 mois??? Vous êtes bien chanceux alors d'avoir évité le trou noir de Dakar...

 

@Ledidje quoi de neuf? Faut il s’attendre à quoi? Les nouvelles tardent à venir hein ça craint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier13 a dit :

Bravo enfin ???

Hooo non pour vrai? Ayayaye vraiment malheureux ça ?

Ma première demande de parrainage avait été refusé à la suite d’une entrevue téléphonique aussi, et au 14e mois. 

C’est très déstabilisant leurs appels téléphonique. Ce n’est pas compté comme des entrevues en personne mais ce sont des sortes d’entrevues de tri. C’est assez spécial comme méthode. 
Mais trêve de négativité, je vous souhaite de bonnes nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Fmt a dit :

Bonjour je suis parrainé par ma femme dossier hors canada qc voici mes stats :

-envoie dossier le 9 octobre 2019

-ar reçu le 7 novembre 2019

-demande csq le 9 novembre 2019

-Dossier envoyé à Dakar : 19 novembre 2019

-demande biométrique : 2 decembre 2019

-biometrie reçu le 6 decembre 2019

-ar csq le 10 janvier 2020 

bonne chance à tous pour cette Année 

 

Il y a 13 heures, am162331 a dit :

Bonjour. 

Je ne suis pas dans la bonne année mais vous allez comprendre pourquoi je post en 2020...

Mon texte est long désolé mais nous sommes vraiment décourager

 

Voici nos dates

Parrainage intérieur

 

Dépôt de la demande ; 8 mars 2018. ***** Non je ne me suis pas trompé de date.... on a déposer notre demande en mars 2018

Accusé de réception ; 6 avril 2018

Certificat de police ; demander par IRCC le 5 avril 2018 , déposer dans notre portail 13 mai 2018 ( aucun antécédent dans les deux pays )

Données Biométrique; 28 mai 2018

Examen Médical; demander par IRCC le 30 août 2018, examen médical passé le 8 sept 2018 , résultat favorable.

Réception CSQ;  2 août 2018

et c'est à ce moment ou le gars qui s'occupe de notre dossier à du partir en burn out et a laissé notre dossier sur son bureau.

AUCUNE NOUVELLE PENDANT 1 an.

Tout ce temps dans notre portail c'est à l'étape ' nous vérifions actuellement vos antécédents '

 

8 août 2019 ; Ils se rappelent qu'on existe ou le gars qui s'occupe de nous est revenu de la floride. ils commencent le traitement de demande de résidence permanente 

22 Août 2019 ;Demande d'une mise à jour sur l'état de notre relation. On fournit donc un an de preuve de relation . Dépôt de ces documents le 9 septembre 2019

5 nov 2019; demande par nos avocats d'une mise à jour étant donné le délai de traitement 'largement dépassé'

8 nov 2019; ils nous répondent qu'ils ont perdu le formulaire de représentant. on le renvoi.

6 dec 2019 ; Il réponde enfin à la demande de mise à jour en nous disant qu'ils vont faire leur possible pour finaliser le dossier rapidement. 

 

20 décembre 2019 ; 

Réception de la lettre de recevabilité du parrain. L'état dans l'outil en ligne l'état de ' demande de  parrainage ' change pour ' décision Prise'

Réception de la lettre de recevabilité de la résidence permanante mais ils demandent le certificat médical de son fils qu'il n'a jamais vu et qui est aux état-unis. C'est pourtant expliqué partout dans nos documents qu'il n'est pas inclus dans la demande pour cette raison. Bref Nos avocats prépare une lettre de décharge comme quoi il ne fera pas examiner son fils et qu'il ne pourra jamais le parrainer. 

Dépôt des documents 30 déc 2019.

La dernière communication qui apparaît dans l'outil en ligne pour ' demande de résidence permanente '  est celle du 08 août 2019 donc aucune mise à jour à été fait depuis ce temps ...

 

Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça ici ... peut-être que je recherche quelqu’un qui a vécu une situation semblable ?

 

Une fois la lettre de recevabilité reçu combien de temps environ avez vous reçu la réponse?

 

Nos avocats nous déconseille fortement de faire pression sur IRCC car selon eux ça empire... Quelqu'un a déjà du faire des démarches pour les réveiller ?

 

Je ne comprends absolument pas pourquoi ils nous font vivre ça.... ça fait 22 mois qu'on est la dedans et je souhaite à personne de vivre dans un tel stress pendant si longtemps.

 

Bref merci de m'avoir écouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour vous pouvez mettre vos stats ICI: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Didier13 a dit :

@Ledidje quoi de neuf? Faut il s’attendre à quoi? Les nouvelles tardent à venir hein ça craint ?

Absolument aucune nouvelle pour le moment...

Faut croire que le téléphone devrait donner dans quelques mois vu que ça coûte bien plus chère de déplacer quelqu'un pour faire une entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ledidje a dit :

imageproxy.php?img=&key=cac5e06c8574e2f3

9 mois??? Vous êtes bien chanceux alors d'avoir évité le trou noir de Dakar...

 

@Ledidje nous avons commencé le processus en début avril. Nous sommes chanceux!!! J'espère que Dakar va débloquer les dossiers rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier13 a dit :

Bravo enfin ???

Hooo non pour vrai? Ayayaye vraiment malheureux ça ?

@Reinvraiment je ne comprends pas comment il y a eu entrevue après la décision prise! vraiment il faut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lerezodufaso a dit :

@Reinvraiment je ne comprends pas comment il y a eu entrevue après la décision prise! vraiment il faut s'attendre à tout.

En fait je crois que cela est dû à la spécificité du droit nord américain.

C'est à celui qui fait la demande de prouver sa bonne foi et volonté, contrairement au système français, qui lui laisse cette charge au décideur.

Je suis déjà passé par une entrevue qui ressemblait beaucoup à celà, ou chacun de mes mots étaient contre moi.

Pour faire simple, soyez toujours prêts et ayez une copie de vos formulaires remplis avec vous-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ledidje a dit :

En fait je crois que cela est dû à la spécificité du droit nord américain.

C'est à celui qui fait la demande de prouver sa bonne foi et volonté, contrairement au système français, qui lui laisse cette charge au décideur.

Je suis déjà passé par une entrevue qui ressemblait beaucoup à celà, ou chacun de mes mots étaient contre moi.

Pour faire simple, soyez toujours prêts et ayez une copie de vos formulaires remplis avec vous-même!

@Ledidje je comprends bien, sauf que je ne savais pas qu'il pouvait avoir une entrevue téléphonique après la brune et l'envoi du passeport! L’entrevue se fait même avant la décision prise. Mais bon p-être comme il avait eu un 1er refus, je n'en sais rien c'est juste que je trouve ça

 vraiment bizarre, bref on ne comprendra jamais l'ordre du dossier! chaque dossier est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje je comprends bien, sauf que je ne savais pas qu'il pouvait avoir une entrevue téléphonique après la brune et l'envoi du passeport! L’entrevue se fait même avant la décision prise. Mais bon p-être comme il avait eu un 1er refus, je n'en sais rien c'est juste que je trouve ça

 vraiment bizarre, bref on ne comprendra jamais l'ordre du dossier! chaque dossier est unique!

Écoute, j'ai connu une personne ayant eu la résidence permanente, venu en côte d'ivoire épouser la mère de son enfant et parce que les troubles avaient commencé en 2011, il n'a pas pu déclarer son mariage.

Arrivé à l'aéroport, l'agent de l'immigration a vu sa bague et a refusé sa confirmation de résidence permanente.

Il a dû refaire tout le dossier malgré ses explications.

Ya pas d'ordre ni de logique. Moi même j'ai failli me faire refuser l'entrée au Canada une fois pour une question aussi débile que mon adresse sur mon formulaire, mais ça avait changé entre temps et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Tu peux te faire refuser l'entrée au Canada même avec un visa de résident permanent si l'agent sur lequel tu tombes veux te faire ch**r....

Soyez toujours sur vos gardes, malgré l'émission du visa, tant que la frontière n'est pas passée, tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Écoute, j'ai connu une personne ayant eu la résidence permanente, venu en côte d'ivoire épouser la mère de son enfant et parce que les troubles avaient commencé en 2011, il n'a pas pu déclarer son mariage.

Arrivé à l'aéroport, l'agent de l'immigration a vu sa bague et a refusé sa confirmation de résidence permanente.

Il a dû refaire tout le dossier malgré ses explications.

Ya pas d'ordre ni de logique. Moi même j'ai failli me faire refuser l'entrée au Canada une fois pour une question aussi débile que mon adresse sur mon formulaire, mais ça avait changé entre temps et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Tu peux te faire refuser l'entrée au Canada même avec un visa de résident permanent si l'agent sur lequel tu tombes veux te faire ch**r....

Soyez toujours sur vos gardes, malgré l'émission du visa, tant que la frontière n'est pas passée, tout est possible

@Ledidjeok merci. c'est vrai que moi j'ai terminé avec tout ça depuis longtemps!!! je suis au Canada depuis plus de 25 ans!!!!! Je vais dire à mon mari de bien se préparer alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidjeok merci. c'est vrai que moi j'ai terminé avec tout ça depuis longtemps!!! je suis au Canada depuis plus de 25 ans!!!!! Je vais dire à mon mari de bien se préparer alors.

@Ledidje @lerezodufaso faut croire que ça saute aux yeux tous ces détails j’ignorais totalement. Le mieux c’est non seulement de rester naturel peu importe les questions mais aussi bien se rappeler tous les détails des formulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Ledidje a dit :

Écoute, j'ai connu une personne ayant eu la résidence permanente, venu en côte d'ivoire épouser la mère de son enfant et parce que les troubles avaient commencé en 2011, il n'a pas pu déclarer son mariage.

Arrivé à l'aéroport, l'agent de l'immigration a vu sa bague et a refusé sa confirmation de résidence permanente.

Il a dû refaire tout le dossier malgré ses explications.

Ya pas d'ordre ni de logique. Moi même j'ai failli me faire refuser l'entrée au Canada une fois pour une question aussi débile que mon adresse sur mon formulaire, mais ça avait changé entre temps et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Tu peux te faire refuser l'entrée au Canada même avec un visa de résident permanent si l'agent sur lequel tu tombes veux te faire ch**r....

Soyez toujours sur vos gardes, malgré l'émission du visa, tant que la frontière n'est pas passée, tout est possible

Oups ayayaye croire qu’après le visa tout est fini et finalement se le faire refuser à quelque cm de la porte d’entré quelle horrible peine j’ose même pas imaginé. Je nous souhaite la meilleure des chances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Rein a dit :

Ma première demande de parrainage avait été refusé à la suite d’une entrevue téléphonique aussi, et au 14e mois. 

C’est très déstabilisant leurs appels téléphonique. Ce n’est pas compté comme des entrevues en personne mais ce sont des sortes d’entrevues de tri. C’est assez spécial comme méthode. 
Mais trêve de négativité, je vous souhaite de bonnes nouvelles bientôt.

Merci, tout est bien qui fini bien. Soyez heureux dans votre nouvelle vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lerezodufaso a dit :

@Ledidjeok merci. c'est vrai que moi j'ai terminé avec tout ça depuis longtemps!!! je suis au Canada depuis plus de 25 ans!!!!! Je vais dire à mon mari de bien se préparer alors.

Cest important, autant ça peut se passer comme une lettre à la poste, autant ça peut être complexe.

De plus, avoir la résidence permanente n'est pas gage de la garder!

Exemple : pour ceux qui vivent au Québec, les nouvelles lois du code de la route sont devenus plus sévères! Être pris avec un taux d'alcool supérieur a ce qui est permis est devenu une infraction criminelle! Ça veut dire perte de la résidence permanente et expulsion du Canada!!!

Si il ya des fausses déclarations qui sont découvertes après la confirmation de la résidence permanente, c'est pareil, perte de la résidence permanente ( mais déjà un peu moins grave)

il y a une heure, Didier13 a dit :

@Ledidje @lerezodufaso faut croire que ça saute aux yeux tous ces détails j’ignorais totalement. Le mieux c’est non seulement de rester naturel peu importe les questions mais aussi bien se rappeler tous les détails des formulaires. 

Une fois pour un permis d'étude, l'immigration a fait une erreur qui m'a coûté une session! Clairement de leur faute, pas la mienne. 

0 excuses et pourtant il est demandé d'être courtois et respectueux avec les agents dans leur locaux. Faut croire que le respect va dans un seul sens...

 

@Rein je vous souhaite des retrouvailles rapides, une vie heureuse pour toi et ta famille ? et bonne chance dans cette nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement