Aller au contenu

École primaire anglophone ou francophone


c moi Jasé

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 59 minutes, Isa78 a dit :

 

J'imagine que si ton enfant est admissible, c'est que sa mère est anglo canadienne, donc il est probablement déjà bilingue...

 

 

Non pas forcément, les enfants de titulaires de permis temporaires ont le droit d'inscrire leurs enfants au public anglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, juetben said:

Non pas forcément, les enfants de titulaires de permis temporaires ont le droit d'inscrire leurs enfants au public anglo.

 

Si c'est vraiment ça, c'est la fausse bonne idée parce que le jour où ils sont RP, les enfants sont obligés de changer d'école et de langue en plein cursus scolaire... Après les parents viennent pleurer dans les médias, alors qu'ils savaient très bien ce qui allait se passer... C'est totalement ridicule, et ce sont les enfants qui trinquent alors qu'ils ont rien demandé à personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Non pas forcément, les enfants de titulaires de permis temporaires ont le droit d'inscrire leurs enfants au public anglo.

 

En consultant les anciens messages de c moi Jasé, anciennement Jasé, on réalise rapidement qu'il s'agit d'une immigration de couple (pas de parrainage) avec résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Isa78 a dit :

 

Si c'est vraiment ça, c'est la fausse bonne idée parce que le jour où ils sont RP, les enfants sont obligés de changer d'école et de langue en plein cursus scolaire... Après les parents viennent pleurer dans les médias, alors qu'ils savaient très bien ce qui allait se passer... C'est totalement ridicule, et ce sont les enfants qui trinquent alors qu'ils ont rien demandé à personne ?

La n'est pas le problème je te signale juste que c'est possible.

Après selon les écoles même en commission scolaire anglo tu as un enseignement 50-50 dans les deux langues. 

il y a 14 minutes, kobico a dit :

 

En consultant les anciens messages de c moi Jasé, anciennement Jasé, on réalise rapidement qu'il s'agit d'une immigration de couple (pas de parrainage) avec résidence permanente. 

J'ai jamais dit que c'était son cas, c'est uniquement pour dire les conditions d'accès,  pas forcément besoin d'être canadien ou avoir fait sa scolarité en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

 

J'ai jamais dit que c'était son cas, c'est uniquement pour dire les conditions d'accès,  pas forcément besoin d'être canadien ou avoir fait sa scolarité en anglais.

 

Je sais. J'ai juste apporté une précision sur sa situation réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, juetben a dit :

La n'est pas le problème je te signale juste que c'est possible.

Après selon les écoles même en commission scolaire anglo tu as un enseignement 50-50 dans les deux langues. 

J'ai jamais dit que c'était son cas, c'est uniquement pour dire les conditions d'accès,  pas forcément besoin d'être canadien ou avoir fait sa scolarité en anglais.


Eh que tu dois donc être déçu de ne pas pouvoir plus aider José à crosser le peuple québécois en envoyant ses enfants à l’école anglaise 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kobico a dit :

 

Ma question était encore plus claire que la vôtre.....

 

 

Mais pourquoi, vous lisez entre les lignes, soyez directes, je répète au lieu de me répondre avec une question s'abstenir c mieux, car là vous cherchez à savoir des détails qui vous regarde pas, ma question s'adresse aux parents et aux gens qui ont suivi un cursus pareil, d'après t@ réponse  t'es pas concerné! Donc merci pour les liens qui vont servir des gens qui connaissent rien sur les conditions et les exceptions, moi je ne suis pas concerné. That's it! Car je ne veux pas rentrer dans un débat stérile. 

 

Modifié par c moi Jasé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, c moi Jasé a dit :

Mais pourquoi, vous lisez entre les lignes, soyez directes, je répète au lieu de me répondre avec une question s'abstenir c mieux, car là vous cherchez à savoir des détails qui vous regarde pas, ma question s'adresse aux parents et aux gens qui ont suivi un cursus pareil, d'après t@ réponse  t'es pas concerné! Donc merci pour les liens qui vont servir des gens qui connaissent rien sur les conditions et les exceptions, moi je me suis pas concerné. That's it! 


Regarde tu n’en trouveras pas de témoignage parce que les québécois ont fait des lois pour que justement les immigrants crosseurs ne peuvent pas envoyer leurs enfants à l’école anglaise 

 

C’est t’y clair la ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, c moi Jasé a dit :

Mais pourquoi, vous lisez entre les lignes, soyez directes, je répète au lieu de me répondre avec une question s'abstenir c mieux, car là vous cherchez à savoir des détails qui vous regarde pas, ma question s'adresse aux parents et aux gens qui ont suivi un cursus pareil, d'après t@ réponse  t'es pas concerné! Donc merci pour les liens qui vont servir des gens qui connaissent rien sur les conditions et les exceptions, moi je ne suis pas concerné. That's it! Car je ne veux pas rentrer dans un débat stérile. 

 

De quel cursus parles-tu?

Pourquoi n'es-tu pas concerné?

 

Tu as demandé des éclaircissements lorsqu'on t'a informé que tu ne pouvais pas envoyer ton enfant à l'école anglophone. Alors, c'est normal de poser des questions pour s'assurer de bien te répondre.

 

844853479_jas.png.d903e928ecb8caa901f15adc96fc9624.png

 

:hi:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-04 à 13:23, c moi Jasé a dit :

Je ne peux pas!!!  C étrange! Et pourquoi ya les commissions scolaires anglophones!, merci d'éclaircir 

 

"Bien plus qu’une simple commodité administrative, les commissions scolaires ont toujours eu pour vocation de protéger la minorité historique anglophone. C’était, à l’origine, l’une des grandes ambitions de la Constitution de 1867: garantir les droits des minorités anglo-protestante du Québec et franco-catholiques du reste du Canada. Malheureusement, seul le Québec a respecté sa part dans cette entente. " (https://www.journaldemontreal.com/2014/10/10/labolition-des-commissions-scolaires-ne-necessite-pas-laccord-dottawa)

 

 

Les commissions scolaires anglophones du Québec sont donc là pour protéger les droits de la minorité anglophone. Tu es un Canadien anglophone? 

 

Et la loi 101 est là pour protéger la minorité francophone du Canada. Et je suis bien contente qu'elle existe puisqu'elle permet à ma culture de survivre. 

 

C'est d'une grande tristesse de voir des gens arriver d'ailleurs et ne pas vouloir respecter les règles de la place. De voir des gens ne pas se soucier de la culture de ceux qui les accueillent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

. De voir des gens ne pas se soucier de la culture de ceux qui les accueillent. 


Ça fait longtemps que j’ai perdu mes illusions à ce sujet

 

Une très très très grande partie des immigrants, même francophones, n’ont pas immigrer au Québec, ils ont immigrer ‘’in North America ‘’ , ils s’en calissent du Québec.

Ils sont passés par le Québec parce que c’était plus facile pour un francophone....et ils vont signer tous les documents que le gouvernement du Québec leur imposera, ils vont passer et signer tous les test de valeurs que l’on imposera...et une fois rentré ils te font le bras d’honneur....tiens toé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jimmy a dit :


Eh que tu dois donc être déçu de ne pas pouvoir plus aider José à crosser le peuple québécois en envoyant ses enfants à l’école anglaise 

 

C'est quoi ton problème? En quoi je dois être déçu! Je donne une des conditions, ou est le problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kobico a dit :

 

Je sais. J'ai juste apporté une précision sur sa situation réelle. 

Merci juetben, exactement c sur la base de ça 50%,50%. Par contre vous qui parle de mon cas ou non, je vs es dit ma question est claire! Parfois s'abstenir c mieux quand on est pas concerné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, c moi Jasé a dit :

 Parfois s'abstenir c mieux quand on est pas concerné. 

 

 

Pas concerné? 

Certain qu'on est concerné. C'est de la survie de notre culture dont il est question. Alors oui, on est concerné par les gens qui cherchent à contourner des règles pour favoriser leur petit cul au détriment de ceux qui ont bien voulu leur ouvrir leurs portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kobico a dit :

 

De quel cursus parles-tu?

Pourquoi n'es-tu pas concerné?

 

Tu as demandé des éclaircissements lorsqu'on t'a informé que tu ne pouvais pas envoyer ton enfant à l'école anglophone. Alors, c'est normal de poser des questions pour s'assurer de bien te répondre.

 

844853479_jas.png.d903e928ecb8caa901f15adc96fc9624.png

 

:hi:

Malheureusement vous me forcez de vous répondre,.. Je vous invite sincèrement à relire mon poste et comprendre ma question qui est : quel est le bon choix entre 100%... Et  50%. Et qui s'adresse bien sûr aux parents et aux gens expérimentés. ?!? EN quoi ça vous dérange!? Franchement. Et sur ce je vous dis. POINT. 

Modifié par c moi Jasé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, c moi Jasé a dit :

Malheureusement vous me forcez de vous répondre,.. Je vous invite sincèrement à relire mon poste et comprendre ma question qui est : quel est le bon choix entre 100%... Et  50%. Et qui s'adresse bien sûr aux parents et aux gens expérimentés. ?!? EN QUOI ÇA VOUS DÉRANGE ET POURQUOI VOUS TOURNEZ AU TIUR DU SUJET!. SOYEZ OUVERT AU DÉBATS. 

 

Tu ne sais pas lire? 

 

100% français jusqu'au collégial, après, vous ferez ce que vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, c moi Jasé a dit :

Malheureusement vous me forcez de vous répondre,.. Je vous invite sincèrement à relire mon poste et comprendre ma question qui est : quel est le bon choix entre 100%... Et  50%. Et qui s'adresse bien sûr aux parents et aux gens expérimentés. ?!? EN QUOI ÇA VOUS DÉRANGE ET POURQUOI VOUS TOURNEZ AU TIUR DU SUJET!. SOYEZ OUVERT AU DÉBATS. 


Ciboire y comprend rien celui la

 

Y a pas de 100% ou 50% ou 13,67548%
 

En tant qu’immigrant t’envoie tes enfants à l’école française...100% franco ...point barre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Azarielle a dit :

après, vous ferez ce que vous voulez.

 


D’ailleurs faudra changer ça 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, c moi Jasé a dit :

Malheureusement vous me forcez de vous répondre,.. Je vous invite sincèrement à relire mon poste et comprendre ma question qui est : quel est le bon choix entre 100%... Et  50%. Et qui s'adresse bien sûr aux parents et aux gens expérimentés. ?!? EN quoi ça vous dérange!? Franchement. Et sur ce je vous dis. POINT. 

 

Toi, ça te dérange pas de tricher...? 

 

Personne ne souhaite répondre à ta question si les conditions préalables pour envoyer ton enfant à l'école anglophone ne sont pas légalement respectées. 

 

Ça s'appelle avoir du respect et visiblement tu en manque beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Toi, ça te dérange pas de tricher...? 

 

 

Ou est ce qu'elle dit vouloir tricher? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement