Aller au contenu

VISA pour Lycéen


Cyberlexis

Messages recommandés

Je relance le sujet,

 

Billet d'avion + location voiture réservé et payé :D !!!

 

Reste juste les hotels, je suis assez surpris que sur le centre de montreal vous n'avez pas trop hotels comme en France, je vois bcp des locations d'appartement et tres peu d'hotels. (J'ai regardé sur Hotels.fr et Booking.com).

 

Sincèrement, je n'ai jamais fait d'appartement type airbnb, et franchement certain vont exploser de rire et me prendre pour un petit bourgeois,  je sais pas comment sa marche vu que j'ai toujours voyager en hôtel, peut etre que mes amis canadiens pourront m'expliquer ! 

Faut il que j’amène mes draps et serviette ? faut il faire le ménage avant de partir ?!

Si les draps et serviettes sont fournis faut il les relaver ?!

Comment récupérer les clés de l'appartement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cyberlexis a dit :

Je relance le sujet,

 

Billet d'avion + location voiture réservé et payé :D !!!

 

Reste juste les hotels, je suis assez surpris que sur le centre de montreal vous n'avez pas trop hotels comme en France, je vois bcp des locations d'appartement et tres peu d'hotels. (J'ai regardé sur Hotels.fr et Booking.com).

 

Sincèrement, je n'ai jamais fait d'appartement type airbnb, et franchement certain vont exploser de rire et me prendre pour un petit bourgeois,  je sais pas comment sa marche vu que j'ai toujours voyager en hôtel, peut etre que mes amis canadiens pourront m'expliquer ! 

Faut il que j’amène mes draps et serviette ? faut il faire le ménage avant de partir ?!

Si les draps et serviettes sont fournis faut il les relaver ?!

Comment récupérer les clés de l'appartement ?!

Dans les AirBnB, normalement la literie est fournie (il faut lire attentivement la description de chaque logement, voir ce qui est fourni ou pas et ce qui est demandé ou pas en terme de ménage, etc).  Par contre ce que vous dites me surprend, des hôtels il y en a plein.  Tous ne sont peut-être pas référencés sur les moteurs de recherche de type booking.com etc par contre.  Je ferais plutôt ma recherche sur le site de l'office de tourisme...

 

PS : au centre-ville de Montréal avec une voiture, vous risquez de trouver ça un peu galère.  Si j'étais vous je me contenterais d'une location pour les jours où vous sortez de la ville.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bencoudonc de ta disponibilité, oui moi aussi j'étais un peu surpris,

 

Hélas, Je serai en voiture :

L'idéal serai un hôtel (on est 5, 2 adultes et 3 enfants) avec Parking gratuit ou payant,

 

J'ai 3 jours ou je serai dans un chalet dans la reserve du site sepaq.

Il resterai 5 jours en hôtels,

 

2 jours du 08/07 au 10/07

3 jours du 13/07 au 16/07

 

Je penses que les hotels seront limités à cause du nombre d'enfants !

 

@josee19963, à propos de quoi ? par rapport aux hotels ?

Modifié par Cyberlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une idée de votre budget et de ce que vous recherchez exactement, ce serait plus facile de vous faire des suggestions...

 

Le stationnement au centre-ville sera rarement gratuit et à 5, ce serait plus simple en effet de prendre un AirBnB ou en tout cas, un appart-hôtel assez grand pour loger tout ce beau monde...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille.... dans ce cas AirBnB, définitivement.

 

Par ailleurs, pour les chalets de la SEPAQ, vous devez fournir votre literie, vos serviettes, vos produits de toilette et votre nourriture.  Il ne faut pas se tromper et oublier quelque chose car vous serez très loin de l'approvisionnement le plus proche.  Donc prévoir un moment pour les achats : glacière, "ice packs", toute la nourriture dont vous aurez besoin pour 5 personnes, sacs de couchage et taies d'oreillers, serviettes, savon, shampooing, dentifrice...et un bon anti-moustique.

 

PS : et de quoi divertir les enfants en cas de pluie car il n'y a ni réseau cellulaire, ni internet !  La vraie grande nature sauvage, quoi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils,

 

Pour la reserve c'est compliqué pas de chalet en juillet à Papineau Labelle,

 

Si je fais des parc nationaux et je loue un chalet, il y a quand même un frigo et une literie non ?!

Pour les draps que nous devons mettre sur les matelas, shampoing, coussins, nourriture c'est normal !

 

Pour les moustiques, c'est bon on est vacciné ici ! :D on trouveras même les moustiques canadiens gentils vu qu'il nous file pas le paludisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Cyberlexis said:

Reste juste les hotels, je suis assez surpris que sur le centre de montreal vous n'avez pas trop hotels comme en France, je vois bcp des locations d'appartement et tres peu d'hotels. 

Ici, c'est l'Amérique du Nord... Pas la France! 

Il y a une multitude d’hôtels a Montréal... mais honnêtement, votre budget n'est pas du tout réaliste pour le centre ville.. Le stationnement a lui seul sera de 25$ par jour en supplément.   A la limite, peut être trouverez-vous en ban lieue lointaine. 

 

Attention aux Airbnb illégaux. Assurez-vous qu'ils ont un permis du ministère du tourisme du Québec avant toute réservation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cyberlexis a dit :

Merci pour tes précieux conseils,

 

Pour la reserve c'est compliqué pas de chalet en juillet à Papineau Labelle,

 

Si je fais des parc nationaux et je loue un chalet, il y a quand même un frigo et une literie non ?!

Pour les draps que nous devons mettre sur les matelas, shampoing, coussins, nourriture c'est normal !

 

Pour les moustiques, c'est bon on est vacciné ici ! :D on trouveras même les moustiques canadiens gentils vu qu'il nous file pas le paludisme !

Normalement pour les locations de chalets dans les parcs nationaux, les sites décrivent ce qui est fourni et ce qui ne l'est pas.  Pour le frigo, c'est assez standard en chalet, mais la glacière, c'est pour votre trajet en voiture !

 

Sinon il y a plein d'auberges, de pourvoiries etc. dans des sites moins sauvages mais quand même intéressants (bords de lacs etc).

 

PS : ne sous-estimez pas les moustiques québécois, ils ne donnent peut-être pas le paludisme mais ils sont hyper-ch***** !  Et puis il y a la maladie de Lyme qui peut être transmise par les tiques, d'où la nécessité d'utiliser un produit avec DEET.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je penses me focaliser sur une location d'appartement, je vais me renseigner sur le site booking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Normalement pour les locations de chalets dans les parcs nationaux, les sites décrivent ce qui est fourni et ce qui ne l'est pas.  Pour le frigo, c'est assez standard en chalet, mais la glacière, c'est pour votre trajet en voiture !

 

Sinon il y a plein d'auberges, de pourvoiries etc. dans des sites moins sauvages mais quand même intéressants (bords de lacs etc).

 

PS : ne sous-estimez pas les moustiques québécois, ils ne donnent peut-être pas le paludisme mais ils sont hyper-ch***** !

 

Non surtout pas pour les auberges,Franchement si j'etais celibataire ou juste en couple peut etre mais en famille avec les enfants qui n'arrete pas de crier c'est trop compliqué, je passerai mon temps à foutre des fessés :(  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyberlexis a dit :

 

Non surtout pas pour les auberges,Franchement si j'etais celibataire ou juste en couple peut etre mais en famille avec les enfants qui n'arrete pas de crier c'est trop compliqué, je passerai mon temps à foutre des fessés :(  !

Ah d'accord ?.  Il y a des sites de location de chalets privés aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cyberlexis a dit :

 

 

Reste juste les hotels, je suis assez surpris que sur le centre de montreal vous n'avez pas trop hotels comme en France, je vois bcp des locations d'appartement et tres peu d'hotels. (J'ai regardé sur Hotels.fr et Booking.com).

 

L'offre d'hôtels dépend du nombre de touristes. C'est normal qu'il y ait moins d'hôtels au Québec, il y a moins de touristes qu'en France. Mais il y en a, vous ne devez pas chercher correctement.

 

Vous pouvez aussi regarder du côté de Laval ou de Longueuil. Il y a des hôtels près des stations de métro et ça coûtera moins cher qu'en centre-ville. Il y en a aussi quelques-uns sur la rue Sherbrooke est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grâce à tes précisions j'ai trouvé :

Sandman Hotel Montreal-LongueuilSandman Hotel Montreal-Longueuil

Il est à 1 min du metro et parking gratuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cyberlexis a dit :

Merci grâce à tes précisions j'ai trouvé :


Sandman Hotel Montreal-LongueuilSandman Hotel Montreal-Longueuil

Il est à 1 min du metro et parking gratuit !!!

Ah, pas mal !  Essayez d'obtenir une chambre faisant face à Montréal, pour la vue le soir...

 

Vous serez à une station de métro de l'île Ste-Hélène (beau parc avec sentiers, piscine publique...) et de l'île Notre-Dame (parc d'attractions La Ronde).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté,

 

Pour faire le tour des dernières questions :

Sur les parcs nationaux rassurer moi à part les moustiques on trouve pas autres choses ? :( genre les ours ?

 

Concernant l'achat d'un forfait mobile internet sans engagement durant la petite pếriode de vacances vous conseillez un fournisseur bien précis ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cyberlexis a dit :

C'est noté,

 

Pour faire le tour des dernières questions :

Sur les parcs nationaux rassurer moi à part les moustiques on trouve pas autres choses ? :( genre les ours ?

 

Concernant l'achat d'un forfait mobile internet sans engagement durant la petite pếriode de vacances vous conseillez un fournisseur bien précis ?! 

Pour les parcs nationaux, bien sûr qu'il y a des ours (en dehors des parcs aussi) et d'autres grosses bêtes.  Mais il faut être très très chanceux (ou malchanceux) pour en voir - ils ne sont pas intéressés du tout à votre compagnie ! 

 

Internet et cellulaire : vous pourriez par exemple acheter une carte sim et des cartes prépayées dans les stations-service Pétro-Canada.  Plus d'info sur leur site Pétro-Mobilité : https://mobility.petro-canada.ca/default.aspx

 

Il y a d'autres fournisseurs qui offrent le même genre de service, par exemple PC Mobile disponible dans les supermarchés Provigo et Maxi : https://www.pcmobile.ca/prepaid_plans_features.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cyberlexis a dit :

C'est noté,

 

Pour faire le tour des dernières questions :

Sur les parcs nationaux rassurer moi à part les moustiques on trouve pas autres choses ? :( genre les ours ?

 

 

 

Qui dit nature, dit flore et faune...

 

L'été dernier, il y avait des ours noirs qui avaient été aperçus dans la zone de camping où j'étais (Mauricie). Les agents de la faune qui travaillaient dans le parc nous ont servi les précautions d'usage : on ne laisse aucune nourriture sur le terrain si on n'y est pas (ou la nuit quand on dort) et on dispose des déchets de table aux endroits assignés. Les ours n'apprécient pas spécialement la compagnie de l'humain, ils nous évitent. Mais si le chemin est libre, il se servira. S'il est surpris dans un sentier, il réagira. C'est pour cette dernière raison que plusieurs randonneurs se promènent avec une petite clochette. 

 

Mais rassurez-vous, si vous êtes dans un parc national, il y a de la documentation sur ce sujet et les employés sauront répondre à vos questions. 

 

Personnellement,  les ratons laveurs me dérangent davantage, non pas qu'ils soient agressifs ou dangereux (sauf s'ils ont la rage), mais ils n'ont pas très peur de nous, donc ils sont effrontés et s'approchent drôlement plus des humains. 

 

SI vous alliez dans l'Ouest canadien, je tiendrais un autre discours. Les grizzlis (ours brun) sont plus dangereux que l'ours noir qu'on trouve au Québec.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour ces informations !!! vous etes vraiment sympas !

 

Je tacherai de revenir sur le topic pour partager mon expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement