Aller au contenu

Achat d'un logement


Sam81

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un appartement en région parisienne fin 2018, donc loin d'avoir terminé de rembourser l'hypothèque!  lol

 

Je souhaite le mettre à louer si je m'en viens au Canada.

 

Une fois au Canada, si je souhaite acheté un bien immobilier est-ce plus positif ou négatif de ''déclarer'' à la banque que je suis déjà proprio en France? Par exemple la banque pourrais se dire, si jamais un jour il n'arrive plus à le louer il devra aussi assumer l'hypothèque en France en plus de celle au Canada.

 

Ou y'aurait il des banques au Canda qui serait partenaire de banque en France qui pourrait entre '' '' considérer cela comme une garantie?

 

Avez vous déjà été dans ce cas, ou avez vous des avis?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez pas terminé de payer, ce n'est pas à proprement dit encore votre bien à 100%.

Si vous pouvez justifier, sur une longue période, que vous arrivez à louer votre bien, un certain montant, la banque pourrait le considérer comme un revenu supplémentaire en prenant en compte le reliquat de l'hypothèque et une décote qu'elle fixera elle-même pour les frais de co propriété, les périodes sans locataires, etc.

Bien évidemment, si vous avez une hypothèque de 1000e/mois (supposition) et que vous le louer 800e/mois, ça risque de poser problème.

Pour les partenariat, j'ai juste vu une fois un article entre le crédit agricole et Desjardins, me semble t-il de mémoire, mais c'est à vérifier car je pense qu'il était plutôt axé sur facilité l'arriver ou le départ des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

si vous n'avez pas terminé de payer, ce n'est pas à proprement dit encore votre bien à 100%.

Si vous pouvez justifier, sur une longue période, que vous arrivez à louer votre bien, un certain montant, la banque pourrait le considérer comme un revenu supplémentaire en prenant en compte le reliquat de l'hypothèque et une décote qu'elle fixera elle-même pour les frais de co propriété, les périodes sans locataires, etc.

Bien évidemment, si vous avez une hypothèque de 1000e/mois (supposition) et que vous le louer 800e/mois, ça risque de poser problème.

Pour les partenariat, j'ai juste vu une fois un article entre le crédit agricole et Desjardins, me semble t-il de mémoire, mais c'est à vérifier car je pense qu'il était plutôt axé sur facilité l'arriver ou le départ des immigrants.

Merci Jeremy,

 

En effet si je le vends en 2020, j'en retirai que un petit bénéfice...donc priorité à le garder et le louer.

 

Des estimations que j'ai fais faire par deux agences immo, coût mensuel hypothèque + charges de copro VS loyer estimé, on serait à l'équilibre ou à +/- 50/100 euros près par mois, donc pas si mal j'oserai dire.

 

Donc est-ce que ce bien en France, serait considérer plus comme un + ou un - par ma banque au Canda en cas d'emprunt pour un achat immobilier au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sam81 a dit :

Merci Jeremy,

 

En effet si je le vends en 2020, j'en retirai que un petit bénéfice...donc priorité à le garder et le louer.

 

Des estimations que j'ai fais faire par deux agences immo, coût mensuel hypothèque + charges de copro VS loyer estimé, on serait à l'équilibre ou à +/- 50/100 euros près par mois, donc pas si mal j'oserai dire.

 

Donc est-ce que ce bien en France, serait considérer plus comme un + ou un - par ma banque au Canda en cas d'emprunt pour un achat immobilier au Canada?

n'oubliez pas le coût des impôts et d'éventuelle rénovation ou travaux entre locataire ou de mises aux normes.

La Banque va se baser sur votre gestion, si le revenu tiré de la location est positif voir nul par rapport à la dette contracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jeremyg5y a dit :

n'oubliez pas le coût des impôts et d'éventuelle rénovation ou travaux entre locataire ou de mises aux normes.

La Banque va se baser sur votre gestion, si le revenu tiré de la location est positif voir nul par rapport à la dette contracter.

Ok donc je dirai que ce n'est pas un plus de le mentionner alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Ok donc je dirai que ce n'est pas un plus de le mentionner alors.

...mais c'est un gros moins d'omettre des infos importantes (comme celle-ci) lors de votre demande de prêt hypothécaire ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sam81 a dit :

Ok donc je dirai que ce n'est pas un plus de le mentionner alors.

personne ne peut le prédire à l'avance, c'est certain que ça demandera plus de papiers, la banque voudras connaitre votre réputation auprès de votre banque française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...mais c'est un gros moins d'omettre des infos importantes (comme celle-ci) lors de votre demande de prêt hypothécaire ici. 

Qu'entends tu par un gros moins?

 

En passant trop drôle ton nickname! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam81 a dit :

Qu'entends tu par un gros moins?

 

En passant trop drôle ton nickname! hihi

J'entends par là que ce n'est pas une bonne idée de mentir (par omission) à la banque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

personne ne peut le prédire à l'avance, c'est certain que ça demandera plus de papiers, la banque voudras connaitre votre réputation auprès de votre banque française 

J'ai un compte ouvert dans ma banque en France depuis 2000 et un compte ouvert chez Desjardins (toujours actif) depuis 2005.

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

J'entends par là que ce n'est pas une bonne idée de mentir (par omission) à la banque. 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sam81 a dit :

J'ai un compte ouvert dans ma banque en France depuis 2000 et un compte ouvert chez Desjardins (toujours actif) depuis 2005.

oui mais en France il n'existe pas de côte de crédit qui est une norme ici, donc ta banque canadienne va te demander une attestation de ta banque française pour savoir si tu es un bon client 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

oui mais en France il n'existe pas de côte de crédit qui est une norme ici, donc ta banque canadienne va te demander une attestation de ta banque française pour savoir si tu es un bon client 

J'ai déjà une côte de crédit au Canada, même si ma carte de crédit ne tourne pas souvent vu que je suis en France, de mémoire j'ai une côte TransUnion de 370 (actualisée il y'a quelques semaines).

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sam81 a dit :

J'ai déjà une côte de crédit au Canada, même si ma carte de crédit ne tourne pas souvent vu que je suis en France, de mémoire j'ai une côte de 370 (actualisée il y'a quelques semaines).

J'espère que vous faites erreur car une telle cote serait catastrophique :

https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/dossier-pointage-credit/example-cote-credit-equifax.html

https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/dossier-pointage-credit/example-cote-credit-transunion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

J'ai déjà une côte de crédit au Canada, même si ma carte de crédit ne tourne pas souvent vu que je suis en France, de mémoire j'ai une côte TransUnion de 370 (actualisée il y'a quelques semaines).

sauf que la banque ne peut s'y fier puisque vous ne vivez plus sur le territoire et que vous avez des actifs ou dettes ailleurs ces éléments nouveaux dont elle n'a pas connaissance pour juger si vous êtes un client fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

sauf que la banque ne peut s'y fier puisque vous ne vivez plus sur le territoire et que vous avez des actifs ou dettes ailleurs ces éléments nouveaux dont elle n'a pas connaissance pour juger si vous êtes un client fiable

Tout à fait, merci Jeremy.

Et principale étape qui sera à valider, le job!

Une fois cette étape validée, je réouvrirai le sujet d'un achat immo  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/15/2019 at 10:43 AM, Sam81 said:

Tout à fait, merci Jeremy.

Et principale étape qui sera à valider, le job!

Une fois cette étape validée, je réouvrirai le sujet d'un achat immo  :)

 

N'oublie pas que tu devras aussi déclarer ce bien, et les loyers, aux impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement