Aller au contenu

Arrivée Québec Mars 2020


DevQuebec2020

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Pour mon expérience personnelle (arrivée en été 2013), j'avais d'abord récupéré mes bagages (juste deux valises) ensuite j'ai été cherché l'espace de l'immigration pour confirmer ma résidence permanente où il y avait un petit espace pour les laisser (pas loin des yeux). Sinon je sais que la majorité laisse leur bagages tourner le temps de confirmer leur RP  mais si cela va prendre beaucoup de temps, un agent de l'aéroport va les récupérer et les mettre par terre ou bien dans une zone à part où tu pourras les récupérer par la suite. Maintenant à savoir combien tu ramènes de valises car si c'est plusieurs (j'en ai vu des familles qui ramenaient genre 16 valises !), là il est claire que le mieux est de les laisser sur le carrousel et les récupérer après.

 

Autre détails, les valises souvent se ressembles lorsque tu attends les tiennes face au carrousel, perso j'ai une astuce que je fais lors de mes voyages, je mets du tape (on appelle comme ça le ruban adhésif ici au Québec, par exemple de couleur verte ou rouge ...etc autours de la pognée, comme ça de loin je reconnaitrai mes valises parmi les autres qui leur ressemblent en modèle/couleur.

 

Je te remercie de ton retour d'expérience. J'aurai deux valises pour mon départ ; je n'en prends qu'une habituellement et je fais toujours en sorte de pouvoir l'identifier facilement donc je ferai les mêmes genres de repères sur la seconde de valise.

Par contre, s'il est possible d'aller chercher les valises avant de passer par les services de l'immigration, je le ferai sans doute alors ... Je verrai sur place en demandant aux agents s'il y a beaucoup de monde dans leurs services avant. De toute façon, je n'appellerai mon époux que lorsque tout sera fini. J'espère juste ne pas attendre pendant des heures pour avoir ma RP validée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Naerris a dit :

 

 J'espère juste ne pas attendre pendant des heures pour avoir ma RP validée !

 

ça par contre, on peut pas le prévoir à l'avance, tu peux passer rapidement comme aussi attendre ton tour pour des heures selon l'achalandage.

 

Pour ma petite expérience, lors de mon arrivée, et en passant l'espace des arrivées il y avait plein de monde avec plein de vols arrivés (c'était vers 16h30 en plein été), alors je me suis dit, je susi cuit je vais passer pas mal d'heures à L,aéroport avant de pouvoir voir Montréal !

 

Surprise une fois passé tout cela car en arrivant à l'espace de l'immigration, il y avait juste 3 ou 4 personnes, et j'ai passé après 20 minutes.Comme quoi plein de monde qui arrivent au moment de ton arrivée, ne veut rien dire puisque la quasi-majorité des gens à ce moment la arrivés étant soit des canadiens qui arrivaient de leur voyages, des immigrants (pas nouvellement installés) qui enregistraient leur arrivées via des ordinateurs faits à cet effet ou bien des touristes étrangers qui viennent d'arriver et donc pas concerés non plus par L,espace d'immigration. Il restait juste quelques uns, y compris moi qui étaient nouvellement résident permanent et donc qui devraient confirmer leur RP via cet espace d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as été chanceux oui :) On verra ce que ça donne un vendredi à la fin janvier en début d'après-midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DevQuebec2020,

Félicitations pour l'aboutissement de votre projet Québec.

 

Si je peux me permettre, étant à la recherche de profils en Business Management /Finance /Commercial /... j'aimerai savoir si vous aviez déjà trouvé un travail sur Quebec ? Si non, je pourrais vous être utile.

 

Bonne annee 2020 à toutes et à tous.

 

Cordialement,

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde .
En rentrant au territoire canadien en aura le confirmation de notre résidence permanente ??et pour la carte de la résidence permanente on l'obtient quand?? Exactement ???

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde .
En rentrant au territoire canadien en aura le confirmation de notre résidence permanente ??et pour la carte de la résidence permanente on l'obtient quand?? Exactement ???

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com


Exactement dans 21j, 4h et 45 min [emoji3]

En fait, ta RP est officiellement validée lorsque le douanier applique le tampon sur les documents que tu reçois dans la brune. Ces documents sont à garder à vie.
La carte de RP est une carte avec photo qui justifie ton statut. Les documents signés ont la même valeur mais il faut les accompagner d'un document légal.
La carte est envoyée dans un délai min de 3 semaines lorsque tu as confirmé ton adresse d'envoi sur le site de ircc.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde .merci a vous pour tt l aides que vous apportez .nos questions sont sans fin .
Voila, je voudrais savoir si les bijoux qu on porte. Devrais avoir des reçus ??que je dois apporter.
Je ne conserve aucun bon. Et c des truc simple qu on porte chaque jours???
Une autre question sur l evaluation comparative
Dois_je refaire toutes mes traductions une fois la bas?? Ou je pourais conserver, mes traductions faites ici en algerie??


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, nokia6220 a dit :

Bonsoir tt le monde .merci a vous pour tt l aides que vous apportez .nos questions sont sans fin .
Voila, je voudrais savoir si les bijoux qu on porte. Devrais avoir des reçus ??que je dois apporter.
Je ne conserve aucun bon. Et c des truc simple qu on porte chaque jours???
Une autre question sur l evaluation comparative
Dois_je refaire toutes mes traductions une fois la bas?? Ou je pourais conserver, mes traductions faites ici en algerie??


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour les bijoux aucun problème.  Pour l'évaluation comparative je ne sais pas, mais je suppose que vous trouveriez l'information sur leur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir tt le monde .merci a vous pour tt l aides que vous apportez .nos questions sont sans fin .
Voila, je voudrais savoir si les bijoux qu on porte. Devrais avoir des reçus ??que je dois apporter.
Je ne conserve aucun bon. Et c des truc simple qu on porte chaque jours???
Une autre question sur l evaluation comparative
Dois_je refaire toutes mes traductions une fois la bas?? Ou je pourais conserver, mes traductions faites ici en algerie??


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

1. Les bijoux portés : aucun soucis.

 

2. L'évaluation comparative : il faut tous traduire une fois au Québec car si tu envois ta demande une fois sur place, ils n’accepteront que les traductions faites via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (OTTIAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nokia6220 a dit :

Bonsoir tt le monde .merci a vous pour tt l aides que vous apportez .nos questions sont sans fin .
Voila, je voudrais savoir si les bijoux qu on porte. Devrais avoir des reçus ??que je dois apporter.
Je ne conserve aucun bon. Et c des truc simple qu on porte chaque jours???
Une autre question sur l evaluation comparative
Dois_je refaire toutes mes traductions une fois la bas?? Ou je pourais conserver, mes traductions faites ici en algerie??


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour les bijoux aucun problème,  personne ne te dira le quoi du comment de ce que vous portez.

Les traductions sont chers au Canada,  car ça se font chez des avocats si je le trompe pas. Mais si vous pouviez les faire ici et les prendre mille fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-03 à 16:44, nokia6220 a dit :

Bonsoir tout le monde .
En rentrant au territoire canadien en aura le confirmation de notre résidence permanente ??et pour la carte de la résidence permanente on l'obtient quand?? Exactement ???

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour la carte de résident permanent tu vas la recevoir chez toi au Canada par la poste 3 à 4 semaines après la validation de la RP. A cet effet, l'agent de l'IRCC lors de la validation de ta RP te demanderas de lui communiquer (si c'est possible) une adresse canadienne fixe afin de recevoir ta carte via cette dernière. En cas où tu n'auras pas d'adresse canadienne à transmettre lors de ton arrivée, c'est pas grave, tu disposeras toutefois d'un délai de 6 mois max afin d’appeler l'IRCC par la suite et lui communiquer cette adresse.

 

Remarque : Une adresse canadienne fixe veut dire une adresse d'un loyer, appartement ou maison qui se trouve au Canada et non pas celle d'un hôtel, motel, auberge ou une case postale. Car la carte RP est envoyée uniquement vers une adresse fixe canadienne, donc pas vers une case postale et pas également à l'extérieur du Canada.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nokia6220

 

 

NB : Sinon durant toute la période où tu as validé ta RP mais que tu n'as pas encore reçu ta carte RP, tu peux utiliser le document de la confirmation de ta RP à la place de la carte RP.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir .
Svp pour mes diplômes et mes traductions et mes copies certifiées. Ils sont datés d une ou 2 années dison 2018 ou 2019 .j ai tout archivé. C copies la sont t elle toujours valides.ou je dois faire d autre copies et les certifies avant mon départ???

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nokia6220 a dit :

Bonsoir .
Svp pour mes diplômes et mes traductions et mes copies certifiées. Ils sont datés d une ou 2 années dison 2018 ou 2019 .j ai tout archivé. C copies la sont t elle toujours valides.ou je dois faire d autre copies et les certifies avant mon départ???

Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je te résume un peu la chose :

 

-  Pour les documents (acte de naissance, fiche familiale ...etc) ont une date d'expiration mais pas la légalisation des documents ou leur traduction.

 

-  Pour l'utilisation des documents traduits au Canada, il n’acceptent que ceux qui sont traduits via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

 

-  Sinon pour les documents légalisés en Algérie, souvent ils sont acceptés qu'en ayant aussi les originaux avec soi au Canada. Par exemple lorsque j'ai remis mon dossier d'inscription pour une formation universitaire, l'agent m'a demandé les originaux de mes documents (diplômes + relevés de notes) pour qu'il les voient puis il me les a retourné tout en gardant des photocopies seulement que lui-même en a fait ce jour la.(donc pas besoin aussi des copies légalisées à l'étranger). Bref, ils veulent les originaux même s'ils vont pas les garder mais juste les vérifier dans les différentes d.marches administratives ici.

 

-  Sinon pour les documents "canadiens" qui peuvent être demandés ici, ils ont pas besoin de cette légalisation mais juste d'une photocopie de ces documents puisque ici tout est informatisé et sur la base de ta photocopie et tes différents identifiants dedans ils peuvent remonter à la personne et vérifier si le document est authentique ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir veniziano.je constate d apres tout ce que vous nous avez dit.que la vie la bas est bien simple ,avec beaucoup de logique .nchalah tout ira pour le mieux. Merciiii

 
Je te résume un peu la chose :
 
-  Pour les documents (acte de naissance, fiche familiale ...etc) ont une date d'expiration mais pas la légalisation des documents ou leur traduction.
 
-  Pour l'utilisation des documents traduits au Canada, il n’acceptent que ceux qui sont traduits via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.
 
-  Sinon pour les documents légalisés en Algérie, souvent ils sont acceptés qu'en ayant aussi les originaux avec soi au Canada. Par exemple lorsque j'ai remis mon dossier d'inscription pour une formation universitaire, l'agent m'a demandé les originaux de mes documents (diplômes + relevés de notes) pour qu'il les voient puis il me les a retourné tout en gardant des photocopies seulement que lui-même en a fait ce jour la.(donc pas besoin aussi des copies légalisées à l'étranger). Bref, ils veulent les originaux même s'ils vont pas les garder mais juste les vérifier dans les différentes d.marches administratives ici.
 
-  Sinon pour les documents "canadiens" qui peuvent être demandés ici, ils ont pas besoin de cette légalisation mais juste d'une photocopie de ces documents puisque ici tout est informatisé et sur la base de ta photocopie et tes différents identifiants dedans ils peuvent remonter à la personne et vérifier si le document est authentique ou pas.
 
 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-10 à 20:40, Neptunehiring a dit :

Bonjour,

Y-a-t-il une personne avec une expérience en Management de Direction comme DAF ou DGA svp ?

Merci.

chef de service finance et comptabilité . mais 0 expérience québécoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement