Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, sherbylabelle a dit :

Bonne année à tous 

 

je comprends maintenant pourquoi je ne recevais plus les messages du forum 

Pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-06 à 09:12, Soufg a dit :

Bonjour Pharell,

non la question 4.1 ne vous concerne pas ni a vous ni a votre conjoint/conjointe

il faut écrire S.O a coté

je donne une explication, le document A 0546 GF est generique pour d autre cas comme parrainage des enfant et dans se cas la il faut remplir 4.1 si ya un conjoint qui va aider

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille !

 

Je reviens vers vous concernant un sujet qui peu intéresser plus d'un...

Si quelqu'un a une réponse ou une idée à ce sujet, je suis preneuse !

 

Alors voila, ma question est :

Si en pleine procédure de parrainage (dossier déjà envoyé, AR reçu, lettre acceptation 1 et 2 reçu,  demande d'engagement et csq à peine envoyé...) , le parrainé postule depuis l'étranger et trouve du travail, est ce qu'il peu partir donc au canada avec un visa travailleur ou autre ... sans que cela ne chamboule la procédure de parrainage ?

PS : il s'agit dans mon cas d'un parrainage externe , on est tout deux à l'étranger, et on se pose la question pour savoir est ce que ça vaut la peine de se mettre à chercher du travail ou pas !

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ecrit noir sur blanc si vous changer d adresses faut leur avisé donc je vous confirme que ca va chamboulé, combien je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux de janvier février et mars 2019 qui dépendent de Dakar, avez vous des nouvelles de Dakar? VM, documents complémentaires, services gratuits, etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Ceux de janvier février et mars 2019 qui dépendent de Dakar, avez vous des nouvelles de Dakar? VM, documents complémentaires, services gratuits, etc???

J ai reçu le service gratuit depuis le 17 décembre 2019, mais pas de IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Noraron said:

Bonjour la famille !

 

Je reviens vers vous concernant un sujet qui peu intéresser plus d'un...

Si quelqu'un a une réponse ou une idée à ce sujet, je suis preneuse !

 

Alors voila, ma question est :

Si en pleine procédure de parrainage (dossier déjà envoyé, AR reçu, lettre acceptation 1 et 2 reçu,  demande d'engagement et csq à peine envoyé...) , le parrainé postule depuis l'étranger et trouve du travail, est ce qu'il peu partir donc au canada avec un visa travailleur ou autre ... sans que cela ne chamboule la procédure de parrainage ?

PS : il s'agit dans mon cas d'un parrainage externe , on est tout deux à l'étranger, et on se pose la question pour savoir est ce que ça vaut la peine de se mettre à chercher du travail ou pas !

 

Merci bien !

Bonjour d'après mes expériences et mon conseiller qui est un ancien employé des services de traitements de Bureau de Dakar, il faut attendre d'avoir ivm puis après faire la demande de visa, et que dans la majorité des cas ils émettent automatiquement le visa d'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, SOUSSEY a dit :

Bonjour d'après mes expériences et mon conseiller qui est un ancien employé des services de traitements de Bureau de Dakar, il faut attendre d'avoir ivm puis après faire la demande de visa, et que dans la majorité des cas ils émettent automatiquement le visa d'immigrant.

Donc il existe une méthodologie de travail chez les agents de Dakar???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gaillou a dit :

J ai reçu le service gratuit depuis le 17 décembre 2019, mais pas de IVM

C'est super ça comme information. Déjà un bon signe vers une issue positive.

Tien nous au courant, je remplis un tableau spécifiquement pour Dakar pour avoir une idée des délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SOUSSEY a dit :

Bonjour d'après mes expériences et mon conseiller qui est un ancien employé des services de traitements de Bureau de Dakar, il faut attendre d'avoir ivm puis après faire la demande de visa, et que dans la majorité des cas ils émettent automatiquement le visa d'immigrant.

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse !  donc si je comprends bien on ne peut faire une demande de visa dans ce sens qu'après la IVM ? mais dans ce cas là si entre l'IVM, VM et la brune on a un court délais, autant attendre la brune et partir Réglo avec la RP... le visa immigrant ne sera pas très avantageux alors ... sinon s'il part avec visa immigrant, pour la demande de RP qui est déjà en cours comment on fera ? faudra attendre d'être sur place labas pour qu'on la lui accorde ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Noraron said:

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse !  donc si je comprends bien on ne peut faire une demande de visa dans ce sens qu'après la IVM ? mais dans ce cas là si entre l'IVM, VM et la brune on a un court délais, autant attendre la brune et partir Réglo avec la RP... le visa immigrant ne sera pas très avantageux alors ... sinon s'il part avec visa immigrant, pour la demande de RP qui est déjà en cours comment on fera ? faudra attendre d'être sur place labas pour qu'on la lui accorde ?

 

Merci encore !

Si on peut toujours faire une demande de visa de n'importe quelle catégorie à savoir travailleur ou visiteur du moment où la demande de RP est faite à l'extérieur. Sauf que une fois au canada il ne faut pas faire de changement d'adresse pour une rapidité de traitement. Et il n'y aura pas d'impacte sur votre demande en cours. je viens de confirmer cette information au niveau de CIC ainsi qu'avec mon conseillé.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SOUSSEY a dit :

Si on peut toujours faire une demande de visa de n'importe quelle catégorie à savoir travailleur ou visiteur du moment où la demande de RP est faite à l'extérieur. Sauf que une fois au canada il ne faut pas faire de changement d'adresse pour une rapidité de traitement. Et il n'y aura pas d'impacte sur votre demande en cours. je viens de confirmer cette information au niveau de CIC ainsi qu'avec mon conseillé.

merci 

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/14/2019 at 8:46 AM, Mike-A said:

Bonjour 2012quebec, as tu du nouveau?

Le MIFI a déjà prélevé les frais sur ton compte ? J'ai constaté le prélèvement sur mon compte hier!

 

Merci.

Bonjour Mike

Finalement ma demande a été retournée pour manque du formaulaire d,engagement (Alors que ce formulaire était bien inclus dans ma demande: 2 copies). En plus, ce qui est bizare, ils ont retourné mon dossier à la toute première adresse que j'ai habitée, comme locataire, en arrivant au Canada. Je l'ai su quand j'ai téléphoné pour avoir la suite de ma demande 1 mois arpès son arrivée à MIDI. Heureusement que le nouveau locataire a gardé mon envellope avant de la mettre à la poubelle.
J'ai donc retourné le dossier le 26 novembre, et le prélèvement sur ma carte de crédit à été fait  hier.

La lutte continue.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité pinned this sujet
  • Habitués
Le 2020-01-06 à 22:42, SOUSSEY a dit :

okay moi j'ai fait toute la procédure au bureau de Sydney et c'est aujourd'hui qu'ils me disent que le dossier a été  transféré à dakar, j'espere que ca ne prendra pas beaucoup de tps a Dakar?

Il ya une bonne nouvelle et une "mauvaise".

La bonne c'est que l'ensemble du traitement de ton dossier a été fait a Sydney. Donc il ne reste plus à Dakar que d'émettre le visa.

"La mauvaise" nouvelle, c'est que c'est Dakar. Ça peut prendre beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-06 à 09:09, Kiwi80 a dit :

Bonjour,

Depuis le 23 octobre, nous avons envoyé notre demande de parrainage depuis la France, avec DHL. J'ai une signature comme quoi la demande a bien été reçue.  Je suis canadienne et j'habite avec mon conjoint et enfant en France.

 

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont envoyé depuis la France leur demande de parrainage? Combien de temps cela a-t-il mis avant que vous receviez un accusé de réception du CIC

 

Plus largement, est-ce que le CIC a déjà perdu des demandes, même une fois reçue?

 

Nous avons payé tous les frais, alors on pourrait en théorie lier notre compte en ligne, avec le reçu mais ça nous dit, autant pour le parrain que le parrainé, que notre demande est inexistante...

 

Disons que s'il faut attendre le délai ''normal'' de 12 mois pour avoir une réponse et savoir s'ils ont perdu notre demande,  c'est complètement ridicule... on ne pourra pas aller au Québec à la rentrée scolaire prochaine. comme planifié...  ça m,'inquiète énormément. En plus, il n'y a aucun moyen de contacter le CIC depuis l'étranger... 

 

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Bon début d'année

Pour ton information, je parraine mon mari qui vit avec moi au Québec, nous avons envoyé notre demande fin oct. 2019 et venons de recevoir notre accusé de réception du CIC, avant cela notre compte en ligne était inexistant. Ca ne devrait pas tarder pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noraron a dit :

Merci pour votre réponse !

@Noraron, je viens d appeler IRCC et tu peux faire une demande de visa visiteur, il ny aura pas d impact son votre demande de parrainage. De plus une fois ici je te conseille de demander un transfert de votre dossier de parrainage ici au Canada. Je ne pense pas que le transfert de demande de parrainage ajoutera un delai additionnel de plus d un an vu l étape a laquelle vous etes. Et puis votre famille est deja reunie au Canada legalement. Car si vous ne demandez pas un transfert saches que ton mari une fois ici dois rentrer a nouveau dans votre pays pour faire la VM et continuer la procedure a chaque fois que besoin sera.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, 2012quebec a dit :

Bonjour Mike

Finalement ma demande a été retournée pour manque du formaulaire d,engagement (Alors que ce formulaire était bien inclus dans ma demande: 2 copies). En plus, ce qui est bizare, ils ont retourné mon dossier à la toute première adresse que j'ai habitée, comme locataire, en arrivant au Canada. Je l'ai su quand j'ai téléphoné pour avoir la suite de ma demande 1 mois arpès son arrivée à MIDI. Heureusement que le nouveau locataire a gardé mon envellope avant de la mettre à la poubelle.
J'ai donc retourné le dossier le 26 novembre, et le prélèvement sur ma carte de crédit à été fait  hier.

La lutte continue.

Bonne chance à tous.

Bonjour 2012quebec. Je suis désolé que ton dossier ait eu ce retard mais comme tu l'as dis, le lutte se poursuit.

 

Deux mois déjà que le MIFI a accusé réception de mon dossier, mais toujours pas de CSQ. Silence radio également au niveau de Dakar, depuis fin octobre 2019 que mon dossier y a été transféré.

 

Rien d'autre à faire que d'attendre.

 

Bonne et heureuse année 2020 à nous, surtout qu'il pleuve de bonnes nouvelles!

Modifié par Mike-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Mike-A said:

Bonjour 2012quebec. Je suis désolé que ton dossier ait eu ce retard mais comme tu l'as dis, le lutte se poursuit.

 

Deux mois déjà que le MIFI a accusé réception de mon dossier, mais toujours pas de CSQ. Silence radio également au niveau de Dakar, depuis fin octobre 2019 que mon dossier y a été transféré.

 

Rien d'autre à faire que d'attendre.

 

Bonne et heureuse année 2020 à nous, surtout qu'il pleuve de bonnes nouvelles!

Mon cher

Pour ce qui est de Dakar (Transféré depuis 20 octobre et en étude depuis le 5 novembre), j'ai dit à mon cerveau et à ma femme d'attendre décembre 2020..... une façon de m'éviter des stress et pressions.

Concernant CSQ, je me suis donné 6 mois. Je ne vois pas comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!!! Il y a des brunes pour le bvc de Paris  qui est entrain de mettre les gaz. Il y en a du début de la procédure à la brune 6 à 9 mois!!! Vraiment bravo bvc Paris!!! Nous espérons que ça bouge pour les autres BVC!!!

Accra, Dakar????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lerezodufaso said:

Bonne année à tous!!! Il y a des brunes pour le bvc de Paris  qui est entrain de mettre les gaz. Il y en a du début de la procédure à la brune 6 à 9 mois!!! Vraiment bravo bvc Paris!!! Nous espérons que ça bouge pour les autres BVC!!!

Accra, Dakar????

On espere et je crois que ca va bouger très bientôt des autres bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement