Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 14:10, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

L'aventure continue les ami(e)s, voici votre nouvel espace d'échange concernant le volet fédéral.

J'invite tous les néo-fédéraux (tout BVC confondu) à nous rejoindre sur ce fil.

Bienvenue...

Bonsoir, «maman», tu retrouves tes petits ! Ça fait plaisir de te retrouver capitaine TED/A, une dernière traversée de l'atlantique ensemble avant de fouler la terre des beni quebqeb.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TED et tous les anciens gladiateurs ayant pu survivre à l'arène du MIDI !! Quel plaisir de vous retrouver !! :lol::lol:

 

Pour ma part: 

 

DCSQ: Mars 2014

CSQ: Janvier 2018

DF: reçu par le MIDI (accusé postal) 28/03/2018

ARDF: 08/05/2018

 

Courage les amis cette attente ne saura être plus conséquente que celle du CSQ. Ce qui nous a pas tué nous a rendu plus fort !!!!!! :10_wink::10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

 

L'essentiel c'est de ne laisser aucune période de temps vide !

Prends 2 ligne, c'est tout..

Hello hello. Ravi de te relire cher Ted.

Concernant les périodes dans le formulaire d'antécédents. Est ce que mon tableau est correcte?

PE_20180508_175311.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, j'ai envoyé mon df par le tracteur dhl, le 27-03 il a été reçu le 04-04. Je me demande sous quelle forme on reçoit l'AR est ce par courrier ou par email ?

Une autre question : s'il manque des pieces aux dossier comment se fait la mise a jour ? est ce qu'on renvoie le dossier complet. Derniêre observation:j'ai un casier judiciaire qui tarde a arriver de russie, j'ai ecrit une lettre  explicative à ce sujet , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zorck a dit :

Bonjour j'ai une question je compt faire une formations en France juillet de 6mois et si Dieu le veut bien je vais envoyer le dossier fédéral en début juin
Ma question est est-ce que si la visite médicale Vienne et je suis en France est-ce que je peux la faire en france ou je dois rentrer en Algérie

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Effectivement c'est possible. L'essentiel, que se soit un médecin conventionné avec CIC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, infomina a dit :

Hello hello. Ravi de te relire cher Ted.

Concernant les périodes dans le formulaire d'antécédents. Est ce que mon tableau est correcte?

PE_20180508_175311.png

 

Salut mina, heureux de t'avoir parmi nous..

Tu as 2 mois à combler ! Entre le 01 2011 et 02 2011, ensuite 01 2012 et 02 2012 !

 

Donc soit tu mentionnes ce que t'as fait, ou bien tu raccordes les mois ! 2005-09 à 2011-02 ensuite 2011-02 à 2012-02...etc

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 13:10, TED/A a dit :

Bonjour tout le monde, 

L'aventure continue les ami(e)s, voici votre nouvel espace d'échange concernant le volet fédéral.

J'invite tous les néo-fédéraux (tout BVC confondu) à nous rejoindre sur ce fil.

Bienvenue...

Salut @TED/A content de te retrouver ici. Il était temps de creer ce fil et tu l'as merci. A nous de l'enrichir avec nos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 20:08, TED/A a dit :

 

De même KATOB,

L'hypothèse selon laquelle les IVM sont envoyées à la fin du processus se précise de plus en plus ! Donc normalement tu ne devrais pas tarder à la recevoir. 

Super moi suis en attente d'ivm il y a de cela 10 mois, on espere etre libéré les mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, larqiqan3 a dit :

Bonsoir les amis, j'ai envoyé mon df par le tracteur dhl, le 27-03 il a été reçu le 04-04. Je me demande sous quelle forme on reçoit l'AR est ce par courrier ou par email ?

Une autre question : s'il manque des pieces aux dossier comment se fait la mise a jour ? est ce qu'on renvoie le dossier complet. Derniêre observation:j'ai un casier judiciaire qui tarde a arriver de russie, j'ai ecrit une lettre  explicative à ce sujet , qu'en pensez vous?

 

Sacré larqiqan,

Heureux de te relire..

 

 1 Tu recevras ton ARDF par émail, suite à cela CIC t'invitera à créer un compte CléGC pour que tu puisses communiquer avec eux et éventuellement suivre le traitement de ta demande. Mais pour ce faire il faut d'abord lier ton DF à ton compte CléGC. Tout est expliqué ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?st=23.2.2

https://m.youtube.com/watch?v=UM5JzpuGhWU

C'est à travers cette plateforme que tu recevras leurs notifications..

 

2 Un retour de dossier est envisager en cas de : formulaire manquant, signature manquante, défaut de paiement, format photos non valide, pièces manquantes non justifiées...

 

3 Tu recevras ultérieurement une maj concernant ton casier sur ta CléGC..

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Tabanet a dit :

Salut @TED/A content de te retrouver ici. Il était temps de creer ce fil et tu l'as merci. A nous de l'enrichir avec nos experiences

 

il y a 30 minutes, Quabquoubi a dit :

Bien le bonjour à toi TED et à tous les gladiateurs et merci pour cette initiative louable.

 

Bienvenue les amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Sacré larqiqan,

Heureux de te relire..

 

 1 Tu recevras ton ARDF par émail, suite à cela CIC t'invitera à créer un compte CléGC pour que tu puisses communiquer avec eux et éventuellement suivre le traitement de ta demande. Mais pour ce faire il faut d'abord lier ton DF à ton compte CléGC. Tout est expliqué ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?st=23.2.2

https://m.youtube.com/watch?v=UM5JzpuGhWU

C'est à travers cette plateforme que tu recevras leurs notifications..

 

2 Un retour de dossier est envisager en cas de : formulaire manquant, signature manquante, défaut de paiement, format photos non valide, pièces manquantes non justifiées...

 

3 Tu recevras ultérieurement une maj concernant ton casier sur ta CléGC..

 

 

merci Ted, tu n'as pas changé. Toujours des reponses justes et efficace. TU VEUX DE L'AIDE , EH BIEN APPELLE  TED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut mina, heureux de t'avoir parmi nous..

Tu as 2 mois à combler ! Entre le 01 2011 et 02 2011, ensuite 01 2012 et 02 2012 !

 

Donc soit tu mentionnes ce que t'as fait, ou bien tu raccordes les mois ! 2005-09 à 2011-02 ensuite 2011-02 à 2012-02...etc

 

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumistes, 

SVP j'ai besoin d'aide: 

Je suis en attente d'IVM ça fera   08 mois le 25 mai. Ce même mois de mai j'ai constaté que j'ai un retard. Quand je fais les calculs  je me rend que je pourrais accoucher en mi-février 2019. 

je suis inquiète quant à la suite de la procédure. Si l'ivm tombe dans les prochains mois, comment m'y prendre ? Mon état ne donnera pas une raison à cic de coffrer mon dossier? Est que je pourrais voyager avec mon bb? Dans ce cas, aurais-je  besoin à nouveau du csq à cette étape ?Ou c'est CIC qui s'en charge? telles sont les questions qui me taraude l'esprit.

Merci d'avance

Mes stats:

DCSQ: Sept 2013

CSQ: Août 2017

DF: Sept 2017

AR: Dec 2017

IVM : _________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les Gars,

Mon courrier envoyé il y a  une semaine est toujours bloqué a Hamilton -Canada depuis 5 jours  et non pas Sydney ,est ce normal ? ou dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance 

image.png.9d4a2436fb7f50f634cb4fed38bd88eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, azidure a dit :

Bonjour à tous les forumistes, 

SVP j'ai besoin d'aide: 

Je suis en attente d'IVM ça fera   08 mois le 25 mai. Ce même mois de mai j'ai constaté que j'ai un retard. Quand je fais les calculs  je me rend que je pourrais accoucher en mi-février 2019. 

je suis inquiète quant à la suite de la procédure. Si l'ivm tombe dans les prochains mois, comment m'y prendre ? Mon état ne donnera pas une raison à cic de coffrer mon dossier? Est que je pourrais voyager avec mon bb? Dans ce cas, aurais-je  besoin à nouveau du csq à cette étape ?Ou c'est CIC qui s'en charge? telles sont les questions qui me taraude l'esprit.

Merci d'avance

Mes stats:

DCSQ: Sept 2013

CSQ: Août 2017

DF: Sept 2017

AR: Dec 2017

IVM : _________

La grossesse ne "coffrera" pas le dossier. l'IVM sera envoyé même s'ils sont au courant à propos de la grossesse. Si une décision finale est prise avant l'accouchement et que ce dernier est effectué au Canada il n'y aura pas de soucis. Par contre si l'accouchement arrive avant le départ il va falloir avertir Cic et Midi et obtenir le csq du bébé et puis lui faire passer la vm.

Modifié par Quabquoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour Les Gars,

Mon courrier envoyé il y a  une semaine est toujours bloqué a Hamilton -Canada depuis 5 jours  et non pas Sydney ,est ce normal ? ou dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance 

image.png.9d4a2436fb7f50f634cb4fed38bd88eb.png

J'ai déjà lu des cas pareils pour des Tunisiens notamment Belhassen Hosni si je ne me trompe pas. Apparemment DHL sous-traite la livraison avec une autre société c'est pour ça que la base de données de DHL ne contient pas de cette partie et par conséquent ce n'est pas affiché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement