Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, fantasticos a dit :

Jen suis a 40mois er toujours en attente de IVM 3

Bonjour Fantasticos,

a ton avis pourquoi ton dossier a pris tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gracededieu a dit :

Salut  tout le monde. Je suis au Canada depuis vendredi. À l'aéroport ça m'a pris près de quatre heures pour les formalités.  Ensuite j'ai affronté le grand froid. Lundi j'ai fait la NAS et j'ai pris rendez vous à la banque pour l'ouverture du compte. En ce qui conserne la RAMQ je l'ai pas encore fait car l'original de mon csq est encore chez mon représentant ici même à Montréal. Je le ferai lorsque je le recevrai mon csq. Pour ceux qui comptent s'avancer pour que le reste de la famille les rejoigne plus tard, sachez que quand vous avez l'assurance maladie vos enfants l'ont aussi même sils ne sont pas encore arrivés.

Bonjour grâce. Félicitations et bonne intégration.

Stp pourquoi tu as été si long à l aéroport? Et tes bagages ont été fouillés?

Et la liste de tes affaires avec l estimation du prix a été demandé.

Bref si tu peux nous raconter plus en détail ton passage à l aéroport stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, josine a dit :

Bonjour à tous et beaucoup de courage à nous. J'ai une préoccupation surtout pour les Camerounais un ami qui a voyagé samedi dernier me fait comprendre que lesenseignants et le personnel de santé sont interdits de quitter le territoire sans l'autorisation du ministre. Aidez moi a comprendre svp. Je suis infirmière mais pas dans lafonction publique. Il m'a dit qu'une dame à raté son vol devant lui a cause de sa. Merci pour votre aide 

Bonjour Josine je pense que ça ne concerne que les employés de la fonction publique ayant un matricule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, et bon courage, on est tous dans le même pétrin, mais normalement tout les gens qui ont eu leurs VMF doivent pas s'inquiéter car ils vont tous avoir leurs brunnes mais c'est juste une question de temps, je sais bien que c'est stressant, je le vie depuis le début de mes démarches. Qu'est ce que vous pensez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 1 heure, Youyou2 a dit :

Bonjour tout le monde, et bon courage, on est tous dans le même pétrin, mais normalement tout les gens qui ont eu leurs VMF doivent pas s'inquiéter car ils vont tous avoir leurs brunnes mais c'est juste une question de temps, je sais bien que c'est stressant, je le vie depuis le début de mes démarches. Qu'est ce que vous pensez ? 

 

Parfaitement d'accord. Mais ce qui nous tue n'est pas le temps. C'est l'injustice. Le sentiment que nous perdons encore des mois et des années à attendre la brune et ce après avoir perdu des années précieuses de notre et vie et jeunesse à essayer de faire notre vie dans des pays que nous essayons de fuir mnt à tout prix. La majorité d'entre nous a dépassé les 35 ans. Mais je ne compte pas vivre les 35 ans à venir en Afrique inchallah.  Patience , et nous vaincrons ceux qui cherchent par tous les moyens à étouffer nos rêves. Vive le Québec et vivé le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Openhymer a dit :

Parfaitement d'accord. Mais ce qui nous tue n'est pas le temps. C'est l'injustice. Le sentiment que nous perdons encore des mois et des années à attendre la brune et ce après avoir perdu des années précieuses de notre et vie et jeunesse à essayer de faire notre vie dans des pays que nous essayons de fuir mnt à tout prix. La majorité d'entre nous a dépassé les 35 ans. Mais je ne compte pas vivre les 35 ans à venir en Afrique inchallah.  Patience , et nous vaincrons ceux qui cherchent par tous les moyens à étouffer nos rêves. Vive le Québec et vivé le canada.

Vraiment tu a dit ce que je viens d'écrire on partage le même sentiment :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Openhymer a dit :

Parfaitement d'accord. Mais ce qui nous tue n'est pas le temps. C'est l'injustice. Le sentiment que nous perdons encore des mois et des années à attendre la brune et ce après avoir perdu des années précieuses de notre et vie et jeunesse à essayer de faire notre vie dans des pays que nous essayons de fuir mnt à tout prix. La majorité d'entre nous a dépassé les 35 ans. Mais je ne compte pas vivre les 35 ans à venir en Afrique inchallah.  Patience , et nous vaincrons ceux qui cherchent par tous les moyens à étouffer nos rêves. Vive le Québec et vivé le canada.

Tu as bien décrit le tableau mon frère @Openhymer ! C'est la notion du temps que ça nous bouffe qui met vraiment en rogne quoi ! Je ne sais pas s'ils préfèrent qu'on arrive chez eux à 70 ans pour être productifs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMIS UN ÉCLAIRCISSEMENT DE VOTRE PART

IMMIGRATION QUEBEC M'A ENVOYÉ UN LIEN POUR L' INTEGRATION ET JE ME SUIS INSCRITE HIER UNE DAME M'A APPELÉ POUR UNE ORIENTATION 

EST NORMAL ET EST CE C'EST FIABLE? 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, CARELLE a dit :

BONJOUR LES AMIS UN ÉCLAIRCISSEMENT DE VOTRE PART

IMMIGRATION QUEBEC M'A ENVOYÉ UN LIEN POUR L' INTEGRATION ET JE ME SUIS INSCRITE HIER UNE DAME M'A APPELÉ POUR UNE ORIENTATION 

EST NORMAL ET EST CE C'EST FIABLE? 

MERCI 

Bonjour,

Oui c'est normale , c'est un programme d'aide à l'intégration pour se préparer avant arriver, moi aussi j'ai commencé avec une dame et j'ai eu mon plan d'action ..mais je suis démotivé à cause de cette attente non justifier, je ne peux concentrer  à quoi que se soit ....ni de commencer sérieusement les préparatifs ..:( :( :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eva82 a dit :

Silence radio meme aujoud'huit :( 

oui et ça augmente la probabilité que le délai va revenir vers 23 mois ou plus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CANADA-2020 a dit :

oui et ça augmente la probabilité que le délai va revenir vers 23 mois ou plus :( 

Deja la maj des delais n'a pas été faite normalement c'etait pour hier.on sais ce qu'ils nous prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, CARELLE a dit :

BONJOUR LES AMIS UN ÉCLAIRCISSEMENT DE VOTRE PART

IMMIGRATION QUEBEC M'A ENVOYÉ UN LIEN POUR L' INTEGRATION ET JE ME SUIS INSCRITE HIER UNE DAME M'A APPELÉ POUR UNE ORIENTATION 

EST NORMAL ET EST CE C'EST FIABLE? 

MERCI 

C'est tres bien lsaa quebec mais pas pr cic ton dossier est en toujours en cours ? 

il y a 41 minutes, CARELLE a dit :

BONJOUR LES AMIS UN ÉCLAIRCISSEMENT DE VOTRE PART

IMMIGRATION QUEBEC M'A ENVOYÉ UN LIEN POUR L' INTEGRATION ET JE ME SUIS INSCRITE HIER UNE DAME M'A APPELÉ POUR UNE ORIENTATION 

EST NORMAL ET EST CE C'EST FIABLE? 

MERCI 

Tu passe par un consultant oubien tu suis toi même ta demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, 15BONES a dit :

C'est tres bien lsaa quebec mais pas pr cic ton dossier est en toujours en cours ? 

Tu passe par un consultant oubien tu suis toi même ta demande ? 

@15BONES du point de vue etapes dans le traitement de nos dossiers iSAA de cic  a telle une signification particuliere  ? jai recu lappel aussi d'une dame au mois daout pour une personnalisation de mon integration au canada mais honnetement je nai jamais donne suite a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Canadaonarrive a dit :

Je n'attends rien ce mois, je pense déjà à février :(

Nous sommes devenus des accélérateurs de mois chaque mardi a attendre les effets de la mise a jour a se propulser vers le mois déterminant pour la fin de notre procédure. Vraiment la patience je saurai l'enseigner à mes enfants ????

Modifié par 15BONES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.contente pour toi gracededieu. Bonne début de vie. Si tu as le temps stp .un peux plus de détail pour les formalités à l aéroport.
Je compte m y rendre aussi en mars .

Non. L'avantage est que dèsleur arrivée au Canada ils devront pas attendre 3mois pour être assuré 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour.contente pour toi gracededieu. Bonne début de vie. Si tu as le temps stp .un peux plus de détail pour les formalités à l aéroport.
Je compte m y rendre aussi en mars .

Non. L'avantage est que dèsleur arrivée au Canada ils devront pas attendre 3mois pour être assuré 


Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 15BONES a dit :

C'est tres bien lsaa quebec mais pas pr cic ton dossier est en toujours en cours ? 

Tu passe par un consultant oubien tu suis toi même ta demande ? 

OK JE SUS MA DEMANDE JE N AI PAS DE CONSULTANT 

IVMF LE 07 DECEMBRE 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, josine a dit :

Bonjour à tous et beaucoup de courage à nous. J'ai une préoccupation surtout pour les Camerounais un ami qui a voyagé samedi dernier me fait comprendre que lesenseignants et le personnel de santé sont interdits de quitter le territoire sans l'autorisation du ministre. Aidez moi a comprendre svp. Je suis infirmière mais pas dans lafonction publique. Il m'a dit qu'une dame à raté son vol devant lui a cause de sa. Merci pour votre aide 

jusqu'a present , toute les personnes que je connais et qui ont ete bloquees travaillaient a la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement