Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

bonjour 

jais une question stp si quoi le revenu du garant que je devis avoir pour parrainer mon epouse au quebec sachons  bien que mon epoux et maroc et moi a montreal sont enfant 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, fiat said:

bonjour 

jais une question stp si quoi le revenu du garant que je devis avoir pour parrainer mon epouse au quebec sachons  bien que mon epoux et maroc et moi a montreal sont enfant 

 

Bonjour le revenu dépend en fonction de votre situation familiale.

Il y a ce lien aussi https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

 

Ce lien devrait aider a calculer. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Atsu said:

 

je l'ai fait mais j'ai trouvé se montant de 41 355 $ CAN mais je pense pas que j'ai le fait correcte car jais entende que tu peux parrainer avec  n'importe quel revenu juste il ne faut pas que tu sois à aide sociale

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php?v1=1&v2_1=1&v2_2=0&v3_1=0&v3_2=0&v4_1=0&v4_2=0&v5_1=0&v5_2=0&submit=Calculez

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, fiat said:

 

je l'ai fait mais j'ai trouvé se montant de 41 355 $ CAN mais je pense pas que j'ai le fait pas correcte car jais entende que tu peux parrainer avec  n'importe quel revenu juste il ne faut pas que tu sois à aide sociale

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/calcul.php?v1=1&v2_1=1&v2_2=0&v3_1=0&v3_2=0&v4_1=0&v4_2=0&v5_1=0&v5_2=0&submit=Calculez

Il te faut un revenu minimal pour parrainer à ma connaissance. Sinon ton dossier ne sera pas accepté. En plus ce montant est en brut donc impot inclus. Now si tu as d'autres sources de revenus que tu peux démontrer et completer a ce montant ca marche. Sinon, je crains que ce ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J’aimerai avoir votre avis et conseil sur ma situation:
J’ai parrainé ma femme de l’extérieur du Canada (Sénégal )
Démande envoyée le 8 février reçu le 11 février !
Alors avant hier j’ai reçu la lettre pour payer les frais biométriques!
Aujourd’hui je reçois ma demande qui a été retournée pour document manquant!
Entre temps ma femme a eu son visa de visiteur et est au Canada !
J’aimerai renvoyer la demande mais cette fois comme demande de l’intérieur avec une demande de permis de travail est ce que c’est possible?
J’ai appelé un agent de l’immigration qui me dit que son statut est visiteur alors je peux pas faire une demande intérieure avec permis de travail ?
De plus j’avais réussi à lié son compte et je voyais la barre de progression de sa demande les informations de ses données biométriques mais l’agent m’a dit que si une demande est retournée il n’y rien dans le site de l’immigration et pourtant je voyais bien que la demande était en progression!
Donc est ce que je peux refaire la demande mais cette fois de l’intérieur avec un permis de travail ouvert ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kingd a dit :

Bonjour!
J’aimerai avoir votre avis et conseil sur ma situation:
J’ai parrainé ma femme de l’extérieur du Canada (Sénégal )
Démande envoyée le 8 février reçu le 11 février !
Alors avant hier j’ai reçu la lettre pour payer les frais biométriques!
Aujourd’hui je reçois ma demande qui a été retournée pour document manquant!
Entre temps ma femme a eu son visa de visiteur et est au Canada !
J’aimerai renvoyer la demande mais cette fois comme demande de l’intérieur avec une demande de permis de travail est ce que c’est possible?
J’ai appelé un agent de l’immigration qui me dit que son statut est visiteur alors je peux pas faire une demande intérieure avec permis de travail ?
De plus j’avais réussi à lié son compte et je voyais la barre de progression de sa demande les informations de ses données biométriques mais l’agent m’a dit que si une demande est retournée il n’y rien dans le site de l’immigration et pourtant je voyais bien que la demande était en progression!
Donc est ce que je peux refaire la demande mais cette fois de l’intérieur avec un permis de travail ouvert ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui c'est possible, mais ta conjointe ne doit pas quitter le territoire pendant le traitement, c'est ce qu'un agent m'a dit.

Vérifie si tu dois payer encore les frais, aussi la nouvelle trousse de la demande.

 

Moi aussi, on m'a déjà renvoyé un dossier avant.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais ta conjointe ne doit pas quitter le territoire pendant le traitement, c'est ce qu'un agent m'a dit.
Vérifie si tu dois payer encore les frais, aussi la nouvelle trousse de la demande.
 
Moi aussi, on m'a déjà renvoyé un dossier avant.
 
Bon courage.
 

Bonjour et merci de ta réponse !
Ma femme est repartie la semaine passée mais revient en debut mais alors c’est préférable que j’attende qu’elle revienne pour faire la demande ?
De plus j’avais déjà payé tous les frais ( 1050+ 85$ biométrique ) alors qu’est ce que je dois faire j’annule tout je demande un remboursement ou bien j’attends qu’elle revienne pour faire la demande ? L’agent m’a dit que j’avais 90 jours pour donner suite sinon ils vont me retourner le paiement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, fiat a dit :

bonjour 

jais une question stp si quoi le revenu du garant que je devis avoir pour parrainer mon epouse au quebec sachons  bien que mon epoux et maroc et moi a montreal sont enfant 

 

j'ai jamais entendu qu'il faut prouver des revenue !!!  je pensais qu'il faut juste ne pas etre sous le BS !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu qu'il faut des revenue minimal pour demander parrainage d'époux !! je pense que cela est faux, parce le lien que vs partager concerne le parrainage autre que celui du conjoint !  pour le conjoint il faut juste ne pas etre sur le BS... il faut confirmer ça, je pense pas que tt le monde a un revenu garantie de 41 000$ . !!

 

sinon pour mon cas si ça peut vous aider,   dossier envoyer le 22 fev et reçu le 26 fev,   aujourd'hui jai pu trouvé la demande sur ecase en utilisant mon UIC de la carte de residence et aussi avec le Rxxxxx du reçu de paiement  mais pas encore de courriel de AR et ça dit nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-30 à 16:41, Sam06161 a dit :

j'ai vu qu'il faut des revenue minimal pour demander parrainage d'époux !! je pense que cela est faux, parce le lien que vs partager concerne le parrainage autre que celui du conjoint !  pour le conjoint il faut juste ne pas etre sur le BS... il faut confirmer ça, je pense pas que tt le monde a un revenu garantie de 41 000$ . !!

 

sinon pour mon cas si ça peut vous aider,   dossier envoyer le 22 fev et reçu le 26 fev,   aujourd'hui jai pu trouvé la demande sur ecase en utilisant mon UIC de la carte de residence et aussi avec le Rxxxxx du reçu de paiement  mais pas encore de courriel de AR et ça dit nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 

hummm très bon astuce 

je vais essayer de faire pareil 

justement j'allais demander des nouvelles des gens qui ont envoyé leur dossier à fin février 

pour ma part je n'ai pas encore reçu AR 

stat: envoyé le 18/02 reçu le 28/02 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tout le monde svp  quand jentre dans le service en ligne(je ne sais pas si sa veut dire que notre compte est deja lie) je vois qu ils disent qu ils nous ont envoye  une correspondance le 27 mars au sujet de la decision prise et on a rien recu a ce sujet ,que veut dire descision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-30 à 14:41, Sam06161 a dit :

j'ai vu qu'il faut des revenue minimal pour demander parrainage d'époux !! je pense que cela est faux, parce le lien que vs partager concerne le parrainage autre que celui du conjoint !  pour le conjoint il faut juste ne pas etre sur le BS... il faut confirmer ça, je pense pas que tt le monde a un revenu garantie de 41 000$ . !!

 

sinon pour mon cas si ça peut vous aider,   dossier envoyer le 22 fev et reçu le 26 fev,   aujourd'hui jai pu trouvé la demande sur ecase en utilisant mon UIC de la carte de residence et aussi avec le Rxxxxx du reçu de paiement  mais pas encore de courriel de AR et ça dit nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mars 

stp le AR pour IRCC ou de le CSQ ?  ET Je veux aussi savoir est ce que le ecas donne des informations plus precise que la clégc ou c'est pareil ?

merci de me repondre

Modifié par filante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Notre demande de résidence a été refusé en janvier 2019, raison: la relation n’est pas de bonne foi etc. Nous avons repris notre courage et soumis une deuxième demande en février avec beaucoup plus de preuves et on a passé plus d’un moins ensemble depuis février.

 

Dossier envoyé: 19 Février 2019 ✅

Dossier reçu: 21 Février 2019✅

Compte lié: 26 Mars 2019✅

Verification des antécédents: 26 Mars 2019✅

Examen médical reçu(sur Ecas): 26 Mars 2019✅

Examen médical favorable: 26 Mars 2019✅

(je vous rappelle que l’examen médical était déjà fait lors de la première demande et est encore valide). 

Accusé de réception: 27 Mars 2019✅

Données biométriques: Déjà reçues et encore valides

Acceptation du parrain:❌

Admissibilité:❌

Demande de passeport:❌

Décision finale:❌

 

Notre première demande était traité à Dakar, à cause du pays de résidence et d’origine de mon mari. Cette deuxième demande sera peut-être traitée à Pretoria ou encore mieux à Mississauga, comme on a déjà TOUT(données biométriques, examen médical etc.). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MajesticK a dit :

Bonjour,

 

Notre demande de résidence a été refusé en janvier 2019, raison: la relation n’est pas de bonne foi etc. Nous avons repris notre courage et soumis une deuxième demande en février avec beaucoup plus de preuves et on a passé plus d’un moins ensemble depuis février.

 

Dossier envoyé: 19 Février 2019 ✅

Dossier reçu: 21 Février 2019✅

Compte lié: 26 Mars 2019✅

Verification des antécédents: 26 Mars 2019✅

Examen médical reçu(sur Ecas): 26 Mars 2019✅

Examen médical favorable: 26 Mars 2019✅

(je vous rappelle que l’examen médical était déjà fait lors de la première demande et est encore valide). 

Accusé de réception: 27 Mars 2019✅

Données biométriques: Déjà reçues et encore valides

Acceptation du parrain:❌

Admissibilité:❌

Demande de passeport:❌

Décision finale:❌

 

Notre première demande était traité à Dakar, à cause du pays de résidence et d’origine de mon mari. Cette deuxième demande sera peut-être traitée à Pretoria ou encore mieux à Mississauga, comme on a déjà TOUT(données biométriques, examen médical etc.). 

 

ah sa fait peur hein!! vous etes maries? la premiere fois vous navez pas mis assez de preuves genre message photo de vous ou de votre mariage? avant de refuser ne vous ont il pas notifier qu il fallait augmenter les preuves? vous ont ils fait passer une entrevue?

Bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sa fait peur hein!! vous etes maries? la premiere fois vous navez pas mis assez de preuves genre message photo de vous ou de votre mariage? avant de refuser ne vous ont il pas notifier qu il fallait augmenter les preuves? vous ont ils fait passer une entrevue?
Bonne chance pour la suite 

Bonjour,

Hello,

Oui, c’est hyper flippant mais apaisant en même temps quand on voit l’évolution actuelle. Au fait, Dakar ne nous aime juste pas lol. Ils n’ont demandé AUCUN document additionnel. Il y a eu une entrevue, lors duquel les incompréhensions on été considérés comme des incohérences. On s’entend pour dire que ce n’est pas tout le monde qui comprend le français québécois et que les expressions varient d’un pays à un autre. Oui, nous sommes mariés, on avait soumis les preuves de notre relation, il y en avait à gogo mais la mauvaise foi de l’agent lui ont fait croire que la relation était fausse, nous l’avons vu dans les notes... depuis le début du traitement il avait déjà une idée négative en tête. L’appel prendrait des mois, si pas des années. Cette nouvelle demande se déroule déjà bien et je me dis qu’un nouveau bureau de visa et d’autres agents peuvent aider à voir la légitimité de notre relation. On a bien expliqué la raison du refus et on a fourni les preuves contredisant cette affirmation de Dakar. Dieu est de notre côté, on sait que ça ira. C’est quand même méchant, depuis 2017 qu’on tourne en rond avec immigration Canada. Au départ ils ont retournés la demande deux fois pour manque/perte de documents(des documents qu’on envoyait mais qu’ils disaient ne pas avoir) et au final il y a eu la demande de parrainage l’an dernier(Avril 2018) qui s’est fait suivre de longs silence, puis d’une entrevue en novembre 2018 et enfin un refus en janvier 2019. Cette fois-ci, nous savons que c’est la bonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il faut etre bien précis dans l'entretienLes questions sont souvent reformulées pour vérifier la véracoté de la première réponse donnée.Il faut tout savoir de la personne qui vous parraine et aussi tout de votre hisyoire d'amour.Ne pas avoir peur et etre surtout rationnel.Si vous ne comptenez pas faites répéter la question
Cette fois ça ira

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

est-ce ya du nouveau pour vous aujourd’hui?

 

Dossier reçu le 14 février

AR 22 Mars 2019.

 

Attente depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MajesticK a dit :


Bonjour,

Hello,

Oui, c’est hyper flippant mais apaisant en même temps quand on voit l’évolution actuelle. Au fait, Dakar ne nous aime juste pas lol. Ils n’ont demandé AUCUN document additionnel. Il y a eu une entrevue, lors duquel les incompréhensions on été considérés comme des incohérences. On s’entend pour dire que ce n’est pas tout le monde qui comprend le français québécois et que les expressions varient d’un pays à un autre. Oui, nous sommes mariés, on avait soumis les preuves de notre relation, il y en avait à gogo mais la mauvaise foi de l’agent lui ont fait croire que la relation était fausse, nous l’avons vu dans les notes... depuis le début du traitement il avait déjà une idée négative en tête. L’appel prendrait des mois, si pas des années. Cette nouvelle demande se déroule déjà bien et je me dis qu’un nouveau bureau de visa et d’autres agents peuvent aider à voir la légitimité de notre relation. On a bien expliqué la raison du refus et on a fourni les preuves contredisant cette affirmation de Dakar. Dieu est de notre côté, on sait que ça ira. C’est quand même méchant, depuis 2017 qu’on tourne en rond avec immigration Canada. Au départ ils ont retournés la demande deux fois pour manque/perte de documents(des documents qu’on envoyait mais qu’ils disaient ne pas avoir) et au final il y a eu la demande de parrainage l’an dernier(Avril 2018) qui s’est fait suivre de longs silence, puis d’une entrevue en novembre 2018 et enfin un refus en janvier 2019. Cette fois-ci, nous savons que c’est la bonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Quand tu dis : ce n'est pas tout le monde qui comprends le français québécois, est-ce que c'est parce que l'agent au bvc de Dakar était québécois et que ton mari comprenait mal l'accent ? 

 

Aussi, pourquoi ta nouvelle demande sera-t-elle traitée dans un autre bvc ? 

 

Merci !! 

 

PS: je t'ai écris un message en pv aussi, je parraine également un Sénégalais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Quand tu dis : ce n'est pas tout le monde qui comprends le français québécois, est-ce que c'est parce que l'agent au bvc de Dakar était québécois et que ton mari comprenait mal l'accent ? 
 
Aussi, pourquoi ta nouvelle demande sera-t-elle traitée dans un autre bvc ? 
 
Merci !! 
 
PS: je t'ai écris un message en pv aussi, je parraine également un Sénégalais [emoji4]



Coucou,

l’agent qui s’est déplacé pour l’entrevue employait des expressions purement québécoises au fait et mon mari lui parlait un français africain(Belge) donc ils ne se comprenaient pas très bien.

La nouvelle demande sera traitée ailleurs car le pays de résidence de mon mari n’est plus le même que lors de la première demande.

Je viens de répondre à ton message [emoji846]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement