Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Est ce que je peux partir avec mon visa visiteur au Canada même si mon dossier de parrainage est en cours ? Notre étape et l'envoi de la lettre d'engagement. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Imanie, la procédure de parrainage (réunification familiale) n est pas la même que la procédure d immigration économique.

Actuellemt le délai de traitement pour le parrainage est de 12 mois

votre mari reside au Quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sara12 a dit :

Bonjour à tous 

Est ce que je peux partir avec mon visa visiteur au Canada même si mon dossier de parrainage est en cours ? Notre étape et l'envoi de la lettre d'engagement. 

Merci 

Bonjour,

 

A ma connaissance (d'après ce que j'ai lu), vous pouvez toujours y aller, par contre quand la procédure de parrainage sera terminé et que vous obtiendrez le visa, vous aurez à ressortir du canada et y re-entrer afin de passer par les agents du bureau de l'immigration à l'aéroport pour qu'ils vous valident votre titre de résidence permanente...

 

Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sara12,

a mon avis il faut appeler CIC pour bien être informé, parce que je pense qu'il faut leur informer, mais je ne suis pas sur, prenez 30 min et appeler CIC pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon mari réside au Québec 

Il y a 8 heures, anousquebec a dit :

salut @Imanie, la procédure de parrainage (réunification familiale) n est pas la même que la procédure d immigration économique.

Actuellemt le délai de traitement pour le parrainage est de 12 mois

votre mari reside au Quebec?

Oui mon mari réside au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Notre longue attente vient de s'écourter avec la réception de la brune ce matin pour l'envoi du passeport.

Mes stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Bon début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Rein a dit :

Bonjour à tous :)

Notre longue attente vient de s'écourter avec la réception de la brune ce matin pour l'envoi du passeport.

Mes stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Bon début de semaine à tous.

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis si heureux de lire ce message plein d'espoir @Rein.

Je suis si heureux pour vous que j'ai les larmes aux yeux, des larmes de joie!!!

????. Tellement un beau cadeau de Noël!!!

D'ici 30 jours, le visa sera émis si je crois le modèle de brune que j'ai lue.

?????

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rein a dit :

Bonjour à tous :)

Notre longue attente vient de s'écourter avec la réception de la brune ce matin pour l'envoi du passeport.

Mes stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Bon début de semaine à tous.

Félicitations !!!

Sinon j'arrive pas à accéder à tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rein a dit :

Bonjour à tous :)

Notre longue attente vient de s'écourter avec la réception de la brune ce matin pour l'envoi du passeport.

Mes stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Bon début de semaine à tous.

@Rein, wooowoooo trop contente pour toi!!!!! ça nous donne espoir nous autres du BVC de Accra

Modifié par lerezodufaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rein a dit :

Bonjour à tous :)

Notre longue attente vient de s'écourter avec la réception de la brune ce matin pour l'envoi du passeport.

Mes stats: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Bon début de semaine à tous.

Félicitation ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrat  @rein am very happy for you ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Noraron said:

Bonjour,

 

A ma connaissance (d'après ce que j'ai lu), vous pouvez toujours y aller, par contre quand la procédure de parrainage sera terminé et que vous obtiendrez le visa, vous aurez à ressortir du canada et y re-entrer afin de passer par les agents du bureau de l'immigration à l'aéroport pour qu'ils vous valident votre titre de résidence permanente...

 

Corrigez moi si je me trompe !

Salut, voulant dire que je peux faire la demande de biométrie au Canada et la demande de examen médical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai crée ce thread pour ceux qui sont en processus de parrainage intérieur pour 2019-2020. Nous ne sommes visiblement pas nombreux, c’est pour cela que je n’ai pas spécifié de mois précis. 
Pour faire court, je suis canadienne et je parraine mon mari qui est français. Nous vivons ensemble à Québec. 
Envoi fédéral: 16 décembre 2019 

(Sans PTO car son permis JP sera valide jusqu’au mois de mars 2021 donc nous avons 14 mois si tout se passe bien). 
 

Au plaisir de vous lire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Parrainage 2019-2020
A la vue du grand nombre de sujet déjà ouvert sur le parrainage pour l'année 2019, dont une bonne dizaine n'ont apportés aucunes réponses à leurs auteurs et puisque cette pratique occasionne une surcharge technique et un accroissement de travail pour l'équipe de modération vos sujets ont étaient fusionnés.

De plus, peu de disparité subsistait entre les différents sujets (mois d'application, lieu de dépôt, nationalité) et s'avère même contre productive (réponse redondante, division de l'information, lassitude des membres à se répéter ou découragement à trouver le bon fil pour d'autres).

Il serait davantage pertinent de partager vos particularités via un tableau, que vous pouvez créer conjointement ou utiliser celui à disposition sur le forum, cela vous évitera d'attendre quand vous solliciter d'autres interlocuteurs, de cibler davantage les statistiques qui vous semblent opportunes et/ou de joindre quelqu'un directement sur une question précise, d'autant que vous ne vivez pas tous sur les mêmes fuseaux horaires.

N'hésitez pas à vous inspirez des sujets comme "les fédéraux" ou "arrima" dont les membres partagent leurs stats directement via leurs signatures ce qui permet une meilleure compréhension et identification entre interlocuteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jordy012 a dit :

Salut, voulant dire que je peux faire la demande de biométrie au Canada et la demande de examen médical?

Je ne pourrais te répondre sur cette question, je te conseille de les appeler directement pour avoir la conscience tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement