Aller au contenu

VISA pour Lycéen


Cyberlexis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars bientôt en vacances à Montréal pour tâter le terrain et je souhaiterai dans le futur partager ma vie de lycéen que j'ai eut à mon fils, c'est à dire devenir autonome et responsable dès les 15- 16 ans.

 

Dans un premier temps la maman devrai l'accompagner pendant 2-3 ans pour qu'il s'adapte et le laisser à 18 ans prendre son envol après le BAC.

Moi pour raison professionnel je ne pourrai faire que des navettes de temps en temps pour voir si tout se passe bien,

 

J'ai prévu après le Brevet qu'il parte faire ses études au Canada, ma question le système de lycéen est-il le même qu'en FRANCE ? existe t'il la seconde, première et BAC ?! ou c'est un autre système ?

 

Quel type de visa devrai je demandé au consulat pour l'enfant puis pour la maman ?!

pour moi sa reste une demande via internet ? ou la demande devrai changer ?! 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, le système scolaire est spécifique d’ici. (Le Quebec est different des autres provinces). Nous n’avons que quelques établissements privés du type français.  

 

Faut plutôt demander la residence permanente pour madame et l’enfant l’accompagnera. Par contre, ce processus est tres long (années) et pas du tout garanti car le Canada offre le visa pour venir aux candidats qui ont un diplôme et de l’experience de travail pour venir combler des besoins du marché de l’emploi.  
Quel genre de diplôme et experience de travail madame a-t-elle?  Peut-elle combler un poste dans un domaine en pénurie? 

On ne peut pas venir vivre ici autrement. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Logiquement ma femme ne souhaite plus travailler, mais si c'est obligé elle est auxiliaire de puériculture au CHU en France,

 

Je penses que sa devrai etre un post recherché non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A elle de voir.  Qu’elle s’inscrive sur ARRIMA et elle constatera si elle reçoit une invitation a soumettre sa candidature.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

josee19963

 

Pas besoin je viens de trouver sur le site immigrer.com la liste !!!

 

Pour ne pas me précipiter, nos vacances pourront nous conforter dans nos choix, pour voir si la vie est cool et belle comme on le dit souvent !

 

Sur montréal y a t'il des préfectures pour avoir des renseignements pour les demandes immgrations ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cyberlexis a dit :

j

Sur montréal y a t'il des préfectures pour avoir des renseignements pour les demandes immgrations ?!

Le système (scolaire, administratif, etc etc) est complètement différent ici.  Des "préfectures", ça n'existe pas au Québec.  Si vous voulez des informations sur les études ou l'immigration au Québec, prenez le temps de lire le site officiel :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pourrez pas avoir des renseignements sur les demandes d"immigrations ailleurs que sur le site que bencoudonc vous a fourni. 

 

Attention aux campagne marketing sur la vie ici: Nous sommes des nord-américains qui vivons français (avec beaucoup d'anglais!) .  Ce n'est pas un département français en Amérique du Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bencoudonc et josee19963, Je ferai en sorte de bien regarder le site !

 

J'espère bien que c'est pas un département Français sinon je chercherai pas à envoyer mon enfant faire sa scolarité la bas :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cyberlexis a dit :

 

 

J'espère bien que c'est pas un département Français sinon je chercherai pas à envoyer mon enfant faire sa scolarité la bas :D !!!

Mouai... Tu as quand même demandé si le système scolaire était le même qu'en France, et tu parles de préfectures...

 

Il te suffit de taper immigration canada sur Google et toutes les réponses à tes questions sont sur le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal c'est ce que je connais, donc je m'appuie dessus, après je penses que le système scolaire en France est de plus en plus défaillant.

Mes enfants sont actuellement à l’école au Gabon et j'essaie d'anticiper leur avenir ! Est ce que je les envoie continuer leurs études en France ou dans un autres pays.(ils ont 4 nationalités, Merci papa) !!!

Les enfants voyage bcp, j'espère qu'ils vont vite s'adapte si j'opte pour le Canada .

 

Pour Google, oui c'est vrai mais ma question était un peu pointu car c'est un mineur et non un étudiant, et franchement faut faire vivre le forum ;) .

 

@josee19963, oui tu as raison dans mon raisonnement, je pensais qu'il restait un peu d'habitude à la "Française" grâce aux colons français, franchement l'essentiel que les gens soit accueillant et cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Cyberlexis said:

@josee19963, oui tu as raison dans mon raisonnement, je pensais qu'il restait un peu d'habitude à la "Française" grâce aux colons français, franchement l'essentiel que les gens soit accueillant et cool !

 

Les colons sont morts depuis longtemps.... de plus, nos ancêtres viennent aussi d’Irlande et de Grande-Bretagne, etc .... donc, on a eu le temps de se faire une culture a nous! Rien a voir avec la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??, J'ai fait mes demandes de AVE ! tout est ok c'est validé !

 

Hâte de découvrir la culture canadienne, pendant mon court séjour de 8 jours !!! j'espère que vous faites de bon BBQ à montreal :D !!!

 

josee19963, tu es un membre super actif du forum ! as tu un blog ou un site à conseiller pour mes 8 jours de vacances, endroit à ne pas rater et à découvrir en famille ?! Activé en nature ou attraction (surtout pas de Zoo ou d'attrape touriste :( ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de BBQ l'hiver.   Il y a des sites web de tourisme pour cela. Les activités sont différentes selon les intérêts de chacun.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh je vient en juillet pour ne pas etre choqué par le rude hiver canadien !

 

Pour les site web oui j'ai fait un tour mais c'est vraiment du attrape touriste, c'est comme si je dis France = tour eiffel + louvre alors que c'est à s'ennuyer et qu'il y a 100 fois mieux !

 

penses à nous faire un blog !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cyberlexis a dit :

Euhh je vient en juillet pour ne pas etre choqué par le rude hiver canadien !

 

Pour les site web oui j'ai fait un tour mais c'est vraiment du attrape touriste, c'est comme si je dis France = tour eiffel + louvre alors que c'est à s'ennuyer et qu'il y a 100 fois mieux !

 

penses à nous faire un blog !!!

En huit jours vous n'aurez pas le temps de voir grand chose, les distances étant quand même significatives.  Si vous aimez la nature et disposez d'une voiture, vous pourriez peut-être louer un chalet ou une auberge pour deux ou trois nuitées au bord d'un lac des Laurentides et profiter de notre été qui peut être splendide.  J'ai un gros faible pour les chalets de la  SEPAQ, dans la réserve Papineau-Labelle, qui sont vraiment en pleine nature : https://www.sepaq.com/rf/pal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr j'ai prévu une location de voiture,

Super le site, j'ai fait une demande pour savoir si on peut faire du canoë et si il y a un parcours pour quad.

On fera 2 jours en pleine nature

 

J'ai vu aussi les attractions a sensations sur Montréal on ferai 2 jours.

 

Si tu as des endroits a ne pas manquer pour les 4 jours restants n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cyberlexis a dit :

 

Super le site, j'ai fait une demande pour savoir si on peut faire du canoë et si il y a un parcours pour quad.

 

Oui, il y a moyen de louer des canots sur place (et si mes souvenirs sont bons une embarcation est fournie avec chaque chalet).  Par contre le quad, jamais de la vie dans une réserve faunique, ce serait un scandale !  Il y a (malheureusement) un réseau de pistes de quad dans d'autres zones des Laurentides si vous y  tenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement