Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, blanchaa a dit :

 

Moi aussi rien reçu du tout.. ça fait 5 mois que mon dossier est à Dakar.. 

Au mieux je dirais novembre ou décembre pour les premiers mouvements de Dakar, sinon l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis je reviens encore désolé pour le dérangement. J'ai un soucis pour les cosignataire. De parrainage. C'est obligé qu'il ai un cosignataire . Ou alors on peut laisser l'espace vide. Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut commencer par le lier et te fais pas avoir des fois ca marche pas a cause du nombre de personne dans la demande si vous êtes en couple faut marquer deux puis après si vous avez des enfants tu les ajoutes.
Prend bien ton numéro de passeport ou num d IUC 
Puis si tu as oublier un payent pour ton visa de travail c'est sur que ça va te ralentir mais tu recommence pas tout le processus depuis le début.
Apres au Quebec je sais que vous avez plus de démarches a faire pour l'obtention de la résidence permanente CSQ mais bon.
L'attente est longue mais ça fini par arriver et tu peut aussi moi je l'avais fait demander a l’immigration avec un formulaire de demande ou il s'en sont pour le traitement des demande je l'avais fait en août car j’étais suppose recevoir mon permis en août début septembre puis il m'avait répondu en me disant qu'il y avait du retard donc je savais que mon permis arriverai en octobre bon courage 


Bonjour Sam13009

Je vienne de recevoir l’email disant que mon permis de travail ouvert a été approuvée et qu’ils ont envoyé par le poste

Svp combien des jours faut-il attendre pour la réception

Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne vient d recevoir la brune aujourdh'ui . BVC Dakar.. selon ses stats transfert a Dakar le 29 mai . 

J'ai vu la publication sur un groupe facebook avocat parrainage . 

Esperons bientôt pour nous autres.. meme si je n'ai tjrs pas reçu mon csq..grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ledidje a dit :

En fait vu que chaque BVC a sa méthode de travail, c'est difficile de savoir ce qui se passe.

Sur le site de l'immigration, ça dit que les données biométriques sont valables une année pour toute demande de résidence.

Dakar on dirait qu'ils travaillent par vague. Aussitôt qu'ils ont assez de dossier ça tombe vers la fin de l'année d'après ce que j'ai lu ici.

Je ne sais pas si ceux qui ont déjà fait la biométrie devront la refaire??

Bref l'attente n'est pas terminée...

@Ledidje la biométrie est valide 10 ans à partir de la date de collecte. Regarde dans ta CléGc, tu verras la date d'expiration. Bonne chance pour essayer de deviner comment un BVC travaille. C'est vrai l'attente sans nouvelle peut être très longue, mais tant que le délai prescrit n'est pas écoulé, il n'y a aucun recours possible. C'est déjà très bien de ne pas avoir un retour de dossier. Si vous vous êtes assuré que votre dossier a été reçu au BVC, mettez votre timeline  à 12-14 mois plus tard sinon vous aurez trop de déception.

L' immigration, c'est une épreuve de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, medhunter1 a dit :

je peux savoir qu'est ce qu'un csq ? ma femme vit a l'ontario 

 

@medhunter1 CSQ= Certificat de Sélection du Québec désignant l'accréditation que se donne le Québec de choisir ses propres immigrants avant que le Canada ne leur donne la résidence permanente. Vu que ta femme vie en Ontario, tu n'en a pas besoin si vous n'avez pas l'intention de vous installer dans la province de Québec.

 

Plus de détails ici https://www.immigration-tocanada.com/immigration-au-quebec/certificat-selection-quebec-csq.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, medhunter1 a dit :

merci beaucoup pour votre réponse mon frere donc on'a pas besoin de csq 

pour mon cas qu'est ce je devrais faire aprés l'accusée de réception ? et merci d'avance  

 

@medhunter1, Vous n'avez rien a faire d'autre si ce n'est d'attendre de recevoir des instructions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Au mieux je dirais novembre ou décembre pour les premiers mouvements de Dakar, sinon l'année prochaine

 J'espère vraiment mon dieu quelle attente insoutenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rein a dit :

@Ledidje la biométrie est valide 10 ans à partir de la date de collecte. Regarde dans ta CléGc, tu verras la date d'expiration. Bonne chance pour essayer de deviner comment un BVC travaille. C'est vrai l'attente sans nouvelle peut être très longue, mais tant que le délai prescrit n'est pas écoulé, il n'y a aucun recours possible. C'est déjà très bien de ne pas avoir un retour de dossier. Si vous vous êtes assuré que votre dossier a été reçu au BVC, mettez votre timeline  à 12-14 mois plus tard sinon vous aurez trop de déception.

L' immigration, c'est une épreuve de patience.

La biométrie dans le cadre de la résidence permanente est valable une année!

Pour les visas temporaires, c'est valable 10 ans!

Je ne retrouve plus l'endroit où j'ai vu ça mais j'en suis sûr!

Dès que je retrouve, je mettrais une capture d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.b1296f7ef69c8d88c04fadccbab6c632.png

@Ledidje

Voila une capture pour ton info. Et c'est le cas d'une résidence permanente.

Complément d'info pour répondre exactement à la préoccupation de celui qui pose la question concernant la prise des données biométriques. Les données biométriques sont valides 10 ans. Voici les nuances

- Vous avez demandé un visa visiteur et on vous a demandé de fournir vos données biométriques, vous n'aurez pas à les refaire pour une autre demande et ce, pendant un délai de 10 ans 

- Vous demandez la RP et on vous a demandé de fournir vos données biométriques, vos données biométriques sont valides tant que votre demande n'est pas rejetée et ce jusqu'à concurrence de 10 ans (sachant qu'aucune demande ne fera un délai de 10 ans).

 

Donc pour répondre à la question, non dans un an, l'intéressé n'aura pas à re-fournir ses données biométriques pour la même demande de RP

 

:)  

Modifié par Rein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Rein a dit :

image.png.b1296f7ef69c8d88c04fadccbab6c632.png

@Ledidje

Voila une capture pour ton info. Et c'est le cas d'une résidence permanente.

Voilà ce que j'ai trouvé. Malheureusement je n'ai pas accès à ecas car j'ai ou j'avais un représentant.

Mais c'est vrai que dans les faits, ce qui est demandé pour la biométrie est la même chose, que se soit pour du temporaire ou du permanent.

Et oui le centre de rendez vous m'a dit la même chose que toi, mais j'ai fais la mienne en Mai. 

Mais à l'époque c'était ce qui était indiqué sur le leur site.

Screenshot_20191030-173016_Chrome.jpg

Screenshot_20191030-173748_Chrome.jpg

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Osaka a dit :

Une personne vient d recevoir la brune aujourdh'ui . BVC Dakar.. selon ses stats transfert a Dakar le 29 mai . 

J'ai vu la publication sur un groupe facebook avocat parrainage . 

Esperons bientôt pour nous autres.. meme si je n'ai tjrs pas reçu mon csq..grrr

On peut avoir le nom du groupe stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rein a dit :

image.png.b1296f7ef69c8d88c04fadccbab6c632.png

@Ledidje

Voila une capture pour ton info. Et c'est le cas d'une résidence permanente.

Complément d'info pour répondre exactement à la préoccupation de celui qui pose la question concernant la prise des données biométriques. Les données biométriques sont valides 10 ans. Voici les nuances

- Vous avez demandé un visa visiteur et on vous a demandé de fournir vos données biométriques, vous n'aurez pas à les refaire pour une autre demande et ce, pendant un délai de 10 ans 

- Vous demandez la RP et on vous a demandé de fournir vos données biométriques, vos données biométriques sont valides tant que votre demande n'est pas rejetée et ce jusqu'à concurrence de 10 ans (sachant qu'aucune demande ne fera un délai de 10 ans).

 

Donc pour répondre à la question, non dans un an, l'intéressé n'aura pas à re-fournir ses données biométriques pour la même demande de RP

 

:)  

@Ledidjecedt bien 10 and meme s’ils n’ont pas mentionner le parainage dans l’information dans mon clegc c’est bien 10 ans comme Rein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Didier13 a dit :

@Ledidjecedt bien 10 and meme s’ils n’ont pas mentionner le parainage dans l’information dans mon clegc c’est bien 10 ans comme Rein

Donc si je prends en compte Lela durée indiquée de 10 ans et ma dernière capture d'écran, si par exemple ma demande actuelle est refusée par exemple, je dois refaire la biométrie selon leur instructions. Donc même si c'est valable 10 ans, pour eux c'est d'éviter de la refaire parce que le traitement est lent( on s'entend que c'est déjà débile de payer plusieurs fois par exemple visa temporaire et résidence permanente pour la même chose!) 

Cependant si on présente une autre demande, alors il faudra la refaire selon ce qu'ils disent, une demande une biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Donc si je prends en compte Lela durée indiquée de 10 ans et ma dernière capture d'écran, si par exemple ma demande actuelle est refusée par exemple, je dois refaire la biométrie selon leur instructions. Donc même si c'est valable 10 ans, pour eux c'est d'éviter de la refaire parce que le traitement est lent( on s'entend que c'est déjà débile de payer plusieurs fois par exemple visa temporaire et résidence permanente pour la même chose!) 

Cependant si on présente une autre demande, alors il faudra la refaire selon ce qu'ils disent, une demande une biométrie

Je pense que oui, la validité des données bio métrique sont en fonction de la demande pour laquelle elle e été demande jusqu’à concurance de 10 ans. Alors si la demande est terminée ou retirée  ou peu importe quoi que ce soit qui met fin à la demande en cour la validité prend fin et peut être réouverte si la demande est réouverte. Mais si pour faire une nouvelle demande de résidence permanente alors la Oui il faut refaire une nouvelle biométrie. A l’exception des résidents temporaires qui ont déjà fait une demande de biométrie et qui souhaite présenter une demande de résidence permanente ou tout autre demande subséquente, peuvent réutiliser la même biométrie si la durée restante jongle avec la fin du traitement de leur demande sinon ils doivent renouveler. En tout cas je crois,  avant de présenter ma demande c’est ce que j’avais lu. Dès que je trouve le lien je vous le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

Je pense que oui, la validité des données bio métrique sont en fonction de la demande pour laquelle elle e été demande jusqu’à concurance de 10 ans. Alors si la demande est terminée ou retirée  ou peu importe quoi que ce soit qui met fin à la demande en cour la validité prend fin et peut être réouverte si la demande est réouverte. Mais si pour faire une nouvelle demande de résidence permanente alors la Oui il faut refaire une nouvelle biométrie. A l’exception des résidents temporaires qui ont déjà fait une demande de biométrie et qui souhaite présenter une demande de résidence permanente ou tout autre demande subséquente, peuvent réutiliser la même biométrie si la durée restante jongle avec la fin du traitement de leur demande sinon ils doivent renouveler. En tout cas je crois,  avant de présenter ma demande c’est ce que j’avais lu. Dès que je trouve le lien je vous le partage. 

Le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/validite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Didier13 a dit :

Je me suis tromper à propos des résidents temporaire. La biométrie faite pour ce statut aussi ne sera pas valide pour une demande de résidence permanente (voir capture). Desoler 

33A7C127-3348-41A0-AA96-6A38A4675616.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement