Aller au contenu

budget d'installation


hamial

Messages recommandés

salam tout le monde

voila je suis nouvelle dans le forum.

comme on prépare notre immigration au Quebec, (en attente de la RP) je me demande la quantité d'argent qu'on doit avoir sur soit une fois la bas, surtout pour le délai de 3 mois.

comme on a des enfants (3), je ne veux pas galérer avec eux, et je ne veux pas qu'on prenne la décision de revenir au pays à cause de manque d'argent, donc ceux qui sont partis récemment, pouvez vous m’éclairer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela peut dépendre de plusieurs facteurs: localisation, attentes personnelles du train de vie (école privée, maison vs logement, taille et type de logement, etc), achats de meubles ou pas...auto ou pas, vetements d'hiver), type d'emploi que vous ferez tous les deux... ou seulement un des deux parents, age des enfants, etc, 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,

donc pour les attentes, on s'attends a vivre le luxe les premiers jours ou premiers mois, on est partant pour n'importe quel emploi pour avoir une expérience canadienne.

Aussi, on veut faire des formations de petites durées pour avoir un emploi plus vite

la ville on hésite entre Montréal et Gatineau

on compte louer du semi meublé (un 1 1/2 ou 2 1/2 nous suffira les premiers temps)

la voiture pas pour tout de suite

vêtements d'hiver pas pour tout de suite, on viendra en été

les enfants on aura un en 1ere année primaire, 2 à la maternelle

voila en grossomodo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun proprio ne louera un 2et demi a une famille de 5!  (2 pieces c’est un salon et une cuisine seulement!!!!)

Si vos emplois sont du type alimentaire au salaire minimum, vous n’arriverez pas a la voiture... et serez pris dans la pauvreté.  A mon avis, vous devriez avoir au minimum 1500$ pour le logement mensuellement et un autre 400-500 par semaine pour la nourriture si vous avez des grands enfants.  En plus de cela, chaque utilisateur des transports en commun devra debourser pres de 100$ par mois.  A cela s’ajoute l’électricité, les communications. (Telephone et internet qui sont assez chers ici), etc.  
Un conseil: prevoyez arriver ici avec pas mal d’argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hamial a dit :

merci pour la réponse,

donc pour les attentes, on s'attends a vivre le luxe les premiers jours ou premiers mois, on est partant pour n'importe quel emploi pour avoir une expérience canadienne.

Aussi, on veut faire des formations de petites durées pour avoir un emploi plus vite

la ville on hésite entre Montréal et Gatineau

on compte louer du semi meublé (un 1 1/2 ou 2 1/2 nous suffira les premiers temps)

la voiture pas pour tout de suite

vêtements d'hiver pas pour tout de suite, on viendra en été

les enfants on aura un en 1ere année primaire, 2 à la maternelle

voila en grossomodo

 

Vous aurez beaucoup de difficulté à trouver un proprio acceptant de louer un 1 1/2 ou un 2 1/2 pour une famille de 5 personnes.  Je ne sais même pas si la loi le permettrait (logement surpeuplé)... Donc il faut prévoir un budget plus large et un logement d'au moins deux chambres à coucher (4 1/2 ou plus).  Vous pouvez vous faire une idée du prix des logements en fouillant sur kijiji.ca ; tenez compte du fait que lorsqu'un logement est offert "semi-meublé", il est fourni avec la cuisinière et le réfrigérateur mais pas avec d'autres meubles (il faudra donc acheter lits et matelas, table, chaises, etc en plus de tout l'équipement normal de maison). 

 

Il faut aussi prévoir un budget pour la garderie si vous travaillez tous les deux, en sachant qu'il y a souvent des listes d'attente pour les garderies subventionnées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

 un autre 400-500 par semaine pour la nourriture

Je pense qu'il y a quand même moyen de s'en tirer pour moins que ça.  Tout dépend bien entendu des habitudes alimentaires, qu'il faudra probablement ajuster en fonction du budget une fois sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, bencoudonc said:

Je pense qu'il y a quand même moyen de s'en tirer pour moins que ça. 

Probablement...  On ne sait pas quel age ont les enfants..  des bébés ou de grands garçons (15-16 ans) font toute la différence sur un budget.    On peut aussi manger des lentilles et pois chiches a la semaine ... mais pourquoi venir ici pour vivre en pauvres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Probablement...  On ne sait pas quel age ont les enfants..  des bébés ou de grands garçons (15-16 ans) font toute la différence sur un budget.    On peut aussi manger des lentilles et pois chiches a la semaine ... mais pourquoi venir ici pour vivre en pauvres? 

Première année du primaire et deux à la maternelle, donc des enfants jeunes.  Et on peut très bien manger des légumineuses sans pour autant être pauvre... ou souhaiter donner un meilleur avenir à ses enfants en acceptant de faire des sacrifices. ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, josee19963 a dit :

Probablement...  On ne sait pas quel age ont les enfants..  des bébés ou de grands garçons (15-16 ans) font toute la différence sur un budget.    On peut aussi manger des lentilles et pois chiches a la semaine ... mais pourquoi venir ici pour vivre en pauvres? 

merci pour la reponse

les enfants comme j'ai deja cité, 1ere année primaire donc 6ans

les autres 4.5 et 2.5!!

ce qui me préoccupe ce n'est pas de venir vivre en pauvre ou en riche, mais le budget pour une famille de 5 les 3 premiers mois de carence, donc avant d'avoir la carte NAS et les autres, comme on sera des résidents permanents donc ya un delai de carence de 3mois ou il faut être autonome financièrement...

pour ceux qui ont dit il faut avoir un paquet d'argent, bein combien approximativement SVP

10000$, 20000$????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, c'est a 5 ans... (ou parfois, a 4 ans selon la disponibilité de ces nouvelles classes) que les enfants vont a la maternelle.

Je sais qu'ailleurs, comme dans le système français, les enfants y vont dès 2 ans ...  Donc ce serait une garderie ($$) pour les plus petits.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

Première année du primaire et deux à la maternelle, donc des enfants jeunes.  Et on peut très bien manger des légumineuses sans pour autant être pauvre... ou souhaiter donner un meilleur avenir à ses enfants en acceptant de faire des sacrifices. ?

merci pour la reponse 

voila bien sur c'est pour assurer un meilleur avenir aux enfants qu'on veut s'installer au Quebec et je suis sur qu'il ya des sacrifices à faire, en ce qui me concerne, je ne veux pas que les enfants sentent une grande difference, qu'ils ne manquent de rien et surtout de l'essentiel, même aux débuts, donc je ne voudrait surtout pas qu'on galère, donc je me suis demandé à propos du coût de la vie à Quebec surtout que les premiers mois il nous faut etre autonome financièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Au Québec, c'est a 5 ans... (ou parfois, a 4 ans selon la disponibilité de ces nouvelles classes) que les enfants vont a la maternelle.

Je sais qu'ailleurs, comme dans le système français, les enfants y vont dès 2 ans ...  Donc ce serait une garderie ($$) pour les plus petits.

ah ok, merci de me rectifier, je ne connais pas encore les détails et la différence entre la  garderie et la maternelle...

je ne suis pas de France mais plutôt d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hamial a dit :

merci pour la reponse 

voila bien sur c'est pour assurer un meilleur avenir aux enfants qu'on veut s'installer au Quebec et je suis sur qu'il ya des sacrifices à faire, en ce qui me concerne, je ne veux pas que les enfants sentent une grande difference, qu'ils ne manquent de rien et surtout de l'essentiel, même aux débuts, donc je ne voudrait surtout pas qu'on galère, donc je me suis demandé à propos du coût de la vie à Quebec surtout que les premiers mois il nous faut etre autonome financièrement....

Écoutez, si j'arrivais à cinq personnes ici, j'essaierais d'avoir avec moi au moins 18 ou 20 mille dollars.  Si vous le pouvez.  Vous allez débarquer dans un pays que vous ne connaissez pas, il y a plein d'astuces que vous ne connaîtrez pas au début, et une installation coûte cher puisqu'il faut tout racheter (meubles, équipement de maison, etc).

à l’instant, hamial a dit :

ah ok, merci de me rectifier, je ne connais pas encore les détails et la différence entre la  garderie et la maternelle...

je ne suis pas de France mais plutôt d'Algérie.

La garderie, c'est pour les heures où vos enfants ne seront pas à l'école (primaire ou maternelle), les midis, les journées pédagogiques, les congés scolaires etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le type de travail et de salaire que vous pourrez avoir dans les premiers temps, parfois il est moins coûteux que l'un des deux parents reste a la maison avec les plus petits. La garderie peut être chère pour deux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux que le mari vienne en premier et prépare votre arrivée . J'ai lu pas mal de témoignages où les gens ont fais comme ça . Et s'en sont bien sorti ...

 

Et vous ferez certainement un paquet d'économie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, hamial a dit :

ce qui me préoccupe ce n'est pas de venir vivre en pauvre ou en riche, mais le budget pour une famille de 5 les 3 premiers mois de carence, donc avant d'avoir la carte NAS et les autres, comme on sera des résidents permanents donc ya un delai de carence de 3mois ou il faut être autonome financièrement...

 

Le NAS, vous pouvez l'avoir le lendemain de votre arrivée et donc commencer à travailler si vous trouvez un emploi.  Le délai de carence concerne l'accès à l'assurance-maladie (RAMQ, donc nécessité de prendre une assurance privée pour les premiers mois) et éventuellement l'accès à des aides, ce que je ne vous souhaite pas - mieux vaut gagner un salaire, même au minimum, que de se condamner à la misère en vivant de l'aide sociale.

 

Comme je le mentionnais plus haut, l'idéal serait d'arriver avec env. 20 mille dollars.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la bouffe et pour donner une idée parce que moi j'ai aussi 3 enfants, 1X8 ans , 2X 4ans et on mange très bien avec un budget bouffe de 250$ par semaine.  Puis quand je dis qu'on mange bien, c'est pas de la malbouffe ou n'importe quoi. On fait tous nos repas, c'est variés et très bon. ( exemple, on passe du risotto, au couscous, à la paella, au curry , spaghetti, pâté chinois etc..). 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du MIFI (ex MIDI), ils recommandent un peu plus de 6000$ pour 5 personnes, or vous dites qu'il faut beaucoup plus,  3 fois voire 4 fois les 6000$, donc je suis perplexe

moi je prévois 10000$, donc je me vois me réduire à la pauvreté, en effet

le temps de nous adapter et de trouver un travail qui nous fait vivre nous allons nous retrouver à mendier on dirait,  lol lol

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hamial a dit :

sur le site du MIFI (ex MIDI), ils recommandent un peu plus de 6000$ pour 5 personnes, or vous dites qu'il faut beaucoup plus,  3 fois voire 4 fois les 6000$, donc je suis perplexe

moi je prévois 10000$, donc je me vois me réduire à la pauvreté, en effet

le temps de nous adapter et de trouver un travail qui nous fait vivre nous allons nous retrouver à mendier on dirait,  lol lol

 

 
 

Je n'ai jamais compris sur quoi le MIFI se basait pour établir ses barêmes.  D'après moi ils sont complètement ridicules et irréalistes.  Entre le loyer, l'équipement d'un logement et la garderie, leur 6000$ sera très vite épuisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hei a dit :

C’est que tout coûte cher. Par exemple, on est allé faire les soldes de l´apres Noel pour une paire de chaussures pour mon mari. Il en a trouvé une à 43$ soldé à 60% du prix initial qui était de 109$. Les prix sont affichés hors taxes donc +50$ à la caisse.

OUII j'ai lu à propos des 15% de taxes et que tout est cher!

pour moi c relatif au salaire et au mode de vie, celui qui ne veut s’offrir que le luxe et qu'il a un salaire un peu bas, et bein il trouvera que tout est cher, c partout comme ça!!

moi même dans mon pays je me contente de la qualité plutôt que de la marque du bien!!

mais en c clair qu'en regardant le prix et payer 15% de plus à la caisse, il faut bien s'adapter à ça, c un peu lourd comme même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement