Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Picvou a dit :

 

Je compte appeller ce matin pour voir, mais vous etes encore largement dans les temps. Ca va de 1 a 3 mois pour le ar. Y a pas d ordre de logique ou priorité. Ce qui m inquiète pour ma part C'est que selon certaines personnes j aurais deja du pouvoir avoir des infos sur les outils en ligne.

Si je peux apporter un peu de réconfort, dans mon cas, mon représentant a donné un courriel à usage personnel, et je n'ai eu que l'AR que 2 mois plus tard alors qu'il était disponible au bout de un mois.

Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles pour le moment. J'ai attendu mon CSQ 5 mois alors vaut mieux garder son calme, appelle plutôt que essayer d'imaginer ce qui peut se passer, et tu n'auras jamais de réponse donc l'appel est ton meilleur choix.

Je croise les doigts pour toi car je sais que cette aventure n'est en rien facile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de parrainage reçue a Sydney le 12/11/2019

Accusé de réception : 27/11/2019

Demande liée a CléGC : 29/11/2019

L' aventure continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2019 at 10:53 PM, ksanténi said:

bonjour;

c'est avec les coordonnées de la personne parrainée qu'on doit ouvrir le compte mais il faut avoir avant le numéro du dossier envoyé dans la lettre de l'accusé de réception du dossier.

moi j'ai pu lier le compte avec cette méthode et bonne chance:


http://www.cic.gc.ca/francais/e-services/mycic.asp
(2) Cliquez sur continuer vers cléGc
(3) Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur Inscrivez-vous pour accéder à la page suivante et créez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et vos questions de sécurité.
(4) Après avoir créé mon compte CIC, cliquez sur lier l'application à ce compte.
(5) Sélectionnez ensuite la catégorie et la sous-catégorie pour lesquelles vous avez postulé. pour le parrainage c'est demande de résidence paremente,puis parrainage époux.

(6) Sélectionnez ensuite le numéro de demande et le nom de famille.
(7) Inscrivez votre nom de famille (nom de famille), votre prénom et votre date de naissance conformément au formulaire de passeport ou de demande. METTEZ VOTRE NOM DE FAMILLE À CE FORMAT - Smith (s’assurant que la première lettre est en majuscule), puis appuyez sur la barre d’espace une fois. Ensuite, indiquez le numéro de demande et faire un espace avec la BAR du clavier UNE FOIS.
(8.) Ensuite dans le panneau d'informations personnelles du demandeur, renseignez VILLE ET PAYS DE NAISSANCE, NE DONNEZ PAS D'INFORMATION DE PASSEPORT. ÉCRIVEZ À NOUVEAU SUR LE MÊME FORMAT (PREMIÈRE LETTRE MAJUSCULE DE VOTRE VILLE) ET faire un espace avec la barre du clavier.
(9) Sélectionnez la province et la ville dans lesquelles vous souhaitez vivre (comme sur votre IMM0008), puis sélectionnez l'état matrimonial actuel.
(10) Enfin, sélectionnez 2(sans enfant) ou 3 avec un enfant,selon le nombre des membres de la famille ET AJOUTEZ ENCORE UN ESPACE À LA FIN.
(11) Une fois toutes les informations renseignées, cliquez sur Rechercher mon application.
(12) Votre application sera trouvée et peut être liée.
(13) Vous pouvez obtenir des mises à jour en temps réel sur votre demande papier en ligne.

Deux fois de plus et rien. Merci pour les details.

Ce matin IRCC est envoyé accuse de réception pur le certificat de la police que j'ai du envoyer par l'outil en ligne, parce impossible de lier la compte. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nefer a dit :

Deux fois de plus et rien. Merci pour les details.

Ce matin IRCC est envoyé accuse de réception pur le certificat de la police que j'ai du envoyer par l'outil en ligne, parce impossible de lier la compte.

Je vous conseillerai d'essayer avec un autre navigateur.  J'ai eu beaucoup de misère à lier ma demande, j'ai changé de navigateur en un seul essai et ça a fonctionné.

J'avais choisi numéro de demande et IUC, et les informations du passeport de parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’espère que vous allez tous bien! Quelqu’un parmis nous avais fait une demande de note et était sensé recevoir cela je pense cette semaine et nous faire signe je ne sais plus qui c était ! La pers a t elle eu des nouvelles finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, leilita a dit :

Bonjour j’espère que vous allez tous bien! Quelqu’un parmis nous avais fait une demande de note et était sensé recevoir cela je pense cette semaine et nous faire signe je ne sais plus qui c était ! La pers a t elle eu des nouvelles finalement ?

 Bonjour moi j'ai commandé les notes mais elles n'arriveront pas avant mi décembre en théorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j’ai une question svp ,quand on fait la demande de parrainage mon mari était résident permanent et le mois passé il a obtenu la nationalité es ce qu on doit le signaler a IRRc ou même au bvc? Es ce que sa change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-29 à 15:51, Ledidje a dit :

Si je peux apporter un peu de réconfort, dans mon cas, mon représentant a donné un courriel à usage personnel, et je n'ai eu que l'AR que 2 mois plus tard alors qu'il était disponible au bout de un mois.

Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles pour le moment. J'ai attendu mon CSQ 5 mois alors vaut mieux garder son calme, appelle plutôt que essayer d'imaginer ce qui peut se passer, et tu n'auras jamais de réponse donc l'appel est ton meilleur choix.

Je croise les doigts pour toi car je sais que cette aventure n'est en rien facile ??

Te remercie pour tes mots.

 

Le souci, c'est que plusieurs personnes sur le forum semblent me dire que je devrais deja avoir des infos sur ecas avec mon uic ou mon recu de paiement, et je n ai absolument rien. ? Donc ca me met un gros coup de stress, et me suis rendu compte que je ne suis pas capable de les joindre à partir du pays où je me reouve actuellement. Je dois attendre lundi pour que ma conjointe qui est au Canada puisse les appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous. Svp qqn ici a-t-il déjà fais la demande d'engagement? J'aimerais savoir..je suis parrainé par ma femme qui vit au Québec. Et dans la section 4 du formulaire d'engagement on parle de membre de la famille du parrainé et là on demande des informations sur mon épouse. On demande même si elle m'accompagne ou non. Que dois je écrire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Better said:

Slt à tous. Svp qqn ici a-t-il déjà fais la demande d'engagement? J'aimerais savoir..je suis parrainé par ma femme qui vit au Québec. Et dans la section 4 du formulaire d'engagement on parle de membre de la famille du parrainé et là on demande des informations sur mon épouse. On demande même si elle m'accompagne ou non. Que dois je écrire svp?

Vous n'écrivez rien… c'est indiquez ''S'il y a lieu'' alors vous laissez vide ou écrivez ''sans objet''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-30 à 12:25, leilita a dit :

Bonsoir tout le monde j’ai une question svp ,quand on fait la demande de parrainage mon mari était résident permanent et le mois passé il a obtenu la nationalité es ce qu on doit le signaler a IRRc ou même au bvc? Es ce que sa change quelque chose?

Cela ne change rien dans le traitement du dossier de parrainage qu’il soit résident permanent ou citoyen canadien. Par contre pour une invitation pour le visa touristique oui ça change quelques chose. 

 

Des nouvelles BVC Dakar?

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Better said:

Merci bcp dominicana. Svp avez -vous déjà envoyé votre demande d'engagement ?

Oui je viens tout juste de l'envoyer le 25 novembre dernier. J'attends toujours l'AR du MIDI ou le prélèvement bancaire pour me dire qu'ils ont débuté le processus pour le CSQ....bonne chance à vous et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Didier13 a dit :

Cela ne change rien dans le traitement du dossier de parrainage qu’il soit résident permanent ou citoyen canadien. Par contre pour une invitation pour le visa touristique oui ça change quelques chose. 

 

Des nouvelles BVC Dakar?

D’accord C'est noté , merci beaucoup.Pas du tout ,nada , rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp y a t il des gens qui ont déposé leur dossier après le 08 octobre et qui ont deja reçu un accusé de reception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-27 à 19:27, Ledidje a dit :

Un IUC est un numéro attribué a tout étranger au Canada qui fait une demande pour un visa, permis d'étude ou résidence permanente par exemple, je ne me souviens pas d'avoir eu mon IUC écrit avec mon tampon d'entrée au Canada lors de mon premier séjour mais le numéro reste identique. Si tu as fait un ave par exemple, je pense que tu devrais avoir un IUC( à vérifier!).

Par contre après 8 semaines, tu peux les appeler .

Pour toi ce message @Picvou

 

J'ai un iUC car j'avais déjà fait une demande de prolongation de séjour.

 

Je viens de me rendre compte que je ne peux pas les joindre par telephone a partie se la ou je suis, donc je dois attendre que ma conjointe puisse le faire du Canada. La situation C'est qu on a perdu le recu de suivi de la lettre (je sais qu elle est bien partie, pas de soucis la dessus), mais bon une lettre redommandé qui se perd, cela n arrive pour ainsi dire jamais.

 

2 mois d attente cela reste dans les temps, mais sur le forum certaines personnes m ont mises dans le doute, en me disant que je devrais deja avoir des informations sur l ecas. Hors je n ai rien, avec mon iuc ou mon recu de paiement. Hors sur le site il indique bien que rien n apparait avant le debut du traitement. Et personne semble pouvoir me dire combien de temps avant acoir recu leur ar, ils ont commencé a avoir des infos sur ecas.

 

Je sais que l attente peut etre long, C'est pas un soucis, mais enfin acoir des nouvelles ou l ar enleverait cette part de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Viga a dit :

Bonjour, svp y a t il des gens qui ont déposé leur dossier après le 08 octobre et qui ont deja reçu un accusé de reception?

Oui la majorité des demandes d'octobre ont été traités et les demande de mi-novembre commence a recevoir les AR
AR-octobre.jpg 
AR-novembre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je compte appeller ce matin pour voir, mais vous etes encore largement dans les temps. Ca va de 1 a 3 mois pour le ar. Y a pas d ordre de logique ou priorité. Ce qui m inquiète pour ma part C'est que selon certaines personnes j aurais deja du pouvoir avoir des infos sur les outils en ligne.


Bonjour Picvou, vous avez réussi à les joindre ? Je n’ai pas eu d’information sur quoi que ce soit depuis l’envoi de notre dossier le 23 octobre - ni ar ni info pour comptes sur internet...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement