Aller au contenu

Toilettage canin


Coralie et Thomas

Messages recommandés

Ma compagne est formatrice en toilettage canin et dispose d'une expérience dans ce domaine. Dans notre demande de visa, ce ne sera pas elle le requérant principal. Néanmoins, nous nous interrogeons sur ses possibilités d'emploi sur place. Notre questionnement concerne moins la possibilité de trouver un emploi dans ce secteur que celle d'ouvrir un centre canin regroupant le toilettage, la pension et le dressage (sans doute le toilettage dans un premier temps). Est-il concevable pour une personne avec un statut de résident permanent de démarrer une activité indépendante, faut-il des qualifications particulières telles qu'un diplôme de gestion ou un accès à la profession, quelles sont les normes en matière de bien-être animal et quelle-est l'autorité compétente en la matière? Pour ce qui est du revenu, nous ne nous faisons aucune illusion, il est bas ici en Belgique, nous supposons qu'il en sera de même là bas. Ensuite, toute bonne surprise est bonne à prendre...    

Comme il n'est pas envisageable pour nous de partir sans nos chiens, nous sommes preneurs de toutes les informations concernant l'importation d'animaux domestique sur le territoire canadien et plus particulièrement de bergers malinois. En l'état actuel de mes recherches, je n'ai pas trouvé de restriction à ce sujet. Aussi, de manière plus marginale, nous souhaiterions également élever des malinois. Cette activité n'a rien de lucratif, nous aimons simplement les chiens et plus particulièrement cette race. Cela étant, il est important pour nous d'obtenir la reconnaissance d'une instance officielle en matière de pedigree (en Belgique, c'est Saint-Hubert). Nous sommes preneurs de toutes les informations à ce sujet. 

 

Bonne année 2020 à toutes et tous,

 

Thomas et Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année 2020,

Je me permets de vous référer à ce fil (je ne sais pas si le jeune homme en question a réussi à faire aboutir son projet) :

Pour l'instance officielle et le pedigree, c'est probablement le Canadian Kennel Club qui pourrait vous renseigner : https://www.ckc.ca/fr

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. J'ai lu attentivement le fil que vous m'avez conseillé et sur lequel, d'ailleurs, vous intervenez fort à propos. J'ai contacté l'utilisateur; nous verrons bien si ce dernier a des informations à nous donné. En ce qui concerne le site, cela me semble parfait. Le cas échéant, c'est un très bon début.  

 

Pour info (attention, j'ai lu en diagonale): D'après ce site https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/lois-provinciales-et-territoriales, il semblerait que seuls les pit-bulls soient interdits en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Coralie et Thomas a dit :

Merci pour votre réponse. J'ai lu attentivement le fil que vous m'avez conseillé et sur lequel, d'ailleurs, vous intervenez fort à propos. J'ai contacté l'utilisateur; nous verrons bien si ce dernier a des informations à nous donné. En ce qui concerne le site, cela me semble parfait. Le cas échéant, c'est un très bon début.  

 

Pour info (attention, j'ai lu en diagonale): D'après ce site https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/lois-provinciales-et-territoriales, il semblerait que seuls les pit-bulls soient interdits en Ontario.

Pour l'Ontario je ne sais pas, mais au Québec les municipalités ont leur mot à dire aussi.  Par exemple à Montréal, depuis ce matin, tous les chiens doivent obligatoirement être stérilisés et micropucés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Pour l'Ontario je ne sais pas, mais au Québec les municipalités ont leur mot à dire aussi.  Par exemple à Montréal, depuis ce matin, tous les chiens doivent obligatoirement être stérilisés et micropucés.

 

il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Pour l'Ontario je ne sais pas, mais au Québec les municipalités ont leur mot à dire aussi.  Par exemple à Montréal, depuis ce matin, tous les chiens doivent obligatoirement être stérilisés et micropucés.

Donc j'en déduis que seuls les éleveurs reconnus par une instance officielle peuvent mettre au monde de nouvelles portées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Coralie et Thomas a dit :

 

Donc j'en déduis que seuls les éleveurs reconnus par une instance officielle peuvent mettre au monde de nouvelles portées?

Je suppose que c'est ça (pour Montréal).  De toute façon j'imagine qu'une grande ville ne serait pas un endroit approprié pour un élevage de tels chiens ( si tant est que les élevages de chiens sont permis à Montréal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Je suppose que c'est ça (pour Montréal).  De toute façon j'imagine qu'une grande ville ne serait pas un endroit approprié pour un élevage de tels chiens ( si tant est que les élevages de chiens sont permis à Montréal)...

Je ne le pense pas non plus. C'est pourquoi nous aurions souhaité trouver une petite ville pour nous installer. Mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité. Notre principale préoccupation est d'obtenir le visa et d'identifier clairement un endroit où nous pourrions rapidement trouver du travail. Nous avons pensé à Ottawa, car cette ville n'est qu'à deux heures de route de nos amis montréalais.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Coralie et Thomas a dit :

Notre principale préoccupation est d'obtenir le visa et d'identifier clairement un endroit où nous pourrions rapidement trouver du travail.

...et de trouver un logement qui accepte des gros chiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement