Aller au contenu

Canada vs France


must

Messages recommandés

Salut vu que je voit beaucoup de Français qui viennent au Canada surtout Quebec. Vous lez Français generalement vous préférez vivre dans quel pays... Je sais que ma question est un peu générale... Fait que moi je pense partir en France pour une nouvelle expérience est ce un bon choix ? (proximité de la Tunsie et les autres pays Européens... Euro est plus fort que le $ Canadien... C'est mes critères de choix)

 

Merci

 

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/countries
https://www.bfmtv.com/economie/la-france-recule-au-classement-des-pays-ou-il-fait-bon-vivre-pour-les-expatries-1724907.html
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/classement-la-suisse-destination-favorite-des-expatries-devant-singapour

Votre choix est personnel et doit porter sur vos attentes, besoins, composition familiale, perspectives professionnelles et personnelles chose qu'on ignore totalement et même si quelqu'un avec plus ou moins le même parcours que le votre à suivi des choix différents, qui vous semble plus propice, rien ne dit qu'ils vous correspondrons.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est très personnel et on ne peu pas vraiment "généraliser" les préférences. Si vous donniez plus d'informations sur ce que vous voulez comme mode de vie, ce serait plus facile. Surtout que le Canada est vaste, alors d'une côte à l'autre, dépendemment de vos critères ça peut varier beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, must a dit :

 

(proximité de la Tunsie et les autres pays Européens... Euro est plus fort que le $ Canadien... C'est mes critères de choix)

 

Si ce sont vos critères de choix (famille, fric) et si dans votre métier vous croyez que vous pouvez gagner plus en France qu'ici, je ne sais pas ce que vous attendez, depuis le temps que vous vous torturez...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, must a dit :

 

Salut vu que je voit beaucoup de Français qui viennent au Canada surtout Quebec. Vous lez Français generalement vous préférez vivre dans quel pays... Je sais que ma question est un peu générale... Fait que moi je pense partir en France pour une nouvelle expérience est ce un bon choix ? (proximité de la Tunsie et les autres pays Européens... Euro est plus fort que le $ Canadien... C'est mes critères de choix)

 

Merci

 

Salut !

 

Les gens qui font un job manuel en France sont très mal payé . Souvent autour du salaire minimum et mal considéré . Il y a un témoignage d'une française son copain québécois est venu bosser en France . Il a vu le salaire et la considération à la boîte d'intérim  Il est vite reparti au Québec !

 

Et les français qui font un job manuel parlent généralement pas très bien anglais . Ils vont plutôt aller au Québec normal . Les québécois sont considéré être "les cousins" . 

 

Autre portion de la population les artisans petits entrepreneurs . Qui se font bien éclatés !  

 

 

Et t'as les chercheurs aussi qui sont mal payés  . J'ai de la famille éloigné directeur de recherche au cnrs (j'ai zappé le nom) . Il publiait . Il s'est vite barré aux USA .

 

J'étais à mon compte et là tu vois vraiment le merdier . L'expert comptable t'indique qu'il faut faire du black pour t'en sortir correctement . En sachant que ta retraite sera minable . Tu vois toute les charges . Et le pire c'est quand t'as une boutique en centre ville les types de la mairie qui se pointent . Car ta terrasse dépasse de 10 cm et que ton rouge est pas assez vif ne rentre pas dans le code couleur  . Les élus qui flinguent les places de stationnements et mettent places convoyeurs de fonds et livraisons etc . Il y a tant à dire .

 

Le monstre est trop gros . Et ils placent leurs enfants / copains dans des structures bidons . On a un très gros problème de détournement d'argent publique . Mais sous forme de subventions , fédérations sportive , observatoire de ceci et cela . Ils te construisent des bâtiments de dingues . 

 

Exemple ils ont construis un hôpital gigantesque t'avais plusieurs nationalités qui bossaient dessus . Tu sais d'avance qu'ils se sont foutu un max de fric dans les poches . A côté de ça aux urgences les médecins ne restent pas car pas assez de lits . 

 

Il y a des gros défis qui nous attendent . Sauf que les types qui dirigent c'est pas des entrepreneurs . C'est des fonctionnaires on peut en faire une liste de fiascos comme dailymotion racheté par l'état . A l'époque sérieux adversaire de youtube . Ils ont flingué la boîte .

 

https://www.amazon.fr/Pilleurs-dEtat-Philippe-Pascot/dp/2315006368

Nos élus clament haut et fort que l'heure est à l'effort collectif ! Mais au moment où il faut se serrer la ceinture et être solidaire, eux, ne font que se servir sans vergogne et en toute légalité dans les caisses du pays... État des lieux.

Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.
Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices...
Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.
Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

 

Après t'en as qui y arrivent et s'en sortent comme chez toi en Tunisie .

 

Mais personnellement je pense qu'on s'en sortira pas en France . Les gilets jaunes auraient réussis à faire adopter un système à la Suisse et Suédoise (transparence sur les .dépenses argents publiques le RIC ) On aurait eu une chance sur le moyen terme et long terme . 

 

On assiste au même phénomène qu'en Afrique etc . Les cerveaux/forces vives se barrent laissant les parasites qui se gavent sur place .

 

Voilà pour tes quelques éléments de réponses . Tu vis encore correctement en France surtout par rapport à des pays comme la Tunisie etc . Mais je ne crois pas du tous que les politicards soient compétents pour faire face aux enjeux qui arrivent .

 

Après si t'es célibataire et un profil recherché c'est la Suisse . Qui vaut le coup ...

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Il y a pas mal de choses qui m'ont motivé à partir au Québec.

A la base c'est le fait de changer d'air, découvrir une autre culture, un nouveau pays, un style de vie plus cool (surtout en dehors de Montréal).

Après il y a aussi le fait qu'économiquement parlant le Canada et le Québec sont largement en meilleur santé que la France (c'est pas parce que l'euro est plus fort que le cad que la France va mieux, loin de là), la France va mal en ce moment et s'enlise dans des conflits sociaux (gilets jaunes, réforme des retraites). Le coût de la vie est également très élevé en France.

D'un point de vue professionnel on est beaucoup plus valorisé au Québec et le travail est mieux rémunéré, en France on a aucune considération... Tu bosses bien ? C'est bien, c'est normal, t'es payé pour... Une augmentation ? ???

Je pense aussi à mes enfants, qui auront certainement un plus bel avenir au Canada qu'en France.

 

D'un autre côté il y a certaines choses qui sont bien mieux en France notamment la partie médicale qui est une vraie plaie ici, surtout lorsqu'on a un bébé... J'espère qu'un jour ça s'améliorera au Québec mais c'est pas gagné avec la mafia, l'ordre des médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de généralité à faire avec "vous les français": tout est une question de sensibilité personnelle, d'envie, de capacité d adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adam98 a dit :

France sans aucune hésitation. le canada c'est que des promesses.  

pour quelqu'un qui prétend y vivre, je suis pas certain que ce soit le son de cloche qu'on entend en ce moment dans la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque d'être un peu hors sujet, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'euro est plus fort que le dollar canadien : en effet, ce n'est pas parce que pour 1 euro, on a plus d'1 dollar canadien (actuellement environ 1,46), que l'euro est "plus fort". Ce qu'il faut regarder, ce sont les montants qu'on perçoit ou paie en Europe et au Canada pour les mêmes produits ou services en faisant la conversion dans l'une ou l'autre des monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Au risque d'être un peu hors sujet, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'euro est plus fort que le dollar canadien : en effet, ce n'est pas parce que pour 1 euro, on a plus d'1 dollar canadien (actuellement environ 1,46), que l'euro est "plus fort". Ce qu'il faut regarder, ce sont les montants qu'on perçoit ou paie en Europe et au Canada pour les mêmes produits ou services en faisant la conversion dans l'une ou l'autre des monnaies.

 

C'est surtout idiot de comparer 2 pays par rapport à leur monnaie, à fortiori un pays Européen... A ce moment là autant dire que le Portugal ou la Grèce son mieux que le Canada économiquement parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

France sans aucune hésitation. le canada c'est que des promesses.  

 

Cela aurait été bien d'indiquer les points précis ?

 

Actuellement avec ce forum et ces membres , tu as une quantité importante d'informations . Et retours c'est quand même assez difficile de se faire fourvoyer . A la fin tu as une liste  de choses qui sont pénibles à vivre . Et que pour certains ça pèsent sérieusement .

 

Je remercies au passage les membres pour la somme  d'infos / conseils . Qu'ils donnent ! ?

 

On est plus  dans les années 70 voir 90 . Où tu avais juste un guide  de voyage tu savais pas trop où tu t'aventurais . Les gens voyageaient peu etc . T'avais peu d'infos et tu pouvais te faire rapidement entubé .

 

 

Exemples pour le New Brunswick un sujet a été posté avec ce lien 

 

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/368/infirmieres-nouveau-brunswick-fuire-quebec-immigration-etranger

 

 Si c’est pour une reconversion professionnelle, foncez, il y a une très belle page à écrire au Nouveau-Brunswick. Si c’est pour être infirmière, fuyez. Ces mots sont de Charlotte Binetruy, 31 ans, infirmière en Suisse pendant huit ans. Recrutée pour ses compétences, elle avait choisi de s’établir au Nouveau-Brunswick avec sa famille. Mais elle a aujourd’hui quitté la province

 

ou encore

 

Au Forum de l'Emploi d'octobre dernier à Montréal, il y avait les stands des régions qui cherchent à recruter. Chaque stand parlait d'un accompagnement pour les nouveaux immigrants, d'un suivi pour une meilleure intégration. L'animatrice du stand de la Gaspésie m'a beaucoup fait rêver, mais en fait, dans le concret, je ne sais pas ce que ça vaut.

Il y a bien un moment où l'on se retrouve tout seul, sans accompagnement.

Il faut être prudent avec la publicité de ces stands, puisque ces actions sont des réponses à la régionalisation des politiques d'immigration au Québec. Chaque région, notamment les régions éloignées, aussi appelées régions du croissant périnordique (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Gaspésie-Île-de-la-Madeleine), s'est dotée d'une stratégie consistant à inverser la tendance démographique. En effet, toutes ces régions ont dans l'ensemble un solde migratoire négatif depuis une vingtaine d'années.

 

Il y a un phénomène de migration des jeunes. Donc le gouvernement du Québec finance des stratégies régionales consistant à contrer ce phénomène. Au début, ils communiquaient sur le retour de leurs jeunes. Puisque j'ai écrit ma thèse sur ce sujet, j'ai contacté les responsables du SLSJ pour leur suggérer d'attirer aussi les jeunes non originaires de la région.

 

Le Gouvernement du Québec a alors attribué des fonds pour attirer les immigrants. Ces régions périphériques ne peuvent communiquer sur leur point faible, l'emploi en l'occurrence. Alors ils vendent une image positive, en faisant la promotion de la qualité de vie. Mais des régions avec de vastes espaces et des lacs au Québec, il y en a. Alors ces régions désormais en concurrence, vont te vendre toute leur salade. Ainsi, toi immigrant qui va là-bas, tu rentres dans les statistiques. À la fin de l'année, ils enverront leur bilan au gouvernement en disant : "Voyez, nous avons même attiré des étrangers." Cela leur permet d'avoir d'autres financements du Gouvernement du Québec. Je serais cynique, mais à l'arrivée ils se foutent bien de savoir combien de temps tu vas rester là-bas, ou même si tu t'intègres bien. Tu n'es qu'une statistique ayant une valeur, celle du financement public. Après huit ans d'analyse des politiques d'immigration au SLSJ, j'ai fini par comprendre cela.

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-16 à 00:32, bencoudonc a dit :

Si ce sont vos critères de choix (famille, fric) et si dans votre métier vous croyez que vous pouvez gagner plus en France qu'ici, je ne sais pas ce que vous attendez, depuis le temps que vous vous torturez...!

 

à mince il fallait mettre le lien j'aurai pas répondu . Il a besoin d'un coach ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lulu18 said:

 

à mince il fallait mettre le lien j'aurai pas répondu . Il a besoin d'un coach ! 

 

 

 

C'est une bonne video :) la je parle d'aller en France aller continuer ma carriere en Europe, je ne dis pas que le quebec n'est pas beau... y'as beaucoup d'opportunites et avantages je ne nie pas ca :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça pas l'air super joyeux en ce moment en France?

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/17/la-colere-continue-de-gronder-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Automne a dit :

ça pas l'air super joyeux en ce moment en France?

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/17/la-colere-continue-de-gronder-en-france

 

Il y a des mouvements sociaux autour de la réforme des retraites proposée par le gouvernement auxquels viennent s'agréger différents mouvements catégoriels. Les syndicats qui n'ont pas pu ou su imposer leurs vues depuis une dizaine d'années sont très remontés.

 

Sinon la vie continue, je me suis habitué en France à toutes ces démonstrations, défiler dans la rue fait partie de la culture française. C'est parfois admirable, comment ne pas repenser à ces moments d'union nationale après les attentats de Charlie et de l'hyper cacher? Parfois réactionnaire comme la manif pour tous et ses discours sybillinement homophobes ou parfois gênant quand accompagné de grèves dans les transports en commun comme actuellement. Il est vrai qu'à l'étranger cela donne une image d'un pays en perpétuelle révolte, mais les affaires continuent et la place de Paris est vue comme l'une des plus intéressantes en Europe de ce point de vue.  Quand je retourne à Toronto ou à Montréal je dois souvent répondre à des questions sur la révolution en France... 

 

Le compromis en France est toujours quelque chose difficile à atteindre, les français ne sont pas des scandinaves pour sûr et adapter le pays aux nouvelles réalités économiques, démographiques et sociologiques sera toujours une tâche difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, must a dit :

C'est une bonne video :) la je parle d'aller en France aller continuer ma carriere en Europe, je ne dis pas que le quebec n'est pas beau... y'as beaucoup d'opportunites et avantages je ne nie pas ca :)))

 

Il faut regarder ton profil pro ? Si c'est pour un job manuel oublies l'Europe à moins de te mettre à ton compte . Le truc que tu peux faire que Canada . 

 

Si t'as un profil pas tellement recherché  oublis aussi .

 

Si t'as un profil recherché vas en Suisse une caissière est payé 3500€/mois . Tu te mets en frontalier et c'est le top . Mais par contre t'amuse pas à aller sur place . Et prospecter car ils te demanderont proche . Le franc suisse est bien plus solide que l'euro . Mais habiter en Suisse avec une famille là c'est cher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Automne a dit :

ça pas l'air super joyeux en ce moment en France?

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/17/la-colere-continue-de-gronder-en-france

 

la situation est assez grave , on a des blessures de guerre d'après les chirurgiens Fr .

 

"D'après David Dufresne et le collectif Désarmons-les ! : entre 2.000 et 3.000 personnes ont été blessés dont 82 graves, 152 blessés à la tête, 17 éborgnés et quatre mains arrachées."  Les bavures policières n'arrêtent plus et sont classés sans suite .Alors qu'ils emprisonnent les manifestants pour rien . On est passé d'une police qui servait le peuple à une police politique . 

 

Ils mutilent et tabassent les gens pour dissuader les gens de manifester . 

 

A une époque un jeune se faisait passer à tabac sous Hollande cela faisait le tour des médias . https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Théo

 

Là t'as une personne qui se fait casser 10 dents . Et pourtant vidéo à l'appuie  . C'est normal ! Comme les autres personnes mutilés et les policiers ne sont pas poursuivis .Si on peut appeler ça des policiers .

 

 

 

 

La situation s'est dégradé encore davantage . Car il commence à avoir une fracture entre une partie de population et la police un exemple https://www.lci.fr/police/a-partir-de-maintenant-ce-sera-oeil-pour-oeil-des-crs-recoivent-des-menaces-de-mort-chez-eux-2139588.html

 

T'en a qui font des listes d'élus etc . Pour l'instant c'est gentil , ils taguent  etc sur la maison des élus .

 

https://www.sudouest.fr/2019/01/07/la-deputee-lrem-patricia-gallerneau-se-reveille-et-trouve-sa-maison-emmuree-5711485-10530.php

 

Alors quand l'autre nanti indique que tous fonctionne en France  Il me fait marrer  Sous l'occupation nazi ça fonctionnait aussi . J'étais passé dans le sud de la Thailande en guerre civile . Oui ça fonctionnait et par ex à Rio j'avais un apart . Cela fonctionnait mais c'était la merde niveau sécurité . 

 

Après il sort la soupe " les français sont pas prêt à faire des sacrifices vu la démographie etc . C'est pas des scandinaves ... " . 

Justement ils veulent un système à la suédoise . Les politiques à la cantine et que les dépenses publiques soient épluchés à la loupe . Voir affaire tabloronne . Nous on a l'assemblée nationale 500 millions € de fonctionnement les mecs ont des chauffeurs privées . Mais ils facturent taxis aussi le courrier etc . Ou les petites gâteries de ce genre .

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/la-renovation-a-500-000-euros-de-la-salle-des-fetes-de-l-elysee-fait-tiquer-des-gilets-jaunes_3172409.html

 

Et si c'était que ça , en plus de piller l'argent publique . Se sont des incapables qui font couler tous ce qu'ils touchent ex daylimotion  https://www.capital.fr/entreprises-marches/dailymotion-un-gachis-a-la-francaise-1183474

 

Pour comprendre ce qui se passe en France avec les politiques un livre à lire . Ou écouter les vidéos de l'auteur.

 

https://www.amazon.fr/Pilleurs-détat-documents-Philippe-Pascot-ebook/dp/B00XPSKD4W

 

Encore un livre qui nous démontre que nos hommes politiques sont bien des professionnels, profitant de tous les avantages de leur fonction et en créant au besoin si ils ne les trouvent pas assez juteux !!
Philippe PASCOT cite des noms, des départements, des régions et il n'y a pas eu un seul procès en diffamation !
Quand s'arrêtera cette mise en coupe réglée de notre pays, ce pillage de nos impôts ???

 

On ne parlera pas de toute les matières premières qu'on va piller . Là aussi on se demande où v le pognon ?

 

concernant le retraites il résume tous à chaud . Grosses magouilles pour pas changer ....

 

Ce qui inquiétant c'est la tournure que pourrait prendre tous ça . En 2022 l'extrême droite au pouvoir et ensuite ils continueront à taper sur les étrangers . Plus facile que régler les problèmes économiques et supprimer leurs privilèges . Ensuite émeutes dans les banlieues réprimés dans le sang , il y a 15 millions d'armes à feu qui circulent en France . La suite l'ex Yougoslavie , c'est très grave ce qui est entrains de se passer en France .  

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premier élément de coût de la vie le logement.

 

Immobilier hors de prix à Montréal ou Toronto pour la qualité du bâtit et plus cher que beaucoup de villes françaises, même de taille comparable. Prêts immobiliers sur 3/5 ans à taux variable contre 20 ans à taux fixe très bas (2%).

Itou la location.

Le Canada pour l'immobilier, c'était bien il y a 20 ans ou 10 ans, pour les grandes villes. La location est devenue aussi plus chère. Ça prend un bon loyer pour avoir un toit.

 

Evolutions professionnelles

Sensation de plateau et d'ultra spécialisation. Se ressent sur le salaire.

Même en permanent, pas de stabilité effective. Virable hyper vite. En comparaison avec le cdi et le droit français. Le droit du travail français obligeant à une symétrie entre période d'essai et de départ (si on t'impose 6 mois en arrivant, en période d'essai, tu as droit à 6 mois de préavis si congédiement, en France, par contre tu peux démissionner comme tu veux). On a comparativement moins de sécurité de l'emploi au Canada.

 

Peu de temps libre.

Si tu es en couple ou célibataire sans enfant, tu préfèrera peut être les 5 semaines plus 2 semaines min de rtt plus les jours fériés français assortis de leur droit à la déconnection.

 

Par contre

Oui, si tu es dans un métier manuel, de recherche (encore faut il décrocher un permanent, les places sont chères, même pour les Canadiens), enseignant, infirmier, policier, cheminot (sic) tu auras une meilleure vie icitte.

 

Aussi, avec les nouvelles conditions pour toucher la retraite française (pas celles de la réfome en cours, celles déjà voté), si tu n'as pas cotisé 15 ans en France, tu ne pourras pas toucher ta retraite française en restant au Canada. Donc il faut avoir d'autres stratégies comme investir dans l'immobilier. Vu que l'immobilier, à date, est un irritant....

 

L'éloignement

En France, tu as accès à plus de paysages, plus de moyens de transports pour aller rapidement à l'étranger, et c'est moins cher. Ici, avion hors de prix.

 

A toi de voir. Quelle est ta situation et ton métier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Happymusher a dit :

Premier élément de coût de la vie le logement.

 

Immobilier hors de prix à Montréal ou Toronto pour la qualité du bâtit et plus cher que beaucoup de villes françaises, même de taille comparable. Prêts immobiliers sur 3/5 ans à taux variable contre 20 ans à taux fixe très bas (2%).

Itou la location.

Le Canada pour l'immobilier, c'était bien il y a 20 ans ou 10 ans, pour les grandes villes. La location est devenue aussi plus chère. Ça prend un bon loyer pour avoir un toit.

 

 

 

 

Taille comparable? Montréal est la plus grande ville du Québec, on trouve dans cette région métropolitaine la moitié de la population du Québec. Toronto, la plus grande du Canada. Pour comparer, il faut aussi regarder du côté des villes aussi importantes en France. Si tu compares qu'en terme de population, ça devient complètement biaisé. Paris et Marseille devraient donc être les deux villes de comparaison. Je ne sais pas pour Marseille, mais je sais que l'accessibilité au logement dans la Ville Lumière est plus difficile qu'à Montréal. 

 

Pour le reste, c'est assez vrai. Le monde du travail est bien différent. Certains préféreront l'approche plus américanisée du travail, avec ses avantages et ses inconvénients. D'autres regretteront ce qu'ils ont connu dans l'Hexagone. Beaucoup de critères entrent en jeu, tu en as évoqué quelques-uns. Une chose est certaine, il n'existe pas d'Eldorado. S'il y a plus d'emplois disponibles au Canada et s'il y a une pénurie dans certains secteurs professionnels, il faut savoir qu'il existe encore des contraintes : emplois précaires, emplois à temps partiel, reconnaissance professionnelle (ordres/brevet/etc.), conditions de licenciement plus souples, dangers d'un permis de travail fermé... Il ne faut pas immigrer sur un coup de tête, c'est une décision majeure qui doit être réfléchie, il faut être prêt à assumer aussi les risques. Si on le fait pour l'expérience différente sans espérer le rêve américain, ça ne pourra être que positif. Si on espère trouver une forme de paradis, si on souhaite s'enrichir, si on veut fuir des frustrations, on risque de vivre une expérience qui s'avérera plus négative. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement