Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, torepadufeu a dit :

 


Oui c’est un TQQ. C’est un maghrébin qui réside en France depuis 8 mois


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

J’espère le début du blocage, je souhaite à tous de bonnes très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’espère le début du blocage, je souhaite à tous de bonnes très bientôt 


Plutôt le début du déblocage [emoji23][emoji23][emoji16][emoji16]


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, torepadufeu a dit :

 


Plutôt le début du déblocage emoji23.pngemoji23.pngemoji16.pngemoji16.png


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

C'est un TQQ c'est un amis proche j'ai été au téléphone avec lui. Ils l'on demandé itinérairedu voyage c'est quoi exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, torepadufeu a dit :

 


Plutôt le début du déblocage emoji23.pngemoji23.pngemoji16.pngemoji16.png


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune emoji120.pngemoji120.png

 

Oui c’est ça, excusez l’émotion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, TED/A a dit :

 

En effet, tu peux le savoir ainsi...

 

 

Certes c'est à l'arrêt actuellement, mais ça peut changer à tout moment  ! CIC à l'habitude de réserver des surprises...

a mon avis, il faudrait qu'on voit si les DP et brunes qui vont arriver prochainement auront atteint la date prévue par cette barre de progression. Si c'est avant la date prévue, cad que cette barre c'est seulement a titre indicatif. Si oui, on devrais tous alors dire qu'on recevra le visa a cette date prévue malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un TQQ c'est un amis proche j'ai été au téléphone avec lui. Ils l'on demandé itinérairedu voyage c'est quoi exactement 


C’est un formulaire de la trousse fédérale : liste des voyages


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux de vous lire. Merci de partager avec nous toutes ces démarches. Bonne intégration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hero47 a dit :

Bonjour,

La date d'expiration du passeport de mon époux est 10/2019 et on est sur le point d'envoyer notre dossier, est ce que mon époux doit renouveler son passeport avant? puisque la date d'expiration est proche et le numéro de passeport va être changé après le renouvellement.

Je vous conseille de le renouveler et envoyer les 2 passeports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi Ted, la barre n'apporte rien de nouveau et elle peut être ramenée à 19 mois comme prolongée à 21 en fonction de leur fameux calcul de délai.

 

Par contre le délai s'allonge pour DP car pas mal de personnes ne l'ont pas encore alors qu'ils sont déja à 5 mois. Beaucoup de DF d'Octobre attendent encore. A ce rythme la tendance est plus vers l'évolution à 21mois qu'à une réduction à 19 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-27 à 17:57, Akiminori a dit :

Déscecte impeccable, un voyage confortable malgré tout..
Sortie de l'avion après le message de souhait d'avoir fait un bon voyage!.. Les portes s'ouvrent et c'est un tunnel vers le hall d'arrivée!

Beaucoup de personnes y attestent, mais c'est très organisé.. Que des bornes électriques pour l'enregistrement, les déclarations, le scan du passeport et la prise de photo.. Un reçu avec image vous est remis!

Puis un agent vous oriente vers l'espace immigration CIC et MIDI pour les finir les formalités et le célèbre message du bienvenu! emoji4.png20190423_163853.jpeg

Merci frère de nous avoir fait voyager virtuellement, bonne integration à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, CHRISJONES a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Ted, la barre n'apporte rien de nouveau et elle peut être ramenée à 19 mois comme prolongée à 21 en fonction de leur fameux calcul de délai.

 

Par contre le délai s'allonge pour DP car pas mal de personnes ne l'ont pas encore alors qu'ils sont déja à 5 mois. Beaucoup de DF d'Octobre attendent encore. A ce rythme la tendance est plus vers l'évolution à 21mois qu'à une réduction à 19 mois

Tout à fait d'accord pour les délais surtout le fait que dossiers de 2017 ne sont pas encore libérés .

Modifié par lyndouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, matsal a dit :

Oui pour moi j'ai reçu l'accusé de réception Rabat  

Oui Vers Rabat 

DF 01/05/2018

ARDF 03/08/2018 

Candidat des provinces Manitoba

Bonjour j 'espere que tu vas bien ?

 

j'aimerai savoir comment tu as su que ton accusé de réception vient du bureau BVC Rabat ? alors que normalement ton dossier est envoyé au bureau BVC Sydney ou bien celle de Paris ? non?**

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, nadire123 said:

Bonjour j 'espere que tu vas bien ?

 

j'aimerai savoir comment tu as su que ton accusé de réception vient du bureau BVC Rabat ? alors que normalement ton dossier est envoyé au bureau BVC Sydney ou bien celle de Paris ? non?**

 

merci 

Bonjour, 

Voilà ce que j'ai reçu de la part du BVC Rabat 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lefenec a dit :

 


A mon avis vous devez tout faire pour améliorer votre score et s'assurer d'être sélectionner le plutôt possible. Si investir dans les tests vous garantira la sélection dans la prochaine extraction, faites le.
En plus il y un programme pour les bilingues que vous pourrez intégrer en ayant le TEF et le IELTS.

 

Exactement!!!!

il y a une heure, Tabanet a dit :

Merci frère de nous avoir fait voyager virtuellement, bonne integration à toi

C'était en tout cas, un voyage très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CHRISJONES a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Ted, la barre n'apporte rien de nouveau et elle peut être ramenée à 19 mois comme prolongée à 21 en fonction de leur fameux calcul de délai.

 

Par contre le délai s'allonge pour DP car pas mal de personnes ne l'ont pas encore alors qu'ils sont déja à 5 mois. Beaucoup de DF d'Octobre attendent encore. A ce rythme la tendance est plus vers l'évolution à 21mois qu'à une réduction à 19 mois

Malheureusement! Mais c'est sans nous décourager. Assurément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un candidat qui a déposé sa demande à partir de Montréal et qui est en attente de la brune, a eu au téléphone il y a quelques jours un agent de cic qui lui a assuré qu'il allait recevoir une décision au mois de Mai  ! 

 

Le candidat voulait savoir si il était possible qu'il reçoive une décision en Avril, l'agent lui répondit "pas avant le mois de Mai", après l'avoir mis en attente quelques minutes au téléphone...

 

Ses stats  : 

DF 10 10 2017 

ARDF 12 01 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

Un candidat qui a déposé sa demande à partir de Montréal et qui est en attente de la brune, a eu au téléphone il y a quelques jours un agent de cic qui lui a assuré qu'il allait recevoir une décision au mois de Mai  ! 

 

Le candidat voulait savoir si il était possible qu'il reçoive une décision en Avril, l'agent lui répondit "pas avant le mois de Mai", après l'avoir mis en attente quelques minutes au téléphone...

 

Ses stats  : 

DF 10 10 2017 

ARDF 12 01 2018

 

Donc on attends fermement le mois de mai. C'est après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

Tout à fait d'accord pour les délais surtout le fait que dossiers de 2017 ne sont pas encore libérés .

 

Il ne faut pas se fier à ça lyndouche  !  Car le traitement n'est pas forcément linéaire  ! 

 

L'année passée, des candidats de juillet et août 2017 ont obtenus leur brune avant des candidats d'avril et mai 2017  !!! Et ce n'est pas la première fois que ça arrive  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, tsouha a dit :

a mon avis, il faudrait qu'on voit si les DP et brunes qui vont arriver prochainement auront atteint la date prévue par cette barre de progression. Si c'est avant la date prévue, cad que cette barre c'est seulement a titre indicatif. Si oui, on devrais tous alors dire qu'on recevra le visa a cette date prévue malheureusement!

 

Salut tsouha, 

Étant donné que la barre n'est pas personnalisée, forcément elle ne fait que reprendre les délais affichés sur le site...

 

Par ailheurs, on a eu l'occasion de le vérifier à plusieurs reprises sur le forum que se sont de simples estimations, car plusieurs candidats n'ont pas attendus la fin de ce délai pour recevoir leur brune  ! 

 

 

 

 

Capture+_2019-04-29-19-33-46.png

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement