Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Non, je ne sais pas encore, j'attend le retour de ma conjointe. Je tourne tout dans ma tête pour voir. À la rigueur un formulaire pas a jour car imprimé en avance, ou l acte de naissance de mon beau fils, il n est pas dedans car il n est pas a ma charge. Mais a ma conjointe. Je sais qu ils peuvent etre pointilleux parfois.
 
 
Bon faut voie le positif. Mieux vaut un retard qu une perte de dossier ou un refus


Désolée; normalement il y a une lettre qui accompagne le retour avec des informations sur ce qu’il manquait pour commencer le traitement du dossier .

Votre demande avait été reçue quand à Sydney ? J’espère que nous ne sommes pas dans la même situation. Car nous n’avons aucune nouvelle aussi depuis l’envoi le 23 octobre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ryouman a dit :

 


Bien sûr, ces abréviations sont expliquées dans la page suivante de mon Gsheet  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit#gid=2079961909

 Toutefois je recopie le tableau ici  :
 

Abréviation Explication
DP
Demandeur principal
PRAS
Status de l'application à la résidence permanante
AR1
Accusé de recéption de votre demande de parrainage
AP1
1ere lettre d'admissibilité du parrain
AP2
2e lettre d'admissibilité du parrain, admissibilité à l'envoi du CSQ
Envoi CSQ
envoie de la demande d'engagement + CSQ ( Certificat de selection du Québec ) 
AR MIDI
accusé de réception du MIDI
CSQ reçue
réception du CSQ
ECAS
Status de l'application dans le systéme electronic de suivie des demandes (ECAS)
ECAS EC
Status de la demande de RP sur l'ECAS c'est mis à jour pour "En Cours"
Envoyée au BVC
Demande envoyée au BVC ( Bureau de traitement des visas Ex: BVC paris ) 
AR BVC
Accusé de récéption du BVC
VDA (BCG)
La ligne Verification de mes antécédants dans mon compte myCIC/gcKey à changer pour "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"
DP
Decision Prise sur l'ECAS PRAS ou sur mon compte myCIC/gcKey account (Compte du demandeur
Passport DEMANDE
Demande d'envoi de passport
VISA
Passport reçue avec VISA
COPR
Confirmation de la residence permanente

Ah j'avais pas vu , Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, anousquebec a dit :

hello les amis, j'ai 02 questions:

- Pour ceux et celles (parrainés) qui ont reçu l' AR, est ce que l'IUC qui vous été attribué est le même ou différent de celui qui vous a été attribué dans la demande de résidence permanente de votre conjointe (conjointe) lors de votre ajout comme non accompagnant - celui attribué a ma conjointe est différent sachant que maintenant nous avons un bébé qui est lui rattaché comme personne a charge

-Est que les enfants de moins de 1an font la biométrie?

merci

@Ledidje, @lerezodufaso, puis svp avoir votre attention sur mes preoccupations

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, anousquebec a dit :

@Ledidje, @lerezodufaso, puis svp avoir votre attention sur mes preoccupations

merci

Les IUC sont uniques pour chaque personnes et ne changent jamais.

Ton IUC sera différent de celui de ta conjointe.

Et ta question a trouvé une réponse sur un autre sujet me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anousquebec, l'UIC est unique et est généré la première que tu déposes une demande auprès d'IRCC, que ce soit une demande de RP ou de Visa visiteur.

 

@Ledidje a répondu avant que je ne termine mon message.

 

Ce numéro ne change pas. c'est un identifiant unique et c'est lui qui apparait comme id sur ta carte de résident permanent une fois délivrée.

 

A propos de la réponse pour les biométries, je suis parfois étonné de voir certaines questions posées sur ce forum alors que la source la plus fiable pour avoir l'information reste IRCC.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

 

Remplit ce formulaire et tu aura la réponse officielle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ton information, en voici un extrait, mais il faut le remplir toi même pour avoir celle qui correspond a ta situation:

 

Si vous êtes âgé entre 14 et 79 ans, vous devez fournir vos empreintes digitales et une photo pour toutes les demandes de résidence permanente, ce qui comprend :

Vous devez fournir vos données biométriques et payer les frais, même si vous avez déjà fourni vos données biométriques à l’appui d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, ou dans le cadre d’une autre demande de résidence permanente.

Lorsque vous aurez soumis votre demande, nous vous enverrons une lettre vous informant que vous devez fournir vos données biométriques et vous indiquant où vous pouvez vous rendre à cette fin. Vous devrez ensuite prendre un rendez-vous pour fournir vos données biométriques.

Vous disposez d’une période maximale de 30 jours pour vous présenter en personne à un point officiel de collecte des données biométriques.

 

Source: https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

 

Modifié par Rein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiwi80 a dit :

 


Désolée; normalement il y a une lettre qui accompagne le retour avec des informations sur ce qu’il manquait pour commencer le traitement du dossier .

Votre demande avait été reçue quand à Sydney ? J’espère que nous ne sommes pas dans la même situation. Car nous n’avons aucune nouvelle aussi depuis l’envoi le 23 octobre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 


Son dossier a été envoyé le 26 septembre,.Votre dossier a un peu de retard par rapport à la moyenne il serait justifié d’appeler le CIC pour en avoir le cœur net. 

Modifié par Ryouman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel:

 

Lien pour stat Janv-Fév 2019: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Mettez vos stats à jour pour ceux qui ont des nouvelles. Cela vous demandera d'envoyer une demande d'autorisation. Je vous donnerai les accès.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas encore le souci du dossier, mais je suis pour refaire mes demandes de casier judiciaire qui doivent avoir moins de 3 mois de validité. Y a t'il d autres documents du genre qui ont une durèe de validité, les photos de passeport peut-être ?

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rein a dit :

@anousquebec, l'UIC est unique et est généré la première que tu déposes une demande auprès d'IRCC, que ce soit une demande de RP ou de Visa visiteur.

 

@Ledidje a répondu avant que je ne termine mon message.

 

Ce numéro ne change pas. c'est un identifiant unique et c'est lui qui apparait comme id sur ta carte de résident permanent une fois délivrée.

 

A propos de la réponse pour les biométries, je suis parfois étonné de voir certaines questions posées sur ce forum alors que la source la plus fiable pour avoir l'information reste IRCC.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

 

Remplit ce formulaire et tu aura la réponse officielle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ton information, en voici un extrait, mais il faut le remplir toi même pour avoir celle qui correspond a ta situation:

 

Si vous êtes âgé entre 14 et 79 ans, vous devez fournir vos empreintes digitales et une photo pour toutes les demandes de résidence permanente, ce qui comprend :

Vous devez fournir vos données biométriques et payer les frais, même si vous avez déjà fourni vos données biométriques à l’appui d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, ou dans le cadre d’une autre demande de résidence permanente.

Lorsque vous aurez soumis votre demande, nous vous enverrons une lettre vous informant que vous devez fournir vos données biométriques et vous indiquant où vous pouvez vous rendre à cette fin. Vous devrez ensuite prendre un rendez-vous pour fournir vos données biométriques.

Vous disposez d’une période maximale de 30 jours pour vous présenter en personne à un point officiel de collecte des données biométriques.

 

Source: https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

 

Merci @Rein et @Ledidje, en fait je viens de comprendre pourquoi l'IUC est différent de celui qui lui était attribué quand je l'avais ajouté comme non accompagnant dans ma demande de résidence permanente.

Pour sa demande de residence permanente dans la catégorie du regroupement familial, elle reçois now un nouveau IUC avec notre bébé qui est enfant a charge (lui aussi un IUC propre a lui) et qui n' était pas né quand je validais ma résidence permanente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

En même temps, il ne doit pas avoir grande activité pendant cette période, comme dans toutes les administrations du monde d'ailleurs.

Au passage, Dakar a envoyé au moins une IVM, lu sur le groupe Facebook. Le dépôt fédéral date de janvier alors on croise les doigts pour les autres et on attend

Effectivement @Ledidje ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nous somme tous dans la même vague quand Dakar va se réveiller il va pleuvoir des bonne nouvelles ouais nous somme pas different de ceux qui ont reçu leur visa c’est dure l’attente Mais à la fin tout le monde sera gagnant j-25 on attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, dyroy a dit :

Je pense que nous somme tous dans la même vague quand Dakar va se réveiller il va pleuvoir des bonne nouvelles ouais nous somme pas different de ceux qui ont reçu leur visa c’est dure l’attente Mais à la fin tout le monde sera gagnant j-25 on attend ?

????

J'aurais aimé lire J-19 comme ça ça fera un joyeux Noël pour beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Picvou a dit :

Je ne sais pas encore le souci du dossier, mais je suis pour refaire mes demandes de casier judiciaire qui doivent avoir moins de 3 mois de validité. Y a t'il d autres documents du genre qui ont une durèe de validité, les photos de passeport peut-être ?

Je ne sais pour l'Allemagne, mais pour la France, je n'ai pas vu de date limite pour le casier car il existe une méthode pour avoir une mise à jour via une méthode pour les gouvernements.

Bonne chance quand même, au moins tu peux aller voir les tiens au Canada pour Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ryouman a dit :


Félicitation pour l'avancement de votre dossier, je penses que vous avez déjà trouvé le lien du GoogleSheet vue qu'il a était mis à jour.    

 

Bonjour Ryouman,

 

J'abuse de ta gentillesse mais est ce que tu peux me dire quelles sont les étapes à suivre par ordre (sur ce qui va suivre après chaque fois qu'on reçoit un email ou autre)

Pour mon cas, qu'est ce qui vient après l'accusé de réception, l'acceptation du parrain et la demande de biométrie du parrainé ?

 

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ledidje a dit :

????

J'aurais aimé lire J-19 comme ça ça fera un joyeux Noël pour beaucoup!!

TU sais avec tout ce qui ce passe dans la tête je calcule même pas Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Est ce que demander les notes de l'agent sur le Dossier du parrain  est la même chose que demander les notes de l'agent sur le Dossier de la parrainée ? 

je precise que je n'ai pas rempli de formulaire de consentement et on ne me l'a pas demandé . 

 

Mon mari a demandé les notes de l'agent sur le dossier du parrain le 7 Novembre . il a reçu les notes aujourdh'ui le 7 decembre  . Donc un mois pile . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dyroy a dit :

TU sais avec tout ce qui ce passe dans la tête je calcule même pas Noël ?

Comme je te comprends que trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Noraron a dit :

 

Bonjour Ryouman,

 

J'abuse de ta gentillesse mais est ce que tu peux me dire quelles sont les étapes à suivre par ordre (sur ce qui va suivre après chaque fois qu'on reçoit un email ou autre)

Pour mon cas, qu'est ce qui vient après l'accusé de réception, l'acceptation du parrain et la demande de biométrie du parrainé ?

 

Merci bien,

 
Cela dépendant de la province, Quebec ou Hors Quebec. 

Actuellement l'ordre des lettres a l'air d’être plutôt comme suit (Hors Québec )  
              -  AR 1   =>   Biométrie =>  AP 1 =>  VM 

après ces étapes ils n'envoient plus d'e-mail il faut plutôt vérifier l'évolution sur l'ECAS :   

               - AR 2 ( Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX XX 2019 ) certains bureaux envoient des AR2 par e-mail d'autres non . 
               - VM  (  Les résultats médicaux ont été reçus ) VM favorable ( sur CléCG ) 


une fois la VM favorable plus de communication jusqu’à la décision ou bien des demande de document supplémentaires. 
Si non, avant, les gens utilisez la ligne Antécédents dans le compte CléCG pour savoir à quelle étape  était la vérification des antécédent, une fois que ça passe de " non applicable " à " Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. " cela voulait dire que la demande était proche de la fin, mais pour les derrieres demandes de 2019 il semble que ça ne s'applique plus et que la ligne change directement après l'AR.
          Pour le Québec     AP2 qui vient après la Biométrie ==> AR MIDI ==> CSQ reçu  et il se peut que la VM soit retardée pour les demandes Québec jusqu’à après la CSQ.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Osaka a dit :

Bonjour 

Est ce que demander les notes de l'agent sur le Dossier du parrain  est la même chose que demander les notes de l'agent sur le Dossier de la parrainée ? 

je precise que je n'ai pas rempli de formulaire de consentement et on ne me l'a pas demandé . 

 

Mon mari a demandé les notes de l'agent sur le dossier du parrain le 7 Novembre . il a reçu les notes aujourdh'ui le 7 decembre  . Donc un mois pile . 

 

 

Que dit donc la note de l agent? Si ce n est pas discret Biensur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et tannée d'attendre!! C'est pour quand la visite médicale!

Voici mes stats:

Permanent Residence

  1. We received your application for permanent residence on February 21, 2019.
  2. We sent you correspondence on June 20, 2019. If you have not yet provided the information or the requested documents, please do so as soon as possible. Please wait until you receive the correspondence before sending us additional information, as the correspondence will outline all information that is required.

J'attend avec impatience la lettre d'acceptation du parrainé pour pouvoir demandé la RAMQ

Ça ressemble à quoi cette lettre?? Est ce que c'est la même chose que l'accusé de réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement