Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous, j’ai rajouté dans le fichier, un deuxième onglet « Sommaire de l’évolution des demandes » qui fait un récapitulatif des deux demandes (fédérale et provinciale).

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

 

Pour la demande fédérale, vous serez capable de voir la durée moyenne de traitement pour les personnes dont le dossier est en cours vs ceux dont les dossiers sont finalisés. Pour le moment les statistiques sont plus fiables pour les plus grands groupes exemple « Dakar ». Plus il y a des participants, mieux seront les estimations.

 

Je pourrai aussi rajouter au besoin les délais entre :

– le dépôt de la demande et la réception et AP1 et AP2

– le délai entre le dépôt de la demande et l’IVM.

– Idéalement on évitera de comparer les délais entre processus fédéraux et provinciaux, car il y a peu de chance qu’ils soient pertinents. 

 

Merci & bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TOUS,

Lettre d acceptation reçu ce jour. en attente de la lettre de confirmation pour le dépôt provincial.

 

Dossier reçu le 25/07/2019

AR le 03/10/2019

Lettre d'acceptation Fédérale le 10/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, destthy a dit :

Bonjour a TOUS,

Lettre d acceptation reçu ce jour. en attente de la lettre de confirmation pour le dépôt provincial.

 

Dossier reçu le 25/07/2019

AR le 03/10/2019

Lettre d'acceptation Fédérale le 10/10/2019

Félicitation moi le12 août sa s’envien alors pr moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, destthy a dit :

Bonjour a TOUS,

Lettre d acceptation reçu ce jour. en attente de la lettre de confirmation pour le dépôt provincial.

 

Dossier reçu le 25/07/2019

AR le 03/10/2019

Lettre d'acceptation Fédérale le 10/10/2019

Mes félicitations. Mon AR date du 03/10/2019. J'attends l'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TOUS,
Lettre d acceptation reçu ce jour. en attente de la lettre de confirmation pour le dépôt provincial.
 

Dossier reçu le 25/07/2019

AR le 03/10/2019

Lettre d'acceptation Fédérale le 10/10/2019



Mes félicitations ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sisyr a dit :

Ohh non c pas vrai, peut-être que c'est juste une décision suite au stresse subit, essayer de discuter encore, ça sera résolu certainement.

Sisyr, vous n'avez pas recu d'accusé que votre CSQ a été recu depuis le 29 juillet 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Rein a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous venons de recevoir L'IVM (Directives relatives à l’examen médical)  ainsi que la lettre pour les services gratuits avant l'arrivée. Vous pouvez consulter mes statistiques ici : Pseudo Rein, BVC Accra

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

 

Bien perdu, peu de perdu ; courage perdu, tout est perdu. (Proverbe allemand 1896)

Félicitation! Sa pleut l’IVM au bvc Accra. J’ai l’impression que celui de Dakar a oublier ses clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ninasofi89 a dit :

Bonjour avez vous des nouvelles 

rien pour linstant j'attend tjrs mon AR ca devient tres stressant ca courage a nous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-08 à 23:31, Ledidje a dit :

Pour le CSQ, ils sont toujours au 18 juin...

Faut prendre soin mal en patience, la bonne nouvelle c'est que du côté fédéral, ça continue donc pas de stress de ce côté.

Si vous avez passé la VM c'est déjà bon.

De ce qu'il faut comprendre dans la lenteur des CSQ, les quotas sont atteints pour cette année, de plus la politique migratoire de la CAQ n'ayant ni tête ni queue, les quotas vont"augmenter" l'année prochaine. Donc si les 12 mois tombent l'année prochaine, je pense que vous serez correcte 

 

Quel quotas sont atteint ? Je pensais qu'il n'y a justement pas de quotas pour le regroupement familiale par parrainage de conjoint de fait/conjugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Picvou a dit :

 

Quel quotas sont atteint ? Je pensais qu'il n'y a justement pas de quotas pour le regroupement familiale par parrainage de conjoint de fait/conjugal.

Ya des quotas, surtout depuis l'arrivée de la CAQ au pouvoir!

40000 pour toutes les catégories

Donc migrants économiques, réfugiés et regroupement familial pour la première année de la CAQ.

Ça devrait revenir au niveau du PLQ (52000 pour la dernière année du PLQ au pouvoir en 2018) en 2022.

Sinon je suis de juillet et j'attends toujours mon éventuel CSQ ou refus...

 

https://ici.radio-canada.ca/amp/1289733/immigrants-arrima-justin-trudeau-francois-legault-quebec

 

Ça explique un peu ce qui se passe

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Ya des quotas, surtout depuis l'arrivée de la CAQ au pouvoir!

40000 pour toutes les catégories

Donc migrants économiques, réfugiés et regroupement familial pour la première année de la CAQ.

Ça devrait revenir au niveau du PLQ (52000 pour la dernière année du PLQ au pouvoir en 2018) en 2022.

Sinon je suis de juillet et j'attends toujours mon éventuel CSQ ou refus...

 

À ma connaissance les quotas pour le regroupement familiale concerne seulement les parents et grand-parents et non pas les conjoints de fait/conjugal, cela m'avait été confirme sur un autre post et dans un autre forum sur l'immigration. C'est pour cela que je m'étonne qu'on parle de quotas atteint dans le cadre du parrainage pas conjoints. Reste que les délais du CSQ ont explosé

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rein a dit :

Sisyr, vous n'avez pas recu d'accusé que votre CSQ a été recu depuis le 29 juillet 2019?

Si c reçu juste que j ai oublié la date exacte, je vérifie avec mon mari et je mets jours le tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier date de septembre 2018 mon dossier a été transféré a Dakar depuis le 20 mars 2019 j'ai reçu le CSQ en avril depuis la silence radio Dakar aucune  nouvelle je suis a 13 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis vraiment inquiet et je solliciterai des infos ou aide pour mon cas. Je suis parrainé par mon épouse qui est citoyenne canadienne et réside a ottawa(ontario). Mes statistiques:

Dossier reçu le   22 - 02 - 2019

A . R  reçu le  24 - 04 - 2019

Lettre pour paiement de la Bio reçu le 30 - 04 - 2019

Paiement de la Bio le 28 - 05 -  2019(je n'avais pas vite vu le mail)

 

Et depuis plus rien, même pas d'instruction ne serais-ce que pour faire la biométrie qui a été payée. Pas de AP1, ni AP2, pas de dossier transféré a dakar et cela va durer presque 6 mois que j'ai réçu le A.R et silence radio. Tout ceux qui ont des dates de réceptions de A.R similaire a mon cas ont tous leur dossier a dakar sauf moi, ma femme appelle régulièrement le service a la clientèle mais on nous dire dossier en cours et pareil lorsqu'on consulte en ligne. Je ne sais plus a quel saint me vouer...

merci de pouvoir me situer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Nolan2016 a dit :

Bonjour a tous,

Je suis vraiment inquiet et je solliciterai des infos ou aide pour mon cas. Je suis parrainé par mon épouse qui est citoyenne canadienne et réside a ottawa(ontario). Mes statistiques:

Dossier reçu le   22 - 02 - 2019

A . R  reçu le  24 - 04 - 2019

Lettre pour paiement de la Bio reçu le 30 - 04 - 2019

Paiement de la Bio le 28 - 05 -  2019(je n'avais pas vite vu le mail)

 

Et depuis plus rien, même pas d'instruction ne serais-ce que pour faire la biométrie qui a été payée. Pas de AP1, ni AP2, pas de dossier transféré a dakar et cela va durer presque 6 mois que j'ai réçu le A.R et silence radio. Tout ceux qui ont des dates de réceptions de A.R similaire a mon cas ont tous leur dossier a dakar sauf moi, ma femme appelle régulièrement le service a la clientèle mais on nous dire dossier en cours et pareil lorsqu'on consulte en ligne. Je ne sais plus a quel saint me vouer...

merci de pouvoir me situer. 

 

 

 

Bonjour. Est ce que vous avez envoyé la preuve que le paiement a été effectué?

Avez vous verifié le ecas l état de votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, destthy a dit :

Bonjour a TOUS,

Lettre d acceptation reçu ce jour. en attente de la lettre de confirmation pour le dépôt provincial.

 

Dossier reçu le 25/07/2019

AR le 03/10/2019

Lettre d'acceptation Fédérale le 10/10/2019

Bonjour est ce que vous avez reçu la demande de collecte des données biométriques?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Atsu a dit :

Bonjour. Est ce que vous avez envoyé la preuve que le paiement a été effectué?

Avez vous verifié le ecas l état de votre dossier?

Bonjour Atsu,

Effectivement, après le paiement de la Biométrie, lors des différents appels faits au service a la clientèle, ils nous ont confirmé plusieurs fois que le paiement de la Biométrie a été bien reçu. Sur le ecas, l'état du dossier nous montre "parrainage en cours" ( début du traitement le 24/ 04 2019) et dans l'autre case c'est mis "résidence permanente en cours". on nous avait même demandé de remplir un formulaire relatif aux recours d'un représentant qui pourrait  désigner une personne a qui ils pourraient donner des informations relatives a mon dossier. J'ai naturellement désigné mon épouse sur le formulaire et ils ont une fois de plus confirmé avoir reçu le formulaire. Mais lorsque mon épouse les joint au téléphone, c'est toujours le même refrain, du dossier en cours et sa dure bientôt 6 mois après la réception de l'A.R. Le dossier aurait été a dakar, je ne m'inquiéterai pas vu tout les commentaires sur ce BVC mais qu'il soit encore a sydney, c'est inquiétant.

Merci pour votre promptitude a répondre a mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tom134 a dit :

Bonjour est ce que vous avez reçu la demande de collecte des données biométriques?

Merci 

Bonjour,

Non pas encore. dans la lettre d'acceptation il est marqué que la demande de résidence  sera transférée à un bureau des visas . Je pense que c'est le bureau des visas qui nous contactera pour fournir les données biométriques.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai plus d'information.

Bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement