Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Question aux modérateurs

Pourquoi ce sujet a été sorti de la section parrainage pour arriver dans la section Québec quand cela concerne le parrainage (titre parrainage 2019-2020) et l'ensemble du Canada ??? ?

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gaillou a dit :

Es ce normal de recevoir la lettre du service gratuit avant la VM ?

Qu'est ce qui est normal lorsqu'il n'y a aucun véritable ordre dans les étapes de ce processus???

De toute les façons, on est obligé de passer par la visite médicale avant l'obtention du visa RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DJEUMO a dit :

Bonjour j'ai un soucis 

J'ai reçu mon CSQ Aujourd'hui mais il ya une erreur sur le nom

Comment esqe je procédé?

Combien de temps cela prend pour régulariser la situation svp?

Appelle le MIFI, ils vont te demander de renvoyer le CSQ avec la faute et te faire parvenir une version corrigée rapidement.

@Didier13 est passé par là. Il pourra te conseiller mieux que moi! 

Et bon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont du bvc de Dakar, j'aimerais savoir comment vous faites pour connaitre la date du debut de traitement au bvc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaillou a dit :

Es ce normal de recevoir la lettre du service gratuit avant la VM ?

Pour répondre à ta question : il n’y a pas d’ordre logique dans la réception des documents ou avancées de dossiers.

Cependant, la lettre des services gratuits c’est toujours une bonne nouvelle. Ça semble signifier que l’admissibilité du couple a été établie.

Étant donné que les parrainé(e)s sont exemptés du fardeau excessif, la VM c’est juste une formalité administrative dans ce temps la à moins d’avoir une maladie infectieuse telle que la tuberculose. Dans ce cas on vous demande d’attendre d’être traité pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Rein a dit :

Pour répondre à ta question : il n’y a pas d’ordre logique dans la réception des documents ou avancées de dossiers.

Cependant, la lettre des services gratuits c’est toujours une bonne nouvelle. Ça semble signifier que l’admissibilité du couple a été établie.

Étant donné que les parrainé(e)s sont exemptés du fardeau excessif, la VM c’est juste une formalité administrative dans ce temps la à moins d’avoir une maladie infectieuse telle que la tuberculose. Dans ce cas on vous demande d’attendre d’être traité pour le refaire.

Au moins comme tu dis ça veut dire que l'admissibilité est faite.

Déjà un signe dans la bonne direction et un pas de plus vers la fin du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ledidje a dit :

Qu'est ce qui est normal lorsqu'il n'y a aucun véritable ordre dans les étapes de ce processus???

De toute les façons, on est obligé de passer par la visite médicale avant l'obtention du visa RP

Cbien de tps entre la lettre de service gratuit et IVM car depuis 2mois que j'ai reçu et attente tjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Onira a dit :

Cbien de tps entre la lettre de service gratuit et IVM car depuis 2mois que j'ai reçu et attente tjs

Il n'y a pas de délai.

Est ce que tu as dépassé le délai des 12 mois, si non, alors tu attends simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rein a dit :

Il n'y a pas de délai.

Est ce que tu as dépassé le délai des 12 mois, si non, alors tu attends simplement.

@Rein a raison, en dessous de 12 mois ya pas vraiment de délais ou de suite chronologique. 

Ya pas grand chose à faire à part attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il serait intéressant d'inclure nos signatures alors, je vous suggère de faire selon le modèle que je propose (ci-dessous). Serait-il aussi possible aussi d'éviter d'écrire simplement pour répéter la même information. Il semble que les interactions inutiles surchargent leurs serveurs.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

Appelle le MIFI, ils vont te demander de renvoyer le CSQ avec la faute et te faire parvenir une version corrigée rapidement.

@Didier13 est passé par là. Il pourra te conseiller mieux que moi! 

Et bon retour

@Ledidje @DJEUMO Oui effectivement j’ai eu le même problème. Il faut envoyer une copie du passeport, la lettre explicative et les 2 CSQ erronés. J’ai reçu la version corrigée seulement une semaine après.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gaillou a dit :

Es ce normal de recevoir la lettre du service gratuit avant la VM ?

il n'y a pas de réel ordre. j'ai vu même ce matin sur un forum décision prise et brune sans que la personne n'est reçu par la poste le CSQ mais qui a été quand même déjà émis. Son BVC Paris temps de traitement 8 mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lerezodufaso a dit :

il n'y a pas de réel ordre. j'ai vu même ce matin sur un forum décision prise et brune sans que la personne n'est reçu par la poste le CSQ mais qui a été quand même déjà émis. Son BVC Paris temps de traitement 8 mois!!!!

Wow

Les disparités entre BVC sont grandes!!

Normalement le CSQ est aussi envoyé au BVC donc en soit ce n'est pas forcément quelque chose de surprenant.

Mais j'avoue que 8 mois c'est rapide!! Presque à en devenir jaloux lol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ledidje a dit :

Wow

Les disparités entre BVC sont grandes!!

Normalement le CSQ est aussi envoyé au BVC donc en soit ce n'est pas forcément quelque chose de surprenant.

Mais j'avoue que 8 mois c'est rapide!! Presque à en devenir jaloux lol??

@Ledidje vraiment ce BVC travaille pendant que d'autres zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje vraiment ce BVC travaille pendant que d'autres zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Je ne sais pas comment les BVC travaillent, donc je n'irais pas aussi loin que toi.

Je dépends de Dakar qui couvre 16 pays si ma mémoire est bonne. Ça fait une sacrée charge de travail! Donc on ne peut que attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lerezodufaso a dit :

@Ledidje vraiment ce BVC travaille pendant que d'autres zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

J’aime bien ce BVC et s’il y’a une remise de prix pour le meilleur BVC de l’année je voterai pour eux 1000..... fois. Je me demande si ça serai pas mieux qu’ils filent leur secret à Dakar sur comment ils font pour traiter un dossierAussi rapidement comme à la vitesse de l’éclair. Dakar a sûrement besoin d’aide ?

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ledidje a dit :

Je ne sais pas comment les BVC travaillent, donc je n'irais pas aussi loin que toi.

Je dépends de Dakar qui couvre 16 pays si ma mémoire est bonne. Ça fait une sacrée charge de travail! Donc on ne peut que attendre.

@Ledidjeje te comprends mais bon quand même les décisions de ce BVC devraient sortir un peu un peu  mais là tu as l'impression que tout est en suspens, bref nous aussi du BVC de Accra c'est pas mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement