Jump to content

Etude et choix de CeGep, CONSEILs Please

Recommended Posts

Bonjour 😊,

Je me présente, je suis une ingénieur en informatique, actuellement en poste avec une expérience plus de 9 ans dans le domaine d'informatique (réseau, systÚme, sécurité et autres).

Je suis célibataire et j'aimerai avoir vos conseils concernant les collÚges les plus réputés (bien) et quel diplÎme me conseillé à faire (DEP, DEC, AEC) ??

Aussi je souhaite avoir des conseils concernant Ă©tudier et travailler en mĂȘme temps en tant que cĂ©libataire.

Je souhaite avoir un retour..... je suis vraiment perdue.

Merciiiiii beaucoup d'avance.Â đŸ€—

sans connaitre votre niveau d'études personne ne peut vous orienter, il est préférable de ne pas faire un DEP quand on a un BAC ou d'autres études supérieurs.

https://www.inforoutefpt.org

Pour les avis des Ă©tablissement regarder ce qu'on en dit sur google, facebook, etc

Vous pourrez travaillez 20h/semaine pendant la période scolaire et sans limite d'heure en période de vacances.

• HabituĂ©s
Il y a 2 heures, IT_2099 a dit :

Bonjour 😊,

Je me présente, je suis une ingénieur en informatique, actuellement en poste avec une expérience plus de 9 ans dans le domaine d'informatique (réseau, systÚme, sécurité et autres).

Je suis célibataire et j'aimerai avoir vos conseils concernant les collÚges les plus réputés (bien) et quel diplÎme me conseillé à faire (DEP, DEC, AEC) ??

Aussi je souhaite avoir des conseils concernant Ă©tudier et travailler en mĂȘme temps en tant que cĂ©libataire.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  ingĂ©nieure, regardez plutĂŽt du cĂŽtĂ© des maĂźtrises car vous avez peu de chances qu'on vous accorde un visa d'Ă©tudes pour un simple DEP ou DEC. 

• HabituĂ©s
Il y a 4 heures, IT_2099 a dit :

Bonjour 😊,

DĂ©jĂ  il faudrait savoir Ă  quoi correspond le diplĂŽme et pourquoi ne pas directement postuler auprĂšs des entreprises?

15 hours ago, jeremyg5y said:

sans connaitre votre niveau d'études personne ne peut vous orienter, il est préférable de ne pas faire un DEP quand on a un BAC ou d'autres études supérieurs.

https://www.inforoutefpt.org

Pour les avis des Ă©tablissement regarder ce qu'on en dit sur google, facebook, etc

Vous pourrez travaillez 20h/semaine pendant la période scolaire et sans limite d'heure en période de vacances.

Merci  jeremyg5y pour votre retour ça m'a fait un grand plaisir de vous lire. mon niveau d'étude est Ingénieur d'état en informatique (BAC+5)

pour les maĂźtrises qui sont apparement Ă©tudiĂ©e dans les universitĂ©s uniquement au canada donc je souhaiterai savoir les universitĂ©s au canada (pas uniquement au quĂ©bec) qui proposent des formations dans les spĂ©cialitĂ©s rĂ©seaux, sĂ©curitĂ©, systĂšme et DevOps avec des frais d'Ă©tude abordable. (J'ai du cherchĂ© sur le net je me sens perdu avec les diffĂ©rents avis) 🙄

J'ai postulĂ©, je postule et je postulerai sur les diffĂ©rents sites d'emploi (Indeed, Monster, QuĂ©bec en tete ..etc) mais pour le moment j'ai pas eu de retour mĂȘme pas pour un entretien.Â đŸ€”

Bon courage et merci d'avance 😊💌

c'est à vous de faire cette recherche, c'est un peu trop large ou générale, il n'y a pas une base de donnée pour l'ensemble des université ou programmes au Canada.

vous devez faire une recherche pour chaque provinces et clairement abordable c'est rarement mentionné sur le site d'une université ou d'un programme, sachant qu'il vous faudra aussi prouver que vous disposez de fonds personnelles conséquent pour obtenir un visa d'études.

• HabituĂ©s

Un bac+5 en AlgĂ©rie n’a pas la meme Ă©quivalence ici. Vous n’avez pas de retour parce que les boites ne connaissent pas votre niveau d’études.

est-ce que je dois faire les démarches pour avoir l'equivalence de mon diplÎme ? 

Qu'est ce que vous pensez le UQAR pour faire une maßtrise ?? 

• HabituĂ©s

Je vais ĂȘtre franche, ici au privilĂ©gie lÂŽexpĂ©rience et les certifications aux diplĂŽmes. 

Maintenant si vous aimez les Ă©tudes  et avez les moyens, effectivement, rien ne vous empĂȘche de continuer ici des Ă©tudes  universitaires.

• HabituĂ©s
Il y a 2 heures, IT_2099 a dit :

est-ce que je dois faire les démarches pour avoir l'equivalence de mon diplÎme ? 

Qu'est ce que vous pensez le UQAR pour faire une maßtrise ?? 

Le campus principal de l'UQAR est à Rimouski.  C'est une bonne université, dans une région jolie mais éloignée des grands centres (à prendre en considération dans votre choix).

• HabituĂ©s

investissez dans des certifications reconnues telle que Cisco, Microsoft, sécurité est vous aurez des retours. Votre CV doit etre à la sauce Canadienne ,axé sur les compétences et non les expériences ou diplÎme . De plus, essayez d'assister aux missions de recrutement qui se font à Paris ou Bruxelle, vous aurez  plus de chance de présenter vos atouts en personne.

• HabituĂ©s
Le 2019-12-31 à 08:08, IT_2099 a dit :

pour les maĂźtrises qui sont apparement Ă©tudiĂ©e dans les universitĂ©s uniquement au canada donc je souhaiterai savoir les universitĂ©s au canada (pas uniquement au quĂ©bec) qui proposent des formations dans les spĂ©cialitĂ©s rĂ©seaux, sĂ©curitĂ©, systĂšme et DevOps avec des frais d'Ă©tude abordable. (J'ai du cherchĂ© sur le net je me sens perdu avec les diffĂ©rents avis) 🙄

J'ai postulĂ©, je postule et je postulerai sur les diffĂ©rents sites d'emploi (Indeed, Monster, QuĂ©bec en tete ..etc) mais pour le moment j'ai pas eu de retour mĂȘme pas pour un entretien.Â đŸ€”

Bon courage et merci d'avance 😊💌

Pourquoi ne pas faire l'entrée express ?  Les études sont trÚs chers. En tant que célibataire, l'entrée express c'est environ 6 millions et vous avez un bon niveau d'étude et un métier recherché