Aller au contenu

Arrivée Québec Mars 2020


DevQuebec2020

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir seule au Québec en Mars 2020 après l’obtention d'un permis de travail temporaire.

J'ai besoin d'aide concernant la banque à choisir, le logement, les vêtements (où trouver un manteau d'hiver ...)

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites le tour des sites web des banques canadiennes.  Elles sont équivalentes les unes aux autres.  Choisissez en une qui offre un bon nombre de points de services près de chez vous et/ou de votre travail.  

Vous ne trouverez probablement pas de manteau d’hiver a ce moment la dans les magasins.  Regardez sur Amazon ou autre site web pour en avoir un avant votre arrivée.  Meme chose pour les bottes. 
En ce qui concerne le logement, je vous suggère de prendre un Airbnb pour 1 mois afin de vous donner le temps de chercher sur place sans paniquer. Ne louez pas a long terme sans avoir visiter le logement.  Trop d’arnaque sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques conseils ou astuces :

- banque : la caisse desjardin est une sorte de caisse d épargne C'est donc très bien pour un immigrant. La plupart des banques offrent un an sans frais pour les immigrants

 

- achat : le meilleur site est facebook avec market place et aussi Kijiji

https://www.kijiji.ca/

 

Pour le logement : excellent conseil : il faut visiter car entre les photos et la réalité il y a un monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite la bienvenue au Québec.  J'ignore la ville d'installation mais bon, pour un nouveau résident ici c'est claire que tous sera nouveau pour toi et ça sera une expérience enrichissante comme à chaque fois que l'on sort de notre zone de confort et apprendre autre chose.

 

Je réponds brièvement à tes questions et d'une manière générale :

 

-  Pour les banques, moi je te dirais la caisse de Desjardins ou bien le banque royale du Canada (RBC).

 

-  Pour le logement, tu pourras déjà y jeter un œil sur des sites d'annonces comme celui de Kijiji afin d'avoir une idée de la chose et les prix appliqués. Si tu seras à Montréal, de préférence chercher un appartement proche d'une station de métro car pour l'hiver cela te sera très bénéfique pour tes déplacements dans cette ville.

 

- Sinon pour les premiers temps, tu pourras chercher à louer juste une chambre et faire de la colocation pour les premières semaines car c.est pratique pour quelqu'un qui vient ici seul, cela se passe sans engagement, où tu payes juste au début du mois et puis tu pars quand tu voudras (en indiquant ;a chose 2 semaines à l'avance au gérant). Bref, tu auras tout ce qu'il faudra : un toit, TV, Internet wifi, lit, bureau ...etc dans ta chambre et puis partager les autres choses en commun tels que la cuisine, salon, salle de bain et accès pour la laveuse/sécheuse ...etc avec les autres chambreurs. Tout cela le temps de t'y adapter un peu à la vie d'ici et chercher tranquillement un appartement qui te convient par la suite.

 

- Pour les vêtements, tu vas surement ramener avec toi les tiens dans vos bagages, de plus tu vas en acheter une fois ici pour le grand froid. Alors pour cela tu as par exemple le Walmart qui est comme un supermarché englobant plusieurs sections, donc tu y vas à celle des vêtements, bottes d'hiver, manteaux, ils vendent pas cher et tu pourras trouver plein de choses qui y font l'affaire. Sinon si tu désires des choses plus chers et plus belles (plus stylées), il y a des magasins pour cela que tu pourras les trouver sur les centres commerciaux (appelés galeries ici) ou bien à chercher cela sur Internet selon ton endroit puis y aller voir ce qu'ils ont et voir si cela te plait ...etc.

 

- Aussi si tu consultes régulièrement le site d'annonces Kijiji, tu trouveras plein de choses neufs ou usagés en bon état et à bon prix que tu pourras les acheter via des particuliers qui s’annoncent sur cet espace également pour ta ville (vêtements, manteaux et bottes d'hiver ...etc).

 

- Si tu veux des ustensils de la cuisine, produits de lessive et vaisselle, tu as bien sur le Walmart mais également Dollarrama, ce dernier vend des articles chinois de bonnes qualités et pas cher du tout, donc ça vaut le coup d'y jeter un œil et voir ce qui t'intéresse chez eux.

 

Bref, ici le mot d'ordre est le magasinage. Du moment que tu as Internet et que tu cherches ce que tu veux, tu en trouveras plein d'adresses et d'opportunités d'articles pas chers, donc pas besoin d'acheter à chaque fois tes choses trop chers chez les marques qui te paraissent en premier plan dans les rues mais chercher la où c'est moins cher, les rabais (les promotions) ...etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-24 à 10:46, DevQuebec2020 a dit :

Bonjour,

Je vais partir seule au Québec en Mars 2020 après l’obtention d'un permis de travail temporaire.

J'ai besoin d'aide concernant la banque à choisir, le logement, les vêtements (où trouver un manteau d'hiver ...)

Merci d'avance.

 

bonsoir.

je compte aussi partir en mois de mars inchalah .  je partirais seul aussi . je voudrais savoir si vous avez fait votre réservation , ou pas encore ??

et qu'elle est le meilleur moment ?? surtout pour les bureaux d'immigration une fois a l'aéreport .

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir.

je compte aussi partir en mois de mars inchalah .  je partirais seul aussi . je voudrais savoir si vous avez fait votre réservation , ou pas encore ??

et qu'elle est le meilleur moment ?? surtout pour les bureaux d'immigration une fois a l'aéreport .

merçi

 

Bonjour,

J'ai pas encore rien réserver, Je suis entrain de faire la passation dans mon emploi actuel et j'attend mon futur employeur il m'a dit qu'il va m'envoyer des différentes informations pertinentes (système de santé) dans les prochains jours.

J'ai pas une idée aussi quand et comment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-25 à 06:31, veniziano a dit :

 

 

Merci beaucoup veniziano pour ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde .

dites moi SVPS .

les service d'immigration a l'aéroport sont ouvert de 8h a 16H ???

c'est pour programmé le bon vol?? je ne c'est pas si une fois on arrive après 16H on doit faire quoi ???

je c'est pas beaucoup de détail que je préfere partager sur le forum ???

 

SOS  veniziano  :)

merçi a vous ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde .
dites moi SVPS .
les service d'immigration a l'aéroport sont ouvert de 8h a 16H ???
c'est pour programmé le bon vol?? je ne c'est pas si une fois on arrive après 16H on doit faire quoi ???
je c'est pas beaucoup de détail que je préfere partager sur le forum ???
 
SOS  veniziano  [emoji4]
merçi a vous ???
 
Les services de l'immigration ne ferment pas. Il peut juste y avoir moins de personnel. Mais quand il y a des vols internationaux il y a des douaniers et donc l'immigration reste ouverte. Tu peux programmer ton vol tu resteras pas coincé à l'aéroport. Par contre impossible de prévoir le délai de passage qui varie de 30 minutes si peu de monde à plusieurs heures d'attente.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde .

dites moi SVPS .

les service d'immigration a l'aéroport sont ouvert de 8h a 16H ???

c'est pour programmé le bon vol?? je ne c'est pas si une fois on arrive après 16H on doit faire quoi ???

je c'est pas beaucoup de détail que je préfere partager sur le forum ???

 

SOS  veniziano  :)

merçi a vous ???

 

 

Ils sont ouverts tous le temps. Maintenant pour l'attente pour la validation de la RP, c'est selon ta chance car il se peut que tu passes après 20 minutes (comme pour mon cas) ou encore plusieurs heures en prenant ton ticket et attendre ton tour comme le cas de certain également,

 

Si tu prends Air Algérie par exemple, les vols Alger-Montréal décollent vers 12h30 et attérrissent vers 16h00 (heure de Montréal). Idéal puisque pour le mois de Mars il fera encore jour à ce moment la, ce qui te permettra de sortir faire un petit tour "dans la lumière" et découvrir ta nouvelle ville juste après ton arrivée à destination (Hôtel ou autre).

 

Il y a quand même un petit inconvénient que le gens n'en parlent pas souvent qui est la difficulté de pouvoir appeler ta famille en Algérie une fois arrivée à l'aéroport ou même en te rendant en centre-ville car ici au Québec il n'y  pas de taxi-phone comme se fut au Maghreb. Tous le monde fonctionnent avec leur cellulaires, sauf que ton cellulaire une fois rendu dans le réseau d'ici, ne marche pas faute de bandes de fréquences différentes entre l'Amérique du Nord et le Maghreb/Europe.

 

Biensur, il existe des cabines partout au centre-ville mais ça fonctionnent surtout avec deux pièces de 25 cents pour appeler localement , donc pas pratique pour appeler à l'étranger.

 

Moi ce qui j'ai fait (ma porpre expérience quand je suis arrivée à Montréal en été 2013), et comme je connaissais personnes à mon arrivée,  et j'avais pas d'ordinateur portable pour me connecter à Internet à ma chambre d’hôtel ...etc j'ai acheté une carte d'appel dans un magasin d'alimentation qui était proche de mon hôtel et puis j'ai utilisé un appareil téléphonique dans mon hôtel (j'ai appelé via un téléphone standard en utilisant le code de ma carte d'appel "internationale" qui coutait genre 5 $ et qui donnait 5 minutes de conversation pour l'Algérie, bref, c'était suffisant pour joindre ma famille ce jour la après mon arrivée et bavarder avec eux un peu pour ce qui est de mon voyage et arrivée.

 

Sinon si vous prenez votre ordinateur portable, là par contre ^ca serait plus facile de communiquer avec vos proches une fois arrivée. A ne pas oublier de prendre avec vous un adaptateur de prise anglaise afin que vous puissiez le brancher sur une prise d'ici car les prises d'ici ne ressemblent pas à celles du Maghreb/Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-29 à 12:21, veniziano a dit :

 

Ils sont ouverts tous le temps. Maintenant pour l'attente pour la validation de la RP, c'est selon ta chance car il se peut que tu passes après 20 minutes (comme pour mon cas) ou encore plusieurs heures en prenant ton ticket et attendre ton tour comme le cas de certain également,

 

Si tu prends Air Algérie par exemple, les vols Alger-Montréal décollent vers 12h30 et attérrissent vers 16h00 (heure de Montréal). Idéal puisque pour le mois de Mars il fera encore jour à ce moment la, ce qui te permettra de sortir faire un petit tour "dans la lumière" et découvrir ta nouvelle ville juste après ton arrivée à destination (Hôtel ou autre).

 

Il y a quand même un petit inconvénient que le gens n'en parlent pas souvent qui est la difficulté de pouvoir appeler ta famille en Algérie une fois arrivée à l'aéroport ou même en te rendant en centre-ville car ici au Québec il n'y  pas de taxi-phone comme se fut au Maghreb. Tous le monde fonctionnent avec leur cellulaires, sauf que ton cellulaire une fois rendu dans le réseau d'ici, ne marche pas faute de bandes de fréquences différentes entre l'Amérique du Nord et le Maghreb/Europe.

 

Biensur, il existe des cabines partout au centre-ville mais ça fonctionnent surtout avec deux pièces de 25 cents pour appeler localement , donc pas pratique pour appeler à l'étranger.

 

Moi ce qui j'ai fait (ma porpre expérience quand je suis arrivée à Montréal en été 2013), et comme je connaissais personnes à mon arrivée,  et j'avais pas d'ordinateur portable pour me connecter à Internet à ma chambre d’hôtel ...etc j'ai acheté une carte d'appel dans un magasin d'alimentation qui était proche de mon hôtel et puis j'ai utilisé un appareil téléphonique dans mon hôtel (j'ai appelé via un téléphone standard en utilisant le code de ma carte d'appel "internationale" qui coutait genre 5 $ et qui donnait 5 minutes de conversation pour l'Algérie, bref, c'était suffisant pour joindre ma famille ce jour la après mon arrivée et bavarder avec eux un peu pour ce qui est de mon voyage et arrivée.

 

Sinon si vous prenez votre ordinateur portable, là par contre ^ca serait plus facile de communiquer avec vos proches une fois arrivée. A ne pas oublier de prendre avec vous un adaptateur de prise anglaise afin que vous puissiez le brancher sur une prise d'ici car les prises d'ici ne ressemblent pas à celles du Maghreb/Europe.

Adaptateur voir transformateur ... pour prise nord-américaine. Les prises anglaises c’est encore autre chose 

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, louloulemon a dit :

Adaptateur voir transformateur ... pour prise nord-américaine. Les prises anglaises c’est encore autre chose 

 

Effectivement.

 

Sinon on en aura besoin  juste d'un adaptateur de prise , pas de transformateur pour ce cas la car les ordinateurs portables sont universels.

 

Voici en image, l'adaptateur pour prise canadienne (voltage : 100 - 240 Volts - fréquence : 50 - 60 Hz) : (coût en Algérie : dans les 100 DA).

 

1577814468-adaptateur-prise-canada.png

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde  je vous souhaite une bonne et heureuse année  2020.beaucoup de reussite. Santé et bonheur. Je ne dirais pas argent, car il faut travailler  .merci veniziano pour tout ces informations que j enregistre sur mon calepin avec soin .

Bon début d année  à vous toutes et tous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-30 à 17:55, Cdryc a dit :

Salut DEVQUEBEC2020,

as-tu pu louer un logement tout de suite pour ton arrivée ? comment vas tu te loger ?

 

Bonjour Cdryc

Non j'ai pas encore louer, je crois je vais chercher en premier lieu un logement temporaire (max 1 mois) dans le site Air’b’n’b et après je vais chercher sur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-28 à 21:41, PowerRanger a dit :

Les services de l'immigration ne ferment pas. Il peut juste y avoir moins de personnel. Mais quand il y a des vols internationaux il y a des douaniers et donc l'immigration reste ouverte. Tu peux programmer ton vol tu resteras pas coincé à l'aéroport. Par contre impossible de prévoir le délai de passage qui varie de 30 minutes si peu de monde à plusieurs heures d'attente.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 !

 

Pour commencer, je souhaite bon courage à @DevQuebec2020

 

Ensuite,  j'ai une petite question "bête" qui me trotte depuis longtemps dans la tête et en lisant ce fil de conversation, je me suis dit qu'il fallait que je la pose quand même ... Si on voyage seul et qu'on vient valider la RP, je comprends que l'attente peut être longue mais ... comment cela se passe-t-il pour nos bagages qui risquent de tourner seuls sur le carrousel ? ? Y a-t-il un moyen d'aller les chercher entre deux ? Sont-ils stockés ailleurs le temps que l'on passe aux services de l'immigration ? Faut-il prévenir au départ la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 !
 
Pour commencer, je souhaite bon courage à [mention=195510]DevQuebec2020[/mention]
 
Ensuite,  j'ai une petite question "bête" qui me trotte depuis longtemps dans la tête et en lisant ce fil de conversation, je me suis dit qu'il fallait que je la pose quand même ... Si on voyage seul et qu'on vient valider la RP, je comprends que l'attente peut être longue mais ... comment cela se passe-t-il pour nos bagages qui risquent de tourner seuls sur le carrousel [emoji849] ? Y a-t-il un moyen d'aller les chercher entre deux ? Sont-ils stockés ailleurs le temps que l'on passe aux services de l'immigration ? Faut-il prévenir au départ la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Tes bagages tu les retrouves a la fin. Ils vont faire le tour du caroussel jusqu'à ce que quelqu'un les sorte. Tu les retrouves entre 2 caroussels. Et si ca dure longtemps, l'aéroport les reprend aux bagages perdus où tu iras les chercher. Pas moyen de sortir de l'immigration tant qie tout n'est pas validé.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, PowerRanger a dit :

Tes bagages tu les retrouves a la fin. Ils vont faire le tour du caroussel jusqu'à ce que quelqu'un les sorte. Tu les retrouves entre 2 caroussels. Et si ca dure longtemps, l'aéroport les reprend aux bagages perdus où tu iras les chercher. Pas moyen de sortir de l'immigration tant qie tout n'est pas validé.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je te remercie. Je me doutais de la réponse :s

J'aime pas beaucoup ça... Espérons que je passe rapidement dans leurs services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos 8 valises attendaient bien regroupées sur le passage entre 2 caroussels.

 
Je te remercie. Je me doutais de la réponse :s
J'aime pas beaucoup ça... Espérons que je passe rapidement dans leurs services !


Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Naerris a dit :

 

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 !

 

Pour commencer, je souhaite bon courage à @DevQuebec2020

 

Ensuite,  j'ai une petite question "bête" qui me trotte depuis longtemps dans la tête et en lisant ce fil de conversation, je me suis dit qu'il fallait que je la pose quand même ... Si on voyage seul et qu'on vient valider la RP, je comprends que l'attente peut être longue mais ... comment cela se passe-t-il pour nos bagages qui risquent de tourner seuls sur le carrousel ? ? Y a-t-il un moyen d'aller les chercher entre deux ? Sont-ils stockés ailleurs le temps que l'on passe aux services de l'immigration ? Faut-il prévenir au départ la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour mon expérience personnelle (arrivée en été 2013), j'avais d'abord récupéré mes bagages (juste deux valises) ensuite j'ai été cherché l'espace de l'immigration pour confirmer ma résidence permanente où il y avait un petit espace pour les laisser (pas loin des yeux). Sinon je sais que la majorité laisse leur bagages tourner le temps de confirmer leur RP  mais si cela va prendre beaucoup de temps, un agent de l'aéroport va les récupérer et les mettre par terre ou bien dans une zone à part où tu pourras les récupérer par la suite. Maintenant à savoir combien tu ramènes de valises car si c'est plusieurs (j'en ai vu des familles qui ramenaient genre 16 valises !), là il est claire que le mieux est de les laisser sur le carrousel et les récupérer après.

 

Autre détails, les valises souvent se ressembles lorsque tu attends les tiennes face au carrousel, perso j'ai une astuce que je fais lors de mes voyages, je mets du tape (on appelle comme ça le ruban adhésif ici au Québec, par exemple de couleur verte ou rouge ...etc autours de la pognée, comme ça de loin je reconnaitrai mes valises parmi les autres qui leur ressemblent en modèle/couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement