Aller au contenu

Quand avertir


ciro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ma femme et moi commençons les démarches pour venir s'installer au Québec, recherche d'emploi, de lieu de vie (Mauricie, Québec QC sans être fermé sur les autres régions) les fêtes étant proches, j'ai mon bilan de fin d'année dans mon entreprise actuelle, le moment de faire ses remarques du côté de l'employeur comme de l'employer, je souhaiterais leur en parler pour être libéré et pouvoir faire toutes les démarches dans de bonne conditions. Cependant, je me demande si de les prévenir avant les congés de noël est une bonne chose et si ce n'est pas mieux de le faire à la rentrée début Janvier et ou alors attendre carrément plus longtemps le temps d'avoir plus avancé dans nos démarches.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ciro a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ma femme et moi commençons les démarches pour venir s'installer au Québec, recherche d'emploi, de lieu de vie (Mauricie, Québec QC sans être fermé sur les autres régions) les fêtes étant proches, j'ai mon bilan de fin d'année dans mon entreprise actuelle, le moment de faire ses remarques du côté de l'employeur comme de l'employer, je souhaiterais leur en parler pour être libéré et pouvoir faire toutes les démarches dans de bonne conditions. Cependant, je me demande si de les prévenir avant les congés de noël est une bonne chose et si ce n'est pas mieux de le faire à la rentrée début Janvier et ou alors attendre carrément plus longtemps le temps d'avoir plus avancé dans nos démarches.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous !!

Les démarches sont longues et avec les changements de politiques, les résultats sont incertains.  Pourquoi prendre un tel risque maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Les démarches sont longues et avec les changements de politiques, les résultats sont incertains.  Pourquoi prendre un tel risque maintenant ?

Merci pour votre rapide réponse, je souhaite leur en parler maintenant pour avoir l'esprit tranquille, en effet j'ai l'impression de ne pas être honnête envers eux et leurs projets (formation, évolution de l'entreprise...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ciro a dit :

Merci pour votre rapide réponse, je souhaite leur en parler maintenant pour avoir l'esprit tranquille, en effet j'ai l'impression de ne pas être honnête envers eux et leurs projets (formation, évolution de l'entreprise...)  

En même temps, si ça prend deux ans ou si votre candidature est refusée, voulez-vous prendre le risque de torpiller votre emploi ou vos perspectives d'avenir dans cette entreprise ?  J'attendrais au moins le CSQ si j'étais vous...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre honnêteté et vos précieux conseils effectivement vous avez peut-être raison, votre analyse est pertinente il est peut être un peu tôt pour leur en parler. Il reste beaucoup de chose à prévoir et faire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'époque j'ai attendu d'avoir mon CSQ pour en parler à mon manager car c'était la partie longue et incertaine (j'ai eu la RP en 4 mois après ça, la belle époque... ) et j'ai informé mes autres collègues seulement après la RP. Au bilan, je suis partie 9 mois après avoir eu mon CSQ et informé mon manager (j'attendais la fin d'année scolaire), sacré préavis ? mais j'avais une très grande confiance et excellente relation de longue date avec lui, j'étais en poste depuis 9 ans, dans un autre contexte j'aurais sûrement attendu d'avoir la RP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu les messages.

Je vous remercie pour votre aide ça fait du bien d'avoir des retours d'expériences ça me permet d'y voir plus clair sur la manière de procéder et effectivement de ne pas tout précipiter j'ai tendance à m'emballer.

Je vous remercie et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année à tous

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ciro a dit :

Bonjour tout d'abord désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu les messages.

Je vous remercie pour votre aide ça fait du bien d'avoir des retours d'expériences ça me permet d'y voir plus clair sur la manière de procéder et effectivement de ne pas tout précipiter j'ai tendance à m'emballer.

Je vous remercie et vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année à tous

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

salut ciro, moi je te conseillerai d'avoir ton visa, ainsi dans le temps de preparation de ton voyage tu pourras lui annoncer ton depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ciro, moi je te conseillerai d'avoir ton visa, ainsi dans le temps de preparation de ton voyage tu pourras lui annoncer ton depart.
Merci à toi effectivement c'est ce que je vais faire

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ciro a dit :

Merci à toi effectivement c'est ce que je vais faire

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tes statistiques stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, ciro a dit :

Merci à toi effectivement c'est ce que je vais faire

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est la meilleure idée car rien n est acquit si tu n as pas encore le VISA en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kenealain a dit :

tes statistiques stp?

 

Pas de stats pour le moment rien n'est effectué, nous sommes allés à plusieurs réunions d'information sur l'immigration, nous lançons les démarches début janvier, l'idée de départ est de trouver un travail avant de partir pour un permis fermé pour moi et ouvert pour ma compagne (ou inversement) qui est en formation auxiliaire de puéricultrice (aide éducatrice) jusqu'en juillet 2020 et par la suite faire une demande de RP quasi simultanément pour ne pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nyl2013 a dit :

C'est la meilleure idée car rien n est acquit si tu n as pas encore le VISA en main....

Super félicitation pour vous, j'espère que ces 6 premiers à rimouski ce passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement