Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Ledidje a dit :

jai compris cest pas le meme cas .... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

demande envoyée: début avril

réception: 16 avril

AR: 28 mai

Demande frais biométrie: envoyée par courrier qui a mis plus d'un mois pour arriver résultat j'ai eu très peur car je devais payer avec le 29 juin mais j'ai reçu le courrier le 8 juillet !!!

Frais biométrie payés: 8 juillet

Mail biométrie: 22 juillet

Biométrie faite: 7 août

 

Par contre, je n'arrive pas à lier mon compte.

Le nombre personne à renseigner c'est le nombre de personnes inscrites dans la demande c'est à dire que ça concerne tous les membres de ma famille y compris mes enfants qui ne viennent pas avec nous au Québec ?

Quand je consulte l'état de ma demande dans la case "état de la demande parrainage" c'est inscrit "décision prise" et quand je clique dessus ça me donne les personnes inscrites sur la demande et donc ça me met aussi mes enfants qui ne viennent pas avec nous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

comme vous tous, moi je parraine mon épouse qui est en Algérie, on a reçu le CSQ le 25 juillet et la on attends les IVM de BVC paris.

 

ma question concerne le CSQ, que je dois envoyer à ma femme, par contre j'ai peur que la poste le perde donc j'ai préféré le scanner et l'envoyer par email  mais même la j'ai peur qu'il demande l'original a ma femme au douanes. qu'est ce que vous avez fait vous ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nordique2019 a dit :

Bonjour a tous,

 

comme vous tous, moi je parraine mon épouse qui est en Algérie, on a reçu le CSQ le 25 juillet et la on attends les IVM de BVC paris.

 

ma question concerne le CSQ, que je dois envoyer à ma femme, par contre j'ai peur que la poste le perde donc j'ai préféré le scanner et l'envoyer par email  mais même la j'ai peur qu'il demande l'original a ma femme au douanes. qu'est ce que vous avez fait vous ?

 

Bonne journée

Mon mari me l'a envoyé a une connaissance qui est rentré au pays pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nordique2019 a dit :

Bonjour a tous,

 

comme vous tous, moi je parraine mon épouse qui est en Algérie, on a reçu le CSQ le 25 juillet et la on attends les IVM de BVC paris.

 

ma question concerne le CSQ, que je dois envoyer à ma femme, par contre j'ai peur que la poste le perde donc j'ai préféré le scanner et l'envoyer par email  mais même la j'ai peur qu'il demande l'original a ma femme au douanes. qu'est ce que vous avez fait vous ?

 

Bonne journée

Binjour,

je viens de parler avec le MIDI, ils m'ont dit qu'il envoient automatiquement une copie du CSQ a l'immigration Canada.

Ils m'ont dit aussi de garder la copie du CSQ ici et de ne pas la perdre car elle va en avoir besoin ici.

Une copie scannée fera l'affaire selon MIDI.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lirlich a dit :

Binjour,

je viens de parler avec le MIDI, ils m'ont dit qu'il envoient automatiquement une copie du CSQ a l'immigration Canada.

Ils m'ont dit aussi de garder la copie du CSQ ici et de ne pas la perdre car elle va en avoir besoin ici.

Une copie scannée fera l'affaire selon MIDI.

Bonne chance

Stp combien des jours ouvrables sa t’a pris pour avoir csq 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bir a dit :

Stp combien des jours ouvrables sa t’a pris pour avoir csq 

merci 

Salut,

ils ont envoyé l'AR le 14 Juin.

La je ne l'ai pas entre mes mains le CSQ mais j'ai appelé le MIDI ils m'ony dit que le CSQ a été envoyé.

Plus que 25 jours ouvrables ça c'est sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, nordique2019 said:

Bonjour a tous,

 

comme vous tous, moi je parraine mon épouse qui est en Algérie, on a reçu le CSQ le 25 juillet et la on attends les IVM de BVC paris.

 

ma question concerne le CSQ, que je dois envoyer à ma femme, par contre j'ai peur que la poste le perde donc j'ai préféré le scanner et l'envoyer par email  mais même la j'ai peur qu'il demande l'original a ma femme au douanes. qu'est ce que vous avez fait vous ?

 

Bonne journée

Bonjour , 

 

Nous avans les meme dates et la meme situation  parrainage epouse Algerie , laisse moi savoir si tu as eu des neuvelle pour la VM

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lirlich a dit :

Salut,

ils ont envoyé l'AR le 14 Juin.

La je ne l'ai pas entre mes mains le CSQ mais j'ai appelé le MIDI ils m'ony dit que le CSQ a été envoyé.

Plus que 25 jours ouvrables ça c'est sur!

 

Ah bah top ! Ça bouge... pareil manquera IVM... j’ai contacté plusieurs médecins, ils m’ont dit qu’elle pouvait se faire d’avance, et envoyer les résultats une fois que vous la recevez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎08‎-‎15 à 09:13, Fevel a dit :

Bonjour tout le monde,

 

demande envoyée: début avril

réception: 16 avril

AR: 28 mai

Demande frais biométrie: envoyée par courrier qui a mis plus d'un mois pour arriver résultat j'ai eu très peur car je devais payer avec le 29 juin mais j'ai reçu le courrier le 8 juillet !!!

Frais biométrie payés: 8 juillet

Mail biométrie: 22 juillet

Biométrie faite: 7 août

 

Par contre, je n'arrive pas à lier mon compte.

Le nombre personne à renseigner c'est le nombre de personnes inscrites dans la demande c'est à dire que ça concerne tous les membres de ma famille y compris mes enfants qui ne viennent pas avec nous au Québec ?

Quand je consulte l'état de ma demande dans la case "état de la demande parrainage" c'est inscrit "décision prise" et quand je clique dessus ça me donne les personnes inscrites sur la demande et donc ça me met aussi mes enfants qui ne viennent pas avec nous.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

De mémoire rentre toutes les personnes qui viennent avec toi (les enfants) plus le parrain.

 

Plusieures fois je mettais dossier d'une seule personne, mais en fait il fallait mettre deux personnes en me comptant moi ainsi que le parrain. Est-ce que je suis clair ?

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-13 à 13:17, Gaillou a dit :

Je ne pense pas qu ils te donneront un visa tourist car tu as deja un dossier em cours.

J ai une amie apres le mariage a fait visa visiteur pour que son mari vienne , refuse car marie et juste parrainage

Bonjour Blasko nous sommes dans une situation très semblable moi Canadienne et mon mari Français sauf que nous on habite en Norvège. On espère partir debut Déc mais nous sommes dans l incertitude que mon mari pourra rentré au Canada nous nous sommes fait dire qu il faudrait convaincre l agent de l immigration a notre arrivé quemon mari devrait prouvé son intention de quitté le Canada avec billets d avion preuve de logement emploi ...mais comme il devrait recevoir sa rp au 28 Février 2020 nous savons pu quoi faire ...vous planifier partir quand ? Etquel est votre date du début de dossier ? Je crois que nous sommes très proche ...esperons que sa bougera vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponse, dans ce cas la je vais garder le CSQ original chez moi et lui envoyer seulement une copie scnanné par email. sinon pour répondre a vos questions voici mes dates :

 

 - Dossier envoyé a CIC canada : 31 janvier 2019

- Accusé de réception du CIC : 17 mars 2019

-  Instruction empreinte biométrique : 26 mars 2019

- Parrain accepté : 02 mai 2019

-  Instruction pour déposer CSQ: 13 mai 2019

 

je ne me rappelle pas des dates exacte lorsque j'ai déposé le CSQ mais c’était fin mai et ils ont débité l'argent de mon compte et donc commencé le traitement début juin et j'ai reçu le CSQ fin juillet. je confirme que c’était plus que 25 jours ouvrable a cause d'une surcharge de demande et bien sur les vacances d'été. 

 

pour ce qui est de l'autre question, je n'ai pas encore reçu les instructions pour la visite médicale IVM mais je viens de vous lire et il parait qu'on peut déjà commencer ça avec le médecin et après lui il envoie tout des qu'on reçoit les IVM ??? ce serai génial ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la première lettre d acceptation du parrain et la lettre de demande de biométrie .
Mes stats sont :

Envoi Mississauga : 07/04/2019
Réception Mississauga :09/04/2019
Réception Sydney : 15/04/2019
AR: 25/05/2019
Compte lié :26/05/2019
Lettre biométrie : 12/06/2019
Lettre acceptation : 12/06/2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Avez-vous prélevé vos données biométriques ? Pourriez-vous mettre à jour vos stat?

Merci


Envoi du dossier : 1-juin-2019
Reçu :6-juin-2019
AR: 9-août-2019
Demande liée CléGC: 9-août-2019
Acceptation du parrain: 14-août-2019
Demande données biométriques: 14-août-2019
Je viens de recevoir la première lettre d acceptation du parrain et la lettre de demande de biométrie .
Mes stats sont :

Envoi Mississauga : 07/04/2019
Réception Mississauga :09/04/2019
Réception Sydney : 15/04/2019
AR: 25/05/2019
Compte lié :26/05/2019
Lettre biométrie : 12/06/2019
Lettre acceptation : 12/06/2019


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Avez-vous prélevé vos données biométriques ? Pourriez-vous mettre à jour vos stat?

Merci


Envoi du dossier : 1-juin-2019
Reçu :6-juin-2019
AR: 9-août-2019
Demande liée CléGC: 9-août-2019
Acceptation du parrain: 14-août-2019
Demande données biométriques: 14-août-2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cani a dit :

Bonjour Blasko nous sommes dans une situation très semblable moi Canadienne et mon mari Français sauf que nous on habite en Norvège. On espère partir debut Déc mais nous sommes dans l incertitude que mon mari pourra rentré au Canada nous nous sommes fait dire qu il faudrait convaincre l agent de l immigration a notre arrivé quemon mari devrait prouvé son intention de quitté le Canada avec billets d avion preuve de logement emploi ...mais comme il devrait recevoir sa rp au 28 Février 2020 nous savons pu quoi faire ...vous planifier partir quand ? Etquel est votre date du début de dossier ? Je crois que nous sommes très proche ...esperons que sa bougera vite ...

Si tu prends un billet qui quitte le territoire normalement je pense que c’est bon. L’information que je n’arrive pas à obtenir, c’est s’il est possible de faire « activer » le visa de résident permanent ailleurs que dans le BCV du pays depuis lequel tu fais la demande.... à moins que ça soit à la douane au Québec... à voir.

 

sinon pour ma part j’ai eu MIDI, mon CSQ a été envoyé lundi par courrier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 11:47, Stanstanstan a dit :

De mémoire rentre toutes les personnes qui viennent avec toi (les enfants) plus le parrain.

 

Plusieures fois je mettais dossier d'une seule personne, mais en fait il fallait mettre deux personnes en me comptant moi ainsi que le parrain. Est-ce que je suis clair ?

 

Stan

 

Merci Stan.

J'ai refait 5 essais et toujours pas réussi. 

 

J'ai appelé le Québec pour avoir des infos. Ils me confirment qu'ils ont 2 mois de retard dans le traitement. Donc 2 mois de plus que les 25 jours annoncés.

De plus, ils m'ont dit avoir reçu mon dossier le 10 juillet et avoir envoyé l'AR par courrier mais toujours pas reçu. Ils m'ont que les envois postaux vers l'étranger peut mettre jusqu'à 2 mois. Du coup je m'inquiète pour le CSQ car déjà qu'ils ont 2 mois de retard si en plus on met 2 mois pour recevoir le CSQ ça arrange pas les délais. Ils m'ont proposé de mettre une note dans mon dossier qui demande d'envoyer le CSQ à une adresse au Québec ce que j'ai fait. J'espère que du coup j'aurai le CSQ assez rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fevel a dit :

 

Merci Stan.

J'ai refait 5 essais et toujours pas réussi. 

 

J'ai appelé le Québec pour avoir des infos. Ils me confirment qu'ils ont 2 mois de retard dans le traitement. Donc 2 mois de plus que les 25 jours annoncés.

De plus, ils m'ont dit avoir reçu mon dossier le 10 juillet et avoir envoyé l'AR par courrier mais toujours pas reçu. Ils m'ont que les envois postaux vers l'étranger peut mettre jusqu'à 2 mois. Du coup je m'inquiète pour le CSQ car déjà qu'ils ont 2 mois de retard si en plus on met 2 mois pour recevoir le CSQ ça arrange pas les délais. Ils m'ont proposé de mettre une note dans mon dossier qui demande d'envoyer le CSQ à une adresse au Québec ce que j'ai fait. J'espère que du coup j'aurai le CSQ assez rapidement.

 

J' ai vraiment galéré à lier mon compte.... ça m'a pris plusieurs jours !

Une fois ton compte lié tu recevras des courriers directement sur ton espace.

Pour tout ce qui est CSQ je ne peux pas te renseigner car je vais en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai vue mon avocat, afin de signer les documents pour la CSQ, car c'est lui qui s'occupe de tout compléter. Je lui est demandé concernent si il y a un réel retard concernant le délais de traitement pour l'obtention de la CSQ, il m'a dit que ce mois, il a reçu la CSQ pour un autre client en moins de 1 mois, alors non et que cela dépend de chaque dossier, donc je ne sais pas à quel point ces informations sont vrai, peut être il me dit n'importe quoi, je vais vous écrir une fois je vais recevoir, il va probablement envoyer demain les documents.

 
Merci Stan.
J'ai refait 5 essais et toujours pas réussi. 
 
J'ai appelé le Québec pour avoir des infos. Ils me confirment qu'ils ont 2 mois de retard dans le traitement. Donc 2 mois de plus que les 25 jours annoncés.
De plus, ils m'ont dit avoir reçu mon dossier le 10 juillet et avoir envoyé l'AR par courrier mais toujours pas reçu. Ils m'ont que les envois postaux vers l'étranger peut mettre jusqu'à 2 mois. Du coup je m'inquiète pour le CSQ car déjà qu'ils ont 2 mois de retard si en plus on met 2 mois pour recevoir le CSQ ça arrange pas les délais. Ils m'ont proposé de mettre une note dans mon dossier qui demande d'envoyer le CSQ à une adresse au Québec ce que j'ai fait. J'espère que du coup j'aurai le CSQ assez rapidement.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour les gens  parrain qui ont reçus la csq qui se que je doit envoyer comme csq a mon parrainer et se le 2 csq avec la lettre de engagement ou juste le 1 csq qui écrite ( immigration ) merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement