Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Bonne nouvelle le midi ma annoncé ce matin au téléphone que j avais été accepté par le CSQ pour parainage extérieur de mon mari nous habitons les 2 en Norvége et le BVC est a Paris nous avions commencé le tout le 28 Février et avions reçu A/R du Québec le 23 Juin ...courage a vous tous ca bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rein a dit :

Pour faire simple :

Tu parraines ta conjointe ? si oui, c’est elle la parrainée. Voici comment remplir :

Section 4

4.1 – Personne n’a inscrire : votre nom a vous 2012Quebec puisque c’est vous qui êtes sont conjoint

Cette personne vous accompagne-t-elle au Québec ? Votre réponse c’est non si vous êtes déjà résident permanent et que vous vivez actuellement au Québec. Si vous ne vivez pas déjà au Québec et que vous comptez venir avec elle au moment de l’obtention de sa résidence alors, cochez oui.

 

4.2 et 4,3 remplissez l’information, inscrivez vos enfants communs et les enfants de chacun de vous selon le cas et cochez si ces personnes accompagneront la parrainée (un CSQ sera alors émis pour chacune d’entre elles sur étude de l’admissibilité par lien filial)

 

Est-ce plus clair pour vous maintenant ?

 

Attention à ne pas confondre conjoint et époux au Québec ce n’est pas la meme définition. 
parecuqe dans le formulaire il ya 2 section à remplir pour ça. 

il y a 5 minutes, Cani a dit :

Bonne nouvelle le midi ma annoncé ce matin au téléphone que j avais été accepté par le CSQ pour parainage extérieur de mon mari nous habitons les 2 en Norvége et le BVC est a Paris nous avions commencé le tout le 28 Février et avions reçu A/R du Québec le 23 Juin ...courage a vous tous ca bouge ?

Félicitation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didier13 a dit :

Attention à ne pas confondre conjoint et époux au Québec ce n’est pas la meme définition. 
parecuqe dans le formulaire il ya 2 section à remplir pour ça. 

Félicitation. ?

 

il y a 6 minutes, Didier13 a dit :

Attention à ne pas confondre conjoint et époux au Québec ce n’est pas la meme définition. 
parecuqe dans le formulaire il ya 2 section à remplir pour ça. 

Félicitation. ?

 

il y a 6 minutes, Didier13 a dit :

Attention à ne pas confondre conjoint et époux au Québec ce n’est pas la meme définition. 
parecuqe dans le formulaire il ya 2 section à remplir pour ça. 

Félicitation. ?

 

il y a 7 minutes, Didier13 a dit :

Attention à ne pas confondre conjoint et époux au Québec ce n’est pas la meme définition. 
parecuqe dans le formulaire il ya 2 section à remplir pour ça. 

Félicitation. ?

Félicitation cani et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, MDC a dit :

Salut @Ledidje mon bvc c'est du Mexique ... as tu eu de nouvelles? on attends encore ?

Je ne pense pas en avoir même si c'est positif...

Ça va pas fort fort avec ma femme en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledidje a dit :

Je ne pense pas en avoir même si c'est positif...

Ça va pas fort fort avec ma femme en ce moment...

je suis désolée .... c'est pas facile, la distance tue , mais faut garder toujours l'espoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MDC a dit :

je suis désolée .... c'est pas facile, la distance tue , mais faut garder toujours l'espoir ??

La distance n'aide pas pas effectivement. On verra bien mais ça regarde mal comme ils disent au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ledidje a dit :

La distance n'aide pas pas effectivement. On verra bien mais ça regarde mal comme ils disent au Québec...

J'espère que tout va se régler avec vous ....c'est un grosse preuve d amour , vivre a distance et attendre avec patience jour après jour , mais comme mon mari me dit toujours ``ça va aller``?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, svp ceux qui on passé la visite médicale chez Dr ait Belkacem à la clinique diaar saada, avez vous des nouvelles ? Pour ma part je l'ai passé le 15 octobre et j'ai toujours pas de visite médicale favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MDC a dit :

J'espère que tout va se régler avec vous ....c'est un grosse preuve d amour , vivre a distance et attendre avec patience jour après jour , mais comme mon mari me dit toujours ``ça va aller``?

C'est vraiment difficile, je n'ai pas Grand espoir. C'est difficile pour ma femme, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. J'espère aussi que ça va se régler, nous avons 2 enfants dont un que je n'ai jamais vu...

C'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ledidje a dit :

C'est vraiment difficile, je n'ai pas Grand espoir. C'est difficile pour ma femme, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. J'espère aussi que ça va se régler, nous avons 2 enfants dont un que je n'ai jamais vu...

C'est pas facile...

 

Allez courage, vous allez finir par vous retrouver ! C'est une longue et pénible procédure pour beaucoup d'entre nous, il faut s'accrocher. Je ne connais pas plus que ça votre situation mais essaie de garder espoir et montre-le à ta femme. Il faut voir les côtés positifs et l'entraîner avec toi dans cette dynamique.

 

La situation de mon couple est moins compliquée que la tienne mais l'idée reste la même. Je pensais passer les fêtes de fin d'année pour la première fois de notre vie de couple en 2019 et finalement, ce ne sera pas possible. Ça a été un choc pour les deux pendant quelques temps. Il a fallu un peu de temps pour digérer ce fait. Et au bout du compte, je suis contente de rester encore un peu en France pour diverses raisons. Je me suis raccrochée à ce que la vie peut encore m'offrir en France et  j'ai choisi d'en profiter. Mon mari a aussi trouvé des avantages à la date de mon arrivée qui a été repoussée. Bon, on s'entend que les inconvénients sont encore très nombreux dans ce type de relation mais nous savons que ce n'est plus que l'histoire de 3 ou 4 mois.

Essayez de trouver des points positifs dans votre attente, de planifier des événements, d'organiser votre vie future même à distance...

Modifié par Naerris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ledidje a dit :

C'est vraiment difficile, je n'ai pas Grand espoir. C'est difficile pour ma femme, d'autres facteurs entrent en ligne de compte. J'espère aussi que ça va se régler, nous avons 2 enfants dont un que je n'ai jamais vu...

C'est pas facile...

Je  comprends ta situation , nous les femmes , nous avons nos up and down émotionnels , l'angoisse de vivre séparés c'est pas facile....vous êtes proche de la fin de tout la paperasse pour avoir la résidence, lâchez pas , en plus vous avez 2 enfants qui méritent un futur plein d'amour avec ses parents ...mon mari me dis toujours ``un jour de moins pour être ensemble``  il y a des jours vraiments durs quand on voit que s'avance pas , mais on garde l'espoir et on sait qu'on jour on va finir pour être ensemble.... le bon dieu nous écoute et  on doit apprendre à être patiente avec le temp de Dieu , c'est lui qui decide et qui a le contrôle ....moi aussi je suis fatigué , mais il faut garder l'espoir et rester positive ... ça va aller ?  T'es pas le seule dans cette situation, tous dans le forum veut la meme chose être avec sa famille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Naerris a dit :

 

Allez courage, vous allez finir par vous retrouver ! C'est une longue et pénible procédure pour beaucoup d'entre nous, il faut s'accrocher. Je ne connais pas plus que ça votre situation mais essaie de garder espoir et montre-le à ta femme. Il faut voir les côtés positifs et l'entraîner avec toi dans cette dynamique.

 

La situation de mon couple est moins compliquée que la tienne mais l'idée reste la même. Je pensais passer les fêtes de fin d'année pour la première fois de notre vie de couple en 2019 et finalement, ce ne sera pas possible. Ça a été un choc pour les deux pendant quelques temps. Il a fallu un peu de temps pour digérer ce fait. Et au bout du compte, je suis contente de rester encore un peu en France pour diverses raisons. Je me suis raccrochée à ce que la vie peut encore m'offrir en France et  j'ai choisi d'en profiter. Mon mari a aussi trouvé des avantages à la date de mon arrivée qui a été repoussée. Bon, on s'entend que les inconvénients sont encore très nombreux dans ce type de relation mais nous savons que ce n'est plus que l'histoire de 3 ou 4 mois.

Essayez de trouver des points positifs dans votre attente, de planifier des événements, d'organiser votre vie future même à distance...

Vous êtes tous gentils mais pour le moment, ya pas grand chose a faire. Du plus profond de mon être j'adore ma femme et mes enfants. Je comprends vos mots mais certaines choses sont pour le moment irréversibles.

Je vais faire un petit bout avec vous pour aider si possible mais pour moi, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...

il y a 43 minutes, MDC a dit :

Je  comprends ta situation , nous les femmes , nous avons nos up and down émotionnels , l'angoisse de vivre séparés c'est pas facile....vous êtes proche de la fin de tout la paperasse pour avoir la résidence, lâchez pas , en plus vous avez 2 enfants qui méritent un futur plein d'amour avec ses parents ...mon mari me dis toujours ``un jour de moins pour être ensemble``  il y a des jours vraiments durs quand on voit que s'avance pas , mais on garde l'espoir et on sait qu'on jour on va finir pour être ensemble.... le bon dieu nous écoute et  on doit apprendre à être patiente avec le temp de Dieu , c'est lui qui decide et qui a le contrôle ....moi aussi je suis fatigué , mais il faut garder l'espoir et rester positive ... ça va aller ?  T'es pas le seule dans cette situation, tous dans le forum veut la meme chose être avec sa famille ....

Merci @MDC Tes mots me touchent beaucoup, mais c'est la situation actuelle donc voilà, c'est triste mais c'est la vie...

Si ça change alors tant mieux mais pour le moment, voilà ce qui est.

Bonne chance a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ledidje a dit :

Vous êtes tous gentils mais pour le moment, ya pas grand chose a faire. Du plus profond de mon être j'adore ma femme et mes enfants. Je comprends vos mots mais certaines choses sont pour le moment irréversibles.

Je vais faire un petit bout avec vous pour aider si possible mais pour moi, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir...

 

On ressent ton chagrin alors on essaie de te réconforter comme on peut, à notre manière. On croise les doigts pour ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Naerris a dit :

 

On ressent ton chagrin alors on essaie de te réconforter comme on peut, à notre manière. On croise les doigts pour ta famille

Merci beaucoup

Je vais continuer de me battre pour les miens mais parfois, la vie est injuste mais c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ledidje a dit :

Déjà fait la visite médicale avec un envoie en août? 

Merci pour l'information. Xa soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yoannelie a dit :

Merci pour l'information. Xa soulage.

J'ai un doute la dessus parce que Dakar est plutôt lent, j'ai envoyé ma demande en mars 2019 et toujours pas de IVM donc j'ai vraiment un doute, surtout que c'est impossible de faire la visite sans instructions du BVC dans le cadre du regroupement familial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai envoyé ma demande le 20 Aout 2019 et receptionné le 21 Aout suivant le tracking.

Aujourdhui 2 mois jour pour jour, aucune nouvelle, aucune trace. Cest normal?

Pas même un petit AR pour souffler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yoannelie a dit :

Moi jai envoyé ma demande le 20 Aout 2019 et receptionné le 21 Aout suivant le tracking.

Aujourdhui 2 mois jour pour jour, aucune nouvelle, aucune trace. Cest normal?

Pas même un petit AR pour souffler?

Moi j'ai recu l AR apres 2 mois et 10 jours environ. Il faut vraiment s'armer de patience et d'espoir. C'est tellement stressant....vraiment courage a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, yoannelie a dit :

Moi jai envoyé ma demande le 20 Aout 2019 et receptionné le 21 Aout suivant le tracking.

Aujourdhui 2 mois jour pour jour, aucune nouvelle, aucune trace. Cest normal?

Pas même un petit AR pour souffler?

Ya plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte.

La charge de travail de CIC, la complexité des dossiers avant les autres donc peut prendre quelques mois mais ça va finir par arriver, c'est long d'attendre sans infos mais ça va finir par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, destthy a dit :

Moi j'ai recu l AR apres 2 mois et 10 jours environ. Il faut vraiment s'armer de patience et d'espoir. C'est tellement stressant....vraiment courage a nous.

Bonjour dossier envoyer le 9 août reçu le 12 août par cic et AR le 16 octobre donc 2 mois et qlq jours à peu près 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement