Jump to content
TED/A

Fédéraux 2018 - 2019

Recommended Posts

Personnellement, pour moi cette augmentation été prévisible, car j'ai remarqué qu'à partir d’août-juillet beaucoup de dossiers ont été envoyé à CIC (plus CIC reçoit des dossiers, plus les délais augmentent)

On espère qu'à partir de janvier 2019 il va y avoir une accélération de traitement... car je crois que le volume d'admissions pour 2018 est presque atteint 
Ok ça veut dire que mon IVM de janvier 2019 est fichue

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Bonsoir tout le monde. Dites moi svp c'est quoi ecas? C'est quoi cleGc? Je viens de recevoir l'ardf et je ne sais pas comment ouvrir mon compte. Merci d'avance pour votre aide.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 18 heures, chirou11 a dit :

Bonjour faizacanada

Des nouvelles concernant l'ARDF?
Pour mon cas depuis le paiement des frais des données biometriques le 20 sept plus de nouvelles.

DF 03/08.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir Chirou, as-tu envoyé le reçu de payement?

Il y a 9 heures, Kheireddine a dit :

Les nouvelles règles sur le plans dimmigration désigné par le nouveaux gouvernement  caq du quebec :le baissement le nombre d'immigrants et donner  un visa temporaires au lieux d'une résidence permanente ....... sa touche nos dossiers au fédérale par ces nouvelles règles ?????

Salut, 

Pas de panique ça n'a Rien à voir ! De plus ce n'est même pas effectif !

Pour le moment ce n'est qu'une proposition électorale ! 

Ne faites même pas attention aux délais affichés sur le site, ils n'ont jamais été exacts !!!

Les vrais délais sont tout autres..

Nous savons grâce aux retours des membres du forum ainsi que des groupes FB que les IVM mettent actuellement 9 mois pour arriver depuis l'ARDF, et les e brune 2 mois après les lVM, donc 11 mois au total les amis ! Ça c'est du concret ! Remontez les pages du fil pour vous en rendre compte...

Deux IVM reçus hier pour des candidats ARDF fin décembre...

Pour rappel, il y a quelques jours ils ont entamés les ARDF janvier 2018..deux candidats ARDF 03 et 04 janvier ont reçus leur IVM...

Bonne journée..

Ne faites même pas attention aux délais affichés sur le site, ils n'ont jamais été exacts !!!
Les vrais délais sont tout autres..

Nous savons grâce aux retours des membres du forum ainsi que des groupes FB que les IVM mettent actuellement 9 mois pour arriver depuis l'ARDF, et les e brune 2 mois après les lVM, donc 11 mois au total les amis ! Ça c'est du concret ! Remontez les pages du fil pour vous en rendre compte...
Bjr ted tu as parfaitement raison le délai normal c'est 13mois et ça a été toujours comme ça 12mois pour avoir sa crp et 1mois pour le visa je crois que c'est du je ne me trompe pas

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bjr à tous mon cas est le seul ici? 

DF:08/17

Arf:21/11/17

SAA:15/08/18

VM:??????

Je vois qu'ils ont commencés les dossiers de arf : 2018

Merci de m'eclairer

Bjr à tous mon cas est le seul ici? 
DF:08/17
Arf:21/11/17
SAA:15/08/18
VM:??????
Je vois qu'ils ont commencés les dossiers de arf : 2018
Merci de m'eclairer

Je crois qu'il vont te demandé ta vm le mois prochain ou ce mois si je ne me trompe pas et les dossiers de 2018 n'influence pas ceux de 2017

il y a 3 minutes, scan5 a dit :

Je crois qu'il vont te demandé ta vm le mois prochain ou ce mois si je ne me trompe pas et les dossiers de 2018 n'influence pas ceux de 2017

Merci  de me rassurer ,  la sérénité commence à prendre un coup

bonsoir les amis , s'il vous plait concernant l'evaluations des etudes hors quebec,
1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?
2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 
Merci 

1. Oui vous pouvez le faire avant d'allez au Canada. Voir les sites : ICAS et WES.

2. Si vous avez un diplôme universitaire vous n'avez pas à envoyer tous les relevés du lycée.

Pour les diplômes et relevés des notes il va falloir que l'université qui les a délivré les envois. Sinon il vous les confient pour les envoyer après les avoir sceller.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 3 heures, scan5 a dit :

Bjr ted tu as parfaitement raison le délai normal c'est 13mois et ça a été toujours comme ça 12mois pour avoir sa crp et 1mois pour le visa je crois que c'est du je ne me trompe pas

Bjr scan d après un exemple de brune ,ç est indiqué où on doit se diriger pour la CRP,si on est au canada ou hors canada ,je crois qu on va demander les passeports de vos membre de famille dans votre pays d origine ,à  confirmer par nos chers forumistes. 

Franchement ce Projet c'est un mirage , a chaque fois qu'on se rapproche il y a une nouvelle qui bouleverse le processus , Presque deux ans pour la partie fédéral .Je reste optimiste que ces délais vont diminuer début 2019 .

Je ne pense pas qu'il faut faire une histoire pour ce qu'on affiche comme délais.. Tout ira comme avant pour nous..

Deux IVM reçus hier pour des candidats ARDF fin décembre...
Pour rappel, il y a quelques jours ils ont entamés les ARDF janvier 2018..deux candidats ARDF 03 et 04 janvier ont reçus leur IVM...
Bonne journée..
Ça s'approche pour toi TED!

Je ne pense pas qu'il faut faire une histoire pour ce qu'on affiche comme délais.. Tout ira comme avant pour nous..
Penses tu qu'on sera touché par cette histoire de résidence temporaire ou permanente...Je suis confuse oh...eh Dieu!

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Penses tu qu'on sera touché par cette histoire de résidence temporaire ou permanente...Je suis confuse oh...eh Dieu!

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Non, je ne le pense pas..

S'il y aura du nouveau, ça sera après le vote des lois.. En plus ça pourrait toucher les future demandes.

Concentre toi sur le présent.

Bon samedi à toutes et à tous!

Un petit bouquet de fleurs sauvages d'octobre, de ma région, récolté hier après midi, sous un vent chatouillant et la douce lumière du coucher de soleil.

Que nos prochains semaines d'attente soient aussi agréables!

20181005_180159-picsay.thumb.jpeg.310f9b3e7e769e352b691f9d4c39296d.jpeg

svp les amis concernat l'ordre des ingenieurs quebec quelqu'un ici a l'ambition d'integer ? 

Le 2018-10-05 à 13:38, Atman06 a dit :

après ARDF y'on à parmis vous qui ont reçu Les instructions de faire les photos biométrique .

Moi Après AR 03/018 on m a demandé de refaire les photos biométriques et un 2 eme AR le 07/018