Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

26 minutes ago, Ledidje said:

Il n'y a pas vraiment de délais dans les 12 premiers mois pour chaque étape.

De plus ça dépend du nombre de dossiers reçus, de la complexité donc pour le moment le mieux est d'attendre ou de les appeler, peut être un AP2 qui s'est perdu en route

Merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dominicana a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse

De rien, pour t'aider un peu plus, moi il y'a eu environ une semaine entre les 2 AP, et la biométrie au milieu. Mais à ce stade pas d'inquiétudes, ça ne devrait pas tarder, facile à dire je sais mais patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dominicana a dit :

Bonjour, moi j'ai reçu L'AP1 le 6 novembre et j'attends toujours pour avoir la seconde lettre pour envoyer mes documents pour le CSQ (MIDI). 12 jours il me semble que c'est long non??? Pouvez-vous me donner vos dates? Merci

Moi ça a  pris  1 mois entre les 2 lettres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ledidje a dit :

Voyons c'est bien trop tôt pour avoir des nouvelles!??????

Je n'ai même pas encore dépassé les 12 mois d'attente. Avec Dakar c'est comme draguer une femme en sachant qu'elle va te dire non tout le temps, ça ne sert à rien d'attendre. Le jour où j'aurais des infos, vous serez les premiers informés après ma femme!??

À date 0 infos de Dakar et toi @dyroy toujours rien?

? je dirais idm bientôt 12 mois et rien on attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me reste 11 semaines et C'est depuis le.29 mai que mon dossier est à Dakar.

Pas de IVM, même la biométrie faite n est pas mise à jour.

On attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 12 mois c'est une durée moyenne que le gouvernement veut atteindre pour 80% des demandes traitées et Dakar en est loin. On doit juste garder espoir c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso depuis 10 mois mon dossier a pas bouger de Sydney ?? j'apelle et ils me disent il est en transit pour votre bvc mais je vais arrivé au 12 mois et il auras toujours pas bouger !!!! Sa prend pas 1 mois pour être envoyé au mexique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaillou a dit :

Il me reste 11 semaines et C'est depuis le.29 mai que mon dossier est à Dakar.

Pas de IVM, même la biométrie faite n est pas mise à jour.

On attend 

C'est fou quand même cette histoire de Dakar . Je veux bien comprendre qu'ils ont bcp de dossiers sauf que j'ai l'impression que ça ne bouge pour personne . Je suis d'accord que ts les gens de Dakar ne sont pas sur ce forum , mais quand même. 

J'ai l'impression qu'ils ne foutent rien a part manger du tchiep!!!

 

dossier transféré a Dakar le 29 Avril et depuis lors aucun signe de leur part.. rien nada walou . Ils me restent 40 jours pour atteindre les 12 mois . 

Et ne me dites pas que les 12 mois sont une moyenne , c'est pas ce qui me redonnera le moral dans cette dure attente . Mon fils grandit loin de son père et cela me fend le coeur. 

Mon 1er parrainage fut traité a Paris car j'habitais la bas a l'epoque . Ca n'a rien avoir avec cette histoire de Dakar ...

Bientôt 24 mois d'attente au total ?

 

enfin bref Bon courage a tous . On finira par avoir des nouvelles un jour ou l'autre mais en attendant patience... ouais je sais c'est dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/2/2019 at 1:46 PM, Nefer said:

Bonjour à tous, finalement je trouve un forum de ma date ? Voici mes stats:

Parrainage de conjointe à l'extérieur

Envoyé 6 sept

Recibido 12 sept

Demande de donnés biom. 23 octobre/ envoyés 24 octobre

Aceptation de parrainage 25 octobre
Demande de certificat de la police 25 octobre 

en attente...

Mis à jour,

deuxième lettre de IRCC  5 novembre

demande d'engagement provinciale envoyé 12 novembre

certificat de police envoyé 21 novembre

et maintenant la longue attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi il me reste 10 semaines avant les 12 mois et je n'ai pas de nouvelles de Dakar. Dossier à Dakar depuis 29 mai. 

 

J'ai commandé les notes de l'agent, je devrais les recevoir mi décembre. 

 

A suivre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, blanchaa a dit :

Bonjour, moi aussi il me reste 10 semaines avant les 12 mois et je n'ai pas de nouvelles de Dakar. Dossier à Dakar depuis 29 mai. 

 

J'ai commandé les notes de l'agent, je devrais les recevoir mi décembre. 

 

A suivre.. 

Comment faire pour commencer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Gaillou a dit :

Comment faire pour commencer svp

 Le lien pour la demande des notes de l’agent : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection.html

 

La parrainée devra signer le formulaire de consentement : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5744f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi il me reste 10 semaines avant les 12 mois et je n'ai pas de nouvelles de Dakar. Dossier à Dakar depuis 29 mai. 
 
J'ai commandé les notes de l'agent, je devrais les recevoir mi décembre. 
 
A suivre.. 

Sama here on a à peu près 1 mois d’ecart, j’ai finalement demandé les notes voir ce que ca va donner. Je suis tellement decouragée que je ne participe que peu au forum, pourtant c’est moi qui l’ai créé mais je suis à bout je n’y arrive plus, surtout quand je vois tout le monde avancer sauf nous de Dakar c’est absurde et méchant à quelque part. De plus j’ai déposé mon CSQ 2 fois de suite et j’ai fait des erreurs sur le numéro de ma carte de crédit du coup je n’ai même plus le goût de le faire Ca sert à rien de rusher ca n’avance pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR MIFI reçu hier, datant du 13/11/2019.
Force et courage à nous!
Même chose ar csq reçu hier datant du 13 novembre

Envoyé de mon ASUS_Z01QD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu, je vois beaucoup de désespoir dans vos mots! Et je comprends vos peines.

@piinoush je suis dans la situation du parrainé et je comprends que trop bien ton cas, 2 fils au Canada dont 1 que je ne connais toujours pas.

@blanchaa c'est tellement difficile de gérer son quotidien sans le soutient de celui qu'on aime car il nous aide à porter notre fardeau.

@Osaka c'est vrai que c'est facile de dire il faut attendre mais en même temps, que pouvons-nous faire d'autre?

Je crois que Dakar doit avoir un manque de personnel parce que même la section des visas ne respecte pas les délais que eux mêmes donnent

 

Ma situation est aussi particulière et complexe, ma femme toujours désespérée et je ne sais pas si on pourra aller au bout? Alors je comprends la peine de tous et toutes.

C'est dur mais je préfère me dire que chaque jour qui passe nous rapproche plus d'une réunification.

Courage à tous et a toutes, nous sommes dans le même bateau

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Mon Dieu, je vois beaucoup de désespoir dans vos mots! Et je comprends vos peines.

@piinoush je suis dans la situation du parrainé et je comprends que trop bien ton cas, 2 fils au Canada dont 1 que je ne connais toujours pas.

@blanchaa c'est tellement difficile de gérer son quotidien sans le soutient de celui qu'on aime car il nous aide à porter notre fardeau.

@Osaka c'est vrai que c'est facile de dire il faut attendre mais en même temps, que pouvons-nous faire d'autre?

Je crois que Dakar doit avoir un manque de personnel parce que même la section des visas ne respecte pas les délais que eux mêmes donnent

 

Ma situation est aussi particulière et complexe, ma femme toujours désespérée et je ne sais pas si on pourra aller au bout? Alors je comprends la peine de tous et toutes.

C'est dur mais je préfère me dire que chaque jour qui passe nous rapproche plus d'une réunification.

Courage à tous et a toutes, nous sommes dans le même bateau

@Ledidje @Osaka @blanchaa @piinoush Vous avez tellement raison. Surtout  @Ledidje quant tu parlais de ton problème avec ta femme je n’imaginais pas à quel point sa vous affectais. Aujourd’hui je crois que j’ai moi aussi embarqué dans votre bateau et je vous comprends tellement c’est atroce ?. Si ça peut vous aider je dois recevoir ma commande dans la semaine s’ils respectent le délai de 4 semaines qu’ils ont promis car je l’ai passé depuis le 24 octobre. Mais je sais pas si ça marchera Parceque ça dit que la parrainée ou le parrainé doit habiter au Canada (parainage interne) je l’ai quant même essayer comme on dit qui ne tente rien n’a rien. On verra je vous dirai si dakar travail ou pas. Tenons bon et courage à nous. Cette longue attente sera un bon souvenir bientôt enfin jespere.  Courage lâchez pas ??

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Nefer said:

Mis à jour,

deuxième lettre de IRCC  5 novembre

demande d'engagement provinciale envoyé 12 novembre

certificat de police envoyé 21 novembre

et maintenant la longue attente ?

Wow cela a été rapide pour vous de recevoir la deuxième lettre de IRCC. Moi ça fait 15 jours que j'attends leur deuxième lettre…. Félicitation pour vous et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Didier13 a dit :

@Ledidje @Osaka @blanchaa @piinoush Vous avez tellement raison. Surtout  @Ledidje quant tu parlais de ton problème avec ta femme je n’imaginais pas à quel point sa vous affectais. Aujourd’hui je crois que j’ai moi aussi embarqué dans votre bateau et je vous comprends tellement c’est atroce ?. Si ça peut vous aider je dois recevoir ma commande dans la semaine s’ils respectent le délai de 4 semaines qu’ils ont promis car je l’ai passé depuis le 24 octobre. Mais je sais pas si ça marchera Parceque ça dit que la parrainée ou le parrainé doit habiter au Canada (parainage interne) je l’ai quant même essayer comme on dit qui ne tente rien n’a rien. On verra je vous dirai si dakar travail ou pas. Tenons bon et courage à nous. Cette longue attente sera un bon souvenir bientôt enfin jespere.  Courage lâchez pas ??

Une commande??? Lol

On est tous dans le même bateau et c'est difficile.

À ceux au Canada qui trouve que l'immigration est trop permissive, je voudrais qu'ils vivent les mêmes choses que nous.

PS corriger les fautes d'un agent de l'immigration c'est tellement drôle de voir sa déconfiture sur sa tête après lui avoir montré son erreur! ????

C'était pour rire un peu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ledidje a dit :

Une commande??? Lol

On est tous dans le même bateau et c'est difficile.

À ceux au Canada qui trouve que l'immigration est trop permissive, je voudrais qu'ils vivent les mêmes choses que nous.

PS corriger les fautes d'un agent de l'immigration c'est tellement drôle de voir sa déconfiture sur sa tête après lui avoir montré son erreur! ????

C'était pour rire un peu aussi

Oui la commande concerne les notes de l’agent pour savoir où est ce qu’il est rendu avec le dossier, Tu saura si le traitement avance ou pas 

@blanchaa à déjà posté le lien avec le formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Didier13 a dit :

Oui la commande concerne les notes de l’agent pour savoir où est ce qu’il est rendu avec le dossier, Tu saura si le traitement avance ou pas 

@blanchaa à déjà posté le lien avec le formulaire 

Ah ok je comprends mieux!

Mais j'avais cru lire que l'agent au dossier ne peut y travailler tant que tu n'auras pas ces notes?? Ça ne va pas retarder la procédure???

 

Pour l'attente, je crois qu'il faudrait trouver un interlocuteur au ministère de l'immigration pour comprendre ce qui se passe à Dakar car on est loin des 80% en 12 mois pour la réunification familiale.

Le nouveau ministre a t il été nommé??

Est ce possible de joindre son bureau par exemple?

Modifié par Ledidje
Corrections et ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement