Aller au contenu

10 raisons pourquoi j'ai honte de mon pays d'origine !


prolib69

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

C'est vrai d'à peu près tous les groupes de touristes, quelle que soit leur origine... des gros beaufs il y en a partout !

Ma cousine travaillait dans une entreprise qui s'occupait de touristes et leur faire visiter des endroits à Montréal. Elle a donc vu les touristes de toutes les nationalités et elle m'a dit que les pires c'est les français.. ?‍♀️ Elle m'a dit qu'ils font que chialer et se comparer tout le temps. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

Ma cousine travaillait dans une entreprise qui s'occupait de touristes et leur faire visiter des endroits à Montréal. Elle a donc vu les touristes de toutes les nationalités et elle m'a dit que les pires c'est les français.. ?‍♀️ Elle m'a dit qu'ils font que chialer et se comparer tout le temps. ? 

T'as déjà vu des groupes de touristes québécois à l'étranger ?  Il y en a qui font drôlement honte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience personnelle, je suis un jour tombé sur 2 couples dans un parc municipal avec une tribu de gamins qui hurlait à la mort, grimper sur le toit des jeux au mépris des risques, avec les parents complètement détachés en train de fumer dans ce même parc à côté de leur poupon dans une poussette et au milieu de tout le monde, autant dire qu'en région et dans une petite ville tu te fais bien remarquer.

J'ai compris très vite, à les entendre, que c'était des français et vu que ça me donner la nausée je suis aller rappeler à ces braves gens qu'il y avait des règles mentionné à l'entrée du dit parc, qu'ils risquaient une amende et qu'avec tout le mal que ce donne le maire et sa femme, qui tout 2 sont aussi français, sans parler de ceux établis qui font tout pour ne pas renvoyer cette image de mer....on apprécie plus que moyennement.

La réaction d'un des gamins a été révélatrice "ben chez moi en France, on fait comme on veut"........ l'occasion était trop belle pour que je rappel à tout le monde "Et on n'est pas en France ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, bencoudonc a dit :

T'as déjà vu des groupes de touristes québécois à l'étranger ?  Il y en a qui font drôlement honte aussi...

Je dis pas le contraire.

Je faisais que part de son expérience comme elle a pu voir de toutes les nationalités , à journée longue des groupes de touristes pendant des années. C'est ce qu'elle a constaté en général. 

 

Pis elle a dit ça devant moi et mon mari français mais lui il a trouvé ça drôle et il se sentait pas visé. Des exceptions il y en a ?‍♀️

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

T'as déjà vu des groupes de touristes québécois à l'étranger ?  Il y en a qui font drôlement honte aussi...

 

:innocent:

 

Ton affirmation est basée sur ton complexe d'infériorité... 

 

La très grande majorité des Québécois n'ont pas de complexe d'infériorité.

 

Une enquête démontre  que les Français sont les pires touristes au monde. Et c'est un journal français qui le dit ! ( 20minutes.fr ) 

 

C'est certain qu'il y a des exceptions à la règle dans tous les groupes. 

 

Un trait de caractère est commun à tous les groupes mais ce trait de caractère peut être plus accentué chez certains groupes que chez certains autres.

 

Le nier, c'est choisir de vivre dans le déni de la réalité !

 

https://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

à l’instant, resterzen a dit :

Le nier, c'est choisir de vivre dans le déni de la réalité !

 

?

C'est plutôt ton acharnement à taper sur les Français qui traduit un complexe d'infériorité... Je me sacre bien de savoir qui sont les "pires touristes" : 1) des gros tarlas, il y en a partout, 2)  les gros tarlas, quand ils sont à l'étranger, ont tendance à se comporter comme ils n'oseraient jamais le faire chez eux et 3) quand lesdits groupes de gros tarlas sont de la même origine que toi, c'est gênant.  Et pis c'est toutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

 

 

C'est plutôt ton acharnement à taper sur les Français qui traduit un complexe d'infériorité... 

 

Ta réponse est basé sur tes préjugés et ton complexe d'infériorité...

 

CQFD.

 

Et c'est un journal français qui dit que les Français sont les pires touristes au monde. Ce journal français "tape sur les Français" ? Non, ce journal révèle le résultat d'une enquête ! 

 

Cette enquête, c'est mieux que tes préjugés !

 

Citation

Je me sacre bien de savoir qui sont les "pires touristes"

 

C'est ce que je disais. Tu vis dans le déni de la réalité.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, resterzen a dit :

 

 

 

Et c'est un journal français qui dit que les Français sont les pires touristes au monde. Ce journal français "tape sur les Français" ? Non, ce journal révèle le résultat d'une enquête ! 

 

Cette enquête, c'est mieux que tes préjugés !

 

Tu n'as pas l'air de comprendre alors je vais t'expliquer plus clairement :

Je. M'en. Câl*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'as pas l'air de comprendre alors je vais t'expliquer plus clairement :

Je. M'en. Câl*****.

 

La vérité te met dans l'embarras... c'est ton problème !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai émigré au Québec, je ne suis pas chez moi donc je m'adapte, je ferme ma gueule de français qui sait tout et j'arrête de comparer et de critiquer. Sinon je retourne dans mon si beau et si merveilleux pays que je n'ai pas quitté à regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, LE GUEN a dit :

J'ai émigré au Québec, je ne suis pas chez moi donc je m'adapte, je ferme ma gueule de français qui sait tout et j'arrête de comparer et de critiquer. Sinon je retourne dans mon si beau et si merveilleux pays que je n'ai pas quitté à regret. 

 

Je trouve que c'est normal de comparer deux systèmes ... C'est une manière de s'approprier le nouveau et de s'y adapter : on ne part pas de rien non plus  dans notre façon de fonctionner et dans nos connaissances quand même ! Ce n'est pas si négatif et si catastrophique que cela de dégager des points communs et des différences, bien au contraire. Cela le devient selon le ton employé, les mots choisis, l'attitude de la personne, etc.

Les gens sont, aussi, parfois curieux de savoir comment cela se passe ailleurs. Par ailleurs, il est intéressant de rétablir la vérité sur certains points tels que la fameuse gratuité des soins en France évoquée sur un autre fil de conversation. Les comparaisons entre des systèmes peuvent donner à réfléchir. Seulement, parfois pour certains, la comparaison, l'analyse voire éventuellement le débat deviennent rapidement synonymes de conflit, d'arrogance, etc. Évidemment, il faut essayer d'être juste et ne pas avancer que des points négatifs ou, au contraire, positifs pour tel ou tel pays.

 

Personnellement, je ne me tairais pas car j'aime tout simplement échanger et partager. Au passage, je n'ai pas la prétention de tout savoir et de me sentir meilleure parce que je suis Française mais ça m'agace un peu de voir/lire/entendre ce même refrain à savoir qu'être Français(e) est, pour certains, une sacrée tare. Il n'y a rien de mal à dire comment cela se passe dans notre pays d'origine et expliquer ce que l'on aime là-bas comme ce que l'on aime moins ou déteste. Pour chaque pays, tu peux trouver des points positifs comme négatifs. Je pense que, quand tu émigres, tu as le droit aussi d'avoir un avis et de dire ce que tu aimes ou pas dans ton pays d'accueil. Mais, encore une fois, je crois que la façon de dire les choses est très importante. Après, déterminer où la balance penche le plus pour tel ou tel pays, ça regarde la personne concernée.

Fort heureusement, la double nationalité est possible entre la France et le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Naerris a dit :

 

Je trouve que c'est normal de comparer deux systèmes ... C'est une manière de s'approprier le nouveau et de s'y adapter : on ne part pas de rien non plus  dans notre façon de fonctionner et dans nos connaissances quand même ! Ce n'est pas si négatif et si catastrophique que cela de dégager des points communs et des différences, bien au contraire. Cela le devient selon le ton employé, les mots choisis, l'attitude de la personne, etc.

Les gens sont, aussi, parfois curieux de savoir comment cela se passe ailleurs. Par ailleurs, il est intéressant de rétablir la vérité sur certains points tels que la fameuse gratuité des soins en France évoquée sur un autre fil de conversation. Les comparaisons entre des systèmes peuvent donner à réfléchir. Seulement, parfois pour certains, la comparaison, l'analyse voire éventuellement le débat deviennent rapidement synonymes de conflit, d'arrogance, etc. Évidemment, il faut essayer d'être juste et ne pas avancer que des points négatifs ou, au contraire, positifs pour tel ou tel pays.

 

Personnellement, je ne me tairais pas car j'aime tout simplement échanger et partager. Au passage, je n'ai pas la prétention de tout savoir et de me sentir meilleure parce que je suis Française mais ça m'agace un peu de voir/lire/entendre ce même refrain à savoir qu'être Français(e) est, pour certains, une sacrée tare. Il n'y a rien de mal à dire comment cela se passe dans notre pays d'origine et expliquer ce que l'on aime là-bas comme ce que l'on aime moins ou déteste. Pour chaque pays, tu peux trouver des points positifs comme négatifs. Je pense que, quand tu émigres, tu as le droit aussi d'avoir un avis et de dire ce que tu aimes ou pas dans ton pays d'accueil. Mais, encore une fois, je crois que la façon de dire les choses est très importante. Après, déterminer où la balance penche le plus pour tel ou tel pays, ça regarde la personne concernée.

Fort heureusement, la double nationalité est possible entre la France et le Canada !

C'est vrai que faire comme il n'avait jamais exister avant c'est mentir et se mentir.

 

Comparer deux systèmes, deux villes, deux emplois,... est naturel.

 

je ne crois pas qu'être français est une tare, pas plus que d'être canadien. C'est juste drôle de voir certains comportements se ressembler (comme d'ailleurs pour les québécois en Floride, les américains hors USA,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-01-04 à 09:55, bencoudonc a dit :

T'as déjà vu des groupes de touristes québécois à l'étranger ?  Il y en a qui font drôlement honte aussi...

 

Oui, j'ai travaillé dans un centre de vacance EDF où l'on recevait des "collègues" d'autre pays. 

Bah malheureusement, et sans vouloir me moquer. Au bout d'une journée on a demandé un traducteur car on ne comprenait rien.

A part sa, ils étaient très très calme, a l'opposé de polonais qui voulaient boire et faire la fête tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :


Et ton traducteur, c'était qui...? Un Français ou un Québécois...?

C'est sûrement quelqu'un qui parle les deux langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Darkenshin972 a dit :

C'est sûrement quelqu'un qui parle les deux langues.

 

Curieux, tout de même, car lorsque je suis allée en Martinique, mes amies et moi avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre. Je décrète donc que tous les Martiniquais sont bilingues sauf toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Curieux, tout de même, car lorsque je suis allée en Martinique, mes amies et moi avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre. Je décrète donc que tous les Martiniquais sont bilingues sauf toi!

 

Et comme le hasard fait bien les choses, c'est lui qui souhaite s'installer ici! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kobico a dit :

 

Curieux, tout de même, car lorsque je suis allée en Martinique, mes amies et moi avons eu aucune difficulté à nous faire comprendre. Je décrète donc que tous les Martiniquais sont bilingues sauf toi!

Effectivement nous sommes bilingue, on parle le créole et le français ....

De deux cette expérience était en France métropolitaine . . . . Bref 

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

Et comme le hasard fait bien les choses, c'est lui qui souhaite s'installer ici! :D

Effectivement, j'apprends l'anglais dans ce pays c'est très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Darkenshin972 a dit :

 

Effectivement, j'apprends l'anglais dans ce pays c'est très agréable

 

 

Coudonc, t'as décidé de jouer la carte de la provocation? D'abord notre soi-disant accent incompréhensible nécessitant de la traduction et maintenant l'anglais. 

 

Au Québec, la langue officielle c'est le français. Si tu souhaites vivre en anglais, tu devrais choisir une autre province. 

 

Oublie mon commentaire, je viens d'aller lire tes derniers messages. Ils portent tous sur ce sujet. D'ailleurs tu as été rappelé à l'ordre pour des insultes. Je ne dépenserai pas plus d'énergie avec quelqu'un qui prend un malin plaisir à provoquer. 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Darkenshin972 a dit :

Effectivement nous sommes bilingue, on parle le créole et le français ....

De deux cette expérience était en France métropolitaine . . . . Bref 

Effectivement, j'apprends l'anglais dans ce pays c'est très agréable

 

Vraiment...? En France métropolitaine, il n'y a que les imbus condescendants qui n'y comprennent rien à l'accent québécois.

Tu me déçois en titi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement