Aller au contenu

L’Hiver Québécois et Les Petits Chiens


Auvergne63

Messages recommandés

Bonjour à tous,  j’aimerais savoir si quelqu’un à une expérience personnelle ou qui connaît quelqu’un qui a immigré au Quebec avec un petit chien.   Un de nos chiens est un petit Yorkshire Terrier qui ne pèse que 2 kgs et on se demande comment font les gens avec leurs petits toutous lorsqu’il fait des températures plus que négatives à l’extérieur pendant plusieurs semaines/ mois de suites.

Tout témoignage nous sera utile.  Je vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez attentif à votre chien, il vous le montrera quand il voudra rentrer. Les chiens sortent dehors aussi en hiver, mais plus il fait froid, moins ils restent longtemps dehors. À -15 ou à -20, les chiens vont dehors surtout pour faire leurs besoins et ils rentrent aussi tôt. Le poil change et leur permet d'affronter la saison froide. Ce sont surtout les petites pattes qu'il faut surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les très petits chiens sont généralement plus sensibles au froid. Comme  le soulignait Azarielle, ils vont dehors moins longtemps. Certains les habillent avec un petit manteau et des bottes aux pattes pour de courtes promenades.

 

Pour les besoins, il y en a qui préfèrent l'utilisation de "pipi pad" à l'intérieur. 

 

Personnellement, j'ai un chien de taille moyenne (20 kg), pas trop bien dans sa tête, très sensible et peureux. Hier, jour de verglas, il a refusé d'aller faire ses besoins à l'extérieur. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Azarielle a dit :

Soyez attentif à votre chien, il vous le montrera quand il voudra rentrer. Les chiens sortent dehors aussi en hiver, mais plus il fait froid, moins ils restent longtemps dehors. À -15 ou à -20, les chiens vont dehors surtout pour faire leurs besoins et ils rentrent aussi tôt. Le poil change et leur permet d'affronter la saison froide. Ce sont surtout les petites pattes qu'il faut surveiller. 

Merci de votre réponse.  C’est donc possible même pour un petit chien de s’adapter.  Bon weekend à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kobico a dit :

Les très petits chiens sont généralement plus sensibles au froid. Comme  le soulignait Azarielle, ils vont dehors moins longtemps. Certains les habillent avec un petit manteau et des bottes aux pattes pour de courtes promenades.

 

Pour les besoins, il y en a qui préfèrent l'utilisation de "pipi pad" à l'intérieur. 

 

Personnellement, j'ai un chien de taille moyenne (20 kg), pas trop bien dans sa tête, très sensible et peureux. Hier, jour de verglas, il a refusé d'aller faire ses besoins à l'extérieur. ?

 

 

Bonjour, merci de votre réponse.  Malgré les inconvénients, cela me réconforte que c’est possible.  Ici lorsqu’on a des vents de 110 kms heure et de la pluie torrentielle, nos chiens refusent de sortir également.  Le grand froid est autre chose et j’avais peur de leur capacité d’adaptation.

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partage d'expérience, mes deux petites chiennes (3.5 et 4 kg) sont venues directement du Costa Rica, donc habituées depuis leur naissance à vivre sous 25 degrés minimum. Depuis deux ans et demi, on les sort 2 heures par jour sous +30 ou -20 sans aucun équipement ridicule et elles sont en parfaite santé.

La vie est ce que l'on en fait.

 

 

IMG_5406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azarielle a dit :

Ça dépend aussi de l'âge de votre animal, mais les chiens aiment bien la neige. 

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jol a dit :

Pour partage d'expérience, mes deux petites chiennes (3.5 et 4 kg) sont venues directement du Costa Rica, donc habituées depuis leur naissance à vivre sous 25 degrés minimum. Depuis deux ans et demi, on les sort 2 heures par jour sous +30 ou -20 sans aucun équipement ridicule et elles sont en parfaite santé.

La vie est ce que l'on en fait.

 

 

IMG_5406.jpg

Wow quelle superbe photo!  Merci!  De toute façon hors de question de partir sans eux☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auvergne63 a dit :

Wow quelle superbe photo!  Merci!  De toute façon hors de question de partir sans eux☺️


C'est un lever de soleil sous -18 il y a une dizaine de jours :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement