Aller au contenu

Présence effective


piracine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé mon examen, mais durant l'entretien il s'est avéré qu'il y a un cachet manquant (voyage)?.

 

Quand j'ai envoyé ma demande j'avais 1099 jours en juillet. Il est probable que je tombe à moins 1095. J'avais envoyé un courrier pour indiquer que j'ai retracé l'historique selon les cachets d'entrée et sorties lisibles sur mes passeports et qu'il était possible que des informations manquent. 

 

Pensez-vous que la demande sera rejetée ? Y- a -t-il des personnes qui sont passés par là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, piracine a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé mon examen, mais durant l'entretien il s'est avéré qu'il y a un cachet manquant (voyage)?.

 

Quand j'ai envoyé ma demande j'avais 1099 jours en juillet. Il est probable que je tombe à moins 1095. J'avais envoyé un courrier pour indiquer que j'ai retracé l'historique selon les cachets d'entrée et sorties lisibles sur mes passeports et qu'il était possible que des informations manquent. 

 

Pensez-vous que la demande sera rejetée ? Y- a -t-il des personnes qui sont passés par là??

Il faut leur envoyer les preuves et expliquer l'écart entre les jours passés au Canada. Tu dois envoyer ça au bureau local; pas à Sydney. Si tu traînes, ils vont prendre leur décision en fonction des documents qu'ils ont en main( Rejet); donc il est de ta responsabilité d'envoyer les preuves le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ?

 

Je n'arrive pas à voir quelle preuve je peux fournir en plus de ce que j'ai déjà fournies. Peux-tu m'éclaircir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, piracine a dit :

Merci pour la réponse ?

 

Je n'arrive pas à voir quelle preuve je peux fournir en plus de ce que j'ai déjà fournies. Peux-tu m'éclaircir ? 

Tu fais une nouvelle lettre explicative plus détaillée (sur le point litigieux) que la première avec les mêmes pièces justificatives que tu as déjà envoyées... 

Parfois, ils ont les documents en main et les re-demandent encore. C'est à toi d’être pro-actif et faire avancer ton cas. Ils disent souvent que c'est aux demandeurs de prouver qu'ils ont cumulés les 1095 jours et non à eux de les chercher. Moi, j'ai dû envoyer deux copies de deux passeport deux fois. C'est jusqu'après avoir reçu les copies des passeports(2é fois) qu'ils m'avaient convoqué. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advenant un refus, si je dois refaire une demande, je dois repasser par l'examen écrit de la connaissance du Canada (en gros refaire tous le processus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, piracine a dit :

Advenant un refus, si je dois refaire une demande, je dois repasser par l'examen écrit de la connaissance du Canada (en gros refaire tous le processus) ?

C'est le sort qui t'es réservée+$$  si jamais cette nouvelle arrive... Tout recommencer à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses au moins suis préparée ?

Je reviendrai déposer la suite de l'histoire dès que je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement