Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ahmedze a dit :

Salut A tous,

 

J'ai remarque depuis deux jours,je ne peux pas y accéder a: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca depuis l’Algérie.

 

Par contre utilisant un VPN,j'ai accéder.

Est ce que le cas pour tout le monde ou bien juste pour moi en utilisant internet du Mobile?

oui j'ai pu ouvrir un compte arrima mais jai pas pu continuer la suite, j'ai même suivi le conseil de eli1789 de changer de moteur de recherche pareil même pb!

je n'ai pas essaye le VPN

Ahmed tu as passé le TCF? jai opté pour le TCF DAP au lieu de TCF so 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle, je n'ai pas encore mis ma DI mais je réfléchis encore quand déposé vu que les choses n'avancent pas du tout. J'ai vu cette nouvelle sur le journal, je pense que c'est intéressant : https://www.journaldequebec.com/2018/11/13/les-negociations-sur-limmigration-se-poursuivent-entre-quebec-et-ottawa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, oklyes a dit :

je pense que ça va encore tarder !!! le Quebec négocie encore avec le fédéral. peut être qu'on verra du nouveau à mi décembre.

source :

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/13/les-negociations-sur-limmigration-se-poursuivent-entre-quebec-et-ottawa

Zut, on peut pas le lire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réunions se multiplient entre le ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, et ses homologues fédéraux.

Ce jeudi, à Québec, le ministre Jolin-Barrette aura un autre tête-à-tête avec le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc. Les deux hommes se sont rencontrés, en compagnie du ministre fédéral de l’Immigration Ahmed Hussein, à Ottawa, mardi dernier. Les deux gouvernements avaient aussi convié leurs fonctionnaires respectifs à une rencontre de négociation vendredi dernier.

La promesse de la diminution des seuils

Le gouvernement Legault maintient sa promesse électorale de réduire les cibles d’immigration de 50 000 à 40 000 personnes par année. Québec doit faire vite pour s’entendre avec Ottawa, puisqu’il doit présenter son plan de réduction d’ici le 11 décembre.

La tâche est considérable, mais le ministre LeBlanc écarte, pour le moment, tout affrontement Ottawa-Québec sur la question. «On va essayer de trouver une façon de collaborer, c’est ça l’objectif des deux gouvernements, a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales à l’émission de Mario Dumont. [...] Nous allons comprendre les plans du gouvernement du Québec, mais nous voyons beaucoup, beaucoup d’occasions de collaborer avec eux autres. Nous avons parlé, par exemple, des programmes de travailleurs étrangers temporaires à qui on souhaite donner la chance, surtout en région au Québec, d’avoir une voie vers la résidence.»

La difficulté de réduire les cibles

Parmi les trois catégories de nouveaux arrivants, Québec a la responsabilité de son immigration économique alors qu’Ottawa a la compétence de la réunification des familles et de l’accueil des réfugiés.

Le fédéral verse 490 millions $ à Québec pour l’accueil des immigrants.

À Ottawa, une personne proche du dossier indique que le fédéral a peu de marge de manœuvre. Dans la classe des immigrants réfugiés, Ottawa, qui doit respecter ses engagements internationaux, devrait trouver une province d’accueil aux réfugiés qui n’auraient plus leur place au Québec. Pour ce qui est de la réunification familiale, Ottawa acceptera difficilement d’avertir les immigrants qu’ils devront attendre deux ou trois ans avant d’être réunis avec les autres membres de leur famille.

Les ministres LeBlanc et Jolin-Barrette reprendront les discussions plus tard cette semaine.

Ottawa promet de travailler étroitement avec le gouvernement Legault sur les enjeux chers aux Québécois. Sur les réseaux sociaux, le ministre québécois de l’Immigration se disait optimiste à la suite de sa rencontre avec ses homologues fédéraux, mardi dernier. Simon Jolin-Barrette n’a plus que quatre semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci oklyes pour l'info et eli pour l'avoir rendu disponible l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clashofideas a dit :

 

Bonjour Mertel,

 

J'ai passe le TEF le 25 octobre 2018 a Toronto mais j'ai je n'ai pas reçu mes resultants.... mais ils m'ont dit que ils les  enverront via courrier :(

Bon courage ! Cela va bien se passer, je te le souhaite !

 

C'est comment Toronto ? tu travailles la bas ? C'est ma ville préférée au Canada mais la vie doit être chère la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

Les réunions se multiplient entre le ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, et ses homologues fédéraux.

Ce jeudi, à Québec, le ministre Jolin-Barrette aura un autre tête-à-tête avec le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc. Les deux hommes se sont rencontrés, en compagnie du ministre fédéral de l’Immigration Ahmed Hussein, à Ottawa, mardi dernier. Les deux gouvernements avaient aussi convié leurs fonctionnaires respectifs à une rencontre de négociation vendredi dernier.

La promesse de la diminution des seuils

Le gouvernement Legault maintient sa promesse électorale de réduire les cibles d’immigration de 50 000 à 40 000 personnes par année. Québec doit faire vite pour s’entendre avec Ottawa, puisqu’il doit présenter son plan de réduction d’ici le 11 décembre.

La tâche est considérable, mais le ministre LeBlanc écarte, pour le moment, tout affrontement Ottawa-Québec sur la question. «On va essayer de trouver une façon de collaborer, c’est ça l’objectif des deux gouvernements, a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales à l’émission de Mario Dumont. [...] Nous allons comprendre les plans du gouvernement du Québec, mais nous voyons beaucoup, beaucoup d’occasions de collaborer avec eux autres. Nous avons parlé, par exemple, des programmes de travailleurs étrangers temporaires à qui on souhaite donner la chance, surtout en région au Québec, d’avoir une voie vers la résidence.»

La difficulté de réduire les cibles

Parmi les trois catégories de nouveaux arrivants, Québec a la responsabilité de son immigration économique alors qu’Ottawa a la compétence de la réunification des familles et de l’accueil des réfugiés.

Le fédéral verse 490 millions $ à Québec pour l’accueil des immigrants.

À Ottawa, une personne proche du dossier indique que le fédéral a peu de marge de manœuvre. Dans la classe des immigrants réfugiés, Ottawa, qui doit respecter ses engagements internationaux, devrait trouver une province d’accueil aux réfugiés qui n’auraient plus leur place au Québec. Pour ce qui est de la réunification familiale, Ottawa acceptera difficilement d’avertir les immigrants qu’ils devront attendre deux ou trois ans avant d’être réunis avec les autres membres de leur famille.

Les ministres LeBlanc et Jolin-Barrette reprendront les discussions plus tard cette semaine.

Ottawa promet de travailler étroitement avec le gouvernement Legault sur les enjeux chers aux Québécois. Sur les réseaux sociaux, le ministre québécois de l’Immigration se disait optimiste à la suite de sa rencontre avec ses homologues fédéraux, mardi dernier. Simon Jolin-Barrette n’a plus que quatre semaines.

tres bien au moin une nouvelle, on saura dici 11 decmbre si ya reduction ou pas du seuil d immigration, bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, armandt a dit :

Bonjour à tous. Concernant le tcf  Canada. Pour ceux résident au Cameroun il sera disponible en janvier 2019 et les frais d'examen seront de 210 milles Francs. Se composeront à l'institut Pasteur de Dla ou Ydé 

IMG-20181109-WA0008.jpg

IMG-20181109-WA0007.jpg

merci du partage l'ami stp est ce qu'il est moins cher que le tef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, armandt a dit :

Mon frère malheureusement c'est le même prix que le tef

 

Ahahaha... Je kiffe la réponse! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, eli1789 a dit :

merci du partage l'ami stp est ce qu'il est moins cher que le tef ? 

Est ce que te test te permettra de refaire une seule épreuve au cas où tu  la rates ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l’Algérie j’attend tjrs vos réponse concernant le TCF dap et so


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

 

Alors je voudrais vous faire rigoler un peu.

Je viens d'appeler au MIDI en leur posant la question suivante:

"Pouvez-vous au moins nous indiquer qu'il y'aura des extractions à partir d'Arrima (sans nous donner de date ou de période probable) courant 2019? Voyez-vous Madame, nous passons des tests de langue qui expirent au bout de 2 ans et pour certains les refaire serait trop leur demander car ils coutent cher. Ce serait bien au moins de dire si oui ou non il y'aura des extractions en 2018, 2019 ou 2020..."

 

Je suis sûr que vous pouvez tous imaginer la réponse... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous,
 
Alors je voudrais vous faire rigoler un peu.
Je viens d'appeler au MIDI en leur posant la question suivante:
"Pouvez-vous au moins nous indiquer qu'il y'aura des extractions à partir d'Arrima (sans nous donner de date ou de période probable) courant 2019? Voyez-vous Madame, nous passons des tests de langue qui expirent au bout de 2 ans et pour certains les refaire serait trop leur demander car ils coutent cher. Ce serait bien au moins de dire si oui ou non il y'aura des extractions en 2018, 2019 ou 2020..."
 
Je suis sûr que vous pouvez tous imaginer la réponse... Lol

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] veuillez consulter régulièrement le site du MIDI à la rubrique « actualités » pour connaître les plus récentes informations quant à la période d’extraction


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kelyas a dit :

Et pour l’Algérie j’attend tjrs vos réponse concernant le TCF dap et so


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

au niveau d’Alger le tcf so est incomplet il manque l’expression écrite. et l'orale n'est organisé que l'été ( en terme de point c'est la cata.)

 pour le dap je ne c'est pas s'il est accepté.  et il s'adresse pour les candidat campus France.

 

le meilleurs compromis c'est le TEF au niveau de hydra ecole Pigier plus cher que le tcf plus long est plus compliqué d’après les avis. 

https://www.pigier-algerie.com/

 

si non au niveau des autres CCF constantine annaba tlemecen oran, je ne c'est pas comment sa ce passe . voici le liens :

 

http://www.if-algerie.com/

 

si non y'a le tcf canada qui arrive on ne c'est pas encore a combien ni est ce que il sera valable pour le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, the genx a dit :

Est ce que te test te permettra de refaire une seule épreuve au cas où tu  la rates ? 

sa sera sans doute selon les centres. ici pour le tcf tu refait tous. pour le tef c'est possible de faire l’épreuve de ton choix mais c'est plus cher quand tu coupe en morceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

sa sera sans doute selon les centres. ici pour le tcf tu refait tous. pour le tef c'est possible de faire l’épreuve de ton choix mais c'est plus cher quand tu coupe en morceaux. 

Oulaaa c vraiment différent d'un pays à un autre.

Ici c'est le contraire, pour le TCF tu pourra refaire une seule épréuve, par contre pour le TEF tu dois tout refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement