Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

hello les amis, j'ai 02 questions:

- Pour ceux et celles (parrainés) qui ont reçu l' AR, est ce que l'IUC qui vous été attribué est le même ou différent de celui qui vous a été attribué dans la demande de résidence permanente de votre conjointe (conjointe) lors de votre ajout comme non accompagnant - celui attribué a ma conjointe est différent sachant que maintenant nous avons un bébé qui est lui rattaché comme personne a charge

-Est que les enfants de moins de 1an font la biométrie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je reviens vers vous pour partager l'avancement de mon dossier (parrainage depuis l'extérieur) :

Envoie du dossier de parrainage : le 05 novembre 2019

Arrivé à destination : le 08 novembre 2019

Accusé de réception reçu par mail  le 27 novembre 2019

Demande de biométrie du parrainé (mon mari) : 04 décembre 2019

Validation du parrain (moi) : 05 décembre 2019

 

Si quelqu'un peut me filer le lien du tableau pour y ajouter mes stats ,

Merci bien et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Je ne vois pas sur le site du BVC de Accra qu'ils sont en congés du 20 décembre au 05 janvier. ils seront fermés le 6, 24 et 25 décembre. Ou les gens ont eu leur date du 20 au 05????

 

En savez-vous plus svp?

 

sur le site du Haut Commissariat du Canada à Accra aussi c'est les mêmes dates que le BVC pour les jours fériés.

Modifié par lerezodufaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerezodufaso a dit :

Hello les amis,

 

Je ne vois pas sur le site du BVC de Accra qu'ils sont en congés du 20 décembre au 05 janvier. ils seront fermés le 6, 24 et 25 décembre. Ou les gens ont eu leur date du 20 au 05????

 

En savez-vous plus svp?

 

sur le site du Haut Commissariat du Canada à Accra aussi c'est les mêmes dates que le BVC pour les jours fériés.

Oui je n'ai vu que 24 et 25 décembre aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lerezodufaso a dit :

Hello les amis,

 

Je ne vois pas sur le site du BVC de Accra qu'ils sont en congés du 20 décembre au 05 janvier. ils seront fermés le 6, 24 et 25 décembre. Ou les gens ont eu leur date du 20 au 05????

 

En savez-vous plus svp?

 

sur le site du Haut Commissariat du Canada à Accra aussi c'est les mêmes dates que le BVC pour les jours fériés.

Du 20 au 05 c’est impossible on nous avait dit la même chose alors qu’en c’était pas le cas , si j’ai appris une chose ce qu’il ne faut pas croire à  tout ce qu’on raconte sur ce forum il faut toujours vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dyroy a dit :

Du 20 au 05 c’est impossible on nous avait dit la même chose alors qu’en c’était pas le cas , si j’ai appris une chose ce qu’il ne faut pas croire à  tout ce qu’on raconte sur ce forum il faut toujours vérifier 

Merci @dyroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dyroy @lerezodufaso en fait je crois qu'il s'agit des vacances du gouvernement et des parlementaires mais pas des fonctionnaires.

L'appareil étatique ne peut pas être fermé aussi longtemps!

Alors oui il faut savoir lire entre les lignes et ne pas laisser les émotions lire pour nous et j'ai fais la même erreur de jugement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Noraron a dit :

Oui je n'ai vu que 24 et 25 décembre aussi !

Tout dépends de l’ancienneté des employés la période du 24 au 10 janvier ne signifie pas que tous les employé partent en vacance. Certains d’entre eux doivent revenir au pays pour passer la fête avec leur famille. Il n’y a que 2 jours officiel soit le 24 et le 25 mais ceux qui reviennent au pays impossible pour eux de prendre seulement 2 jours c’est une période de vacance partageable entre le 24 et le 10 max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, anousquebec a dit :

hello les amis, j'ai 02 questions:

- Pour ceux et celles (parrainés) qui ont reçu l' AR, est ce que l'IUC qui vous été attribué est le même ou différent de celui qui vous a été attribué dans la demande de résidence permanente de votre conjointe (conjointe) lors de votre ajout comme non accompagnant - celui attribué a ma conjointe est différent sachant que maintenant nous avons un bébé qui est lui rattaché comme personne a charge

-Est que les enfants de moins de 1an font la biométrie?

merci

Bonjour

 - Même  IUC que lors de ma résidence permanente.

-  Non ils ont pas besoin de biométrie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Didier13 a dit :

Tout dépends de l’ancienneté des employés la période du 24 au 10 janvier ne signifie pas que tous les employé partent en vacance. Certains d’entre eux doivent revenir au pays pour passer la fête avec leur famille. Il n’y a que 2 jours officiel soit le 24 et le 25 mais ceux qui reviennent au pays impossible pour eux de prendre seulement 2 jours c’est une période de vacance partageable entre le 24 et le 10 max. 

En même temps, il ne doit pas avoir grande activité pendant cette période, comme dans toutes les administrations du monde d'ailleurs.

Au passage, Dakar a envoyé au moins une IVM, lu sur le groupe Facebook. Le dépôt fédéral date de janvier alors on croise les doigts pour les autres et on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picvou a dit :

Mystère résolu, mon dossier est revenue. ?

 

Pas de retour de ma conjointr encore sur le pourquoi, mais cela veut dire qu'il manque quelque chose c'est ça ?

Aïe désolé pour toi, mais généralement si s'est revenu c'est qu'il manque quelque chose... ils t'ont pas dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picvou a dit :

Mystère résolu, mon dossier est revenue. ?

 

Pas de retour de ma conjointr encore sur le pourquoi, mais cela veut dire qu'il manque quelque chose c'est ça ?

je crois qu'il envoie une lettre explicative pour donner les raisons du retour de dossier. Ta conjointe l'a t-elle reçue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Picvou a dit :

Mystère résolu, mon dossier est revenue. ?

 

Pas de retour de ma conjointr encore sur le pourquoi, mais cela veut dire qu'il manque quelque chose c'est ça ?

Ah non!

Pour le retour ça peut être n'importe quoi

Manque de signature, documents, formulaires ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picvou a dit :

Je pense qu il est question du délais du traitement dans sa globalité. Ce qui est pas mal ridicule,  tu attends pas ton AR pendant plusieurs mois si ton délais est de 12 mois pour une demande comme la mienne. Sachant qu on attend quasiment jamais ces délais sauf rare cas.

 

Et comme je peux pas les appeller en dehors de Canada, et ma femme ne peut pas pour l instant... savez vous s'ils transmettent les infos a quelqu un d autres que le conjoint au telephone ?

 

Je suis vraiment navré pour vous, de mon coté j'ai passé toute la matinée à essayer des applications de Virtual number au canada pour que vous puissiez appelez CIC à partir de votre pays d'origine, ma recherche a était infructueuse jusqu’à maintenant mais j'imagine que vous en avez plus besoin maintenant.  
D'un autre coté le fait que votre dossier soit retourné en aussi peu de temps c'est une bonne nouvelle car en début d'année y'avait des retours après 4 a 5 mois. Étudiez bien la lettre qui accompagne le retour meme si des fois elle n'est pas très claire, faites attention au cases cochées sur la liste de verification des fois si vous n'avait pas mis "Sans Objet " à coté d'une case ils considèrent que vous auriez du mettre le document en question avec votre demande. vérifiez la date de votre casier judiciaire et acte de naissance ( c'est 6 mois max   )  vérifiez les signatures avec la liste de verification. Et ne vous inquiétez pas vous allez tous nous rattraper une fois au BVC de paris le BCG est beaucoup plus rapide pour les français.   
Je vous souhaites bonne chance pour la suite. 


 

Modifié par Ryouman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne sais pas encore, j'attend le retour de ma conjointe. Je tourne tout dans ma tête pour voir. À la rigueur un formulaire pas a jour car imprimé en avance, ou l acte de naissance de mon beau fils, il n est pas dedans car il n est pas a ma charge. Mais a ma conjointe. Je sais qu ils peuvent etre pointilleux parfois.

 

 

Bon faut voie le positif. Mieux vaut un retard qu une perte de dossier ou un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noraron a dit :

Bonjour,

 

Alors je reviens vers vous pour partager l'avancement de mon dossier (parrainage depuis l'extérieur) :

Envoie du dossier de parrainage : le 05 novembre 2019

Arrivé à destination : le 08 novembre 2019

Accusé de réception reçu par mail  le 27 novembre 2019

Demande de biométrie du parrainé (mon mari) : 04 décembre 2019

Validation du parrain (moi) : 05 décembre 2019

 

Si quelqu'un peut me filer le lien du tableau pour y ajouter mes stats ,

Merci bien et bon courage à tous !


Félicitation pour l'avancement de votre dossier, je penses que vous avez déjà trouvé le lien du GoogleSheet vue qu'il a était mis à jour.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ryouman a dit :

 

Je suis vraiment navré pour vous, de mon coté j'ai passé toute la matinée à essayer des applications de Virtual number au canada pour que vous puissiez appelez CIC à partir de votre pays d'origine, ma recherche a était infructueuse jusqu’à maintenant mais j'imagine que vous en avez plus besoin maintenant.  
D'un autre coté le fait que votre dossier soit retourné en aussi peu de temps c'est une bonne nouvelle car en début d'année y'avait des retours après 4 a 5 mois. Étudiez bien la lettre qui accompagne le retour meme si des fois elle n'est pas très claire, faites attention au cases cochées sur la liste de verification des fois si vous n'avait pas mis "Sans Objet " à coté d'une case ils considèrent que vous auriez du mettre le document en question avec votre demande. vérifiez la date de votre casier judiciaire et acte de naissance ( c'est 6 mois max   )  vérifiez les signatures avec la liste de verification. Et ne vous inquiétez pas vous allez tous nous rattraper une fois au BVC de paris le BCG est beaucoup plus rapide pour les français.   
Je vous souhaites bonne chance pour la suite. 


 

Ryouman, merci de bien vouloir m'expliquer les abréviations 

AP1 AP2 CSQ BVC BCG IVC ... s'il y en a d'autres :)

Je ne retrouve plus la réponse de quelqu'un avec nous ici qui m'avait expliqué chaque définition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Noraron a dit :

Ryouman, merci de bien vouloir m'expliquer les abréviations 

AP1 AP2 CSQ BVC BCG IVC ... s'il y en a d'autres :)

Je ne retrouve plus la réponse de quelqu'un avec nous ici qui m'avait expliqué chaque définition ...


Bien sûr, ces abréviations sont expliquées dans la page suivante de mon Gsheet  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit#gid=2079961909

 Toutefois je recopie le tableau ici  :
 

Abréviation Explication
DP
Demandeur principal
PRAS
Status de l'application à la résidence permanante
AR1
Accusé de recéption de votre demande de parrainage
AP1
1ere lettre d'admissibilité du parrain
AP2
2e lettre d'admissibilité du parrain, admissibilité à l'envoi du CSQ
Envoi CSQ
envoie de la demande d'engagement + CSQ ( Certificat de selection du Québec ) 
AR MIDI
accusé de réception du MIDI
CSQ reçue
réception du CSQ
ECAS
Status de l'application dans le systéme electronic de suivie des demandes (ECAS)
ECAS EC
Status de la demande de RP sur l'ECAS c'est mis à jour pour "En Cours"
Envoyée au BVC
Demande envoyée au BVC ( Bureau de traitement des visas Ex: BVC paris ) 
AR BVC
Accusé de récéption du BVC
VDA (BCG)
La ligne Verification de mes antécédants dans mon compte myCIC/gcKey à changer pour "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"
DP
Decision Prise sur l'ECAS PRAS ou sur mon compte myCIC/gcKey account (Compte du demandeur
Passport DEMANDE
Demande d'envoi de passport
VISA
Passport reçue avec VISA
COPR
Confirmation de la residence permanente
Modifié par Ryouman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement