Aller au contenu

École primaire anglophone ou francophone


c moi Jasé

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ou est ce qu'elle dit vouloir tricher? 

 

T'as déjà vu ça un tricheur annoncer ses couleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

T'as déjà vu ça un tricheur annoncer ses couleurs...?

Ok donc c'est des suppositions juste parce qu'elle pose des questions au sujet de la scolarité en anglais... 

De toutes façons il y a des règles pour l'admission, en quoi elle peut tricher? Soit tu entres dans le cadre légal soit tu n'y entres pas... Explique moi donc comment "elle peut tricher"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ok donc c'est des suppositions juste parce qu'elle pose des questions au sujet de la scolarité en anglais... 

De toutes façons il y a des règles pour l'admission, en quoi elle peut tricher? Soit tu entres dans le cadre légal soit tu n'y entres pas... Explique moi donc comment "elle peut tricher"?


Justement , elle cherchait des immigrants qui lui expliqueraient comment tricher 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :


Justement , elle cherchait des immigrants qui lui expliqueraient comment tricher 


 

Mais dis moi comment on triche quand il existe un cadre légal? 

Allez sors moi ton savoir et explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:


Justement , elle cherchait des immigrants qui lui expliqueraient comment tricher 


 

 

C'est pas ça que je le dis dans son 1er post ?

Et de toutes façons, il y a de tels contrôles qu'il est impossible de tricher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ok donc c'est des suppositions juste parce qu'elle pose des questions au sujet de la scolarité en anglais... 

De toutes façons il y a des règles pour l'admission, en quoi elle peut tricher? Soit tu entres dans le cadre légal soit tu n'y entres pas... Explique moi donc comment "elle peut tricher"?

 

Libre à toi de ne pas vouloir faire les liens qui s'imposent. :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kobico a dit :

 

Libre à toi de ne pas vouloir faire les liens qui s'imposent. :zorro:

Mais expliquez moi donc comment on peut tricher?! 

Vous lui prêtez des intentions uniquement parce que sa question vous dérange! 

Tiens je vais demander des conseils financier, on va me dire que je cherche à frauder l'impôt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, juetben a dit :

Mais expliquez moi donc comment on peut tricher?! 

Vous lui prêtez des intentions uniquement parce que sa question vous dérange! 

Tiens je vais demander des conseils financier, on va me dire que je cherche à frauder l'impôt? 

 

Stp, arrête de te couper les cheveux en quatre, de jouer sur les mots et de te prendre pour le grand pourfendeur des vilains souverainistes comme jimmy ou moi.

1) C'est clair qu'on perdrait notre temps à lui répondre sur le fond si son enfant n'est même pas éligible. C'est une bonne raison d'être dérangée par sa question surtout qu'elle n'a pas daigné répondre à mes questions visant à clarifier ce sujet.

2) Compte-tenu de son profil (immigration en couple + résidence permanente), il est peu probable que son enfant soit éligible, donc elle triche déjà avec nous en prétendant le contraire puisqu'elle dit connaitre les règles. Pas très sympa et une autre bonne raison d'être dérangée par sa question.

3) Je n'ai aucun doute que s'il y a un moyen de tricher pour l'inscription de son enfant, elle n'hésitera pas à le faire.

4) Si tu n'a pas une cenne en poche, vas-tu aller demander des conseils financiers?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :


Ça fait longtemps que j’ai perdu mes illusions à ce sujet

 

Une très très très grande partie des immigrants, même francophones, n’ont pas immigrer au Québec, ils ont immigrer ‘’in North America ‘’ , ils s’en calissent du Québec.

Ils sont passés par le Québec parce que c’était plus facile pour un francophone....et ils vont signer tous les documents que le gouvernement du Québec leur imposera, ils vont passer et signer tous les test de valeurs que l’on imposera...et une fois rentré ils te font le bras d’honneur....tiens toé 

 

 

Venir sur un site d'immigrants pour être insultants avec nous, c'est moyen... Tout comme je trouve ce test insultant.

Honnêtement, si on voulait juste une immigration facile, ce n'est pas au Québec qu'on irait. Dans mon cas, obtenir la rp au Qc est 4 fois plus long qu'en passant par une autre province. Sans avoir à passer par des tests stupides visant à faire plaisir à la CAQ et ses électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rubies a dit :

Venir sur un site d'immigrants pour être insultants avec nous, c'est moyen... Tout comme je trouve ce test insultant.

Honnêtement, si on voulait juste une immigration facile, ce n'est pas au Québec qu'on irait. Dans mon cas, obtenir la rp au Qc est 4 fois plus long qu'en passant par une autre province. Sans avoir à passer par des tests stupides visant à faire plaisir à la CAQ et ses électeurs.


Regarde , premièrement ce n’est pas si facile que ça de rentrer au Canada Anglais. 
De un vous vous retrouvez en concurrence avec des Sri Lankais ou des Asiatiques 10 fois plus qualifiés que vous. 
Au Québec ces gens là ne passent pas (ne passent plus je devrais dire) car ils ne parlent pas français.

Donc vous avez un avantage au Québec en tant que  francophones.

 

Deuxièmement, c’est pas mal plus moyen de venir sur un site d’immigration pour savoir comment frauder le peuple québécois...et de voir des immigrants qui se font un plaisir d’essayer de l’aider dans sa démarche ( parce que vous pouvez être certain que s’il y avait un moyen il y en a ici sur ce forum qui se ferait un plaisir de lui dire comment faire...on l’a vu dans d’autres fil de discussion au cours des années sur d’autres sujets ou certains leur indiquaient comment contourner le système)

 

Et troisièmement  il est important que le gouvernement du Québec multiplie les règles, les lois, les tests pour justement démasquer les fraudeurs comme l’auteur de ce fil.

 

Et si celui la est quand même passé ça veut dire que les québécois avec raison vont exiger que le gouvernement crée encore plus de test, plus de règles et plus de lois.

 

Pis ça te convient tout ça ma Rubies ou si tu vas continuer à mépriser les choix démocratiques que les québécois ont fait ?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jimmy a dit :


Regarde , premièrement ce n’est pas si facile que ça de rentrer au Canada Anglais. 
De un vous vous retrouvez en concurrence avec des Sri Lankais ou des Asiatiques 10 fois plus qualifiés que vous. 
Au Québec ces gens là ne passent pas (ne passent plus je devrais dire) car ils ne parlent pas français.

Donc vous avez un avantage au Québec en tant que  francophones.

 

Deuxièmement, c’est pas mal plus moyen de venir sur un site d’immigration pour savoir comment frauder le peuple québécois...et de voir des immigrants qui se font un plaisir d’essayer de l’aider dans sa démarche ( parce que vous pouvez être certain que s’il y avait un moyen il y en a ici sur ce forum qui se ferait un plaisir de lui dire comment faire...on l’a vu dans d’autres fil de discussion au cours des années sur d’autres sujets ou certains leur indiquaient comment contourner le système)

 

Et troisièmement  il est important que le gouvernement du Québec multiplie les règles, les lois, les tests pour justement démasquer les fraudeurs comme l’auteur de ce fil.

 

Et si celui la est quand même passé ça veut dire que les québécois avec raison vont exiger que le gouvernement crée encore plus de test, plus de règles et plus de lois.

 

Pis ça te convient tout ça ma Rubies ou si tu vas continuer à mépriser les choix démocratiques que les québécois ont fait ?

 

 

 

 

Regarde, si j'avais été au Canada anglais j'aurais été sélectionnée par la province à la fin de mes études pour passer par entrée express (délais moyens de 6 mois).

Ensuite, l'auteur de ce fil n'a jamais demandé à frauder. Tout le monde a juste assumé qu'il n'était pas admissible à inscrire ses enfants dans une école anglophone, alors que la personne n'a jamais posé de questions sur l'admissibilité, mais sur les cursus à choisir. Il y a des gens qui ont le droit de mettre leur enfant à l'école anglophone au Québec (bien ou pas bien).

Ensuite, je considère que, vivant dans une société démocratique, j'ai tout à fait la possibilité de critiquer les décisions politiques qui y sont prises, par ailleurs par un gouvernement majoritaire pour lequel la majorité des Québecois n'ont pas voté. Ce n'est pas parce que je suis étrangère que je ne peux pas avoir un avis comme tout le monde. Au contraire, si je n'aimais pas le Québec je serai indifférente face aux décisions le concernant. C'est aussi ça, l'intégration.

Aussi, la plupart des québecois autour de moi étaient atterrés par les décisions dont nous parlons, même des gens ayant voté pour la CAQ étaient déçus.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/569976/2020-marquera-t-elle-la-fin-de-la-lune-de-miel-de-francois-legault

 

70% des francophones appuient le gouvernement Legault au 30 décembre 2019

 

Et pour te contredire moi dans mon entourage je ne connais personne qui n’est pas d’accord avec ses politiques surtout en matière d’immigration 

 

En fait c’est faux, la très grande majorité des gens que je connais trouve qu’il ne va pas assez loin ( surtout en matière d’immigration et de laïcité )

 

Et justement je n’ai pas voté pour la CAQ car je savais qu’il n’irais pas assez loin

 

Faque tsé

 

Ajout; et en passant non il n’y a pas de possibilité pour un immigrant d’envoyer ses enfants à l’école anglaise ...et tant mieux

 

 

 

 


 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Et pour te contredire moi dans mon entourage je ne connais personne qui n’est pas d’accord avec ses politiques surtout en matière d’immigration 

 

En fait c’est faux, la très grande majorité des gens que je connais trouve qu’il ne va pas assez loin ( surtout en matière d’immigration et de laïcité )

 

Faque tsé

 

...parce que comme tout le monde, tu as tendance à fréquenter surtout des gens qui pensent comme toi !  Dans mon entourage à MOI (même si on appuie TOUS la Loi 101 et les restrictions sur l'accès à l'école anglophone), la très grande majorité est en désaccord avec les mesures prises par Legault en matière d'immigration et de pseudo-laïcité (ou plutôt de catho-laïcité).  Faque tsé. 

 

PS : oui oui je sais, tu considères que je fais partie de la gauchiasse bien pensante et traîtresse à la Patrie, genre.

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

PS : oui oui je sais, tu considères que je fais partie de la gauchiasse bien pensante et traîtresse à la Patrie, genre.

 

  
Tu m’enlèves les mots de la bouche

?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en fait je voulais surtout démontrer que la CAQ avait grandement l’appuie de la population francophone...contrairement à ce qu’écrivait Rubies

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/569976/2020-marquera-t-elle-la-fin-de-la-lune-de-miel-de-francois-legault

 

70% des francophones appuient le gouvernement Legault au 30 décembre 2019

 

Et pour te contredire moi dans mon entourage je ne connais personne qui n’est pas d’accord avec ses politiques surtout en matière d’immigration 

 

En fait c’est faux, la très grande majorité des gens que je connais trouve qu’il ne va pas assez loin ( surtout en matière d’immigration et de laïcité )

 

Et justement je n’ai pas voté pour la CAQ car je savais qu’il n’irais pas assez loin

 

Faque tsé

 

Ajout; et en passant non il n’y a pas de possibilité pour un immigrant d’envoyer ses enfants à l’école anglaise ...et tant mieux

 

 

 

 


 

Pour avoir  étudié la loi 101, je me souviens pourtant avoir lu des exeptions.

D'ailleurs, on peut les trouver ici : http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/admissibilite/

Moi par exemple, si j'avais des enfants, je pourrais les mettre à l'école anglaise si je le voulais. Est-ce que je le voudrais ? Fort peu probablement, mais là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement