Aller au contenu

La Belgique et la France parmi les pays à éviter, selon Ottawa


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués

D’après les dernières mises à jour du Gouvernement du Canada, des pays comme la Chine, la France, le Brésil, la Belgique et le Chili seraient fortement déconseillés pour de futurs déplacements. 

Pour reprendre les termes d’Affaires mondiales, il faudrait faire preuve «d’une grande prudence» en France notamment, «où la menace terroriste est actuellement élevée», idem pour la Belgique. 

Concernant la Chine et le Chili, les avertissements émis sont attribuables aux troubles politiques et aux manifestations violentes qui secouent actuellement les pays depuis des mois. 

 

Toujours selon Ottawa, 21 pays sont à éviter complètement, dont le Venezuela, la Somalie, la Syrie et l’Afghanistan, pour ne nommer que ceux-là. 

Pour voir la liste complète des pays à éviter pour un prochain voyage, visitez le https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements 

  https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/30/la-chine-et-la-france-parmi-les-pays-a-eviter-selon-ottawa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre est mal choisi. Le gouvernement canadien demande aux voyageurs de faire preuve d'une grande prudence en raison de risque d'attaque terroriste. Ça fait un moment que c'est comme ça d'ailleurs. 

 

Quand le Canada dit qu'il faut éviter une destination, c'est que le danger est plus probable que dans une pays où il faut faire preuve d'une grande prudence.

 

Ça ne changera pas mes plans pour mon prochain voyage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le terrorisme, ça peut survenir n'importe où!  Je ne vois pas pourquoi on serait plus en sécurité au Canada, aux États-Unis ou en Australie. Personne n'est à l'abri, non? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Azarielle a dit :

Le terrorisme, ça peut survenir n'importe où!  Je ne vois pas pourquoi on serait plus en sécurité au Canada, aux États-Unis ou en Australie. Personne n'est à l'abri, non? 

 

 

Hier j ai lu que 50% des troupes de l armée française était postée dans les rues en France.

C'est hallucinant quand on y pense à ce que ça représente.

Un de mes copains a fait un voyage en France pour la première fois il y a quelques temps : il a pas mal été choqué quand en se promenant à Paris il voyait des militaires avec des armes de guerre surveiller les rues.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement