Aller au contenu

La CNESST à la suite d'un accident de travail


LadyGaga

Messages recommandés

Bonjour ? je suis nouvelle sur le forum j'espère que je suis dans le bon sujet et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Je vous explique je suis arrivé en mai 2019 en visa travail temporaire fermée malencontreuse je me suis blessé (Accident de travail) rien de grave aujourd'hui mais cela va faire bientôt 2 mois que je touche la cnesst bien que je n'ai toujours pas été admise et je souhaiterais reprendre les études en septembre 2020 je suis en train de faire toutes les démarches nécessaires mais quelque chose me stresse il paraît que quand la CNESST nous donne un certain montant suite à la physiothérapie ou au remboursement de salaire et bien il se peuvent qu'ils refusent de faire un nouveau visa quelconque car le Canada m'aurais donné plus d'argent que moi je leurs en aurait donné en travaillant est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet ?? 

 

Par avance je vous remercie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LadyGaga a dit :

Bonjour ? je suis nouvelle sur le forum j'espère que je suis dans le bon sujet et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Je vous explique je suis arrivé en mai 2019 en visa travail temporaire fermée malencontreuse je me suis blessé (Accident de travail) rien de grave aujourd'hui mais cela va faire bientôt 2 mois que je touche la cnesst bien que je n'ai toujours pas été admise et je souhaiterais reprendre les études en septembre 2020 je suis en train de faire toutes les démarches nécessaires mais quelque chose me stresse il paraît que quand la CNESST nous donne un certain montant suite à la physiothérapie ou au remboursement de salaire et bien il se peuvent qu'ils refusent de faire un nouveau visa quelconque car le Canada m'aurais donné plus d'argent que moi je leurs en aurait donné en travaillant est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet ?? 

 

Par avance je vous remercie ?

La CNESST c'est une compétence du Québec et les visa du fédéral je doute qu'il y ait un lien entre les 2.

La seule chose qui peut faire obstacle, ce serait des séquelles de votre accident lors d'une visite médicale pour la procédure de RP ou visa de travail avec travail des enfants


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison, merci pour ta réponse, je ne pense pas que j'aurais de grosse séquelles.. 

C'est bête comme questions mais tu penses que je peu appeller la cnesst pour leurs demander directement ou ça serait trop bizarre ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit plutôt avec un carrefour jeunesse emploi ou une autre association d'immigrants, j'ai jamais eu de renseignements précis avec la CNESST par téléphone ou courriel.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LadyGaga a dit :

Bonjour ? je suis nouvelle sur le forum j'espère que je suis dans le bon sujet et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Je vous explique je suis arrivé en mai 2019 en visa travail temporaire fermée malencontreuse je me suis blessé (Accident de travail) rien de grave aujourd'hui mais cela va faire bientôt 2 mois que je touche la cnesst bien que je n'ai toujours pas été admise et je souhaiterais reprendre les études en septembre 2020 je suis en train de faire toutes les démarches nécessaires mais quelque chose me stresse il paraît que quand la CNESST nous donne un certain montant suite à la physiothérapie ou au remboursement de salaire et bien il se peuvent qu'ils refusent de faire un nouveau visa quelconque car le Canada m'aurais donné plus d'argent que moi je leurs en aurait donné en travaillant est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet ?? 

 

Par avance je vous remercie ?

 

 

N'oubliez pas de demander un permis d'études si vous souhitez en reprendre car en permis de travail temporaire vous n'avez aucunement le droit d'étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport, la cnesst tu y as droit en tant que travailleur, on peut pas te dire que tu n'auras pas de visa futur car tu as eut trop de prestations... De toutes façons tu ne reçois pas trop de prestations mais le montant auquel tu as droit. La c'est c'est le même principe que le chômage,  un droit pour l'employé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben oui par principe je pense pareil que toi mais un conseiller en immigration que j'ai rencontré ma dit que si la cnesst pour tout les soins et salaires avait dépenser + de 7000 dollars cela me porterait à défaut même pour une demande d'étude... mais je lui ai répondu que ce n'était pas de ma faute l'accident, je n'ai pas demandé ce qui m'arrive donc pourquoi serais je privé de reprendre les études et/ou d'avoir une RP .... il ma répondu que ce n'était pas lui qui faisait les lois... Ça ma donc beaucoup questionné et ça me stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, LadyGaga a dit :

Juetben oui par principe je pense pareil que toi mais un conseiller en immigration que j'ai rencontré ma dit que si la cnesst pour tout les soins et salaires avait dépenser + de 7000 dollars cela me porterait à défaut même pour une demande d'étude... mais je lui ai répondu que ce n'était pas de ma faute l'accident, je n'ai pas demandé ce qui m'arrive donc pourquoi serais je privé de reprendre les études et/ou d'avoir une RP .... il ma répondu que ce n'était pas lui qui faisait les lois... Ça ma donc beaucoup questionné et ça me stress ?

Déjà pour un permis d'études ou de travail il n'y a aucune notion de frais médicaux excessifs, de plus dans ton cas c'est un droit pas une faveur que Québec te fait, tu travailles, tu as une protection.

Pour une rp idem, la tu as la notion de fardeau excessif mais cela concerne une maladie ou un handicap pas des frais qui ont été engagés dans le passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement