Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Kacemas a dit :

Salut on a presque les même dates moi déposé le 28 /01/2019 alors que jai pas encore reçu ivm !

Esq c un maraige mixte et vous etes de quel origine svp merci 

Je suis français, ma conjointe qui me parraine est canadienne.

 

il y a une heure, Kacemas a dit :

Vous êtes de quel bvc???

Mississauga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/26/2019 at 12:28 PM, Izzy said:

Application envoye le 7/06

AR 25/07

Lettre d'acceptation 1/08

Dossier envoyer a Rabat 12/08

AR de Rabat 23/08

…….

 

Bonjour à tous/toutes!

Je vais dans un proche avenir déposer une candidature de parrainage our ma femme.

De sorte que je suis débarqué pour prendre un feedback à propos des délais, à fin de bien évaluer si je vais déposer de l'extérieur, ou de l'intérieur, du Québec.

J'ai lu sur le site ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html ) que le délai pour une demande de parrainage serait de 12 mois.

Et celle d'engagement au Québec ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html ) serait de 3 mois, ou plus.

Mais en lisant vos témoignages, ça me motive beaucoup.

Est-ce que quelques uns parmis vous auraient demandés une sorte d'urgence de traitement, ou ils sont en train de vous répondre avec moins de temps qu'ils annoncent sur leurs sites?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/14/2019 at 11:41 AM, Julia_2019 said:

Bonjour, 

Parrainage Externe (QC)

Mes dates

Envoi du dossier :1 juin 2019

Reçu selon poste Canada: 6 juin 2019

Courriel du CIC confirmant la réception de ma demande : 9 août 

Courriel acceptation du parrain  : 14 août 

 

Salut, Julia!

J'avais peur de voir une demande de l'extérieur réfusée, puisque d'habitude c'est difficile de prouver la condition financière. Est-ce que tu as une job à l'extérieur du Canada?

Mon cas, par exemple: Je suis canadian, mais pas ma femme, et nous avons un petit-gars qui possède déjà la citoyennetté. Et je suis près de m'offrir un contrat de travail au Québec.

Alors, est-ce que, quelque part dans ta démarche, ils t'auraient exigée quelque chose aux finances?

(ps: je veux pas envahir tes données personnelles - si tu ne pourras répondre, je te comprendrais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/7/2019 at 12:10 PM, Victoria08 said:

1er décembre 2018 : réception de la carte assurance maladie (RAMQ), enregistrer le 13 septembre 2018

 

Salut, Victoria!

J'aimerais te demander, s.v.p.: La carte RAMQ pour le paraigné(e), on peut en demander seulement après avoir reçu la carte de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BonjourToto a dit :

 

Bonjour à tous/toutes!

Je vais dans un proche avenir déposer une candidature de parrainage our ma femme.

De sorte que je suis débarqué pour prendre un feedback à propos des délais, à fin de bien évaluer si je vais déposer de l'extérieur, ou de l'intérieur, du Québec.

J'ai lu sur le site ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html ) que le délai pour une demande de parrainage serait de 12 mois.

Et celle d'engagement au Québec ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html ) serait de 3 mois, ou plus.

Mais en lisant vos témoignages, ça me motive beaucoup.

Est-ce que quelques uns parmis vous auraient demandés une sorte d'urgence de traitement, ou ils sont en train de vous répondre avec moins de temps qu'ils annoncent sur leurs sites?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

 

On ne peut pas demander une urgence de traitement, et les délais sont au minimum 1 an.

Pour demande intérieure il faut déjà habiter les 2 au Canada.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, BonjourToto a dit :

 

Salut, Victoria!

J'aimerais te demander, s.v.p.: La carte RAMQ pour le paraigné(e), on peut en demander seulement après avoir reçu la carte de résidence permanente?

En parrainé externe, oui en interne on peut le demander avant sous certaines conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amone a dit :

Feclicitatiooooooooonnnnns!!!! En attendant nous les gens de 2018 on attend tjr IVM

Félicitation @blasko tu es du BVC paris dit moi une question pour toi doit-on envoyer le CSQ quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hhanae a dit :

Salut

 

mes félicitations je suis très contente pour toi 

 

moi j’attends encore 

 

salutations 

Merci! 

Ça s'en vient pour vous aussi!

C'est arrivé plus tôt que prévu, nous pensions l'avoir dans 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hhanae a dit :

Dit moi t’es capable de relier ta demande sur le site ! 

 

Merci

Non j'ai essayé, j'ai pu ouvrir le compte mais lorsque je veux lier la demande elle n'est pas existante. Je vais attendre quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JulieBrahim a dit :

AR reçu aujourd'hui.

Date envoie: 2019/08/05

 

Félicitations svp c un parrainage externe ou interne ? Et vous avez reçu un email ou par poste ? Moi c envoyer le 12 août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, akimimi4 a dit :

Félicitations svp c un parrainage externe ou interne ? Et vous avez reçu un email ou par poste ? Moi c envoyer le 12 août 

Merci!

Intérieur, reçu par courriel.

Ça s'en vient pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JulieBrahim a dit :

Merci!

Intérieur, reçu par courriel.

Ça s'en vient pour vous!!!

De rien  moi par contre c extérieur je pense plus long pour moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, akimimi4 a dit :

De rien  moi par contre c extérieur je pense plus long pour moi non ?

Je ne sais pas par contre je sais que ça dépend du pays où le parrainé habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement