Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Le 2019-11-19 à 05:50, passy87 a dit :

Bonjour actuellement je suis en fin de procédure pour le canada c'est à dire en attente de l'avis d’émission du visa.

ma préoccupation concerne le parrainage de ma famille ma femme et les deux enfants, pendant ma procédure j'ai procéder a leur ajout dans mon dossier en tant ajout non accompagner 

et ils 'ont fait la visite médicale avec moi.

Ma questions est la suivante es ce que une fois arriver au canada ma procédure de demande de parrainage va t'elle mettre du temps ?

es ce que j'aurai a fournir les pièces justifiant notre parente ?

 

Salutations à vous,

A mon avis, Une fois que vous recevrez votre  carte de résidence, Vous pouvez débuter avec le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Rein a dit :

@Ledidje, faudrait se souvenir justement sinon l'affirmation ne vaut rien aux yeux des autorités sans preuve. Surtout que dans l'esprit d'un attendeux, les premiers mois passent vite et les derniers mois passent si lentement qu'on a l'impression de revivre 12 mois a chaque un mois :) 

 

Occupons nous des chiffres que nous avons dans le tableau Excel ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

 

Occupons nous des chiffres que nous avons dans le tableau Excel. Si tu rencontres des gens sur d'autres forums, tu peux les inviter à mettre leur date. Moi je regarde surtout le forum de novembre décembre 2019 histoire de comparer car c'est la période avant la notre.

Repartir un an ou deux ans plus tôt, ca aide, mais c'est un peu biaisé car les processus peuvent avoir évolué entre temps.

Exemple :pour cette même demande  à Accra il y a un an, j'ai reçu ma VM 5 mois après le dépôt. Cette fois ci je le reçois 9 mois plus tard. 

 

Accra est plus actif, ca on peut aisément le dire. On reçoit des choses qui montrent que ca avance, par contre je ne suis pas très à l'aise d'affirmer qu'il est nécessairement plus rapide dans le traitement.

 

Impossible d ouvrir le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryouman a dit :

 

Bonsoir, félicitation pour l'avancement. Toutefois, pour quoi n'avez-vous pas envoyer le certificat de police avec votre demande initiale?  

Mon épouse a vécu dans un autre pays pendant plus de 6 mois. C'est le certificat de police de ce pays qui m'est demandé actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaillou bien sur que c'est possible, mais avec un compte google. Vous devez envoyer une requête. Désolé je l'ai rendu non public car certain changent la configuration du fichier. J'y ai donc limité l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis , merci pour vos différents msg.  Svp haï un pb je suis nouvelle résidente au canada et je compte parrainer mon époux donc j'ai déclaré comme non accompagnateur pendant ma procédure. Au niveau de des documents à fournir on me demande la photocopie de ma carte de résidente permanente.  Je compte mettre ma confirmation de résidente permanente.  Je ne sais pas su ça ira.  Je n'aimerai pas attendre 3 mois avant d'envoyer le dossier de mon époux.   Merci d'avance à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dominicana said:

Wow cela a été rapide pour vous de recevoir la deuxième lettre de IRCC. Moi ça fait 15 jours que j'attends leur deuxième lettre…. Félicitation pour vous et bon courage pour la suite

Merci, c'est maintenant que l'attente commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NEV a dit :

Bonjour chers amis , merci pour vos différents msg.  Svp haï un pb je suis nouvelle résidente au canada et je compte parrainer mon époux donc j'ai déclaré comme non accompagnateur pendant ma procédure. Au niveau de des documents à fournir on me demande la photocopie de ma carte de résidente permanente.  Je compte mettre ma confirmation de résidente permanente.  Je ne sais pas su ça ira.  Je n'aimerai pas attendre 3 mois avant d'envoyer le dossier de mon époux.   Merci d'avance à vous . 

Ça prend obligatoirement la carte de résident! Pas la confirmation, la carte et c'est écrit sur le site de l'immigration. Mais la carte est délivrée rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors des nouvelles ?

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier de parrainage entre décembre 2018 et février 2019 , avez vous reçu votre AR ?

Pour ma part dossier envoyé le 5 novembre 2019

Arrivé à destination le 8 novembre 2019

Depuis, attente de l'AR...

Je sens que ça va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage externe Maroc 

Date d'envoi du dossier : 05 Novembre 2019

Date réception à Sydney : 08 Novembre 2019

En attente de l'AR, je sens que ça va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ledidje pour ton aide. ?encore 3 mois d'attente avant d'envoyer mon dossier.  C'est vrai long pour moi. Hmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, NEV a dit :

Merci beaucoup Ledidje pour ton aide. ?encore 3 mois d'attente avant d'envoyer mon dossier.  C'est vrai long pour moi. Hmmm

Tu n'as pas fini d'attendre alors, crois que attendre la carte de résident permanent, ce n'est rien a côté de ce qui t'attends pour le parrainage. ?

Bonne chance!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, dyroy a dit :

@Ledidje sa bouge pas mal maintenant chez Dakar 

Je m'attendais pas à cette nouvelle franchement!?????

Tu as un lien pour savoir où ça bouge??

Je suis curieux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, NEV a dit :

Bonjour chers amis , merci pour vos différents msg.  Svp haï un pb je suis nouvelle résidente au canada et je compte parrainer mon époux donc j'ai déclaré comme non accompagnateur pendant ma procédure. Au niveau de des documents à fournir on me demande la photocopie de ma carte de résidente permanente.  Je compte mettre ma confirmation de résidente permanente.  Je ne sais pas su ça ira.  Je n'aimerai pas attendre 3 mois avant d'envoyer le dossier de mon époux.   Merci d'avance à vous . 

Ca prends 4 semaines au max un mois pour avoir la carte de résidence permanente. je ne sais pas quand vous arrivés mais si ca fait plus que ce delai et vous n'avez pas encore votre carte. Je vous suggere d'appeler Immigration Canada. Sinon patientez encore un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Je m'attendais pas à cette nouvelle franchement!?????

Tu as un lien pour savoir où ça bouge??

Je suis curieux maintenant

 

Il y a 5 heures, dyroy a dit :

@Ledidje sa bouge pas mal maintenant chez Dakar 

C’est quoi la bonne nouvelle? Des IVM, des brunes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Je m'attendais pas à cette nouvelle franchement!?????

Tu as un lien pour savoir où ça bouge??

Je suis curieux maintenant

? les attendeux du bureau de Dakar 

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

 

C’est quoi la bonne nouvelle? Des IVM, des brunes? 

CEtte semaine 3 brunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dyroy a dit :

? les attendeux du bureau de Dakar 

CEtte semaine 3 brunes 

Mouais un des dossiers date de presque 2 ans... J'espère que ça a fini par bouger après tout ce temps.

3 brunes, c'est pas terrible non plus mais c'est déjà ça de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Mouais un des dossiers date de presque 2 ans... J'espère que ça a fini par bouger après tout ce temps.

3 brunes, c'est pas terrible non plus mais c'est déjà ça de pris

LE dossier de 2 Ans c’est un parrainage parents sa prend 24 mois 

j’avais partagé les stat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-22 à 19:25, Ledidje a dit :

Non les BVC fonctionnent selon une attribution de pays.

Accra par exemple est juste à côté de la Côte d'Ivoire mais c'est Dakar qui traitent les demandes.

Il ya eu atsu, mais aussi d'autres personnes dans les sujets précédents qui ont vu leur traitement par Accra être fait dans délais raisonnables.

Je ne retrouve plus la page d'attribution des BVC mais dès que je la retrouve, je mettrai le lien

Voici le lien qui donne la répartition des BVC dans le monde et les différents pays qui sont desservis.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

 Accra a bien un BVC !! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement