Aller au contenu

demande d'information


petronil

Messages recommandés

Salut la communauté je suis sur le territoire Québec depuis déjà mois. en effet j'ai un CAQ initialement pour un master en genie électrique dans une université de la place .
Une fois arrive au Québec j'ai été plus tot attirée par une formation en vue  d'obtenir un DEP ou j'ai eu une admission. pour la session de mars 2020, par la suite j'ai faits une autre demande de CAQ me permettant de faire le DEP, a ma grande surprise j'ai reçu une lettre d'intention de reffu  s'il vous plaît je voudrais savoir que faire merci de m'apporter votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté je suis sur le territoire Québec depuis déjà mois. en effet j'ai un CAQ initialement pour un master en genie électrique dans une université de la place .
Une fois arrive au Québec j'ai été plus tot attirée par une formation en vue  d'obtenir un DEP ou j'ai eu une admission. pour la session de mars 2020, par la suite j'ai faits une autre demande de CAQ me permettant de faire le DEP, a ma grande surprise j'ai reçu une lettre d'intention de reffu  s'il vous plaît je voudrais savoir que faire merci de m'apporter votre contribution
Y a un important décalage de niveau et le fait de faire cette demande ici ne doit pas aider.

Demander les motifs et rapprochez vous d'une association qui a l'habitude de ces questions, sachant que même avec revirement de situation vous risquez d'être hors délai pour obtenir le visa si vous l'obtenez puisqu'il y a des conditions précises pour avoir le droit de faire une demande sur place.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

intention de refus ce n'est pas un refus. C'est qu'ils ont l'intention de refuser mais il doit bien avoir une raison dans leur lettre qui explique leur intention... 

Donc c'est quoi au juste qui est écrit dans la lettre, c'est une intention ou un refus définitif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communaute j ai une pre-occupation .j aimerais savoir si mon caq et mon permit d etude peuvent sortir apres la rentree universitaire du 6 janvier 2020 sachant que j ai soumi le 5 decembre 2019?et es que C'est possible de voyager pour le canada et de reculer ma rentree pour mai 2020?etant camerounais merci pour vos contributions a ma situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeanelo a dit :

Bonjour la communaute j ai une pre-occupation .j aimerais savoir si mon caq et mon permit d etude peuvent sortir apres la rentree universitaire du 6 janvier 2020 sachant que j ai soumi le 5 decembre 2019?et es que C'est possible de voyager pour le canada et de reculer ma rentree pour mai 2020?etant camerounais merci pour vos contributions a ma situation.

 

Vous vous y êtes pris pas mal tard si vous avez déposé votre dossier le 5 décembre pour une rentrée début janvier... et la condition d'un permis d'étude est d'étudier à temps plein.  Si vous arrivez en janvier pour une rentrée en mai (?), vous serez plusieurs mois sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, jeanelo said:

Bonjour la communaute j ai une pre-occupation .j aimerais savoir si mon caq et mon permit d etude peuvent sortir apres la rentree universitaire du 6 janvier 2020 sachant que j ai soumi le 5 decembre 2019?et es que C'est possible de voyager pour le canada et de reculer ma rentree pour mai 2020?etant camerounais merci pour vos contributions a ma situation.

 

  On a souvent lu ici des étudiants qui étaient arrivés plus de 30 jours avant le debut et cours et ont été remis sur un avion le jour de leur arrivée au Canada. Un permis d’etudes ne permet pas de travailler avant le debut des cours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, josee19963 said:

  On a souvent lu ici des étudiants qui étaient arrivés plus de 30 jours avant le debut et cours et ont été remis sur un avion le jour de leur arrivée au Canada. Un permis d’etudes ne permet pas de travailler avant le debut des cours.  

 

Bonsoir merci pour tes conseilles.mais jusqu a maintenant que faire puisque j ai deja deposee mes dossiers?et je suis en enttente sa fait deja 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il vous plait quelles sont toutes les possibilitees possible pour ma situation je stresse beaucoup.merci encore pour vos contributions.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanelo a dit :

s il vous plait quelles sont toutes les possibilitees possible pour ma situation je stresse beaucoup.merci encore pour vos contributions.merci

nous l'avons largement remarqué et éprouver au passage, pour la procédure y a qu'à attendre et pour votre date de rentrée renseignez-vous auprès de l'établissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jeremyg5y said:

nous l'avons largement remarqué et éprouver au passage, pour la procédure y a qu'à attendre et pour votre date de rentrée renseignez-vous auprès de l'établissement

 

ma rentree est prevu pour le 6 janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, jeremyg5y said:

au cas ou ça m'aurait échappé, mais je sais lire en plus d'écrire merci

 

Svp mon intention n etait pas d attaquer votre dignite.mais tout au contraire vous demandez des solutions.merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jeanelo a dit :

 

ma rentree est prevu pour le 6 janvier 2020

Vous devriez contacter l'institution d'enseignement (il est probablement trop tard, les gens étant souvent partis en vacances) et demander un report de votre date de début de formation.  Pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bencoudonc said:

Vous devriez contacter l'institution d'enseignement (il est probablement trop tard, les gens étant souvent partis en vacances) et demander un report de votre date de début de formation.  Pas trop le choix...

 

cela affectera t il ma procedure de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeanelo a dit :

 

cela affectera t il ma procedure de visa

En toute logique, vous ne pourrez pas commencer vos cours le 6 janvier si vous n'avez pas reçu le visa.  Donc vous demandez un report à l'institution d'enseignement et (j'imagine) vous envoyez ensuite l'information (lettre d'admission amendée ?) au bureau des visas.  Pas trop le choix de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jeanelo a dit :

 

Svp mon intention n etait pas d attaquer votre dignite.mais tout au contraire vous demandez des solutions.merci de votre comprehension.

mon intention était de vous faire prendre conscience que bien que vous soyez stressé il n'est pas nécessaire de le communiquer.
Lisez les réponses qu'on formule calmement, votre stress n'apportera rien de bien à la procédure ou vos problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement