Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Motomoto a dit :

Donc en somme nous pouvons dire que le traitement du CSQ est devenu plus long que prévu quand on regarde les stats de Didier13 *AR 19/06/19*

Je pense que la date du 18 juin mentionné sur leur site est pour le reception par la poste le mien a été livré par la poste le 7 juin et ce n’est que presque 2 semaines plus tard que j’ai reçu l’accuse de réception soit le 19 juin tout est possible on s’est jamais c’est quoi la logique à l’immigration mais comme on dit ce n’est plus le principe de premier arrivé premier servi. Chaque dossier est différent ( simple ou complexe) chaque couple a son histoire. Puisque il y en a pour qui le traitement de la résidence est terminé en 6, 8 et 10 mois et d’autre qui attendent depuis encore 14 mois j’ai vu dans d’autre forums un autre qui était a 18 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Didier13 a dit :

Je pense que la date du 18 juin mentionné sur leur site est pour le reception par la poste le mien a été livré par la poste le 7 juin et ce n’est que presque 2 semaines plus tard que j’ai reçu l’accuse de réception soit le 19 juin tout est possible on s’est jamais c’est quoi la logique à l’immigration mais comme on dit ce n’est plus le principe de premier arrivé premier servi. Chaque dossier est différent ( simple ou complexe) chaque couple a son histoire. Puisque il y en a pour qui le traitement de la résidence est terminé en 6, 8 et 10 mois et d’autre qui attendent depuis encore 14 mois j’ai vu dans d’autre forums un autre qui était a 18 mois. 

Ok mais pour le CSQ, on parle d'une évaluation financière. Ça ne prend pas autant de temps que l'immigration. 

Au point où les retards ont commencé vers le 18 juin, on a vu une amélioration au 4 juillet, mais ensuite un retour au 18 juin?? Ça ressemble plus à tactique politique du gouvernement provincial. Mais utiliser le malheur des gens dans ce sens au nom d'une sauvegarde du patrimoine québécois ( que je respecte) parce que le peuple pense que c'est nécessaire, n'est pas digne. Le peuple peut être derrière toi mais ça veut pas dire que le peuple a raison et l'envie de gouverner ne doit pas se résumer à ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-11 à 14:11, Mike-A a dit :

25 jours ouvrables après AR du MICC.

Reste à vérifier.

on aimerais tant que ca soit le cas, mais je crois avoir lu sur ce forum que c'etait entre 3 et 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

Ok mais pour le CSQ, on parle d'une évaluation financière. Ça ne prend pas autant de temps que l'immigration. 

Au point où les retards ont commencé vers le 18 juin, on a vu une amélioration au 4 juillet, mais ensuite un retour au 18 juin?? Ça ressemble plus à tactique politique du gouvernement provincial. Mais utiliser le malheur des gens dans ce sens au nom d'une sauvegarde du patrimoine québécois ( que je respecte) parce que le peuple pense que c'est nécessaire, n'est pas digne. Le peuple peut être derrière toi mais ça veut pas dire que le peuple a raison et l'envie de gouverner ne doit pas se résumer à ça!

 

Pour ceux qui voulaient une confirmation de l'existence de quotas dans toutes les catégories d'immigration.

Screenshot_20191012-215055_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Pour ceux qui voulaient une confirmation de l'existence de quotas dans toutes les catégories d'immigration.

Screenshot_20191012-215055_Chrome.jpg

Ouiai cela est pas mal vraie depuis l’arrivé de la CAQ au pouvoir c’est devenu insupportable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-11 à 18:11, Mike-A a dit :

25 jours ouvrables après AR du MICC.

Reste à vérifier.

Je pense que ça sera difficile de respecter les 25 indiqué  vu les nombreux dossiers comme par exemple le mien l'accusé de réception au niveau du CSQ est du 25 juin et toujours pas délivrée. Donc il faut compter 3 à 5 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madame, Monsieur,

 

Nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin des documents et renseignements supplémentaires suivants : 

 

1.     Copie de votre Certificat de Sélection du Québec si vous l’avez reçu;

PAR GARANT(E) :

 

2.     Preuves de votre futur retour et établissement au Canada

 

un email que je viens de recevoir 

pour la csq njattend tjr, mais les preuve du futur retour et établissement au Canada jn ai aucune idée.

svp donner mois des exemples de preuve.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Didier13 a dit :

Ouiai cela est pas mal vraie depuis l’arrivé de la CAQ au pouvoir c’est devenu insupportable. 

Je ne sais plus où j'ai lu ça , mais le nombre de migrants économiques a baissé par rapport aux estimations de la CAQ, le gouvernement fédéral a demandé que le quotas restant soit utilisé pour les réfugiés et la réunification familiale, ce qui a été refusé par la CAQ au pouvoir. Je vous laisse imaginer alors jusqu'à où ils sont capables d'aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/10/2019 at 1:31 PM, Tom134 said:

Bonjour à tous 

Qui doit créer un compte cic pour lier la demande en ligne ? le parrain ou le parrainé ?

Merci pour votre aide

Bonjour Tom134, 

Si ce n'est pas trop vous demander,,avez-vous réussi de lier la demande? je suis parrainé et je viens de crée un compte mais pas de moyen pour le lier.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on fait la demande de l’intérieur Du Canada. Envoie le 15 mai. AR le 26 juillet. Nous n’avons pas de demande de visite médicale. Le permis de travail nous a été renvoyé le 26 août à cause de 15$ manquant donc le permis de travail ne sera pas réglé avant janvier. Tout cela est long et inquiétant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CorM a dit :

Bonjour, on fait la demande de l’intérieur Du Canada. Envoie le 15 mai. AR le 26 juillet. Nous n’avons pas de demande de visite médicale. Le permis de travail nous a été renvoyé le 26 août à cause de 15$ manquant donc le permis de travail ne sera pas réglé avant janvier. Tout cela est long et inquiétant ...

Salut pourquoi tu dit que ton permis de travail ne vas pas arriver avant janvier ? moi j'avais envoyer mon dossier en avril et j'ai reçu en octobre mon permis de travail et j'avais oublier de payer une partie comme toi car sur le site de l'irc il te dise qu,en parrainage interne tu as ton permis en 4 mois après c'est sur que le délais de traitement varie selon le nombres de demandes mais bon.Ca ferais que ton permis de travail arriverai en novembre comme moi genre avec un délais de 6 mois

Tu as reussit a lier t'es demande sur ton compte ? la résidence permanente et ton permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sam13009 a dit :

Salut pourquoi tu dit que ton permis de travail ne vas pas arriver avant janvier ? moi j'avais envoyer mon dossier en avril et j'ai reçu en octobre mon permis de travail et j'avais oublier de payer une partie comme toi car sur le site de l'irc il te dise qu,en parrainage interne tu as ton permis en 4 mois après c'est sur que le délais de traitement varie selon le nombres de demandes mais bon.Ca ferais que ton permis de travail arriverai en novembre comme moi genre avec un délais de 6 mois

Tu as reussit a lier t'es demande sur ton compte ? la résidence permanente et ton permis de travail?

Merci pour ta réponse. Ça donne de l'espoir en tout cas. Je croyais que nous la demande allait être remise sous la pile et que cela prendrait un autre 4 ou 5 mois. Non, je n'ai pas lié ma demande. J'ai essayer plusieurs fois mais ca n'a pas fonctionné. Tiens, je vais le retenter... au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chancechanel a dit :

Je viens de recevoir mon CSQ. AR le 21 Juin confirmation le 10-10

Chancechanel tu t'imagine pas combien de fois je suis heureux toi parce que moi  je suis juste à côté AR 25 juin voila.ravi de la nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CorM a dit :

Merci pour ta réponse. Ça donne de l'espoir en tout cas. Je croyais que nous la demande allait être remise sous la pile et que cela prendrait un autre 4 ou 5 mois. Non, je n'ai pas lié ma demande. J'ai essayer plusieurs fois mais ca n'a pas fonctionné. Tiens, je vais le retenter... au cas ou.

Tu peut commencer par le lier et te fais pas avoir des fois ca marche pas a cause du nombre de personne dans la demande si vous êtes en couple faut marquer deux puis après si vous avez des enfants tu les ajoutes.

Prend bien ton numéro de passeport ou num d IUC 

Puis si tu as oublier un payent pour ton visa de travail c'est sur que ça va te ralentir mais tu recommence pas tout le processus depuis le début.

Apres au Quebec je sais que vous avez plus de démarches a faire pour l'obtention de la résidence permanente CSQ mais bon.

L'attente est longue mais ça fini par arriver et tu peut aussi moi je l'avais fait demander a l’immigration avec un formulaire de demande ou il s'en sont pour le traitement des demande je l'avais fait en août car j’étais suppose recevoir mon permis en août début septembre puis il m'avait répondu en me disant qu'il y avait du retard donc je savais que mon permis arriverai en octobre bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chancechanel a dit :

Je viens de recevoir mon CSQ. AR le 21 Juin confirmation le 10-10

Félicitation sa bouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Didier13 a dit :

Félicitation sa bouge. 

Oui ça bouge, tenez bon et surtout serrons nous les coudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-11 à 20:11, Mike-A a dit :

25 jours ouvrables après AR du MICC.

Reste à vérifier.

 

Ce n'ext plus le cas, c'est rendu a presque 4 mois d attente, mais le dossier fédéral continue quand même d'avancer entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-12 à 23:53, Ledidje a dit :

Pour ceux qui voulaient une confirmation de l'existence de quotas dans toutes les catégories d'immigration.

Screenshot_20191012-215055_Chrome.jpg

J'ai retrouvé l'article d'origine et tu sors le texte de son contexte. Il parle des délais qui ont été rallongé pour plusieurs catégories. Il y a des quotas, mais la reunification familiale prend en compte seulement les parents et grand parents. Les conjoints parainnés, non.

 

Reste que les delais actuels pour le csq ont ete rallongé et pas besoin d etre devin que C'est a cause des tensions politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement