Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Raines a dit :

Passport déposé le 04 novembre .

 

mis à jour fantôme sur clegc aujourd'hui 

 

décision prise aujourd'hui à Dakar sur ecas , ça veut dire quoi ?

Étant donné qu’il t’ont déjà demandé le passport la décision prise est l’émission de ton visa et la confirmation de ta résidence permanente que tu va bientôt recevoir.  
felicitation ?  Au moins ça donne espoir , ça bouge à Dakar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lerezodufaso a dit :

@Didier13 oui exactement, c'est toujours mieux et ça peut faire avancer les choses!

Oui @lerezodufaso quant on arrive au délai ce sont des chances qu’il nous reste, mieux vaut l’essayer je suis rendu à 14 semaines je le ferai de mon côté à au moins 8 semaines restantes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier13 a dit :

Étant donné qu’il t’ont déjà demandé le passport la décision prise est l’émission de ton visa et la confirmation de ta résidence permanente que tu va bientôt recevoir.  
felicitation ?  Au moins ça donne espoir , ça bouge à Dakar ??

Merci beaucoup , j'ai trouvé une mise à jour fantôme sur clegc aussitôt elle a disparue , je pense que d'ici demain , je verrai demande approuvée c'est sûr . Bon courage à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Raines a dit :

Passport déposé le 04 novembre .

 

mis à jour fantôme sur clegc aujourd'hui 

 

décision prise aujourd'hui à Dakar sur ecas , ça veut dire quoi ?

Félicitations on dirait que ça bouge un peu à Dakar, super

Félicitations!!!?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Viga a dit :

Bonjour à tous, 

 Mon dossier est visible sur ecas même comme je n'ai pas encore reçu d'AR. Je viens aussi de recevoir ma lettre pour payer les frais de biométrie alors que je les ai déjà payé. J'ai  aussi réussi à lier ma demande. Mais lorsque je vérifie demande en ligne, c'est marqué données biométriques valides. Mon mari avait déjà eu à faire des données biometriques pour un visa visiteur.

 

Les données biométriques valides sur le compte sont les données faites pour le visa temporaire, il faudra quand meme refaire la biométrie pour la résidence permanente.

pour les frais de biométrie c'est déjà arrivé par le passé à quelques personnes, il faudra les contacter et joindre le reçu du montant payer.
      le reçu doit être du montant suivant :

                              Si pas d'enfants à charges  : 

                                                     - avec les frais de la résidence permanente : 1125 CAD ( inclus biométrie 85 CAD) 

                                                     - sans les frais de la résidence permanente :   635 CAD ( inclus biométrie 85 CAD)

                              Si des enfants à charges :  

                                                        - pour chaque enfant à charge : + 150 CAD
                                                        - biométrie – par famille (2 personnes ou plus) : 170 CAD

                                        Ce qui fait que pour votre époux et un enfant à charge le reçu doit être de :                                                                                        - 1 360 CAD avec FDRP

                                                          -    870 CAD sans FDRP                                                           

 

 

PS : il faut encore payer les frais de biométrie pour la RP ( les frais payer pour la biométrie du visa visiteur ne compte pas )  

    

Modifié par Ryouman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Raines a dit :

Passport déposé le 04 novembre .

 

mis à jour fantôme sur clegc aujourd'hui 

 

décision prise aujourd'hui à Dakar sur ecas , ça veut dire quoi ?

Tu as ton visa mon frère félicitations... @Ledidje  sa va faire 2 personne en une. journée hhhh du bvc Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Raines a dit :

Merci  dyroy ,  donc Dakar dès qu'il appose le visa cest alors que la décision est prise ?

Oui la décision est prise, par contre la confirmation de résidence sera effective que lorsque la frontière sera passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Raines a dit :

Merci  dyroy ,  donc Dakar dès qu'il appose le visa cest alors que la décision est prise ?

Ton visa est prêt il va être apposer ,  tu as fais 6 semaine je crois le delet qu’il t’avais donné 

il y a 6 minutes, Ledidje a dit :

Oui la décision est prise, par contre la confirmation de résidence sera effective que lorsque la frontière sera passée!

On va l’envoyer seulement le passeport ou il y’aura un autre papier pour la résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dyroy a dit :

Ton visa est prêt il va être apposer ,  tu as fais 6 semaine je crois le delet qu’il t’avais donné 

On va l’envoyer seulement le passeport ou il y’aura un autre papier pour la résidence?

Y aura surement un papier avec le passeport. Mais au moins c'est terminé!

Bonne chance dans ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raines a dit :

Passport déposé le 04 novembre .

 

mis à jour fantôme sur clegc aujourd'hui 

 

décision prise aujourd'hui à Dakar sur ecas , ça veut dire quoi ?

félicitaionnnnn ?

pourrais-tu stp partager tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ledidje a dit :

Y aura surement un papier avec le passeport. Mais au moins c'est terminé!

Bonne chance dans ta nouvelle vie

Oui tu as raison @Ledidje ce papier est la CRP
(Confirmation de Résidence Permanente) ça vient avec une enveloppe brune d’où l’appellation la (Brune) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-09 à 10:32, Soufg a dit :

Bonjour Noraron et Picvou,

On est un peu plus avancé que vous ma femme et moi sur les etapes,

pour confirmation vous avez bien recus la premier lettre du CIC comme vous avez montré sur la photo,

mais vous devez absolument recevoir une deuxiemme lettre qui va vous dire que votre dossier et passer a Rabat pour le traitement et que vous pouvez faire votre demande aupres Du midi, sauf si vous faites une demande pour le Fédéral (hors Quebec).

Picvou, Notre premier demande a pris 2 mois et demi pour finalement un retour, mais apres seulement un mois et demi on a appeller le Cic pour savoir si ils ont bien recu notre demande, effectivement l agente a taper le nom de ma femme est elle a trouver le dossier meme s'il na pas commencer le traitement mais malheureusement il a été retourné, demande a une personne qui habite au canada pour leur passer un coup de fil et dire que c'est vous pour savoir s'il sont bien recu la demande,

Bon courage a tous

 

Bonjour Soufg,

 

Je viens de recevoir la fameuse deuxième lettre dont tu parles, confirme moi si c'est la bonne !

Sinon je vois qu'il y a le même message que ce que j'avais reçu dans la première lettre, ils nous demandent toujours d'envoyer la demande d'engagement au MIDI mais toujours en indiquant "si vous êtes un résident du Quebec" , alors qu'on est tt les deux moi et mon mari à rabat actuellement. (Pour rappel c'est un parrainage externe et nous comptons vivre à Montréal une fois le parrainage terminé)

Vous êtes dans le même cas que nous et vous l'avez quand même envoyé vous ?

 

Merci

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre d'acceptaton du parrain d'IRCC. C'est l'AP1 ou l'AP2?

Puis je demander le CSQ avec cette lettre?

Screenshot_20191211-115547_OneDrive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRP reçu aujourd' hui via la CLÉ GC ? 

Il nous reste cas le recevoir par la poste . 

Le tout aura prit 9 mois et 13 jours !!!

Demande exterieur .

Bonne chance a tous et merci pour tout les echanges ca aide dans l attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement