Aller au contenu

Etude et choix de CeGep, CONSEILs Please


IT_2099

Messages recommandés

Bonjour ?,

 

Je me présente, je suis une ingénieur en informatique, actuellement en poste avec une expérience plus de 9 ans dans le domaine d'informatique (réseau, système, sécurité et autres).

Je suis célibataire et j'aimerai avoir vos conseils concernant les collèges les plus réputés (bien) et quel diplôme me conseillé à faire (DEP, DEC, AEC) ??

Aussi je souhaite avoir des conseils concernant étudier et travailler en même temps en tant que célibataire.

Je souhaite avoir un retour..... je suis vraiment perdue.

 

Merciiiiii beaucoup d'avance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans connaitre votre niveau d'études personne ne peut vous orienter, il est préférable de ne pas faire un DEP quand on a un BAC ou d'autres études supérieurs.

https://www.inforoutefpt.org

Pour les avis des établissement regarder ce qu'on en dit sur google, facebook, etc

Vous pourrez travaillez 20h/semaine pendant la période scolaire et sans limite d'heure en période de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, IT_2099 a dit :

Bonjour ?,

 

Je me présente, je suis une ingénieur en informatique, actuellement en poste avec une expérience plus de 9 ans dans le domaine d'informatique (réseau, système, sécurité et autres).

Je suis célibataire et j'aimerai avoir vos conseils concernant les collèges les plus réputés (bien) et quel diplôme me conseillé à faire (DEP, DEC, AEC) ??

Aussi je souhaite avoir des conseils concernant étudier et travailler en même temps en tant que célibataire.

Je souhaite avoir un retour..... je suis vraiment perdue.

 

Merciiiiii beaucoup d'avance. ?

Si vous êtes déjà ingénieure, regardez plutôt du côté des maîtrises car vous avez peu de chances qu'on vous accorde un visa d'études pour un simple DEP ou DEC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, jeremyg5y said:

sans connaitre votre niveau d'études personne ne peut vous orienter, il est préférable de ne pas faire un DEP quand on a un BAC ou d'autres études supérieurs.

https://www.inforoutefpt.org

Pour les avis des établissement regarder ce qu'on en dit sur google, facebook, etc

Vous pourrez travaillez 20h/semaine pendant la période scolaire et sans limite d'heure en période de vacances.

Merci  jeremyg5y pour votre retour ça m'a fait un grand plaisir de vous lire. mon niveau d'étude est Ingénieur d'état en informatique (BAC+5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maîtrises qui sont apparement étudiée dans les universités uniquement au canada donc je souhaiterai savoir les universités au canada (pas uniquement au québec) qui proposent des formations dans les spécialités réseaux, sécurité, système et DevOps avec des frais d'étude abordable. (J'ai du cherché sur le net je me sens perdu avec les différents avis) ?

 

J'ai postulé, je postule et je postulerai sur les différents sites d'emploi (Indeed, Monster, Québec en tete ..etc) mais pour le moment j'ai pas eu de retour même pas pour un entretien. ?

 

Bon courage et merci d'avance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à vous de faire cette recherche, c'est un peu trop large ou générale, il n'y a pas une base de donnée pour l'ensemble des université ou programmes au Canada.

vous devez faire une recherche pour chaque provinces et clairement abordable c'est rarement mentionné sur le site d'une université ou d'un programme, sachant qu'il vous faudra aussi prouver que vous disposez de fonds personnelles conséquent pour obtenir un visa d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je dois faire les démarches pour avoir l'equivalence de mon diplôme ? 

Qu'est ce que vous pensez le UQAR pour faire une maîtrise ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, IT_2099 a dit :

est-ce que je dois faire les démarches pour avoir l'equivalence de mon diplôme ? 

Qu'est ce que vous pensez le UQAR pour faire une maîtrise ?? 

Le campus principal de l'UQAR est à Rimouski.  C'est une bonne université, dans une région jolie mais éloignée des grands centres (à prendre en considération dans votre choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

investissez dans des certifications reconnues telle que Cisco, Microsoft, sécurité est vous aurez des retours. Votre CV doit etre à la sauce Canadienne ,axé sur les compétences et non les expériences ou diplôme . De plus, essayez d'assister aux missions de recrutement qui se font à Paris ou Bruxelle, vous aurez  plus de chance de présenter vos atouts en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-31 à 08:08, IT_2099 a dit :

pour les maîtrises qui sont apparement étudiée dans les universités uniquement au canada donc je souhaiterai savoir les universités au canada (pas uniquement au québec) qui proposent des formations dans les spécialités réseaux, sécurité, système et DevOps avec des frais d'étude abordable. (J'ai du cherché sur le net je me sens perdu avec les différents avis) ?

 

J'ai postulé, je postule et je postulerai sur les différents sites d'emploi (Indeed, Monster, Québec en tete ..etc) mais pour le moment j'ai pas eu de retour même pas pour un entretien. ?

 

Bon courage et merci d'avance ??

Pourquoi ne pas faire l'entrée express ?  Les études sont très chers. En tant que célibataire, l'entrée express c'est environ 6 millions et vous avez un bon niveau d'étude et un métier recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement