Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Le miracle des dossiers plus complexes à Dakar...

Député, demande d'informations ou de notes. Il te reste ces quelques alternatives

J’attends seulement que le 12 mois puisse passer et aussi j’ai fais un constat il traite le dossier qui son arrivé tôt à Dakar donc même si tu as envoyé ton dossier à Mississauga en 2010 si dakar le reçoit aujourd’hui tu va attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

il y a 11 minutes, dyroy a dit :

J’attends seulement que le 12 mois puisse passer et aussi j’ai fais un constat il traite le dossier qui son arrivé tôt à Dakar donc même si tu as envoyé ton dossier à Mississauga en 2010 si dakar le reçoit aujourd’hui tu va attendre 

En général, les dossiers sont envoyés a Dakar après AP2. La plupart sont envoyés au bout de quelques mois et passent la majorité du temps dans les BVC.

Pour ceux qui reçoivent les brunes, ils ont 30 jours selon ce que j'ai pu lire pour recevoir leur visas après l'émission.

C'est vrai c'est dur d'attendre sans aucune information mais affirmer ce que tu dis c'est un peu aller loin. Personne ne peut savoir ce qui se passe et comment sont traités les dossiers à Dakar, donc je n'irais pas aussi loin que toi dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dyroy a dit :

J’attends seulement que le 12 mois puisse passer et aussi j’ai fais un constat il traite le dossier qui son arrivé tôt à Dakar donc même si tu as envoyé ton dossier à Mississauga en 2010 si dakar le reçoit aujourd’hui tu va attendre 

Stp pourquoi certains envoie à Mississauga et d'autres à Sydney ? C'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Picvou a dit :

Hello la gang, voici la lettre que j ai recu avex mon retour de dossier. Je vis en allemagne presentement et par le passé en france, deux pays sans exigeance supplementaire en papiers. J en conclu donc que la date de validité de mes casier fr et allemand sont en cause du retour ?

 

 

 

- La période de validité est de 6 mois normalement ( selon un agent CIC )  
    vous avez bien joint  :  - un bulletin n°03  pour la France ? 

                                            - certificat européen de bonne conduite  pour l'Allemagne ? 

- Vérifiez sur la liste de vérification si vous avez bien coché les bonnes cases car même si vous joigniez les bon documents mais que vous oubliez de cocher la case sur la liste de vérification ils le considèrent comme "non joint".  (écrivez "Sans objet" à coté des cases des formulaires et documents qui ne s'appliquent pas a vous). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Ryouman a dit :

 

- La période de validité est de 6 mois normalement ( selon un agent CIC )  
    vous avez bien joint  :  - un bulletin n°03  pour la France ? 

                                            - certificat européen de bonne conduite  pour l'Allemagne ? 

- Vérifiez sur la liste de vérification si vous avez bien coché les bonnes cases car même si vous joigniez les bon documents mais que vous oubliez de cocher la case sur la liste de vérification ils le considèrent comme "non joint".  (écrivez "Sans objet" à coté des cases des formulaires et documents qui ne s'appliquent pas a vous). 

 

 

Selon les sources on me parle même de trois mois de validité. Mais oui, mes deux casiers sont dedans. Mais ils datent de février 2019 et ete envoyé en septembre. Donc je ne vois que ca comme soucis. Dans le doute, j ai tout redemandé, aimsi que ma preuve dw residenc en allemagne, que tout soit a date. 

Me reste a attendre mon casier allemand et le dossier repart chez ma femme, puis a Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Noraron a dit :

Stp pourquoi certains envoie à Mississauga et d'autres à Sydney ? C'est quoi la différence ?

Sa dépend tout simplement de la localité du demandeur vue que le Canada est grand ils ont diviser Sydney et Mississauga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amies,

voila des nouvelles

- 8 août 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 9 septembre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

 

pour CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chan a dit :

Bonjour 

 

Depuis 25 octobre au 20 novembre,  jai reçu la lettre de réception, la biometrie, la lettre acceptation et félicitations  comme parrain,  la Csq invitation et le dossier est parti à Dakar. C'est silence depuis 25 novembre car ils ont reçu la biométrie er je l'ai vu dans mon compte lié. On attend que mon mari soit accepté comme parrainé. Et le reste...

Bonjour

Je voudrais aussi savoir, pr mon cas , mon epoux me parraine

Dossier envoyer en Aout

Septembre: examen medicale faite 

Debut octobre biometrie faite aussi

Je precise que tout ce que nous faison est sur instruction de immigration canada

Pour parraingae exterieur

Depuis lors plus aucun signe

Qu'en pensez vous

Est ce bon signe?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dyroy a dit :

Sa dépend tout simplement de la localité du demandeur vue que le Canada est grand ils ont diviser Sydney et Mississauga 

Attention aux informations données ici, mon colocataire ingénieur me disait toujours Google est ton ami!!!

Les centres de traitement de Mississauga et Sydney traitent des demandes différentes selon les locations des demandeurs principaux( les parrainés).

Les explications sont sur le site de IRCC. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-mississauga.html

 

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai envoyé ma demande pour csq  en octobre pour le parrainage de ma mère , mais j'ai déménagé , comme je peux changer l’adresse de ma demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 Mon dossier est visible sur ecas même comme je n'ai pas encore reçu d'AR. Je viens aussi de recevoir ma lettre pour payer les frais de biométrie alors que je les ai déjà payé. J'ai  aussi réussi à lier ma demande. Mais lorsque je vérifie demande en ligne, c'est marqué données biométriques valides. Mon mari avait déjà eu à faire des données biometriques pour un visa visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ildeing a dit :

Salut 

 

J'ai envoyé ma demande pour csq  en octobre pour le parrainage de ma mère , mais j'ai déménagé , comme je peux changer l’adresse de ma demande ? 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, ildeing a dit :

 

Merci, mais j'ai parlé de la partie du quebec , c'est-a-dire pour le MIFI ?

Par téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Diamondshine a dit :

Bonjour

Je voudrais aussi savoir, pr mon cas , mon epoux me parraine

Dossier envoyer en Aout

Septembre: examen medicale faite 

Debut octobre biometrie faite aussi

Je precise que tout ce que nous faison est sur instruction de immigration canada

Pour parraingae exterieur

Depuis lors plus aucun signe

Qu'en pensez vous

Est ce bon signe?

Merci

 

Salut Diamondshine,

 

Vous n'avez pas encore reçu les 2 lettres d'acceptation du parrain ap1 et ap2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ledidje a dit :

Le miracle des dossiers plus complexes à Dakar...

Député, demande d'informations ou de notes. Il te reste ces quelques alternatives

Televerser la copie du CSQ mention (immigration). Bien que Midi a mentionné qu’il envoi lui même directement, certains BVC y compris Dakar l’ont quant même demandé à la fin du processus. Alors ceux ou celles qui arrive à la fin ou qui ont déjà dépassé le délai essayer le ça ne coûte rien et ça peut envoyer une alarme à votre agent. Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sherbylabelle a dit :

Pour ma part j’ai reçu le csq en octobre, même si la lettre du mifi disait qu’ilS ont informé bvC j’ai envoyé une copie à l’aide du formulaire ircc 

dakar m’a demandé de renvoyer en format PDF. 1 mois entre mon envoi et leur demande. Silence depuis ce temps. Si ça peut aider

@sherbylabelle nous avons aussi envoyé par formulaire ircc et ils nous ont dit avoir transmis au BVC mais de le faire également en envoyant un mail au BCV avec une copie du CSQ.

Il y a 4 heures, Didier13 a dit :

Televerser la copie du CSQ mention (immigration). Bien que Midi a mentionné qu’il envoi lui même directement, certains BVC y compris Dakar l’ont quant même demandé à la fin du processus. Alors ceux ou celles qui arrive à la fin ou qui ont déjà dépassé le délai essayer le ça ne coûte rien et ça peut envoyer une alarme à votre agent. Courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier13 a dit :

Televerser la copie du CSQ mention (immigration). Bien que Midi a mentionné qu’il envoi lui même directement, certains BVC y compris Dakar l’ont quant même demandé à la fin du processus. Alors ceux ou celles qui arrive à la fin ou qui ont déjà dépassé le délai essayer le ça ne coûte rien et ça peut envoyer une alarme à votre agent. Courage. 

@Didier13 oui exactement, c'est toujours mieux et ça peut faire avancer les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ledidje a dit :

Attention aux informations données ici, mon colocataire ingénieur me disait toujours Google est ton ami!!!

Les centres de traitement de Mississauga et Sydney traitent des demandes différentes selon les locations des demandeurs principaux( les parrainés).

Les explications sont sur le site de IRCC. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-mississauga.html

 

 

@Ledidje je pense que tu as raison, pour ce qui est du parrainage époux, cela dépend de si le parrainé est à l'intérieur (Mississauga) ou à l'extérieur (Sydney) du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement