Aller au contenu

Chauffeur de bus STM


must

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-12-21 à 13:20, must a dit :

 

Bonjour je voudrais avoir des infos sur ce job... Est ce bien ? Salaires ? Avantages...

 

?

 

Un jour tu veux rentrer en Tunisie pour y travailler comme prof, l'autre jour tu veux aller t'installer en France, le lendemain tu veux être fonctionnaire fédéral, aujourd'hui tu voudrais être chauffeur de la STM... ça ressemble drôlement à du foutage de gueule, nan ?

 

Pour le salaire et les avantages, il y a google qui va te le dire en moins de 3 secondes - puisque tu te dis informaticien, tu devrais le savoir il me semble...  

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, bencoudonc said:

?

 

Un jour tu veux rentrer en Tunisie pour y travailler comme prof, l'autre jour tu veux aller t'installer en France, le lendemain tu veux être fonctionnaire fédéral, aujourd'hui tu voudrais être chauffeur de la STM... ça ressemble drôlement à du foutage de gueule, nan ?

 

Pour le salaire et les avantages, il y a google qui va te le dire en moins de 3 secondes - puisque tu te dis informaticien, tu devrais le savoir il me semble...  

Tu vois mon cerveau part dans tout les sens... C'est mauvais çà il me semble plus que c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, must a dit :

Tu vois mon cerveau part dans tout les sens... C'est mauvais çà il me semble plus que c'est bien

 

Là effectivement t'as tous un tas de pensées / hésitations / c'est pas très cohérent bizarre .

 

Je pense pas que ça a toujours été le cas sinon tu serais jamais venu . T'aurais jamais pu venir au Canada .

 

Cela t'arrive depuis quand cet état  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, must a dit :

Tu vois mon cerveau part dans tout les sens... C'est mauvais çà il me semble plus que c'est bien

Ton cerveau part dans tous les sens mais en même temps, la plupart de tes questions (celles sur le travail, celles sur les impôts et la retraite) portent sur des questions de fric.  Tu sembles être déchiré entre ce que tu ressens comme de la solitude (loin de la famille, pas marié etc) et ton désir de faire de l'argent et de trouver une stabilité matérielle.  Soit tu détermines quelle est ta priorité, soit tu décides que les deux sont des besoins prioritaires et tu te fais un plan (ex. je veux retourner en Tunisie dans X années et il me faut accumuler X dollars pour y parvenir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc à raison, tu devrais peut-être mettre à plat plusieurs situations qui te sont envisageables et pourquoi pas aller directement sur place pour voir ce que cela peu donné pour un temps.

Le pays que tu as pu quitter à une époque à sûrement changé et évolué, y a d'ailleurs eu des élections y a peu ou beaucoup se sont plaints de l'immobilité des choses chômage, économie, etc prend des vacances sur places tâte le terrain, les perspectives, tes attentes et besoins pis si ça le fait pas tu pourra toujours repartir sans avoir pris trop de risque.

Beaucoup en France ou ailleurs, font le choix d'acheter un appartement et de passer + ou - 6 mois par année histoire de conserver leurs statuts et un revenu plus élevé qu'en vivant là bas avec plus de sécurité et de certitudes dans d'autres domaine ou l'état est parfois défaillant.

Le plus judicieux, à mes yeux, c'est de trouver ou de te former à une profession qui te permettrait de pouvoir avoir des liens réguliers ou y faire des déplacements, voir créer une compagnie d'import export .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lulu18 said:

 

Là effectivement t'as tous un tas de pensées / hésitations / c'est pas très cohérent bizarre .

 

Je pense pas que ça a toujours été le cas sinon tu serais jamais venu . T'aurais jamais pu venir au Canada .

 

Cela t'arrive depuis quand cet état  ?

Cet état grave... C'etait toujours comme ca. Des nuages d'idées. Ce qui parfois compliques la vie. Je sais très bien qu'il faut viser un seul objectif et travailler pour l'atteindre. Quand j'ai plusieurs options mon choix devient difficile et j'avoue que c'est un défaut. J'ai tendance à trop analyser les choses et pour chaque choix je peux sortir toute une liste de pointa + et points- 

C'est pas bien comment je raisonne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, must a dit :

Cet état grave... C'etait toujours comme ca. Des nuages d'idées. Ce qui parfois compliques la vie. Je sais très bien qu'il faut viser un seul objectif et travailler pour l'atteindre. Quand j'ai plusieurs options mon choix devient difficile et j'avoue que c'est un défaut. J'ai tendance à trop analyser les choses et pour chaque choix je peux sortir toute une liste de pointa + et points- 

C'est pas bien comment je raisonne.. 

Ce n'est pas une question de bien ou pas bien, et tu peux très bien viser deux objectifs à la fois.  Prends un peu de temps pendant les congés des Fêtes pour te demander "quelle est TA priorité" (ou quelles sont TES priorités).  J'ai l'impression que c'est loin d'être clair dans ta tête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement