Aller au contenu

Canada vs France


must

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Ah ouais, facile de crâner , faire le malin et caïd de cours de récréation quand on a la modération de son côté. 

 

 

C'est très exactement ce que je me dis te concernant: La modération est extrêmement tolérante à ton égard. 

 

Tu passes ton temps à dénigrer/railler/mépriser le Québec et les Québécois avec des moqueries enfantines, des vannes creuses, de l'ironie de bas étage, du persiflage et des sarcasmes. Là où tu en es, c'est carrément du Québec bashing, en bon français du dénigrement systématique qui est une forme de racisme.

 

T'es chanceux d'être un immigrant et de faire passer ça sous l'angle d'un témoignage ou de l'expression de ton ressenti....

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Hei a dit :

 

Il y a des avantages des deux côtés. Ce que j’apprécie ici c'est qu’on peut s´absenter sans devoir amener un mot du médecin le jour même et il est plus facile de concilier vie professionnelle et familiale.

 

L'auteur du post initial est en solo.

Oui effectivement pour les familles, on peut profiter du 9 à 5 et voir ses enfants le soir.

Beaucoup de parents posent des jours enfants malades pour prendre des jours off alors que les enfants vont bien. C'est connu.

Par contre, quand on est en solo ou en couple sans enfants, c'est carrément plate avec le peu de jours libres (conges, rtt) et l'éloignement de tout et le coût des voyages.

Le Canada, ça prépare super bien pour, ensuite vivre en Province, en France. 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Happymusher a dit :

 

L'auteur du post initial est en solo.

Oui effectivement pour les familles, on peut profiter du 9 à 5 et voir ses enfants le soir.

Beaucoup de parents posent des jours enfants malades pour prendre des jours off alors que les enfants vont bien. C'est connu.

Par contre, quand on est en solo ou en couple sans enfants, c'est carrément plate avec le peu de jours libres (conges, rtt) et l'éloignement de tout et le coût des voyages.

Le Canada, ça prépare super bien pour, ensuite vivre en Province, en France. 

 

t'as pas le ferry qui passe sur ton île ? on dirait que t'es à Saint Pierre ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre de tes réponses substantielles... :rolleyes:

 

q.png.821e121b136c323da1b92299234efa80.png

Je pense que cela ressemble à ce que Jeremyg5y évoque ici:

 

Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

On cherche encore ta contribution ici, parce que liker en douce quand on a pas le courage de soutenir un discours j'appel pas ça une contribution, après on n'a pas tous la même notion de certain du courage et de la contribution ça va s'en dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Happymusher a dit :

 

L'auteur du post initial est en solo.

Oui effectivement pour les familles, on peut profiter du 9 à 5 et voir ses enfants le soir.

Beaucoup de parents posent des jours enfants malades pour prendre des jours off alors que les enfants vont bien. C'est connu.

Par contre, quand on est en solo ou en couple sans enfants, c'est carrément plate avec le peu de jours libres (conges, rtt) et l'éloignement de tout et le coût des voyages.

Le Canada, ça prépare super bien pour, ensuite vivre en Province, en France. 

Ben, déjà ça dépend où au Québec, et de quoi on veut être proche. 

Déjà, si tu viens au Québec ton sens des distances risque de changer. Je trouve ça étonnant de penser pouvoir résumer "ce qu'il faut faire" en quelques phrases, comme ça. Tout est relatif, et vivre dans un pays (une province en l’occurrence), ce n'est pas juste calculer combien d'heures auront été travaillées par années, et ses RTT. D'ailleurs, j'ai une amie qui est capable d'en prendre même au Québec, comme quoi c'est variable. Ce n'est juste pas une pratique instituée.

Je veux dire, je dis pas que tout est beau, mais c'est très réducteur de généraliser que "le Canada prépare bien pour vivre en province en France". Ce sont juste deux pays tellement différent, alors ça dépend de ce qu'on vient y chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kobico a dit :

Une autre de tes réponses substantielles... :rolleyes:

 

q.png.821e121b136c323da1b92299234efa80.png

Je pense que cela ressemble à ce que Jeremyg5y évoque ici:

 

 

 

Ton intervention a le droit de me faire rire ... je vois rien à y ajouter  ... et je te retourne l' "argument" car ton message est aussi "liker" par tes deux partisans. 

On dirait que vous avez pas trop compris le principe des "likes" des médias d'aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Ton intervention a le droit de me faire rire ... je vois rien à y ajouter  ... et je te retourne l' "argument" car ton message est aussi "liker" par tes deux partisans. 

On dirait que vous avez pas trop compris le principe des "likes" des médias d'aujourd'hui ....

 

Encore un site 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Encore un site 3.0

 

Bah si je lui sortait un "OK Boomer" ... j'atteindrait le point Godwin tout de suite ... ah m**** je viens de glisser chef

Quoique en y pensant sortir le Quebec Bashing comme argument suprême c'est le point Godwin d'icite

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

Ton intervention a le droit de me faire rire ... je vois rien à y ajouter  ... et je te retourne l' "argument" car ton message est aussi "liker" par tes deux partisans. 

On dirait que vous avez pas trop compris le principe des "likes" des médias d'aujourd'hui ....

 

t'as que ça dans le ventre ? Je te sens terrifié par Kobico .

 

t'étais bien plus offensif contre Jeremy . Bref tu déçois avec Bonnie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

Ton intervention a le droit de me faire rire ... je vois rien à y ajouter  ... et je te retourne l' "argument" car ton message est aussi "liker" par tes deux partisans. 

On dirait que vous avez pas trop compris le principe des "likes" des médias d'aujourd'hui ....

En fait, comme l'a rappelé l'auteur du poste, à juste titre, vos interventions ont fait dévier la nature et les réponses du sujet qu'il aurait aimé pouvoir avoir droit.

J'avais osé espérer, en m'abstenant, que même avec votre niveau de mauvaise foi vous le laisseriez tranquille, mais apparemment les pseudos petits "caïds" de cours d'école condescendants et insultants ne sont pas ceux qu'on tente de faire croire, continuer de jouer à celui qui fait pipi le plus loin les enfants.

Merci de m'avoir une nouvelle fois donné raison ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lulu18 a dit :

 

t'as que ça dans le ventre ? Je te sens terrifié par Kobico .

 

t'étais bien plus offensif contre Jeremy . Bref tu déçois avec Bonnie  

 

C'est qui Bonnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

A lire les interventions d'aucun, il semble que le Canada est un pays merveilleux où la corruption n'existe pas et où le monde capitaliste /les entreprises privées canadiennes récompensent au mérite avec argent trébuchant. 

 

J'idealise rien je compare juste et j'y trouve mon compte. Infirmière en France de nuit et avec des heures supplémentaires je vivais moins bien qu'icitte et ma job est bien moins plate. Les patients sont bien plus respectueux, les responsabilités reconnues, c'est plus gratifiant. Tu bosses en dyade avec une infirmière auxiliaire (alors qu'en France t'es seule). Niveau congés pas besoin de ruiner la sécu en allant chez le médecin pour une grippe ou une gastro tu appelles juste pour prévenir pas besoin de certificat. Convention avantageuse 4 semaines de congés plus les fériés à récupérer.... c'est pas si pire et je dirais même je n'ai QUE des avantages au niveau professionnel comparativement à la France. Je parle pour mon expérience personnelle je me garde de faire une généralité pour tous les métiers. Pour les voyages bah ouais mais le Canada c'est aussi très grand donc bon faut payer le prix mais ya tellement de choses à faire et voir.... 

Désolée si mon vécu ne colle pas à votre vision/expérience mais au moins j'ai l'humilité de reconnaître que pour certains c'est peut être désavantageux. Faut pas être manichéen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, louloulemon a dit :

J'idealise rien je compare juste et j'y trouve mon compte. Infirmière en France de nuit et avec des heures supplémentaires je vivais moins bien qu'icitte et ma job est bien moins plate. Les patients sont bien plus respectueux, les responsabilités reconnues, c'est plus gratifiant. Tu bosses en dyade avec une infirmière auxiliaire (alors qu'en France t'es seule). Niveau congés pas besoin de ruiner la sécu en allant chez le médecin pour une grippe ou une gastro tu appelles juste pour prévenir pas besoin de certificat. Convention avantageuse 4 semaines de congés plus les fériés à récupérer.... c'est pas si pire et je dirais même je n'ai QUE des avantages au niveau professionnel comparativement à la France. Je parle pour mon expérience personnelle je me garde de faire une généralité pour tous les métiers. Pour les voyages bah ouais mais le Canada c'est aussi très grand donc bon faut payer le prix mais ya tellement de choses à faire et voir.... 

Désolée si mon vécu ne colle pas à votre vision/expérience mais au moins j'ai l'humilité de reconnaître que pour certains c'est peut être désavantageux. Faut pas être manichéen !

 

Tu es ici depuis quand car ton profil car ton profil laisse entendre que tu es toujours en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

https://www.sudouest.fr/2019/01/29/classement-de-la-corruption-dans-le-monde-comment-se-classe-la-france-5774448-4803.php

il y a des faits ou des études qui sont plus pertinentes que le jugement de certain(s)

Certains se réfugient dans leurs propres croyances et refusent de reconnaître les données factuelles, voir le dossier des changements climatiques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Certains se réfugient dans leurs propres croyances et refusent de reconnaître les données factuelles, voir le dossier des changements climatiques par exemple.

j'ai rien contre les croyances de chacun tant qu'elles s’exercent et/ou se pratiquent entre gens consentent, là on dissuade, sous entend et/ou persuade à tort une chose c'est du dogme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Lulu18 a dit :

 

t'as que ça dans le ventre ? Je te sens terrifié par Kobico .

 

t'étais bien plus offensif contre Jeremy . Bref tu déçois avec Bonnie  

 

Je le crois aussi parce qu'il serait obligé de répondre avec des arguments valables sur le fond ou se faire une petite introspection alors qu'il préfère crâner et essayer de noyer le poisson avec ses trucs de point Goodwin et de ok boomer. 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Je le crois aussi parce qu'il serait obligé de répondre avec des arguments valables sur le fond ou se faire une petite introspection alors qu'il préfère crâner et essayer de noyer le poisson avec ses trucs de point Goodwin et de ok boomer. 

 

 

on a à faire à un troll tous simplement ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le discréditer et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »3 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Lulu18 a dit :

 

on a à faire à un troll tous simplement ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

 

Un troll dont le dada est de faire du Québec-bashing. ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Québec_bashing

 

Le Québec bashing est une attitude de dénigrement du Québec, son gouvernement, sa culture, son fonctionnement, mais plus particulièrement, des francophones et des souverainistes qui y vivent. Cette attitude s'exprime surtout dans le Canada anglais, mais on la retrouve aussi au Québec chez certains fédéralistes, principalement anglophones, mais parfois francophones.

Ce dénigrement peut prendre plusieurs incarnations. Dans ses formes les plus virulentes, il consiste en des attaques ad hominem associant les Québécois à des racistes, des intolérants, des nationalistes ethniques, des nazis ou à d'autres formes d'extrémisme[1]. De façon générale, ces détracteurs fondent leurs jugements sur des paradigmes et des théories sociales et politiques qui assimilent la défense des intérêts collectifs de la société et du peuple québécois à du fanatisme, de l'intégrisme ou du sectarisme[2].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était pas pour toi, tu es français tu sais comment ça marche....
c'est pour les canadiens qui veulent venir chez nous et qui pensent que c'est top top top...... sécu de l'enploi, sécu sociale et tuti cuenti.....
mais le tableau est loin d'être beau, et j'ai pas parlé de l'insécurité..... des impôts etc....



Les Canadiens qui veulent aller en France? En voyage peut-être, pour immigrer, c’est loin d’être fréquent. D’ailleurs comment peut-on immigrer en France de façon légale? Je croyais que c’était impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Azarielle a dit :

 

 


Les Canadiens qui veulent aller en France? En voyage peut-être, pour immigrer, c’est loin d’être fréquent. D’ailleurs comment peut-on immigrer en France de façon légale? Je croyais que c’était impossible.

Oui, c'est possible.  n'y a pas que des immigrants illégaux, voyons !!. Beaucoup plus difficile, peut-être. Il n'y a pas de système aussi systématique qu'ici, alors ça laisse beaucoup d'appréciation aux fonctionnaires. Même administrativement, il faut passer la nuit sur le trottoir de la préfecture, dans certains endroits, pour avoir la chance d'obtenir un ticket le matin. S'il manque un papier qui ne figurait pas dans la liste ? La refaire à nouveau !

En fait, ce n'est pas un pays qui "veut" de l'immigration, alors c'est sûr que c'est organisé différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement