Jump to content
SofianeLALLEM

Quel programme choisir ?!

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis Sofiane, je suis Algérien et j'ai 22 ans, j'ai en ma possession un Brevet de technicien supérieur (BTS) en hôtellerie et tourisme option agence de voyage (J'AI PAS LE BAC), donc je me demandais quel programme choisir ? entre études (Cégép, colléges et universités ...) ou le programme arrima

Merci à vous :) 

il y a 1 minute, SofianeLALLEM a dit :

Bonsoir,

Je suis Sofiane, je suis Algérien et j'ai 22 ans, j'ai en ma possession un Brevet de technicien supérieur (BTS) en hôtellerie et tourisme option agence de voyage (J'AI PAS LE BAC), donc je me demandais quel programme choisir ? entre études (Cégép, colléges et universités ...) ou le programme arrima

Merci à vous :)

Avez-vous regardé quels sont les critères pour le programme des travailleurs qualifiés (via Arrima) ?  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

Je serais très étonnée que le métier d'agent de voyage soit en demande ici.

à l’instant, bencoudonc a dit :

Avez-vous regardé quels sont les critères pour le programme des travailleurs qualifiés (via Arrima) ?  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

Je serais très étonnée que le métier d'agent de voyage soit en demande ici.

Merci pour votre réponse, mais avec mon diplôme je peux aussi travailler au sein d'un hôtel.

il y a 1 minute, SofianeLALLEM a dit :

Merci pour votre réponse, mais avec mon diplôme je peux aussi travailler au sein d'un hôtel.

Regardez la grille d'évaluation Arrima et les points que votre diplôme peut vous rapporter alors. 

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Regardez la grille d'évaluation Arrima et les points que votre diplôme peut vous rapporter alors. 

Où puis-je trouver l'équivalent d'un BTS sans bac ? 

il y a 5 minutes, SofianeLALLEM a dit :

Où puis-je trouver l'équivalent d'un BTS sans bac ? 

Aucune idée... un DEP peut-être ?

Vous trouverez peut-être la réponse ici :

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/quebecois-hors-quebec/Pages/evaluation-comparative-etudes.aspx

Edited by bencoudonc

Bonjour,qui pourra m aider a savoir mon CNP,Je suis Planificateur Acheteur  et il y a ume petite confusion,j ai pense pour 6222 mais C'est pour les acheteur,et il n y a que Planificateur des congres et evenement..