Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lirlich a dit :

Bonjour à tous 

IVM reçue ce matin 

Mais impossible d'avoir un Rdv avant 30 jours.

 

bonjour

pour moi aussi recu hier mais impossible d'avoir  un RDV

vous avez appelé quel médecin?

moi c Diar saada  ALGER  il m'ont donné un rdv pour le 20/11

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lirlich a dit :

Bonjour à tous 

IVM reçue ce matin 

Mais impossible d'avoir un Rdv avant 30 jours.

 

Congrat, quel bureau et par quel moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, falii a dit :

bonjour

pour moi aussi recu hier mais impossible d'avoir  un RDV

vous avez appelé quel médecin?

moi c Diar saada  ALGER  il m'ont donné un rdv pour le 20/11

 

 

Essayez d aller sur place et  insister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lirlich a dit :

image.thumb.png.549a9822f7eaabd1a84fa59ddea08204.png

Salut a tous

 

est-ce que vous avez eu un changement dans l’échelle du temps restant pour la fin du processus.

Moi ce matin il était en mois ( 4 mois) la ce soir il est devenu en semaines.

 

Aussi, est ce que CIC répond au formulaire WEB ( accuse de réception....etc). Pour le moment rien. J'ai essaye de les appeler aujourd’hui, sans succès.

malheureusement pas encore de IVM.

Dossier du 14 Février 2019.

 

bonjour 

je confirme moi aussi le mémé cas il a changer en semaines 

il y a 26 minutes, Lirlich a dit :

Bonjour à tous 

IVM reçue ce matin 

Mais impossible d'avoir un Rdv avant 30 jours.

 

félicitation  pour IVM essayer de   se présenter chez le médecin  pour avoir un rendez-vous rapide

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé la visite médicale avant hier a diaar saada chez Dr ait belkacem Rachida. Mais sincèrement y a bcp de monde qui ne sont pas venus a leurs rdv, et y a des gens qui passent sans rdv, donc vous pouvez tenter votre chance sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lirlich a dit :

Bonjour à tous 

IVM reçue ce matin 

Mais impossible d'avoir un Rdv avant 30 jours.

 

 

 

par telephone c'est comme ça 

moi ma femme a  recu hier et jai lui demandé d'aller sur place et rester jusqu'a ce que quelqu'un manque son rendez vous pour passer a sa place et elle a fait ça et ça fonctionne elle viens de sortir de la VM a diar saada Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que les IVM tombent comme des mouches dans certains BVC!!!

Félicitations à vous!

En espérant que Dakar suive juste après avec une pluie de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimi06 a dit :

J'ai passé la visite médicale avant hier a diaar saada chez Dr ait belkacem Rachida. Mais sincèrement y a bcp de monde qui ne sont pas venus a leurs rdv, et y a des gens qui passent sans rdv, donc vous pouvez tenter votre chance sur place.

Oui, bonne idée merci, 

ça coûte combien la visite a diar saada ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je voudrais juste vous rappeler que vous pouvez mettre à jour vos infos ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

 

NB: il est nécessaire d'avoir un compte google afin de pouvoir remplir le document. Si vous éprouvez des difficultés, prière de me le faire savoir svp. Merci pour votre collaboration et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'avais une question un peu idiote mais je me lance quand même... 
Je suis en attente de ma RP depuis la France, mon conjoint a été ajouté au dossier comme non accompagnant comme il a obtenu son PVT. Mais ainsi, je pourrais le parrainer par la suite. 

Quand il est dit que la personne qui parraine doit subventionner aux besoins de son conjoint les trois premières années, cela implique-t-il toutes les charges (logement, médical, etc). Par exemple, si nous décidons d'acheter ensemble une fois installés, cela veut dire que cet achat sera à mon nom et à ma charge uniquement ? 
Ou cela veut-il simplement dire qu'il ne doit juste pas demander d'allocations ou d'aides de l'Etat ? 

Je suis désolé, cette question peut paraître un peu naïve mais je voulais être fixée sur ce point.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Caillebot a dit :

Bonjour ! J'avais une question un peu idiote mais je me lance quand même... 
Je suis en attente de ma RP depuis la France, mon conjoint a été ajouté au dossier comme non accompagnant comme il a obtenu son PVT. Mais ainsi, je pourrais le parrainer par la suite. 

Quand il est dit que la personne qui parraine doit subventionner aux besoins de son conjoint les trois premières années, cela implique-t-il toutes les charges (logement, médical, etc). Par exemple, si nous décidons d'acheter ensemble une fois installés, cela veut dire que cet achat sera à mon nom et à ma charge uniquement ? 
Ou cela veut-il simplement dire qu'il ne doit juste pas demander d'allocations ou d'aides de l'Etat ? 

Je suis désolé, cette question peut paraître un peu naïve mais je voulais être fixée sur ce point.

Merci d'avance !

Non, si tu achètes à deux, c'est aux deux noms... Néanmoins : si jamais il ne paye pas/plus le crédit immobilier, ça sera toi qui devra (légalement) rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, blasko a dit :

Non, si tu achètes à deux, c'est aux deux noms... Néanmoins : si jamais il ne paye pas/plus le crédit immobilier, ça sera toi qui devra (légalement) rembourser.

Merci pour votre réponse ! Mais il peut très bien dépenser toutes ses charges? Ce n'est pas à moi de tout payer pendant trois ans ? (rdv médicaux, location, achat). Ca semble logique mais avec leur formulation je préfère être sûre ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Caillebot a dit :

Merci pour votre réponse ! Mais il peut très bien dépenser toutes ses charges? Ce n'est pas à moi de tout payer pendant trois ans ? (rdv médicaux, location, achat). Ca semble logique mais avec leur formulation je préfère être sûre ! :) 

Salut Caillebot,

Pour le moment, l’ajouter à ton dossier dans l’intention de le parrainer n’est pas encore l’engagement. C’est à l’acceptation du parrainage que cela prendra effet ce qui veut dire que ce sera au moment de déposer ton dossier fédéral.

 

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que tu es légalement responsable de ses charges pour la durée citée. Plus explicitement, tu n’as pas à prouver que c’est toi qui payes ses choses, ils ne vous demanderont pas cela. Par contre, s’il se retrouve dans la merde et que vous n’êtes plus ensemble et s’il a recours aux services sociaux pour survivre durant cette période-là, alors tu devras rembourser aux gouvernements tous les frais qui lui auraient été versés.

 

Donc quand tu dis : ce n’est pas à moi de payer tout pendant trois ans, c’est non si dans votre couple vous savez que vous devez contribuer mutuellement aux charges de votre ménage, mais c’est oui si vous vous séparez et qu’il a des difficultés financières pour survivre. Dans ce cas précis, s’il n’a pas recours aux services sociaux, tu es tranquille, mais le jour qu’il y a recours, c’est toi qui repayes.

 

En espérant que ce cas ne se présente pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Caillebot a dit :

Merci pour votre réponse ! Mais il peut très bien dépenser toutes ses charges? Ce n'est pas à moi de tout payer pendant trois ans ? (rdv médicaux, location, achat). Ca semble logique mais avec leur formulation je préfère être sûre ! :) 

Pour préciser le tout, quand on parle de charges ici, ce sont les charges de survie, entre autre se nourrir, se vêtir, se soigner, se loger. Donc exemple qu'il s'achèterait un char, ou louerais un pentahouse, on s'entend que ce n'est pas élémentaire comme charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, on parle surtout du fait que s'il demande une aide gouvernementale comme l'aide de dernier recours, ou des prêts et bourses par exemple, tu devras rembourser le gouvernement. Tu seras également responsable de le nourrir et tout le reste mais ça ne lui enlève pas le devoir de se trouver un travail et se prendre en charge.

Pour le reste avec les commerçants, ça c'est votre affaire et comment vous gérer ça! Voilà l engagement de trois ans.

 Rein a répondu mais impossible d'effacer ma réponse...

Modifié par Ledidje
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rein a dit :

Salut Caillebot,

Pour le moment, l’ajouter à ton dossier dans l’intention de le parrainer n’est pas encore l’engagement. C’est à l’acceptation du parrainage que cela prendra effet ce qui veut dire que ce sera au moment de déposer ton dossier fédéral.

 

En fait ce qu’il faut comprendre c’est que tu es légalement responsable de ses charges pour la durée citée. Plus explicitement, tu n’as pas à prouver que c’est toi qui payes ses choses, ils ne vous demanderont pas cela. Par contre, s’il se retrouve dans la merde et que vous n’êtes plus ensemble et s’il a recours aux services sociaux pour survivre durant cette période-là, alors tu devras rembourser aux gouvernements tous les frais qui lui auraient été versés.

 

Donc quand tu dis : ce n’est pas à moi de payer tout pendant trois ans, c’est non si dans votre couple vous savez que vous devez contribuer mutuellement aux charges de votre ménage, mais c’est oui si vous vous séparez et qu’il a des difficultés financières pour survivre. Dans ce cas précis, s’il n’a pas recours aux services sociaux, tu es tranquille, mais le jour qu’il y a recours, c’est toi qui repayes.

 

En espérant que ce cas ne se présente pas ! 

C'est beaucoup plus clair comme ça ! Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée :) 
Donc nous pourrons vivre notre vie comme aujourd'hui à partager nos charges, je ne pense pas qu'on se retrouvera dans une situation comme celle-ci. 
Encore merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement