Aller au contenu

NOUVEAU MEMBRE avec des intérrogations


Cdryc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis gendarme en Région Rhône Alpes, j'ai 38 ans, je suis intéressé (avec ma famille) par un changement de vie, direction le Quebec.

Nous nous interrogeons sur pas mal de sujet, notamment sur celui de mon futur emploi. Ma femme est quant à elle directrice de

magasin avec pas mal d'expérience, elle n'aura, je pense aucun mal à trouver du travail.

Pour ma part c'est différend ; j'ai beau être qualifié dans ce que je fais (en enquête complexe, en surveillance observation et gestion

du renseignement....) j'ai un bac technique commerce, donc peu de bagage scolaire.

Je me demande donc quel métier je peux exercer au Quebec avec mes compétences ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métier en rapport avec votre diplôme ou votre expérience sachant que dans un premier temps ce sera peut-être plus cantonné au secteur privé, beaucoup d'emplois de ces catégories sont conditionnés ou privilégient le statut de résident permanent ou à la citoyenneté pour y accéder, une réforme est d'ailleurs évoqué depuis peu concernant la police au Québec.

Après, l'un comme l'autre pouvez envisager de passer par la case études pour plus de sécurité en étant français les études pro sont payées par l'Etat et même si ce n'est que pour un temps, ça confère des avantages dans la procédure d'immigration, pour l'étudiant (visa étude + travail), pour les conjoints (permis de travail ouvert), les enfants et si vous envisager une immigration sur le long terme, même si la encore une réforme se profile pour le début d'année (PEQ), certains avantages seront toujours d'actualité après cette date (visa de travail ouvert post-diplôme max 3 ans).

Le PVT peut-être également une bonne option si votre femme à moins de 35 ans.

Le mieux est de prendre connaissance des différentes procédures fédérales (Canada) et provinciales (Québec) de cibler celle(s) qui correspond(s) au mieux à vos besoins et attentes et creuser vos milieux professionnelles, n'éluder pas ou ne minimiser pas les aspects négatifs (impôts, santé) soyez patient, prévoyant et ça ira.

lien formation: https://www.inforoutefpt.org/
immigration Quebec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html
immigration Canada: https://www.cic.gc.ca/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le secteur du commerce de détail est plus difficile que vous le pensez:  Les commerces ferment plus qu'il s'en ouvre! 

Faudrait savoir aussi que nos pratiques sont différentes des vôtres .. dans le domaine de la gestion, des ventes, etc.  Elle travaillera probablement au salaire minimum comme employée pendant quelques années avant de connaitre ou d'accéder a d'autres postes.  (Personnellement, je le vois a tous les jours : les nouveaux immigrants embauchés rendent le travail assez difficile dans mon domaine! Ils ne connaissent pas nos façons de faire et plusieurs sont arrogants quand on essaie de les informer! ) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, josee19963 a dit :

Le secteur du commerce de détail est plus difficile que vous le pensez:  Les commerces ferment plus qu'il s'en ouvre! 

Faudrait savoir aussi que nos pratiques sont différentes des vôtres .. dans le domaine de la gestion, des ventes, etc.  Elle travaillera probablement au salaire minimum comme employée pendant quelques années avant de connaitre ou d'accéder a d'autres postes.  (Personnellement, je le vois a tous les jours : les nouveaux immigrants embauchés rendent le travail assez difficile dans mon domaine! Ils ne connaissent pas nos façons de faire et plusieurs sont arrogants quand on essaie de les informer! ) 

 

Le contraire est aussi valable avec des responsables en place complètement nuls qui se reposent sur des immigrés payés au raz des pâquerettes et qui se retrouvent à tout gérer... Expérience vécue par une amie qui s'est terminée en burn out pour elle

 

Mais sinon concernant l'accès à un poste de policier, c'est réservé aux citoyens donc à part se retrouver dans la sécurité privée avec les salaires qui vont avec la seule solution serait la reprise d'études. 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Nikos said:

 

Le contraire est aussi valable avec des responsables en place complètement nuls qui se reposent sur des immigrés payés au raz des pâquerettes et qui se retrouvent à tout gérer... Expérience vécue par une amie qui s'est terminée en burn out pour elle

Mon point était surtout pour souligner que nous sommes différents de la France (malgré notre usage d'une langue similaire)...  et que chaque immigrant doit s'attendre a devoir changer certains aspects de leur travail et s'adapter aux façons de faire d'ici dans les domaines publics de la vie.  

Quand je vais travailler dans un autre pays (France, Suède, Etat-Unis, etc), je suis attentives et sensibles aux façons de faire locales.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement