Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, Tabanet a dit :

 

Très bien dit Tabanet! Je valide entièrement ton Post. Je suis d'accord avec toi!  Les amis qui sont encore en Afrique, qui attendent l'évolution de leur DF, avec stress souffrance,  et qui  partagent les opinions de Teddy, Tabanet, karim2014... et de  tous ceux qui comme moi, ne font aucune hypocrisie a reconnaître qu'ils ont mal de cette longue attente, venez mettre les ? on va avancer

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Bonjour, 

CIC a publié récemment les derniers chiffres concernant l'admission des RP en janvier et février 2019. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont encore très loin de leurs objectifs pour cette année  ! 

 

http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0001_F.xls

 

En effet, il y a eu seulement 1530 TQQ d'admis les deux premiers mois de 2019..Alors que l'objectif se situe entre 18 000 et 20 000 RP. Donc, logiquement il faut s'attendre à des vagues de brunes les prochaines semaines...

 

À noter, que le Québec a admis 4825 personnes toutes catégories confondues  !  Alors que l'objectif global est d'environ 40 000 personnes...

 

Bref, y a encore de la place :1330_v_tone1:

???

 

 

 

 

312541099_Capture_2019-02-27-19-48-47.thumb.png.b3f3216b16d494ee22665f7dba5bab0b.png

Tres belle analyse TED

Je dirais meme qu'a fin  2018 ils étaient à une moyenne de traitement par trimestre de 12 780 dossier soit 4 260 dossiers par mois 

Sur 2019 nous à 4825 dossiers traités sur le mois de Janvier et Fevrier 2019 soit en Moyenne 2413 dossier par mois

A ce rythme si nous comptons environs  2500 dossiers traités sur Mars 2018 on sera pour le T1 de 2019 à 4825 + 2500 soit 7323 dossiers ce qui est largement en deça de la moyenne de T1 de 2018 en tenant compte des imperatif du Quebec pour reduire de 10 000 dossier sur l'ensemble des TQQ à 40000 cette année nous pouvons dire qu'environ 10 000 dossiers seront traités par trimestres et le processus va s'accelerer les mois à venir car ils sont réellement en retard sur les objectif à atteindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merc

il y a 44 minutes, Moksha a dit :

Très bien dit Tabanet! Je valide entièrement ton Post. Je suis d'accord avec toi!  Les amis qui sont encore en Afrique, qui attendent l'évolution de leur DF, avec stress souffrance,  et qui  partagent les opinions de Teddy, Tabanet, karim2014... et de  tous ceux qui comme moi, ne font aucune hypocrisie a reconnaître qu'ils ont mal de cette longue attente, venez mettre les ? on va avancer

 

 

 

 

 

Merci frère, je ne peux comprendre qu'on passe plus de 5 ans en moyenne pour la plupart des attendeux et 10 pour d'autres car il y en a que je connais personnelement avec tout le stress qui va avec et quand j'ouvre le forum pour venir soit en aide à des amis ou frères soit donner du reconfort ou en recevoir et s'echanger des idées, des personnes viennent ici pour deverser des propos qui n'ont rien à voir avec l'objectif de ce forum et sur ça mon frere je ne peux rester inactif. Soit je me tais et je subit ou je reponds et j'assume.

Merci le frere

Bon vendredi Saint à tous mes freres chretiens et soeurs chretiennes et Djouma Moubarack aux freres musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Bonjour, 

CIC a publié récemment les derniers chiffres concernant l'admission des RP en janvier et février 2019. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont encore très loin de leurs objectifs pour cette année  ! 

 

http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0001_F.xls

 

En effet, il y a eu seulement 1530 TQQ d'admis les deux premiers mois de 2019..Alors que l'objectif se situe entre 18 000 et 20 000 RP. Donc, logiquement il faut s'attendre à des vagues de brunes les prochaines semaines...

 

À noter, que le Québec a admis 4825 personnes toutes catégories confondues  !  Alors que l'objectif global est d'environ 40 000 personnes...

 

Bref, y a encore de la place :1330_v_tone1:

???

 

 

 

 

312541099_Capture_2019-02-27-19-48-47.thumb.png.b3f3216b16d494ee22665f7dba5bab0b.png

Bonsoir Ted,

Dn voilà   une tres bonne nouvelle apres le fiasco de la barre de progression du CIC ?

sinon je te corrige Ted quant au nom re des admis des deux premiers mois de 2019; en janvier : 1675 et en février : 2110 ce qui fait en total ils sont à 3785 visas délivrés.

on croise les doigts ; ilreste encore 16215 visas à délivrés.

esperant qu’on sera tous de la partie cette année inchalah.

courage mes chers notre tour va arriver doucement mais sûrement, armons nous juste de patience et faites des économies: le maximum d’épargne pour commencer sur de bonne base une fois au Canada  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une candidate des provinces PNP à reçu sa brune hier.

14 mois après son DF, alors que les délais affichés sur le site indiquent 20 mois, comme pour les TQQ  ! 

 

DF 28 02 2018
ARDF 14 04 2018

Tout ça pour dire que la barre de progression n'y change rien  !  Les délais restent généralistes, alors que chaque dossier est particulier  ! 

 

 

Capture+_2019-04-19-14-23-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une candidate des provinces PNP à reçu sa brune hier.
14 mois après son DF, alors que les délais affichés sur le site indiquent 20 mois, comme pour les TQQ  ! 
 
DF 28 02 2018
ARDF 14 04 2018

Tout ça pour dire que la barre de progression n'y change rien  !  Les délais restent généralistes, alors que chaque dossier est particulier  ! 
 
 
2098053720_Capture_2019-04-19-14-23-14.thumb.png.3dcd2f9bfc9427882287e21df4deef40.png
C'est une bonne chose en plus sur la barre il y a la mention estimation

♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, radouane2014 a dit :

Bonsoir Ted,

Dn voilà   une tres bonne nouvelle apres le fiasco de la barre de progression du CIC ?

sinon je te corrige Ted quant au nom re des admis des deux premiers mois de 2019; en janvier : 1675 et en février : 2110 ce qui fait en total ils sont à 3785 visas délivrés.

on croise les doigts ; ilreste encore 16215 visas à délivrés.

esperant qu’on sera tous de la partie cette année inchalah.

courage mes chers notre tour va arriver doucement mais sûrement, armons nous juste de patience et faites des économies: le maximum d’épargne pour commencer sur de bonne base une fois au Canada  :)

 

Salut radouane,

Soit tu t'es trompé de ligne ou bien de province :biggrin:

Les TQQ c'est la ligne 111, donc c'est bel et bien 1530 personnes entre janvier et février :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

Bonjour, 

CIC a publié récemment les derniers chiffres concernant l'admission des RP en janvier et février 2019. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont encore très loin de leurs objectifs pour cette année  ! 

 

http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0001_F.xls

 

En effet, il y a eu seulement 1530 TQQ d'admis les deux premiers mois de 2019..Alors que l'objectif se situe entre 18 000 et 20 000 RP. Donc, logiquement il faut s'attendre à des vagues de brunes les prochaines semaines...

 

À noter, que le Québec a admis 4825 personnes toutes catégories confondues  !  Alors que l'objectif global est d'environ 40 000 personnes...

 

Bref, y a encore de la place :1330_v_tone1:

???

 

 

 

 

312541099_Capture_2019-02-27-19-48-47.thumb.png.b3f3216b16d494ee22665f7dba5bab0b.png

On espère vivement un déluge de brunes les semaines avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Tatx said:

Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. 

Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficie....

 

 

Il n'a fait qu'exprimer sa frustration qui est legitime.

 

C'est plutôt ton poste qui transpire la haine des nouveaux immigrants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Tatx a dit :

Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. 

Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficier de tous ses avantages toi et ta progéniture. 

 

Je te conseille de revoir ta façon de voir les choses car au final, immigrer n'est pas un droit acquis, c'est un privilége. Personne n'obligera le Canada de t'accepter, ni ton csq ni ton expérience ni tes diplômes. Plusieurs personnes souhaitent avoir la chance de venir ici et tu pourras les faire bénéficier de cette chance vu que t'as déjà de la rancune envers ton futur pays d'accueil. À quoi sert d'immigrer dans un pays qu'on a un sentiment de haine envers lui? On comprend que l'attente est chiante dans n'importe quel processus de la vie mais il faut s'armer de patience, après tout on va te donner tous tes droits sauf le droit de vote + passeport.

 

Amicalement. 

Personne n'est né canadien. Tous le monde sont des immigrées.a parts les amérindiens personne ne peut jugerou donné de leçon.ta rien compris dans le message alors cest bien de fermer ton clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, exhortae said:

 

 

Il n'a fait qu'exprimer sa frustration qui est legitime.

 

C'est plutôt ton poste qui transpire la haine des nouveaux immigrants.

 

 

J'ai aucune haine vu que moi même je suis immigrant et j'attends mon tour aussi pour ma RP sauf que la façon utilisée laisse comprendre de la haine et de la rancune. 

35 minutes ago, Emmanuel84 said:

Personne n'est né canadien. Tous le monde sont des immigrées.a parts les amérindiens personne ne peut jugerou donné de leçon.ta rien compris dans le message alors cest bien de fermer ton clapet.

Oh waw.. Encore plus de haine et des attaques personnelles.. Alors, premièrement je comprendrais mieux si t'écris correctement, alors je te conseille fortement de fermer ton clapet de français à deux balles en premier. 

 

Deuxièmement, ça sert à rien de continuer à parler avec des personnes qui ne comprennent pas mon point de vue, faites ce que vous voulez et continuez à faire ce que vous souhaitez.. Je ne perdrais pas mon temps à argumenter ou à répondre à vos messages. 

 

Bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Tatx a dit :

J'ai aucune haine vu que moi même je suis immigrant et j'attends mon tour aussi pour ma RP sauf que la façon utilisée laisse comprendre de la haine et de la rancune. 

Oh waw.. Encore plus de haine et des attaques personnelles.. Alors, premièrement je comprendrais mieux si t'écris correctement, alors je te conseille fortement de fermer ton clapet de français à deux balles en premier. 

 

Deuxièmement, ça sert à rien de continuer à parler avec des personnes qui ne comprennent pas mon point de vue, faites ce que vous voulez et continuez à faire ce que vous souhaitez.. Je ne perdrais pas mon temps à argumenter ou à répondre à vos messages. 

 

Bon week-end. 

Alors fait nous meme le plaisir de quite ce groupe grand frustre le petit bleu québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, TED/A a dit :

Une candidate des provinces PNP à reçu sa brune hier.

14 mois après son DF, alors que les délais affichés sur le site indiquent 20 mois, comme pour les TQQ  ! 

 

DF 28 02 2018
ARDF 14 04 2018

Tout ça pour dire que la barre de progression n'y change rien  !  Les délais restent généralistes, alors que chaque dossier est particulier  ! 

 

 

Capture+_2019-04-19-14-23-14.png

Tout est possible, au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Le 2019-04-10 à 17:54, duclair a dit :

bsr à tous  j'ai une préoccupation je n'arrive pas  a accéder a compte CG. a chaque fois  que je mets mon mot de passe et lorsque la fenêtre bienvenue s'affiche, lorsque vous tapez sur continuer, après quelque instant çà rentre sur la fenêtre initiale.j' ai deja essayer plus 50 fois sans suite. je ne sais si quelqu'un a deja eu cette situation

Bonjour tout le monde,je n'arrive pas à accéder à mon compte CleGC depuis maintenant 03 semaines ,j’accède seulement à la première page et en cliquant sur CONTINUER retour à la page d'accueil ..., Dis moi STP duclair est ce que tu as réglé cela,si oui comment?

Je vous souhaite une bonne dose de patience.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ulysse a dit :

?

Bonjour tout le monde,je n'arrive pas à accéder à mon compte CleGC depuis maintenant 03 semaines ,j’accède seulement à la première page et en cliquant sur CONTINUER retour à la page d'accueil ..., Dis moi STP duclair est ce que tu as réglé cela,si oui comment?

Je vous souhaite une bonne dose de patience.A+

Quand tu cliques sur CONTINUER et que tu te retrouves sur la page d'accueil de nouveau, cliques sur FRANCAIS/ANGLAIS et tu accéderas normalement à ton compte.

Ca m'est arrivé à moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, torepadufeu a dit :

Quand tu cliques sur CONTINUER et que tu te retrouves sur la page d'accueil de nouveau, cliques sur FRANCAIS/ANGLAIS et tu accéderas normalement à ton compte.

Ca m'est arrivé à moi aussi 

j'ai essayé ,en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ulysse a dit :

j'ai essayé ,en vain...

 

vides le cache de ton browser et reconnectes toi de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis

je suis nouvelle dans le Forum, mais je vous lis depuis un temps. aujourd'hui je viens solliciter votre aide par rapport au mail que j'ai reçu de Dakar jeudi dans la nuit:

Bonjour,

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada.

Après avoir examiné les renseignements fournis à l'appui de votre demande, je ne suis pas convaincu qu'il y a suffisamment d'éléments de preuve pour établir le lien parent-enfant

 

·         entre vous M. mon mari*****, ***** et le(s) enfant(s) son fils Hor mariage*****

·         entre vous M. mon mari ****,  et Moi même ****,  et le(s) enfant(s) Ma fille avant mariage****

 

Puisque la preuve documentaire que vous avez fournie ne nous permet pas d’établir le lien de parenté entre vous et le(s) enfant(s),<b> et que </b>vous n’êtes pas en mesure d’obtenir d’autre preuve documentaire,<b> au lieu d’une preuve documentaire</b>, nous accepterons les résultats d’une analyse d’ADN effectuée par un laboratoire accrédité par le Conseil canadien des normes pour les tests d’ADN. Il vous incombe de choisir le laboratoire accrédité au Canada et d’assumer les coûts associés à la prise d’échantillon, à l’envoi, à l’analyse de laboratoire et à la présentation du rapport.  Veuillez-vous référer à la liste de laboratoires accrédités par le Conseil national des normes pour l’analyse de l’ADN pour établir la filiation : https://www.scc.ca/fr/laboratoires-danalyse-dadn-accredites-par-le-ccn

Une fois que vous aurez décidé de recourir à un test d’ADN, le laboratoire choisi nous enverra une lettre nous informant que vous êtes disposé à subir le test. Lorsque nous aurons reçu cette lettre, nous vous donnerons rendez- vous pour un prélèvement .Nous vous communiquerons également les exigences, notamment un passeport valide, une carte d’identité, deux photos de format passeport, les frais de prélèvement et les frais de messagerie pour l’envoi des échantillons au Canada. Veuillez  noter que, sans ces pièces d’identité, nous ne pourrons faire les prélèvements.

Le laboratoire nous fera parvenir les résultats des tests d’ADN. Cela pourrait prendre environ quatre à six semaines.

Si les tests confirment le lien entre Vous et le(s) enfant(s) ci-haut mentionné(s), nous serons en mesure de poursuivre le traitement de votre demande ou de vous donner de nouvelles instructions médicales si les résultats de vos tests médicaux ne sont plus valides à ce moment-là.


Les tests d’ADN ne sont pas obligatoires.


Si un laboratoire ne nous avise pas du fait que vous procéderez à un test d’ADN d’ici 60 jours, nous supposerons que vous n’êtes plus intéressé à fournir un résultat de test d’ADN et nous rendrons une décision à partir des renseignements dont nous disposerons à ce moment-là.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Canada.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

IRCC-DAKAR/JHS
18 Rue Emile Zola, BP I PO Box 6106
Dakar, Sénégal

[email protected]
Résultats de recherche d'images pour « immigration refugees and citizenship canada »

j'avoue que je ne comprends pas ce que l'agent me demande , des documents justificatifs ou exclusivement le test d'ADN.

j'attends vos interprétations SVP.

statistiques

CSQ: juillet 2017

DF1: août 2017

DF2: janvier 2018

ARF: mars 2018

IVM: février 2019

LSAA: mars 2019

IVMF: mars 2019

Modifié par Zambewom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Chers camarades, j'imagine que l'attente interminable et le stress inhérent a cela accentue l'effet d'irritabilité  ! 

 

Néanmoins, je tiens à ce qu'on conserve quand même le caractère inclusif et amical de ce fil, en faisant preuve d'un peu plus de retenue lors de nos interventions, notamment en cas de divergence d'opinion.

 

Les échanges ont de tout temps été constructifs ici, ayant pour principal objectif "l'entraide". Tous les membres ont contribué à faire de ce fil ce qu'il est présentement, c'est à dire un lieu de partage et d'union....Alors faisons en sorte que ça continue...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Zambewom a dit :

Bonjour les Amis

je suis nouvelle dans le Forum, mais je vous lis depuis un temps. aujourd'hui je viens solliciter votre aide par rapport au mail que j'ai reçu de Dakar jeudi dans la nuit:

j'avoue que je ne comprends pas ce que l'agent me demande , des documents justificatifs ou exclusivement le test d'ADN.

j'attends vos interprétations SVP.

statistiques

CSQ: juillet 2017

DF1: août 2017

DF2: janvier 2018

ARF: mars 2018

IVM: février 2019

LSAA: mars 2019

IVMF: mars 2019

 

Bonjour,

Il est préférable de procéder à un test ADN pour mettre fin à toute suspicion d'IRCC, et ainsi éviter un retard de traitement...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement