Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bjr à tous mon cas est le seul ici? 
DF:08/17
Arf:21/11/17
SAA:15/08/18
VM:??????
Je vois qu'ils ont commencés les dossiers de arf : 2018
Merci de m'eclairer
 
Je crois qu'il vont te demandé ta vm le mois prochain ou ce mois si je ne me trompe pas et les dossiers de 2018 n'influence pas ceux de 2017

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scan5 a dit :

Je crois qu'il vont te demandé ta vm le mois prochain ou ce mois si je ne me trompe pas et les dossiers de 2018 n'influence pas ceux de 2017

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci  de me rassurer ,  la sérénité commence à prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les amis , s'il vous plait concernant l'evaluations des etudes hors quebec,
1- Peut-on le faire avant le depart pour le quebec?
2- Les diplomes et les relvés de notes, est ce que on dois envoyer même ceux du lycée ou juste l'université ? 
Merci 


1. Oui vous pouvez le faire avant d'allez au Canada. Voir les sites : ICAS et WES.

2. Si vous avez un diplôme universitaire vous n'avez pas à envoyer tous les relevés du lycée.

Pour les diplômes et relevés des notes il va falloir que l'université qui les a délivré les envois. Sinon il vous les confient pour les envoyer après les avoir sceller.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, scan5 a dit :

Bjr ted tu as parfaitement raison le délai normal c'est 13mois et ça a été toujours comme ça 12mois pour avoir sa crp et 1mois pour le visa je crois que c'est du je ne me trompe pas

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr scan d après un exemple de brune ,ç est indiqué où on doit se diriger pour la CRP,si on est au canada ou hors canada ,je crois qu on va demander les passeports de vos membre de famille dans votre pays d origine ,à  confirmer par nos chers forumistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement ce Projet c'est un mirage , a chaque fois qu'on se rapproche il y a une nouvelle qui bouleverse le processus , Presque deux ans pour la partie fédéral .Je reste optimiste que ces délais vont diminuer début 2019 .
 
Je ne pense pas qu'il faut faire une histoire pour ce qu'on affiche comme délais.. Tout ira comme avant pour nous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux IVM reçus hier pour des candidats ARDF fin décembre...
Pour rappel, il y a quelques jours ils ont entamés les ARDF janvier 2018..deux candidats ARDF 03 et 04 janvier ont reçus leur IVM...
Bonne journée..
Ça s'approche pour toi TED! [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas qu'il faut faire une histoire pour ce qu'on affiche comme délais.. Tout ira comme avant pour nous..
Penses tu qu'on sera touché par cette histoire de résidence temporaire ou permanente...Je suis confuse oh...eh Dieu!

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Penses tu qu'on sera touché par cette histoire de résidence temporaire ou permanente...Je suis confuse oh...eh Dieu!

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Non, je ne le pense pas..

S'il y aura du nouveau, ça sera après le vote des lois.. En plus ça pourrait toucher les future demandes.

Concentre toi sur le présent. [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon samedi à toutes et à tous!

 

Un petit bouquet de fleurs sauvages d'octobre, de ma région, récolté hier après midi, sous un vent chatouillant et la douce lumière du coucher de soleil.

 

Que nos prochains semaines d'attente soient aussi agréables! [emoji254] [emoji254] [emoji254]

20181005_180159-picsay.thumb.jpeg.310f9b3e7e769e352b691f9d4c39296d.jpeg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DF le 17/09/2018

ARDF ? puis Invitation pour les phots biométriques ? Invitation pour la visite médicale ?

le parcours est long !

bon ! il faut être optimiste par rapport aux délais ! tout peut se faire en 12 mois , ou peut etre moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, moussa_gc a dit :

svp les amis concernat l'ordre des ingenieurs quebec quelqu'un ici a l'ambition d'integer ? 

Bonjour moussa_gc, 

Pour la continuité des études à l'université.

On consultant le site web de l'ordre des ingénieurs Québec, j'ai compris qu'il y a un dossier à fournir plus paiement des frais d'étude du dossier, puis un examen à passer pour positionner le niveau du candidat par rapport aux exigences théoriques canadiens.

Pour les études collégiales :

Il y a moins de contraintes, il y a la reconnaissance des acquis et des compétences qui peut te permettre d'accéder facilement à un DEC ou DEP en G.C avec moins de modules dispensés, ce qui permettra au candidat d'achever rapidement la formation avec énormément de temps libre.

Je ne sais pas qu'est ce que tu en penses.

A toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde,

Pour ceux qui attendent le ARDF apres la réception de la lettre concernant les frais biométrique. fin de cette confusion hier (05/10/2018) j'ai reçu l'ARDF sachant que le dossier federal est reçu par cic le 7 aout 2018 et que j'ai reçu la lettre des frais biometriques le 07/09/2018 et  payement des frais effectue le 03/10/2018. bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, hichemhamdibm a dit :

bonjours tout le monde,

Pour ceux qui attendent le ARDF apres la réception de la lettre concernant les frais biométrique. fin de cette confusion hier (05/10/2018) j'ai reçu l'ARDF sachant que le dossier federal est reçu par cic le 7 aout 2018 et que j'ai reçu la lettre des frais biometriques le 07/09/2018 et  payement des frais effectue le 03/10/2018. bonne chance a tout le monde

Mmerci bc pour le partage même cas comme vous .

Mon dossier reçu par cic le 13 aout 2018 

Instruction de payer les frais biométriques le 07 septembre 2018 et le 11 septembre j'ai effectué le paiement.

mais pas encore ardf

Ma question Mr est ce que votre ar contient le IUC et pas le numéro de la demande

 

merci pour votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours tout le monde,
Pour ceux qui attendent le ARDF apres la réception de la lettre concernant les frais biométrique. fin de cette confusion hier (05/10/2018) j'ai reçu l'ARDF sachant que le dossier federal est reçu par cic le 7 aout 2018 et que j'ai reçu la lettre des frais biometriques le 07/09/2018 et  payement des frais effectue le 03/10/2018. bonne chance a tout le monde
Felicitations.
j'ai a peu pres les memes stats que toi
df le 3 aout
Lettre frais biométriques le 7 septembre.
Paiement effectué le 20 septembre.
Merci pour la bonne nouvelle.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kame a dit :

Bonjour moussa_gc, 

Pour la continuité des études à l'université.

On consultant le site web de l'ordre des ingénieurs Québec, j'ai compris qu'il y a un dossier à fournir plus paiement des frais d'étude du dossier, puis un examen à passer pour positionner le niveau du candidat par rapport aux exigences théoriques canadiens.

Pour les études collégiales :

Il y a moins de contraintes, il y a la reconnaissance des acquis et des compétences qui peut te permettre d'accéder facilement à un DEC ou DEP en G.C avec moins de modules dispensés, ce qui permettra au candidat d'achever rapidement la formation avec énormément de temps libre.

Je ne sais pas qu'est ce que tu en penses.

A toi

bonjour, concerant l'ordre, effictivement une fois ils sont etudiés ton dossier, tu aura a faire quelques examins ( le nombre dépend de votre experience et les taches accomplies)  pour avoir le permis.

pour le DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, moussa_gc a dit :

pour le DEC je sais pas trop pour le moment, mais c'est un plan B pour moi. 

Bonsoir les amis, s'il vous plait le delais des 17 mois au federal concerne qui au juste? Parceque nous on a reçu l'ardf en Mars mais là je stress a l'idée de devoir attendre Pres de deux ans encore? Repondez moi s'il vous plait pour me rassurez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement