Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, fanbach a dit :

Bonjour

 

je viens de recevoir une mise à jour ,on me demande les documents nécessaire pour l'ajout de mon nouveau né;néaumoins je suis perdu là,sur une premiere letre on me demande de leurs envoyer les documents via courrier electronique à paris,mais lorsque j'ai reçu une autre demande sur ma clégc ,ce n'est aps mentionné le fait de les envoyer via mail.

 

voila je voudrai savoir comment avez vous fait pour envoyer les documents demandés,est ce qu'on peut les envoyer via clegc ?

 

et comment savoir si notre profil est mis à jour?

 

Merci beaucoup

 

Salut,

Ryma a bien expliquée la marche à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, alliance 1ere a dit :


Merci massale pour ce compliment d’infos, seulement que ça ne prenne pas aussi longtemps ce dernier point.
On ne lâche rien emoji123.pngemoji123.pngemoji123.pngemoji120.png toujours patience !


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???
Merci massale pour ce compliment d’infos, seulement que ça ne prenne pas aussi longtemps ce dernier point.
On ne lâche rien emoji123.pngemoji123.pngemoji123.pngemoji120.png toujours patience !


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Avant hier lorsque j'ai appelé on m'a parlé de éligibilité...Hier encore on m'annonce la criminalité...1 jour en les deux...Maintenant la sécurité on verra...chaque dossier à son ADN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!!! Ravi de voir que Sydney a délivré une DP+brune hier, les bonnes nouvelles venant de Sydney recommencent! On y croit (DF : 6 nov 2017) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Ryma2019 a dit :

Salut Fanbach! Félicitations pour ton nouveau né!

Lorsqu'ils m'ont demandé mon certificat de police FBI, ils m'ont proposé de le scanner et de le leur envoyer par email à leur adresse email (l'adresse email du bureau de Paris). La deuxième option c'était de téléverser la copie scannée sur mon compte Clégc. J'ai employé les deux moyens/options. Alors, je te conseille d'envoyer les documents par email et de les téléverser aussi sur ta Clégc. 

 

Pour comment savoir si notre profil a été mis à jour, sur la plateforme de la Clégc, j'avais l'état de ma demande qui indiquait "Veuillez donner un suivi", mais après l'email et le téléversement, j'ai eu "Soumis". Je les ai aussi contacté via formulaire web pour m'assurer qu'il avaient reçu la MAJ, ils m'avaient tout de suite répondu me confirmant la réception des documents. 

 

Aussi, si tu envoies par email, n'oublie surtout pas de mentionner en objet de ton email le numéro de ta demande. Ça commence par VS et à ne pas confondre avec ton numéro IUC

Bonjour ryma.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et pardonnez mon insistance mais sur clegc.on met tous les documents sur un fichier pdf et on envoi tout à la fois ou bien un par un?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mayama a dit :

Par ailleurs je tiens à dire un grand merci à un de nos devanciers sur immigrer.com, j'ai nommé M. SANOGO ABOUBACAR. Qui avait fait un poste détaillé en plusieurs étapes sur son départ,  installation,  intégration et premiers boulots. 

 

Sur ses conseils et avec son coaching, etant enseignant j'ai pu pendant la periode d'attente du visa

1- avoir admissibilité pour le permis d'enseigner au quebec 

2- pu être membre de l'ordre des enseignantes de l'ontario et enseignants de l'ontario 

Chose que certains installés depuis des années au canada avaient dit être impossible.  Profitons du long delai de traitement de nos dossiers pour preparer le terrain avant notre arrivée car en réalité notre installation et notre intégration se preparent depuis nos différents pays d'origines avant même de prendre l'avion.

 

Par le même occasion, on a pu aider des infirmiers et infirmières à s'inscrireà l'ordre des infirmiers et infirmiers du Québec avant même leur départ pour le canada.

 

Nous nous imposons trop de limites alors que tout est possible à celui qui va vers l'information.  Que dis je vers la bonne information et la bonne personne et surtout qui ose essayer.

Donc je le redis, en tant qu'enseignant et en attente même de l'ivm ( DF 16/02/2018 alors que DF 05/18; 06/2018) recoive package  j'ai déjà en poche deux sésames qui me permettront de travailler dans mon domaine de compétence ( l'enseignement )

Mais je sais que certains tout comme on me l'avais dit que c'etait pas possible de les avoir, viendront me dire encore que je pourrai pas intégrer le corps enseignant au canada. 

 

MAIS ENCORE UNE FOIS , NE NOUS IMPOSONS PAS DE LIMITE À NOUS MÊME.  LE CANADA EST UN PAYS D'OPPORTUNITÉS ET ON VA POUR Y VIVRE ET NON Y SURVIVRE.

 

Allons à l'information et osons. Car beaucoup de choses sont à notre portée mais nous nous contentant du peu et de ce que les gens veulent bien nour dire. Il faut retenir une chose, grace a nos forums de discussions sur Facebook et Whatsapp et autres, nous avons des informations que certains je dis bien certains installés au canada depuis 4,5,6 voire plus d'années non pas.

 

NE NOUS IMPOSONS PAS DE LIMITES

 

Bonne chance à tous. Canada ou canada on lache rien. Sydney libère nous stp. Mention spéciale a TED/A

Merci beaucoup pour le partage , je suis aussi enseignant et j'attend mon IVM, je voudrai svp savoir quoi faire pour avoir l'admissibilité pour le permis d'enseigner au quebec et être membre de l'ordre des enseignants de l'ontario sachant que j'ai déjà un mastère en sciences de l'éducation.  Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, YEYE2 a dit :

Kira et Katob sont -ils dejà parti au canada?on a pas eu de leurs nouvelles apres leurs visa

Katob est partie le 07 juillet pour kira je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous attend dans l'application pratique de cette résolution.  Affaire DF de octobre 2017 n'a paw encore ivm la. On vous attend donc 

Screenshot_20190712-140445_Facebook.jpg

20190621_054344.jpg

FB_IMG_1554380865446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, YEYE2 a dit :

Kira et Katob sont -ils dejà parti au canada?on a pas eu de leurs nouvelles apres leurs visa

@KATOB est déjà au canada !! c'est une canadienne confirmé maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, fanbach a dit :

Bonjour ryma.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et pardonnez mon insistance mais sur clegc.on met tous les documents sur un fichier pdf et on envoi tout à la fois ou bien un par un?

Merci 

Dans mon cas, je n'avais qu'à envoyer un seul document, donc je ne suis pas sûre de la démarche à suivre pour plusieurs documents de MAJ. Sur ma Clégc, il y avait une case de téléversement réservée à mon certificat de police. Je pense que si tu as la possibilité d'envoyer/televerser un par un tous tes documents, ça serait mieux. Sinon, si tu peux les fusionner tous en un seul fichier Pdf, je ne vois pas où serait le problème. Mais dans le cas où tu décides de les fusionner, je pense qu'il faudrait en  aviser le bureau de Paris par email, les informant qu'aucun document ne manque et qu'ils sont tous groupés dans un même fichier. Cette fois-ci, pour les aviser de la fusion des documents, je pense qu'il faut les contacter par e-mail, en ajoutant toujours ton numéro de demande dans l'objet de ton e-mail.

Modifié par Ryma2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais compléter l’information de ryma2019 en disant d’après mon expérience j’avais essayé de téléverser les documents scanner un par un sans succès donc c’est mieux de fusionner en un seul document en donnant le nom à chaque document au moment du scannage ainsi tu auras un document fusionné. J’espère que ça t’aidera ma petite contribution. Bonne chance !


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhhh!!! Ravi de voir que Sydney a délivré une DP+brune hier, les bonnes nouvelles venant de Sydney recommencent! On y croit (DF : 6 nov 2017) [emoji3]
DF 6 novembre 2017 et toujours pas de brune pour toi?
Moi DF 27 Novembre 2017 genre je peux continuer de rêver quoi [emoji23][emoji23][emoji23]
Bonne chance à nous quand même

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lottie26 a dit :

DF 6 novembre 2017 et toujours pas de brune pour toi?
Moi DF 27 Novembre 2017 genre je peux continuer de rêver quoi emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Bonne chance à nous quand même

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, toujours rien malheureusement..... sais tu qui est ton agent ? Tu es au BVC sydney? Certains sont d'octobre, juillet et même mars et avril 2017 ..... et sont encore en attente de leur brune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, toujours rien malheureusement..... sais tu qui est ton agent ? Tu es au BVC sydney? Certains sont d'octobre, juillet et même mars et avril 2017 ..... et sont encore en attente de leur brune. 
Pas du Tout
je crois que c'est Sidney qui ma envoyé l'IVM
Depuis plus rien

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon clegc,antécédents en cours depuis la date de DF ,est ce normal?
DF février 19
ARDF: Mai 19
Biométrie Mai 19


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jessy84 a dit :

Sur mon clegc,antécédents en cours depuis la date de DF ,est ce normal?
DF février 19
ARDF: Mai 19
Biométrie Mai 19


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pareille moi aussi on a les même stats je crois que les nouveaux dossiers avec biométrie les antécédents en cours commencent dès le début du traitement.

DF: 25/02/19

ARDF: 07/05/19

DB: 07/05/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jessy84 a dit :

Sur mon clegc,antécédents en cours depuis la date de DF ,est ce normal?
DF février 19
ARDF: Mai 19
Biométrie Mai 19


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Même chose pour moi. Le statut des antécédents est toujours à en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, scorp a dit :

Pareille moi aussi on a les même stats je crois que les nouveaux dossiers avec biométrie les antécédents en cours commencent dès le début du traitement.

DF: 25/02/19

ARDF: 07/05/19

DB: 07/05/19

Tu penses que les antécédents débutant dès le dépôt est relié à la biométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement